Iron ou Superlow ?

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Iron ou Superlow ?

Message par LadyLéa le Lun 29 Juil 2013 - 20:44

Salut à tous,
au niveau look, je préfère l'Iron mais le petit réservoir n'est-il pas un peu handicapant pour faire des grandes ballades ?
Vous passez à la pompe au bout de combien de Km ?
A+

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par jepe le Lun 29 Juil 2013 - 21:19

Le vrai réservoir du Sportster c'est celui de l'Iron, celui du custom (superlow) dénature complètement la ligne du Sport. 
Pas de soucis pour l'autonomie, tu fais le plein tout les 200 bornes (pour un 1200) et tu gardes la réserve. Ça suffit largement.
Hésites pas, prend l'Iron.


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Re: Iron ou Superlow ?

Message par tdzeus30 le Lun 29 Juil 2013 - 21:53

Bien que les premiers sporster n'ai pas le peanuts à l'époque .
Bon comme dit jepe on s'en sort avec le 12,5l autour de 200 ça va.
Quand tu as un 8,5 de 48 là c'est plus chaud.

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par tigirius51 le Mar 30 Juil 2013 - 9:05

Perso avec mon nighster c'est environ 150 bornes avant réserve (voir un peu moins) mais je fais beaucoup de ville

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Pocitos le Mar 30 Juil 2013 - 11:56

Perso je n'ai jamais réussi à mettre plus de 9L dans mon peanut d'Iron, bon disons 10L, car je ne suis jamais tombé en panne sèche. Mais du fait de la forme peanut, impossible de remplir 12L.
Par contre je confirme que j'arrive souvent à 200km avant d'atteindre la réserve sur route de campagne / montagne (mon record à ce jour est 220km, dont 10 sur la réserve, le temps de trouver une pompe). Si je ne fais que de la ville, mon Iron est un peu plus gourmand: 150/160km max.

Fonce pour l'Iron, si c'est celui qui te plaît le plus. J'avais un peu la même crainte que toi au début, mais dans la pratique, pas de problême, car je ne fais jamais 200 bornes d'une traite, et surtout avec ce genre de brêlon tu es bien content de t'arrêter pour une pause de temps en temps (bah oui, faut pas déconner, c'est pas une Electra Ultra Limited avec selle massante).

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Borat le Mar 30 Juil 2013 - 13:38

De toute façon il est rare de faire 300km sans s'arrêter (surtout dans les balades avec les Nivernais, il y a toujours un truc à revisser  ) donc l'autonomie n'est pas vraiment un problème, sauf avec les réservoirs 8L qui sont handicapants sur route.

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Bouillou le Mar 30 Juil 2013 - 14:41

Bonjour à tous,
Avec mon Iron , 160km avant réserve mais trajet essentiellement urbain.


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Re: Iron ou Superlow ?

Message par LadyLéa le Mar 30 Juil 2013 - 21:02

Bonsoir,

Merci pour vos avis !

Sinon, je viens à nouveau de regarder les caractéristiques des 2 motos : 695 mm pour la Superlow et 735 mm pour l'Iron en hauteur de selle.
Sachant que je mesure 1m58 les bras levés, il faut que je remonte sur chaque modèle afin de voir si je me sens bien à l'aise sur l'Iron (sachant que c'est pour elle que mon coeur balance... 

Par contre, pour le poids, elles font toutes les deux 260 kg réservoir rempli.
L'ER6 de la moto école pèse 200 kg (que je relève seule lors des chutes), 60 kg en +, faut pas que je tombe  

A voir..........

Bonne soirée.

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Gonzo le Mar 30 Juil 2013 - 23:49

Si tu tombes, y a une technique pour relever ta brêle ( testée avec mon Street Glide ...)

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Gonzo le Mar 30 Juil 2013 - 23:51


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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Borat le Mer 31 Juil 2013 - 0:23

Il y a encore plus simple: tu demandes à ton homme de la relever  
Pour la garde au sol, Harley a tout prévu: amortisseurs raccourcis, selle retaillée... ils ont pensé aux courts sur patte.

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Laurent45 le Mer 31 Juil 2013 - 20:50

Merci les gars pour vos avis sur l'Iron, je pourrais lui piquer pour aller "jouer" un peu....  

Mais Chuuuuutttt !

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par yso78 le Mer 31 Juil 2013 - 22:10

PRENDS L'IRON!!!

Je mesure 1m63 et n'ai pas les jambes d'Adriana...
J'ai donc réglé les amortisseurs au plus bas et ai des bottines moto avec 5cm de talon, c'est super.
Pour le poids, oublie, on ne le sent pas du tout (parole d'une trouillarde pas très douée à moto!)

Pour l'autonomie, effectivement tu peux faire 200km sans te poser de questions.

