Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

Batterie durée de vie espérée ?

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par ELITEMICHEL le Mer 26 Déc 2018 - 13:09

Oui, comme ACHILLE 11. Je ferais comme çà. 
Michel

ELITEMICHEL
Discoverer
Discoverer

Revenir en haut Aller en bas

Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 Empty Re: Batterie durée de vie espérée ?

Message par tamdhu le Mer 26 Déc 2018 - 13:29

ACHILLE11 a écrit:
bougna71 a écrit:Moi je dit le contraire je préconise de laisser brancher l appareil

pareil. les chargeurs "intelligents" font travailler la batterie et lui evitent d'arriver a ses limites.

La question que je me pose, c est que pour faire travailler la batterie, il faut bien la décharger ? 

Et si on prend la moto au moment ou il y a cycle de decharge ?  

Que se passe t il ? 

Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 111828
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD

Message par ACHILLE11 le Mer 26 Déc 2018 - 13:34

tamdhu a écrit:
ACHILLE11 a écrit:
bougna71 a écrit:Moi je dit le contraire je préconise de laisser brancher l appareil

pareil. les chargeurs "intelligents" font travailler la batterie et lui evitent d'arriver a ses limites.

La question que je me pose, c est que pour faire travailler la batterie, il faut bien la décharger ? 

Et si on prend la moto au moment ou il y a cycle de decharge ?  

Que se passe t il ? 

Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 111828

ca peut provoquer de graves blessures ou meme la mort , CF le livret de l'utilisateur Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 807915
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par Authion le Mer 26 Déc 2018 - 16:24

DB-56 a écrit:Moi suis un peu vert Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 660256 ...j'ai jamais eu de problème de batterie avec toutes les motos que j'ai eu dont 2 autres HD (FXSTB et VRCSDX 2011 avant mon breakout....en hiver en particulier, j'essais de rouler à minima tous les 15 jours (max) une boucle de 20-30 km pour faire chauffer le tout et charger la batterie .... j'ai toujours fait comme ça sans rencontrer de soucis (et même cette hiver la moto roulais au moins 1 fois pas semaine à ce régime....)

hors hier en voulant prendre le BO...démarre pas.... le démarreur tourne un peu , ça à l'air de tirer sur le jus (car les chiffres sur l'afficheur LCD s'estompement mais rien..1fois, 2fois.. 3fois.... Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 660256 bon merde ça dois être la batterie...alors que j'avais fais ma sortie habituelle y'a tout juste 1 semaine et surtout ....ma moto à 1 an et 2 mois à peine....donc la batterie est pas "vieille"... 

bref...heureusement que j'ai acheté un chargeur cet hiver...je branche.... au bout de 3 heure la batterie est full (ce qu'indique le chargeur) ...je remonte le tout et bien sur ça repart...

le bilan ....même si ça marche, je suis quand même perplexe car maintenant va falloir que je surveille la tenue de charge car samedi  prochain c'est sa révision des 8000 km...alors faut quand même que je démarre pour aller à la concession..... 

un de mes potes a un BO et il lui est arrivé une bricole de ce type...à priori ça décharge vite .... (si tu roule pas)...
Bonjour,
J'ai eu  le même probleme que toi batterie d origine faiblarde. Elle a été changée en garantie et depuis plus aucun problème de batterie et elle démarre bien mieux que celle d origine qui avait probablement attendu trop longtemps en stockage ... ou un défaut ? 
Un collègue qui roule pas sur une moto comme les nôtres ... m a dit qu'il avait une béquille d'atelier pour maintenir sa batterie droite et éviter de   l abimer... pour lui les problèmes de batteries sont du a la position prolongée de la batterie pas droite ...mauvais trempouilles des éléments dedans...etc. Bref je ne sais pas si c'est fondé, mais je ne me vois pas installer des diabolos et mettre ma moto en béquille d'atelier. 
Apres je roule au moins tout les 15 jours donc no souci, et si je dois rester plus longtemps je désactive le déclenchement de l'alarme en cas de mouvement de la moto en appuyant sur les clignotants en coupant le moteur.
Authion
Authion
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : NICE
Harley-Davidson : fat boy

Message par robotriri le Mer 26 Déc 2018 - 18:05

robotriri a écrit:
bougna71 a écrit:Moi je contrôle pas toujours branché sur optimate et le jour
où je suis en rade je change

Je crois que la mienne montre des signes de faiblesse, donc vais tester la tension sans charge et ni branché depuis presque une semaine. J'ai eu par deux fois des ratés de démarrage.  Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 255351

Bon alors je mis suis mis, contrôle de la batterie, contacte coupé, prise de la tension, au final 12,98 Volts, rien de grave.

