question bête ( ou pas )

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Message par fred28 le Jeu 25 Juil 2013 - 11:52

bonjour,

le newbie a une question question bête ( ou pas ) 85798 

le mec qui roulait sur mon sportster avant moi a rabaissé les tés de fourche de 20 mm ! du coup la béquille est un poil longue. vous avez un ine idée de ce pourquoi il a fait ça ?
ça a une utilité ?

merci d'éclairer de votre savoir un pauvre ignorant question bête ( ou pas ) 90029 
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Message par yso78 le Jeu 25 Juil 2013 - 11:55

Il a fait ça pour que tu crées un post et que ton compteur de messages monte !!! question bête ( ou pas ) 483123
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Message par Panther le Jeu 25 Juil 2013 - 12:04

pour moi ça sert juste à rendre l'avant de la moto plus "chopper" ...

et à en déstabiliser l'équilibre général (mais quand on aime ...)

maintenant, rien ne t'empêche de fixer un patin sous ta béquille (10à15 mm devraient suffire) pour retrouver sa longueur d'antan question bête ( ou pas ) 90029
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Message par fxd le Jeu 25 Juil 2013 - 12:07

Il a pas dut rabaisser les T de fourches mais plus enfoncer les tubes de fourche dans les T , donc ceux ci doivent dépasser de ton T supérieur !! c'est pas çà ??
Donc il te suffit de désserrer les vis de tes T supérieur et inférieur et gentillement en t'aidant d'un cric pour lever doucement ta moto
Et quand tes tubes sont à la bonne hauteur tu resserres les vis des T question bête ( ou pas ) 919984 

A la question pourquoi il a fait çà
Ben c'est parce que elle le valait bien question bête ( ou pas ) 111828 question bête ( ou pas ) 807915 
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Message par fred28 le Jeu 25 Juil 2013 - 13:18

fxd a écrit:Il a pas dut rabaisser les T de fourches mais plus enfoncer les tubes de fourche dans les T , donc ceux ci doivent dépasser de ton T supérieur !! c'est pas çà ??
Donc il te suffit de désserrer les vis de tes T supérieur et inférieur et gentillement en t'aidant d'un cric pour lever doucement ta moto
Et quand tes tubes sont à la bonne hauteur tu resserres les vis des T question bête ( ou pas ) 919984  

question bête ( ou pas ) 831254  c'est ça , je vais faire comme tu dis. question bête ( ou pas ) 788660
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Message par jepe le Jeu 25 Juil 2013 - 13:48

Lorsque tu fait ce genre de manip c'est pour diminuer l'angle de chasse et améliorer la maniabilité, la moto tourne mieux, par contre tu perds un peu en stabilité.

C'est beaucoup plus pratiqué sur les sportives que sur les customs
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Message par tdzeus30 le Jeu 25 Juil 2013 - 14:53

Quoique pour un style plus bobber c'est souvent fait (le 8 du pote à chica est monté comme ça désormais).

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Message par Clemente le Dim 29 Déc 2013 - 1:37

Lorsque tu fait ce genre de manip c'est pour diminuer l'angle de chasse et améliorer la maniabilité, la moto tourne mieux, par contre tu perds un peu en stabilité.

C'est beaucoup plus pratiqué sur les sportives que sur les customs





  Exact,quoique ce n'est pas tout à fait l'angle qui diminue mais l'empatement, il y a tellement de contracdictions techniques sur les transfos HD, si tu le trouves agréable à piloter sous cette forme c'est ça l'essentiel


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Message par Titelle883 le Dim 29 Déc 2013 - 20:58

Pour ta bequille, si elle est trop longue, il suffit de la tordre avec douceur, c'est ce qu'on a fait pour la mienne. Cela permettra a ta moto de retrouver une inclinaison raisonnable.
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Message par Breizer22 le Lun 30 Déc 2013 - 15:31

Titelle883 a écrit:Pour ta bequille, si elle est trop longue, il suffit de la tordre avec douceur, c'est ce qu'on a fait pour la mienne.

je vais dire ça à maman !!!! question bête ( ou pas ) 807915  question bête ( ou pas ) 356621
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Message par Bullitt le Lun 30 Déc 2013 - 19:28

Après, à savoir si il a mis des suspat' plus court a l'arrière, ce qui voudrait dire qu'il a fait ça pour rétablir l'assiette de la moto, j'avais remarqué sur mon sport' lorsque j'ai changé les amortos, que la direction était plus légère, surtout en duo.
Sinon, comme dit plus haut, la manip' est simple, plus que s'il avait changé les ressort pour des plus court.

@Panther, c'est sur les bobber, comme le dit Tdzeus que tu fais ça, les chop' t'as plus tendance à raaaaaaallonger.
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Message par Paul30 le Lun 30 Déc 2013 - 20:40

Regardes aussi s'il n'avait pas touché aux amortos arrières, sinon tu pourrais avoir une mauvaise surprise en  rabaissant les tubes dans le té.
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Message par Paul30 le Lun 30 Déc 2013 - 20:44

guz a écrit:Regardes aussi s'il n'avait pas touché aux amortos arrières, sinon tu pourrais avoir une mauvaise surprise en  rabaissant les tubes dans le té.


oups,je n'avais pas lu le dernier commentaire!
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Message par 1-MAX-883 le Jeu 2 Jan 2014 - 22:35

salut j'ai ça sur mon 883 aussi elle est montée bober et les canons sont remonté au dessus des T. Du coup tu peux y fixer des bracelets et abaisser l'avant mais en effet tu modifies l'angle de chasse et ça la rend bcp plus maniable.

Attention si tu les redescends alors que la moto a été abaissée aussi à l'arrière tu vas te retrouver avec trop d'angle et ta moto tournera moins bien...

Pour ma béquille elle a été chauffée pour lui donner plus d'angle et donc pencher la moto, tu peux aussi mettre une béquille plus courte ça marche aussi mais elle s'enfoncera plus vite dans le sol   question bête ( ou pas ) 788660
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