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Nino_96 le Mer 31 Juil 2013 - 22:42

Prends celle qui te plait et adaptes là à ta morphologie si besoin 

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Panther le Jeu 1 Aoû 2013 - 7:24

LadyLéa a écrit:

Par contre, pour le poids, elles font toutes les deux 260 kg réservoir rempli.
L'ER6 de la moto école pèse 200 kg (que je relève seule lors des chutes), 60 kg en +, faut pas que je tombe  

 je ne suis jamais arrivé à relever l'ER-6 d'une copine tombée juste devant moi (y a un moment ou ça touche quelque part, les côtés sont plus ronds que les nôtres ... et là ça cale)

mais mon FXST de 325 kgs, j'y arrive sans problème, quasi sans forcer et aussi en restant au-dessus, juste en le chopant par les poignées

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par kreposuk le Jeu 1 Aoû 2013 - 16:09

pour info je fais dans les 200 kms avec 20% de ville et 80 % hors ville..

si j'allume : je fais 140/150 kms

je suis avec un stage 1 + screaming ..!

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par MrReimJ le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:49

Salut ! 
je reviens d'un assez long trajet ce weekend ( Aller retour Paris/Montpellier ) et je possède l'Iron 883. 
A chaque fois le voyant reserve s'allumait à 180Km ( contre 120 habituellement en ville ). 
LE max que j'ai fais en distance ( sur autoroute ) c'était 210km ( pas loin de la pane sèche je pense ^^).
Perso niveau look y'a pas à dire l'iron est beaucoup mieux selon moi. Pour le réservoir, il faut s'arrété environ toute les 2 heures sur autoroute, c'est largement suffisant je trouve, le temps d'une petite pause etc... 


voilou :)

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Laurent45 le Ven 2 Aoû 2013 - 9:01

Merci à tous pour vos réponses.
Cela me conforte dans mon idée...

yso78 : la couleur candy orange me plait bcp !

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par yso78 le Ven 2 Aoû 2013 - 9:23

Laurent45 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Cela me conforte dans mon idée...

yso78 : la couleur candy orange me plait bcp !

 Ah là là oui elle est magnifique, elle change en fonction de la luminosité (présence de petites paillettes dans la peinture).
J'avais aussi hésité avec le superlow à cause de la hauteur de selle mais c'est la forme du réservoir qui ne me plaisait pas. Faut quand même bien dire que l'iron déchire au niveau du look !

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Laurent45 le Ven 2 Aoû 2013 - 9:42

Laurent45 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Cela me conforte dans mon idée...

yso78 : la couleur candy orange me plait bcp !

 Hé chérie, la prochaine fois que tu réponds à tes posts, fais le avec ton compte et pas avec le mien, y vont plus rien comprendre sinon   

  

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Pocitos le Ven 2 Aoû 2013 - 11:16

Laurent45 a écrit:
Laurent45 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.
Cela me conforte dans mon idée...

yso78 : la couleur candy orange me plait bcp !

 Hé chérie, la prochaine fois que tu réponds à tes posts, fais le avec ton compte et pas avec le mien, y vont plus rien comprendre sinon   

  
Je me disais aussi...
Ceci-dit, tu as laissé entendre plus haut que tu lui emprunterais son Iron... donc c'est donnant-donnant: elle utilise ton compte, et toi son sportsty

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par FatBenoît le Ven 2 Aoû 2013 - 13:03

Pour moi, c'est l'iron sans hésiter une seconde
Le superlow est un sports dénaturé par son disgracieux réservoir.


 

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par Philaton le Ven 2 Aoû 2013 - 16:01

Franchement c'est question de gout.... la légende du peanut qui serait le seul acceptable, bof... perso j'adore le peanut, mais la superlow est une harley quand même. Cela rappelle le discours qui court sur le V-rod.

Pour la conso, il y a un post ou plein de collègue font part de leur conso moyenne. Sincèrement, 200km sans stresser... jamais vu! avec le 12 Nighster, je répète régulièrement 140km avant réserve, et celle-ci tombe à 8L pile poil.

à toi de voir

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par jepe le Ven 2 Aoû 2013 - 20:44

Philaton a écrit:Franchement c'est question de gout.... la légende du peanut qui serait le seul acceptable, bof... perso j'adore le peanut, mais la superlow est une harley quand même. Cela rappelle le discours qui court sur le V-rod.

Pour la conso, il y a un post ou plein de collègue font part de leur conso moyenne. Sincèrement, 200km sans stresser... jamais vu! avec le 12 Nighster, je répète régulièrement 140km avant réserve, et celle-ci tombe à 8L pile poil.

à toi de voir

 Tu dois avoir un probléme niveau conso, renseigne toi. À moins que tu n'utilise ta bécane qu'en ville comme un scooter, ce qui explique une grosse conso. Mais je ne pense pas que ce soit l'utilisation prévu dans la question.

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Re: Iron ou Superlow ?

Message par yso78 le Ven 2 Aoû 2013 - 21:05

Ma conso est de 4,8 l / 100 km (route avec traversée de villages). Donc je peux faire 200 km sans m'inquiéter .

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Re: Iron ou Superlow ?

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