Je suis surpris, du coup prochaine étapes, contrôle des connections démarreur et batterie, histoire de nettoyé tout cela.

Donc pour le moment la batterie est retourné sous perf.  Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 90029
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Covid land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par tamdhu le Mer 26 Déc 2018 - 18:15

La tension ne represente pas l etat de sante de la batterie.
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD

Message par robotriri le Mer 26 Déc 2018 - 18:17

tamdhu a écrit:La tension ne represente pas l etat de sante de la batterie.

Non je sais, il me reste à la contrôlé en charge, ou plutôt avec cela, un bon moyen de connaitre l'état du batterie.

https://www.manomano.fr/testeur-et-detecteur-de-tension/testeur-de-batterie-12v-digital-s04033-4456780?model_id=4456780
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Covid land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par ACHILLE11 le Mer 26 Déc 2018 - 20:02

en effet , elle peut avoir encore une tension correcte (tous les éléments fonctionnels) mais ne plus rien débiter en courant (pas la batterie qui court hein Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 111828 )
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par Shura le Mer 26 Déc 2018 - 20:05

48h sous optimate aura fait du bien à la mienne.
Plus de problèmes de démarrage : elle semble de nouveau tenir la charge.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : VRSCDX 2012 + FXSE 2017

Message par puren le Mer 26 Déc 2018 - 20:37

Ouais, mème en roulant avec une grosse et longue rallonge, on sait jamais !!! Bon je te chambre, tu peux de toute façon, ce sont des chargeurs intelligent, donc si ya pas besoin de charger, il ne bousille pas ta batterie, donc, c'est vrai que c'est une façon de pas se prendre la tête !!! par contre attention au chargeur, certains sont pas terrible !!!  Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 90029
puren
puren
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : ST PARDOUX 79310
Harley-Davidson : BREAKOUT

Message par puren le Mer 26 Déc 2018 - 20:44

ACHILLE11 a écrit:

en effet , elle peut avoir encore une tension correcte (tous les éléments fonctionnels) mais ne plus rien débiter en courant (pas la batterie qui court hein
puren
puren
Discoverer
Discoverer

Son Age : 54
Ville et C.P : ST PARDOUX 79310
Harley-Davidson : BREAKOUT

Message par bougna71 le Mer 26 Déc 2018 - 22:10

puren a écrit:
Ouais, mème en roulant avec une grosse et longue rallonge, on sait jamais !!! Bon je te chambre, tu peux de toute façon, ce sont des chargeurs intelligent, donc si ya pas besoin de charger, il ne bousille pas ta batterie, donc, c'est vrai que c'est une façon de pas se prendre la tête !!! par contre attention au chargeur, certains sont pas terrible !!!  Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 90029
Je branche systématiquement mon optimate 4 dès que je rentre et ça toute l année
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015

Message par ryohazuki le Dim 30 Déc 2018 - 20:28

comme beaucoup, ma batterie est en permanence sur Optimate, pour le moment ça tient bien  Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 831254
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : RGS

Message par Indy69 le Dim 30 Déc 2018 - 20:33

Moi j'aimerai comprendre....
En charge permanente parce que vous roulez très peu !? Quelle fréquence !?
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018

Message par odysse le Dim 30 Déc 2018 - 21:08

Je roule que pour mon plaisir, même l'hiver, mais dès que je n'utilise pas ma belle plus de deux jours, je la met sous optimate
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom

Message par Indy69 le Dim 30 Déc 2018 - 21:21

odysse a écrit:Je roule que pour mon plaisir, même l'hiver, mais dès que je n'utilise pas ma belle plus de deux jours, je la met sous optimate

Mais alors une voiture qui ne roule pas deux jours de suite passe aussi sous optimale !? Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 85798
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par HerveRK le Dim 30 Déc 2018 - 23:52

Indy69 a écrit:
odysse a écrit:Je roule que pour mon plaisir, même l'hiver, mais dès que je n'utilise pas ma belle plus de deux jours, je la met sous optimate

Mais alors une voiture qui ne roule pas deux jours de suite passe aussi sous optimale !? Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 85798
Ah très bonne interrogation  Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 255351  Moi je pense que la différence est la capacité de la batterie qui est bien 3 fois plus grosse que nos brêle , mais’tu Sais , j’ai un collègue avec un Range Discovery de 2016 donc récent et bin figure toi qu’il vient de changer sa batterie, avec tout le bardage électronique ( sur les voitures actuelles çà fait flipper ) et même sans que la voiture tourne , y a pleins de truc alimenté  Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 8536
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Ville et C.P : saran 45770
Harley-Davidson : RK EX POLICE 2017

Message par Indy69 le Lun 31 Déc 2018 - 7:12

J’ai eu le souci avec une Mini récente que
 je laissais toujours ouverte... bah en fait il faut la fermer et la mettre sous alarme pour que tout soit en pause et ne consomme plus...
Mais ma Harley mis la part la led rouge de l’alarme !? Je ne vois pas !?
Je roule minimum une fois par semaine à la faveur de la météo, ça devrait suffire à maintenir la batterie  Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 255351
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par The_grizzli le Lun 31 Déc 2018 - 8:16

Oui, une fois par semaine, si tu fais au moins 30 bornes pour recharger ce que tu as perdu à chaque demarrage, ça va le faire... perso, je mets mes bécanes sous optimate à tour de rôle... ça fait pas de mal et je n’ai jamais de soucis
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : CVO Electra 2010 + 1200 cx

Message par Indy69 le Lun 31 Déc 2018 - 8:44

The_grizzli a écrit:Oui, une fois par semaine, si tu fais au moins 30 bornes pour recharger ce que tu as perdu à chaque demarrage, ça va le faire... perso, je mets mes bécanes sous optimate à tour de rôle... ça fait pas de mal et je n’ai jamais de soucis

Très bien merci.
Quand je sors c'est pour une cinquantaine de bornes au minimum.... Donc le chargeur va rester au placard.
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par DPFatBob le Lun 31 Déc 2018 - 10:42

J'ai un Fat Bob de 2009 avec sa batterie d'origine.
Elle est sous Optimate quand je ne m'en sers pas.
Pas d'alerte , batterie dynamique au démarrage même quand il fait froid.
Elle finira par rendre l'âme mais pour l'instant c'est ok Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 578659
DPFatBob
DPFatBob
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 57000 METZ
Harley-Davidson : FXDF96 puis FLHXS 114

Message par Indy69 le Lun 31 Déc 2018 - 11:13

Comme quoi il y a de ces écarts d'un cas à l'autre.... C'est impressionnant Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 255351
Indy69
Indy69
Full Member
Full Member

Message par sanlau le Lun 31 Déc 2018 - 19:34

Je branche systématiquement mon optimate 4 dès que je rentre et ça toute l année et cela depuis 4 ans sans aucun pb
sanlau
sanlau
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Nantes 44000
Harley-Davidson : Fatboy S 110 CI 2016

Message par diegonice le Mar 1 Jan 2019 - 10:30

Bonjour 
Sur le manuel du propriétaire la batterie préconisé est de 12v 19Ah
La batterie DEKA adaptable pour mon sofatail héritage est de 12v mais 17,5 Ah l'ampèrâge plus faible est'il un problème
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage

Message par louloupa le Mar 1 Jan 2019 - 11:25

Ce qui compte en premier , c'et le courant de démarrage disponible . En deuxième , la capacité en Ah de la batterie , c'est elle qui détermine de combien on dispose d' énergie disponible . En fait , ça n' a pas une grosse importance , on utilise jamais toute la capacité d' une batterie ( contrairement à une batterie de voiture électrique , par exemple ) .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Rillettes le Mar 1 Jan 2019 - 12:21

Ma batterie est d'origine (11/2012), pas d'optimat et elle a commencée à donner ses 1ers signes de fatigue....

2019 sent le sapin pour celle-ci Batterie durée de vie espérée ? - Page 4 443262
Rillettes
Rillettes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut