Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les jeunes sont inconscients parfois !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par yso78 Sam 24 Aoû 2013, 13:37

Hier, le djeuns qui a acheté mon CBF est venu le chercher. Il a passé son permis il y a quelques années mais n'a jamais eu de moto depuis.
Oh, là, là, le stress quand il est parti, on a cru qu'il allait se planter.
On a appelé pour savoir s'il était bien arrivé et en discutant avec lui, ben on s'est rendu compte qu'il avait roulé SANS ASSURANCE (de Sèvres à Montreuil).
Complètement inconscient !!!
Sans aucune expérience ni aisance à moto, en pleine circulation parisienne un vendredi soir, il aurait pu se blesser ou pire, blesser quelqu'un d'autre...
Les jeunes sont inconscients parfois ! 284058990
yso78
yso78
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 52
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par pin-up Sam 24 Aoû 2013, 14:05

Bonjour

Rien de surprenant ou d'étonnant, combien de personnes roulent sans permis ou avec des faux, tout cela est maintenant d'une banalité.

A qui la faute ?

J'ai mon idée, mais pas de Politique ici, donc Les jeunes sont inconscients parfois ! 710900
pin-up
pin-up
Interested
Interested

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau 64000
Harley-Davidson : Road king police
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par tigirius51 Sam 24 Aoû 2013, 14:15

ça fait quand même peur de voir des trucs pareil !
tigirius51
tigirius51
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 57000 metz
Harley-Davidson : Street Bob SE
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par harleylujah Sam 24 Aoû 2013, 14:31

c'est pas les jeunes.

les jeunes cons font de vieux cons Les jeunes sont inconscients parfois ! 800810 
cqfd  Les jeunes sont inconscients parfois ! 807915  Les jeunes sont inconscients parfois ! 807915
harleylujah
harleylujah
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 4681 hermalle sous argenteau
Harley-Davidson : vrscx
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par bulle Sam 24 Aoû 2013, 18:13

Il est majeur et nul n'est censé ignorer la loi. C'est son problème. Si il a un bon ange-gardien : haleluia !Les jeunes sont inconscients parfois ! 831254
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Kilrox Sam 24 Aoû 2013, 18:50

C'est pas les assurances qui font éviter les accidents autrement cela se saurait depuis longtemps

Les jeunes sont inconscients parfois ! 807915 Les jeunes sont inconscients parfois ! 807915 Les jeunes sont inconscients parfois ! 807915 

Dans certain pays il y a un fond de solidarité financé avec une part de l'assurance individuelle véhicule à moteur pour dédommager les victimes d'accidents provoqués par des non assurés

En Suisse c'était la Zurich assurance qui gérait le fond
En France c'est la FGAO, Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages 

L'instauration du Fonds de garantie automobile est antérieure à la mise en place de l'obligation d'assurance elle-même. C'est en effet dès 1951 que le législateur français a mis en place une structure chargée de payer les indemnités allouées aux victimes d'accidents corporels causés par des véhicules terrestres à moteur dont les conducteurs demeuraient inconnus, insolvables ou non assurés.
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par atepadene Sam 24 Aoû 2013, 20:44

Kilrox a écrit:C'est pas les assurances qui font éviter les accidents autrement cela se saurait depuis longtemps

Les jeunes sont inconscients parfois ! 807915 Les jeunes sont inconscients parfois ! 807915 Les jeunes sont inconscients parfois ! 807915 

Dans certain pays il y a un fond de solidarité financé avec une part de l'assurance individuelle véhicule à moteur pour dédommager les victimes d'accidents provoqués par des non assurés

En Suisse c'était la Zurich assurance qui gérait le fond
En France c'est la FGAO, Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages 

L'instauration du Fonds de garantie automobile est antérieure à la mise en place de l'obligation d'assurance elle-même. C'est en effet dès 1951 que le législateur français a mis en place une structure chargée de payer les indemnités allouées aux victimes d'accidents corporels causés par des véhicules terrestres à moteur dont les conducteurs demeuraient inconnus, insolvables ou non assurés.
+1 Les jeunes sont inconscients parfois ! 14808 Les jeunes sont inconscients parfois ! 14808 Les jeunes sont inconscients parfois ! 14808 Les jeunes sont inconscients parfois ! 14808 Les jeunes sont inconscients parfois ! 14808
atepadene
atepadene
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Epieds 02400
Harley-Davidson : Dyna wide glide 1340 carbu (19
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Hastings Sam 24 Aoû 2013, 21:04

bulle a écrit:Il est majeur et nul n'est censé ignorer la loi. C'est son problème. Si il a un bon ange-gardien : haleluia !Les jeunes sont inconscients parfois ! 831254
+1 

mais dommage qu'il n'est pas croisé la maréchaussée, pour faire un exemple........
Hastings
Hastings
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : En Mayenne
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par stef.42 Dim 25 Aoû 2013, 10:07

Baste l'assurance c'est s'il crée un accident que cela me met en colère. C'est pourtant pas compliqué d'aller reprendre une leçon ou deux pour retrouver ses marques (en sécurité) avant un retour à la moto. J'pense à la victime...
avatar
stef.42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : St Just St Rambert
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Kilrox Dim 25 Aoû 2013, 10:14

+1 pour quelques leçons de conduite avant le retour sur route ouverte
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par pierre19 Dim 25 Aoû 2013, 11:23

c'est le genre de mecs qui se croient immortels et qui n'ont rien a faire des autres Les jeunes sont inconscients parfois ! 8536 
en plus il ne croisera jamais les flics alors que toi tu vas etre emmerde parceque ton assureur s'est gourre d'une lettre en recopiant ton n° d'immatriculation !!!!!!!!!!!!
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par bougna71 Dim 25 Aoû 2013, 11:55

Completement inconssient Les jeunes sont inconscients parfois ! 800810
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par tgtmini24 Dim 25 Aoû 2013, 12:00

bulle a écrit:Il est majeur et nul n'est censé ignorer la loi. C'est son problème. Si il a un bon ange-gardien : haleluia !Les jeunes sont inconscients parfois ! 831254
Le problème c'est qu'avec ce genre de comportement, c'est que les mecs qui roulent avec assurance paieront de plus en plus chers pour gonfler le fonds de garantie
Je ne parle même pas si le mec blesse, handicape ou tue quelqu'un

En 1987, sur mon 600DR avec ma future , un mec en bagnole sans assurance m'avait renversé. J'étais encore allongé par terre que le mec me suppliait en disant "je vais payer monsieur" . Ma femme était à une dizaine de mètres le genou gauche en vrac, on a fini aux urgences. Lorsque les flics sont arrivés, pas de cadeau, il a ramassé . Je peux vous dire que ça a pris du temps pour être remboursé.

A+
tgtmini24
tgtmini24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par huachito Dim 25 Aoû 2013, 12:07

Ce qui me gêne concernant le fait qu' il roule sans assurance, c' est pas le fait qu' il se mette en l' air.
C' est plutôt le fait qu' il foute en l' air un pauvre gus qui n' a rien demandé.
huachito
huachito
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : proche aix en provence
Harley-Davidson : road glide cvo
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Régis68 Dim 25 Aoû 2013, 14:55

Si je peut me permettre, heureusement qu'il ne lui ai rien arrivé, sinon c'est certainement ton assurance qui aurais pris:

En cas de vente ou de donation d'un véhicule ou d'un bateau, l'assurance est suspendue à minuit, le jour de la vente de la voiture ou du bateau. La résiliation du contrat peut être demandée à l'assureur. Celle-ci devient effective dix jours après réception de la lettre par l'assureur. Le prorata de la cotisation pour la période de non-assurance est remboursé. A défaut de remise en vigueur ou de résiliation par l'assuré ou par l'assureur, la résiliation intervient de plein droit dans un délai de six mois à compter de la vente. 

Citation de la: http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1125-contrat-d-assurance-la-resiliation-par-l-assure

Donc si en rentrant il avait eut un soucis sur le trajet, t'aurais du bien fournir les papiers de la vente, datés signé, et moi j'ai pris l'habitude de mettre toujours l'heure dessus, et de demander l'assurance.

En générale, quand les gendarmes viennent te voir pour un véhicule que tu as vendu il y a plusieurs mois, et que selon la préfecture, il est toujours à ton nom, tu retiens la leçon.
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par harphi Dim 25 Aoû 2013, 15:19

Bon à savoir !!

Quelle misère...
Les jeunes sont inconscients parfois ! 8536
harphi
harphi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Saint-Malo
Harley-Davidson : 1200C 2012, stage 1, filtre SE, pots S&S
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Panther Dim 25 Aoû 2013, 17:11

donc si "La résiliation du contrat peut être demandée à l'assureur. Celle-ci devient effective dix jours après réception de la lettre par l'assureur.", le véhicule qu'on vend est sous notre responsabilité plus de dix jours après la vente ...

demanderais bien en Belgique tiens ...

fait noir où y s'perdent Les jeunes sont inconscients parfois ! 660256
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Régis68 Dim 25 Aoû 2013, 17:23

Ben, si tu as un acheteur, qui a déjà souscris ça propre assurance, il fera de toute façon jouer la sienne, mais en cas de non-assurance, effectivement, ça pue....
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par waychop Dim 25 Aoû 2013, 17:34

Panther a écrit:donc si "La résiliation du contrat peut être demandée à l'assureur. Celle-ci devient effective dix jours après réception de la lettre par l'assureur.", le véhicule qu'on vend est sous notre responsabilité plus de dix jours après la vente ...
en france en cas de vole les dégâts causé avec notre ex-véhicule est sous la responsabilité de notre assureur pendant 2 mois
l'état a transféré sa responsabilité financière payé par l’impôt au société privé d'assurance qui nous facture ce supplément
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Panther Dim 25 Aoû 2013, 18:15

Régis68 a écrit:Ben, si tu as un acheteur, qui a déjà souscris ça propre assurance, il fera de toute façon jouer la sienne, mais en cas de non-assurance, effectivement, ça pue....
bah perso, je n'ai jamais revendu de moto ... je les garde Les jeunes sont inconscients parfois ! 700608 

heureusement que je me suis arrêté à la troisième Les jeunes sont inconscients parfois ! 111828 Les jeunes sont inconscients parfois ! 111828 Les jeunes sont inconscients parfois ! 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par bigjohn13 Dim 25 Aoû 2013, 18:48

J'aurai bien aimé toutes les gardées  Les jeunes sont inconscients parfois ! 90029  mais douze motos (en 35 ans de permis) je sais pas ou je les mettrai Les jeunes sont inconscients parfois ! 85798
bigjohn13
bigjohn13
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lançon de Provence 13680
Harley-Davidson : electra classic 1700
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par patrick197 Dim 25 Aoû 2013, 19:55

Pourquoi les jeunes sont inconscients.... . Il est vrai, c'est pas brillant de rouler sans assurances, mais ca c est un bout de papier qui ne sert qu'après l'accident. Ce qui me dérange le plus c est de voir une personne partir sur une moto avec une expérience de conduite plus ou moins valide. Que ce soit un jeune qui vient d'avoir son permis il y a trois jours, ou un vieux qui n'a pas conduit depuis 20 ans, c est quoi la différence. A mon avis les 2 sont aussi insouciants et mettent leur vie et c elle des gens autours en danger. L'insouciance n'a pas d'age.
patrick197
patrick197
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : St-Hyacinthe -Quebec-
Harley-Davidson : 1999 fatboy artisanale
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Kilrox Dim 25 Aoû 2013, 20:08

Les jeunes sont inconscients parfois ! 2832208825
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par MAGNUM 1340 Dim 25 Aoû 2013, 20:35

c'est bon a savoir pour l'assurance suite a une vente
MAGNUM 1340
MAGNUM 1340
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : la seyne sur mer 83500
Harley-Davidson : Fat boy 1340 de 1992
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par GEFAN Dim 25 Aoû 2013, 21:36

PAS MIEUXLes jeunes sont inconscients parfois ! 710900   quand ça vous brille dans le ventre , c'est trop fort , accomplir une envie !!!!!!!!!!


ne pas attendre ?  c'est ça d’être jeune , on a fait pareil Les jeunes sont inconscients parfois ! 90029
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Régis68 Dim 25 Aoû 2013, 22:02

Panther a écrit:
Régis68 a écrit:Ben, si tu as un acheteur, qui a déjà souscris ça propre assurance, il fera de toute façon jouer la sienne, mais en cas de non-assurance, effectivement, ça pue....
bah perso, je n'ai jamais revendu de moto ... je les garde Les jeunes sont inconscients parfois ! 700608 

heureusement que je me suis arrêté à la troisième Les jeunes sont inconscients parfois ! 111828 Les jeunes sont inconscients parfois ! 111828 Les jeunes sont inconscients parfois ! 111828
J'en ai vendue 2 dans ma petite vie............





Mais j'en ai encore 4 Les jeunes sont inconscients parfois ! 90029
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par bougna71 Lun 26 Aoû 2013, 04:31

4 quoi Les jeunes sont inconscients parfois ! 85798
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Panther Lun 26 Aoû 2013, 07:48

bah moi ... c'est ma copine qui roule avec la deuxième

et quand j'ai voulu revendre la première (avec laquelle elle roulait avant la deuxième, elle hérite de mes anciennes Les jeunes sont inconscients parfois ! 111828 ), elle m'a demandé de la garder, pour n'en avoir que 500 euros, et est plus jeune que la sienne

donc je fais collec' Les jeunes sont inconscients parfois ! 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Boulou Lun 26 Aoû 2013, 09:24

Panther a écrit:bah moi ... c'est ma copine qui roule avec la deuxième

et quand j'ai voulu revendre la première (avec laquelle elle roulait avant la deuxième, elle hérite de mes anciennes Les jeunes sont inconscients parfois ! 111828 ), elle m'a demandé de la garder, pour n'en avoir que 500 euros, et est plus jeune que la sienne

donc je fais collec' Les jeunes sont inconscients parfois ! 90029
500 € ? c'est une mob ? Les jeunes sont inconscients parfois ! 90029 

Les jeunes sont inconscients parfois ! 986595176121953544baptiseemobyletteav3lapremieremeulea6983e777473d4dced7ad5ab7c4f2597e


Pas frapper, Les jeunes sont inconscients parfois ! 800810  pas frapper on a dit... Les jeunes sont inconscients parfois ! 800810  Les jeunes sont inconscients parfois ! 356621
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Régis68 Lun 26 Aoû 2013, 10:12

bougna71 a écrit:4 quoi Les jeunes sont inconscients parfois ! 85798
Motos, mais qu'une harley Les jeunes sont inconscients parfois ! 934157
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes sont inconscients parfois ! Empty Re: Les jeunes sont inconscients parfois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum