GAGNER EN ALLONGE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GAGNER EN ALLONGE

Message par motorhead le Sam 15 Juin 2013 - 9:38

Antho' a écrit:Donc avant 2400 tours...  
par contre tout de suite après ça monte plus haut, plus vite, plus régulièrement.
L'idéal serait de récupérer du couple en bas et d' avoir un rapport de boîte plus long.

Je pensais que rallonger la course du piston serait aller bien mais apparemment "ça ne se fait plus", et augmenter le régime je ne le souhaite pas. 

Ça marche bien comme ça même mieux qu'avant mais effectivement je cherche à équilibrer et ajuster cette prépa pour que "tout coïncide".

Avant de dépenser trop et partir dans toute les directions, es-ce que tu peux voir avec le gars qui t'as optimisé ta cartographie et tu lui explique que dans les bas régime ta moto est super creuse. Normalement il devrait corriger sa MAP.
Sinon je pense que tu peux enregistrer ta cartographie que tu viens de payer un bon prix, et essayer d'en recréer une sur cette base. Il te faudrait mixer les deux, récupérer les valeurs de ta première carto donc les valeurs en dessous de 2400 tr et ensuite de laisser les valeurs de celle faite sur le  banc.
C'est ce qu'avais fait Godier Genou lorsque je lui avait confié mon VRSCR.
Pour  récupérer un vrai caractère, tu peux acheter un kit pour repasser ta brelle en carburation (comme sur les X1 et Sportster)
Comme indiqué plus haut, j'ai commencé avec un Sportster carburé (1200SE & HSR42 ... ... ...) et ensuite par des injectés 2 VROD et 1 Buell XB 12  .
Pour moi    l'injection  c'est relativement lisse et il y a toujours une petite merde quelques parts, dés que tu modifie un élément ( boite à air, échappement, sondes, ECM ...) il te faut repasser sur le PC.

Pour moi le carbu c'est de la balle

en page 1 du post ci-dessous, tu trouveras un photo et les détails des modifs sur mon sportster. Il y a également un discussion avec le poto tr4sh.

http://www.passion-harley.net/t24587-mon-street-rod-de-2006

Dernière édition par motorhead le Sam 15 Juin 2013 - 9:45, édité 2 fois

motorhead
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par tdzeus30 le Sam 15 Juin 2013 - 9:41

Si tu reprogrammes ta carto pour les chevaux en bas ce sera plus agréable mais tu perdras en allonge à haut régime.
Le moteur bourré de chevaux de 0 à 10000 tours ça n'existe pas, encore moins chez Hd.

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103

Message par motorhead le Sam 15 Juin 2013 - 9:58

Il faut juste copier les valeurs de la courbe bleu en dessous de 2400 tr/min et les coller à celle de la rouge.
Car là visiblement avant tripotage de la MAP elle fonctionnait mieux, faut juste réadapter la courbe. Le gars ne s'est pas fait chier, il a fait sa MAP pour le meilleur rapport air/essence (genre 14,7:1) sans se soucier du comportement de la moto. Il a peut être même pas essayé la moto avant et après intervention.

sinon pour info: Kit EFI / Carbu

http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=7&id_categorie=232&slide=1

motorhead
Full Member
Full Member

Ville et C.P : VENISSIEUX
Harley-Davidson : BUELL X1, HSR42, the Hammer

Message par motorhead le Sam 15 Juin 2013 - 10:44

par contre tout de suite après ça monte plus haut, plus vite, plus régulièrement.
L'idéal serait de récupérer du couple en bas et d' avoir un rapport de boîte plus long.

Je pensais que rallonger la course du piston serait aller bien mais apparemment "ça ne se fait plus", et augmenter le régime je ne le souhaite pas. 

Ça marche bien comme ça même mieux qu'avant mais effectivement je cherche à équilibrer et ajuster cette prépa pour que "tout coïncide".

Le plus économique sera de reprendre toi même ta carto avec ton câble et le logiciel Dynojet . Ensuite si tu n'est toujours pas satisfait, tu peux demander à mettre un pignon de sortie de boite de 883 et ou raccourcir la transmission secondaire avec une super belle couronne plus grande (tu peux également la coupler avec pignon plus petit).

Mais il ne faut pas trop te prendre le choux; c'est pas un 100 Ci S&S

motorhead
Full Member
Full Member

Message par fxd le Sam 15 Juin 2013 - 10:49

Je suis pas trop d'accord ,car si il met encore plus petit devant et encore plus gros derrière il va encore tirer plus court et çà sera encore plus coupleux
je pense qu'il doit réduire l'arrière mais pas toucher à la sortie de boite , enfin c'est mon avis

fxd
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl

Message par motorhead le Sam 15 Juin 2013 - 10:54

En faite il dit qu'il a plus rien en bas et sa courbe le montre bien. Il s'est peut être mal exprimé au départ, car comme il le précise de 2400 à 6000 tr/min ça lui va très bien et il ne cherche pas un R1.

motorhead
Full Member
Full Member

Message par Antho' le Sam 15 Juin 2013 - 12:18

Merci, super ces tuyaux.  
C'est vrai, j ai dit deux choses : la première, c est que pour rester à 110, le régime est assez haut, le moteur  est tres nerveux.  
La seconde, c est que la puissance au delà de 2400 trs est génial... Ça dépote exactement a ce seuil. En dessous  le moteur a du mal. "Ta.ta.ta.ta.ta."

Pas de miracle, je sais...mais voir la démultiplication ainsi que le réalésage/piston me semble bien pour l'inertie. 
Sauf que... Il n y aurait pas un pb de vilo et de pompe à huile là dedans ?

On s'en sort pas, sauf si je retiens le carbu.

Antho'
Newbie
Newbie

Ville et C.P : Aix en Provence 13790
Harley-Davidson : Sportster Forty eight

Message par motorhead le Sam 15 Juin 2013 - 12:47

Antho' a écrit:Voilà ce que j'ai "avant/après" le changement du fuelpack pour le dynojet :
(Les valeurs sont prisés à la roue)

d'autre valeurs de Sportster:

on va bien les carbus en bas de page démarrer à 1500 1800 tr/min

http://www.xlforum.net/vbportal/forums/showthread.php?p=4068080

motorhead
Full Member
Full Member

Message par fxd le Sam 15 Juin 2013 - 12:51

Dans ce cas là tu as bon nombres de choses à fiabiliser si tu veux déboîter
Tout dépend dans quelle catégorie tu roules ?
Street légal ou autres

fxd
Full Member
Full Member

Message par motorhead le Sam 15 Juin 2013 - 12:56

Pour moi il faut reprendre la carto ou passer en carbu.

Il pourra faire n'importe quelle modifs, si le moulin n'est gavé qu'a partir de 2400 ça ne changera rien à son probléme.

retourne voir la gars qui t'as paramétré ton boitier

motorhead
Full Member
Full Member

Message par fxd le Sam 15 Juin 2013 - 12:59

Oui c'est soit tu as tout en bas ou tout en haut , je dis çà mais j'y suis pas
T'es sure que tu roules pas avec le frein à main

fxd
Full Member
Full Member

Message par motorhead le Sam 15 Juin 2013 - 13:01

Antho' a écrit:Voilà ce que j'ai "avant/après" le changement du fuelpack pour le dynojet :
(Les valeurs sont prisés à la roue)

elle démarre 500 tours plus haut qu'a l'origine.
mode OFF avant 2400tr/min et au dessus ça passe en ON.

@ FXD : t'as raison, il doit lâcher le frein à 2400 ou il a les jambes trop longue et du coup il freine avec ses bottes

motorhead
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:53

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut