Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Attacher sa street sur une remorque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Attacher sa street sur une remorque

Message par Fanfan Dim 21 Avr 2013 - 19:10

Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre. Je dois descendre mon Street Glide sur Nice dans 10 jours et afin de m'éviter 900 km d'autoroute (la belle est en rodage), je souhaite la mettre sur ma remorque. Jusqu'à présent, je transportais mon Fat Bob sans problème car elle était assez dépouillée. Ce n'est pas le cas maintenant.
Quelqu'un a t'il l'habitude de ce procédé?
Où peut on se fixer sans risque sur la belle?
Merci a vous tous Attacher sa street sur une remorque 458939
Fanfan
Fanfan
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Paris 75020
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par charco Dim 21 Avr 2013 - 19:45

Attacher sa street sur une remorque Street10

Moi je la sangle comme ca, technique que les mécanos Harley mon montré.
charco
charco
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Charleroi 6240
Harley-Davidson : Road King Special 2023
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par atomiseur Dim 21 Avr 2013 - 20:05

Moto, remorque.Attacher sa street sur une remorque 255351
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Jacophil Dim 21 Avr 2013 - 20:12

atomiseur a écrit:Moto, remorque.Attacher sa street sur une remorque 255351
Attacher sa street sur une remorque 136122
Quel dommage Attacher sa street sur une remorque 661686
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par charco Dim 21 Avr 2013 - 20:35

oui c vrais que c'est dommage Attacher sa street sur une remorque 8536
Mais tout le monde n'a pas toujours la chance d'habiter dans vos belles contrées ensoleillées Attacher sa street sur une remorque 753926

Nous dans le nord, il fait parfois tres froid Attacher sa street sur une remorque 570442 et, lorsque votre nouvelle moto est arrivée chez le conc. que vous avec très envie de l'avoir près de vous, et que sur bruxelles une tempête de neige tombe, ben merci ma remorque.
Nous plus sérieusement une remorque est toujours utiles, on en a pas toujours besoin mais qd il le faut ben elle elle là Attacher sa street sur une remorque 914521
charco
charco
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Charleroi 6240
Harley-Davidson : Road King Special 2023
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par bertoy Lun 22 Avr 2013 - 5:15

Oui ca peut etre utile , quand on a des enfants , des animaux
a emmené en vacances et qu'on veut profiter de sa belle

ou alors on fait courir tout ce beau monde derrière Attacher sa street sur une remorque 312952

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Bryce84 Lun 22 Avr 2013 - 5:35

tape toi les 900 bornes sur ton brelon c'est que du bonheur !!!Attacher sa street sur une remorque 977583Attacher sa street sur une remorque 37298
Bryce84
Bryce84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par dominique61 Lun 22 Avr 2013 - 5:55

oui tape toi les 900 bornes, pas par l'autoroute mais par les nationales...que du bonheur.. Attacher sa street sur une remorque 831254
dominique61
dominique61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : la ferte mace
Harley-Davidson : FXR FXRS FXR WARBIRD
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par langevin26 Lun 22 Avr 2013 - 6:09

Surtout, fais comme tu en as envie.......

Concernant la méthode d'attache, avant qu'un mécano de concession me dise comment faire à son avis, je sanglais comme Charco.

L'avis du mécano était qu'il fallait laisser la machine libre de sa suspension, et fixer les sangles Av au dessus des fixations de garde boue (donc sur les fourreaux) à D et à G bien évidemment.

Ayant testé les 2 méthodes, j'ai choisi la deuxième, mais la première va bien aussi.
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par vercassivelonos Lun 22 Avr 2013 - 6:19

Y'a pas deja un sujet sur le remorque? ou vat-il falloir un sujet pour attacher chaque modele sur chaque type de remorque Attacher sa street sur une remorque 90029

Et puis les affaires de remorques, ça m'emballe pas Attacher sa street sur une remorque 807915 Attacher sa street sur une remorque 807915
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Jacophil Lun 22 Avr 2013 - 7:44

dominique61 a écrit:oui tape toi les 900 bornes, pas par l'autoroute mais par les nationales...que du bonheur.. Attacher sa street sur une remorque 831254

Attacher sa street sur une remorque 919984

Attacher sa street sur une remorque 3202108815 Moi perso les seules fois où j'ai remorqué c'est que la brêle était en rade. Même quand je suis allé cherché mon RK à Chamberry, j'ai l'aller retour en brêle et tout çà sous la flotte ! 800 bornes de flotte mais au retour rien ne m'enlevait la banane ! Attacher sa street sur une remorque 3202108815 Mais c'est vrai aussi qu'on ferait pas çà tous les jours mais les grands rides moi çà me fait kiffer, surtout avec une nouvelle brêle, neuve ou pas ! Attacher sa street sur une remorque 3202108815
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par charco Lun 22 Avr 2013 - 8:16

Comment faire dévier un sujet, le gars demande un conseil pour attacher sa moto sur sa remorque et ça dérape Attacher sa street sur une remorque 807915

le mec ne vous demande pas si c'est bien ou pas de transporter sa moto sur une remorque, pour les opposants il ne vous demande même pas de lire et de répondre, il veut juste savoir "comment" Attacher sa street sur une remorque 751864
Chacun sa vision des choses, ses raisons, ses motivations, ...

Attacher sa street sur une remorque 458939
charco
charco
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Charleroi 6240
Harley-Davidson : Road King Special 2023
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Fanfan Lun 22 Avr 2013 - 9:52

Merci Charcot d'avoir lu jusqu'au bout ma demande et merci à ce qui m'ont fait partager leurs expériences. Attacher sa street sur une remorque 37298
Fanfan
Fanfan
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Paris 75020
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty REMORQUE PAS REMORQUE

Message par JDH Lun 22 Avr 2013 - 13:22

Chacun fait comme il le sent
moi a 64 ans je me sens plus de faire 900 bornes d'un coup. est ce que je dois me priver du plaisir de rouler au soleil pour autant ?
mais finalement je vais faire plaisir a ceux qui n'aime pas les remorques cela fait 3 ans que j'ai revendue la mienne
MAINTENANT J'AI UN CAMION Attacher sa street sur une remorque 14808 c'est enore mieux ma belle est à l'abri et je peux emmener tout ce que je veux
maintenant vous etes pas obligés de me saluer quand je suis dans mon camion Attacher sa street sur une remorque 458939
ciao ciao
JDH
JDH
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par guycalvados Lun 22 Avr 2013 - 15:02

+1, chacun fait ce qu'il veut et vit sa passion comme il l'entend!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par langevin26 Lun 22 Avr 2013 - 15:44

JDH a écrit:Chacun fait comme il le sent
moi a 64 ans ...

Bien de ton avis et si tu avais 40 ans de moins, tu n'aurais pas non plus à te soucier des avis des autres, qui ne font d'ailleurs pas forcément ce qu'ils conseillent...

Et vive la liberté. Attacher sa street sur une remorque 967562
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Yves2000 Lun 22 Avr 2013 - 17:22

Attacher sa street sur une remorque 967562 Et vive la liberté Attacher sa street sur une remorque 822899Attacher sa street sur une remorque 822899Attacher sa street sur une remorque 822899Attacher sa street sur une remorque 822899Attacher sa street sur une remorque 87918
Yves2000
Yves2000
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Super Glyde Custom 2011
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Arzh Lun 22 Avr 2013 - 17:48

guycalvados a écrit:+1, chacun fait ce qu'il veut et vit sa passion comme il l'entend!

+1 pas besoin de te justifier Attacher sa street sur une remorque 3359582077
Arzh
Arzh
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT 56100
Harley-Davidson : FLH 1979
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par WebMaster Lun 22 Avr 2013 - 17:52

La question n'est pas :
- doit-on ou pas transporter une moto sur une remorque

La question est :
-Comment fait-on pour sangler le mieux possible une moto sur une remorque


Ce n'est pas plus compliqué que cela. Tout le reste n'est que baratin inutile.

Attacher sa street sur une remorque 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Attacher sa street sur une remorque Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par cybermas Lun 22 Avr 2013 - 18:47

langevin26 a écrit:
L'avis du mécano était qu'il fallait laisser la machine libre de sa suspension, et fixer les sangles Av au dessus des fixations de garde boue (donc sur les fourreaux) à D et à G bien évidemment.

Ayant testé les 2 méthodes, j'ai choisi la deuxième, mais la première va bien aussi.

oui mais quelque soit la méthode, tu compresses bien les suspensions quand même?... non?
cybermas
cybermas
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Iron black + FLHX black
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Rillettes Lun 22 Avr 2013 - 19:15

Toujours compresser les suspensions AV....c'est le B.A.BA du transport de 2 roues sur un porte-moto.
Attacher sa street sur une remorque 90029
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par lowrider06 Mar 23 Avr 2013 - 2:35

salut,

pour avoir à attacher mon flhx sur un banc, je te donne ma combine:

il faut attacher le plus haut possible pour éviter les efforts trop violent et pour ce faire, il faut des sangles à boucles de bonne qualité:

http://www.motoblouz.com/vente-sangle-bihr-sangles-a-boucle-1-95m-rouge-12806.html

cela te permet de prendre le bas du guidon sans rien massacrer.
pour l’arrière, tu n'as pas trop le choix.

comme sur la première photo, c'est bien.

bonne route et bienvenu sur la côte. Attacher sa street sur une remorque 37298



avatar
lowrider06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : contes 06390
Harley-Davidson : FLHX 2013 & XLC 2011
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par langevin26 Mar 23 Avr 2013 - 5:26

cybermas a écrit:
langevin26 a écrit:
L'avis du mécano était qu'il fallait laisser la machine libre de sa suspension, et fixer les sangles Av au dessus des fixations de garde boue (donc sur les fourreaux) à D et à G bien évidemment.

Ayant testé les 2 méthodes, j'ai choisi la deuxième, mais la première va bien aussi.

oui mais quelque soit la méthode, tu compresses bien les suspensions quand même?... non?

Non, en passant les sangles sur les fourreaux, juste au dessus des fixations de garde boue, tu ne comprimes pas du tout ta susp. av., et c'est justement le but recherché, car il ne peut y avoir de mou dans les sangles à aucun moment.
Pour l'ar.c'est au choix car le "débattement est moindre.

Quand au B.A.Ba de Rillettes qui consisterait à comprimer, je veux bien d'autant que je l'ai pratiqué, mais j'étais plus en confiance avec l'autre méthode.

A chacun de tester et de choisir.
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par PierreRKpolice Mar 23 Avr 2013 - 6:25

Moi j'aime bien la recette de Rillettes du Mans . Attacher sa street sur une remorque 807915 c'est le B.A.BA cool . Attacher sa street sur une remorque 700608

PierreRKpolice
PierreRKpolice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68100
Harley-Davidson : road king police 2011 noire FL
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Erwan Mar 23 Avr 2013 - 7:59

J'ai ramené mon RK en Bretagne sur une remorque... 400 kms depuis la concession. Il faut compresser les suspensions comme dit précédement et comme l'ont conseillés les mécanos . Ci-joint photo de la belle attachée.
Aucun souci sur le trajet en roulant cool !

Attacher sa street sur une remorque 901844Rksurremorque
Erwan
Erwan
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Cesson-Sévigné 35510
Harley-Davidson : Road King 2009 & Switchback
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty attacher sur remorque

Message par JDH Mar 23 Avr 2013 - 9:47

je reviens sur ce sujet pour vous donner mon expérience (dans le camion mais c'est pareil sur une remorque)
pour eviter de comprimer la fourche j'utilise un bloque roue et un système tyrefix (malheureusement j'ai pas la photo en situation mais ci joint la photo du système sur un truc qui ressemble a une moto)
Attacher sa street sur une remorque Tyrefi10
a l arriere je fais pareil ce qui est possible avec une FAT BOB mais je pense impossible avec le STREET
L'avantage de ce système c'est que la moto est vraiment bien bloquée et que les suspensions ne souffrent pas du tout
ciao ciao
JDH
JDH
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : BALAGUIER SUR RANCE
Harley-Davidson : SPRINGER 2007
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par sergio17 Mar 23 Avr 2013 - 13:25

tout comme jhd j'aime pas comprimer les fourreaux je mets une cale en bois protégé par chiffon en bout entre le garde boue et le té inf et je comprime avec mes sangles au niveau du guidon
sergio17
sergio17
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : surgeres
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par lorider59 Mar 23 Avr 2013 - 14:43

Dans le catalogue HD, il existe un jeu de pièces chromées évidées se fixant sur la partie haute de la fourche, et permettant de sangler avec efficacité une TOURINGjavascript:emoticonp('Attacher sa street sur une remorque 977583')
lorider59
lorider59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 59380 COUDEKERQUE VILLAGE
Harley-Davidson : FLHTCU 2012
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par geo0630 Mar 23 Avr 2013 - 18:04

langevin26 a écrit:
cybermas a écrit:
langevin26 a écrit:
L'avis du mécano était qu'il fallait laisser la machine libre de sa suspension, et fixer les sangles Av au dessus des fixations de garde boue (donc sur les fourreaux) à D et à G bien évidemment.

Ayant testé les 2 méthodes, j'ai choisi la deuxième, mais la première va bien aussi.

oui mais quelque soit la méthode, tu compresses bien les suspensions quand même?... non?

Non, en passant les sangles sur les fourreaux, juste au dessus des fixations de garde boue, tu ne comprimes pas du tout ta susp. av., et c'est justement le but recherché, car il ne peut y avoir de mou dans les sangles à aucun moment.
Pour l'ar.c'est au choix car le "débattement est moindre.

Quand au B.A.Ba de Rillettes qui consisterait à comprimer, je veux bien d'autant que je l'ai pratiqué, mais j'étais plus en confiance avec l'autre méthode.

A chacun de tester et de choisir.

Mmmh en attachant juste au dessus des fixations sans comprimer la fourche et sans dispositif pour la bloquer je ne vous justement pas comment tu peux éviter du mou en passant sur une bosse par example Attacher sa street sur une remorque 255351
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par langevin26 Mer 24 Avr 2013 - 5:29

@ Geo,

Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de variation verticale sur les fourreaux de fourche ( donc pas de mou sur les sangles) et que c'est là tout l'intéret de fixer les sangles dessus, ce qui laisse la suspension libre, contrairement à une fixation des sangles au guidon,( à moins que la suspension ne soit comprimée à fond).
Bien sûr ce n'est plus valable avec un fourche inversée, mais là on sort du concept touring.
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attacher sa street sur une remorque Empty Re: Attacher sa street sur une remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum