Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Certificat d'homologation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Certificat d'homologation Empty Certificat d'homologation

Message par Pacific Biker Dim 21 Juil 2013 - 19:43

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une moto aux USA et il va falloir que je procède aux formalités pour la faire immatriculer. Pour l'heure elle vogue en plein pacifique...
Je vis en Nouvelle-Calédonie et ici, renseignements pris préalablement auprès de ce que l'on appelle encore communément "les Mines", les seuls impératifs sont d'une part que le modèle en question doit avoir été importé en France métropolitaine et d'autre part que l'on fournisse le certificat d'homologation métropolitain, qui l'atteste en quelque sorte.
Ils se contentent simplement alors de vérifier si les caractéristiques de la moto correspondent  bien avec le descriptif du Certif...
Pas de carte grise sans ça. Si j'ai bien compris, ils n'ont pas ici la compétence technique pour faire autrement et se fient à ce document. (le COC)
Le document est en principe à demander au représentant de la marque. Il n'y en a qu'un ici et, super cool,  on m'a dit non une première fois ni pris la peine de répondre au mail envoyé pour "formaliser" la demande. J'étais même disposer à payer quelque chose (j'ai entendu parler de 400 euros pour un précédent cas...)

Comment faire ??
On me dit que n'importe quel concessionnaire métropolitain, sympa pourrait me le procurer ..
Je suis un peu dans l'impasse et face au bon vouloir du concessionnaire qui n'est pas très sympa de toute évidence.
Je peux comprendre sa contrariété mais est-il pour autant vraiment en droit de me refuser la délivrance de ce document d'ailleurs ? N'y a-t-il pas des obligations commerciales en tant que revendeur d'une marque ?

Si vous avez une idée pour me dépatouiller de ce M.... ier !!  La moto est une Softail FXSTDI Deuce de 2006.  Certificat d'homologation 860377 

Merci à vous !
Pacific Biker
Pacific Biker
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Nouméa 98000
Harley-Davidson : 2006 FXSTDI Deuce
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'homologation Empty Re: Certificat d'homologation

Message par jepe Dim 21 Juil 2013 - 19:47

jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'homologation Empty Re: Certificat d'homologation

Message par Pacific Biker Dim 21 Juil 2013 - 19:56


 Merci ! Pas mal. Je me doutais qu'il y aurait déjà eu des post à ce propos.
Pas mal de renseignement intéressants, je vais creuser...

Thanks !!        Certificat d'homologation 788660
Pacific Biker
Pacific Biker
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Nouméa 98000
Harley-Davidson : 2006 FXSTDI Deuce
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat d'homologation Empty Re: Certificat d'homologation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum