Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par Papoum Mar 27 Aoû 2013 - 18:06

Pour info : ayant acheté une pochette magnétique, que je pose sur le réservoir de mon Heritage Classic, j'y ai glissé deux fois
un ticket de péage.
Même coup les deux fois : le ticket devient illisible (démagnètisation ?) par les bornes de péage.
Depuis, je mets mon ticket dans une poche de mon blouson et plus de problème.
Si ça peut rendre service....
Papoum
Papoum
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 86
Ville et C.P : Grimaud 83310
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par dom21 Mar 27 Aoû 2013 - 20:45

Ticket péage et pochette magnétique réservoir 2832208825 
C'est vrai aussi quand on les mets avec le téléphone portable, ticket HS. Ticket péage et pochette magnétique réservoir 831254
dom21
dom21
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 21 Dijon
Harley-Davidson : Street glide S 2020 + Superlow
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par lolo 24 Mer 28 Aoû 2013 - 18:08

Ticket péage et pochette magnétique réservoir 919984 Ticket péage et pochette magnétique réservoir 37298
lolo 24
lolo 24
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : miallet 24450
Harley-Davidson : cross bone
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par Skwhall Ven 30 Aoû 2013 - 10:45

J'ai résolu le problème en prenant le télépéage ! (attention ne pas prendre les files 30km/h sinon tarif auto !)

Ticket péage et pochette magnétique réservoir 111828 

dsl...
Skwhall
Skwhall
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Vers Clermont-Ferrand
Harley-Davidson : Electra ULTD & Street Glid
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par LOGO Ven 30 Aoû 2013 - 13:40

Papoum a écrit:Pour info : ayant acheté une pochette magnétique, que je pose sur le réservoir de mon Heritage Classic, j'y ai glissé deux fois
un ticket de péage.
Même coup les deux fois : le ticket devient illisible (démagnètisation ?) par les bornes de péage.
Depuis, je mets mon ticket dans une poche de mon blouson et plus de problème.
Si ça peut rendre service....
Il en va de même pour les cartes de crédit !!! Si un aimant est posé à proximité, vous risquez de la rendre inutilisable ... comme tout support de données magnétiques Ticket péage et pochette magnétique réservoir 90029 

en fait, j'ai pas ce souci vu que j'ai le télépéage..Ticket péage et pochette magnétique réservoir 458939
LOGO
LOGO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74330
Harley-Davidson : SG CVO16 + Iron 883 + 1340
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par OLIER Mar 7 Aoû 2018 - 15:06

J’ai le même problème avec ma pochette de pare brise de mon street Glide 
Je pensais effectuer un blindage intérieur en alu...
Yen a qui ont essayé ?....
OLIER
OLIER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : dtc
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par Nydrin Mar 7 Aoû 2018 - 20:01

L'aluminium ne protège en rien contre les champs magnétiques ... Il faut un matériaux ferro magnétique (bref, sur lequel un aimant tiendra pour faire simple)
Nydrin
Nydrin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLS
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par cook38 Mar 7 Aoû 2018 - 21:56

petite question à Skwhall et logo : comment le badge Telepéage détecte que vous êtes en moto et pas en voiture ? c'est un spécial moto ou c'est le même que pour les auto?
Merci
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par Maillard-ley Mer 8 Aoû 2018 - 0:01

Je sais plus le nom mais y a un post là dessus ! Ticket péage et pochette magnétique réservoir 831254
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par Borat Mer 8 Aoû 2018 - 0:05

Grâce aux caméras situés devant chaque borne, caméra qui analyse la forme du véhicule et détermine sa classe (et qui a un don inouï pour faire passer une moto au tarif auto...).
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par klmprocessor Mer 8 Aoû 2018 - 11:03

cook38 a écrit:petite question à Skwhall et logo : comment le badge Telepéage détecte que vous êtes en moto et pas en voiture ? c'est un spécial moto ou c'est le même que pour les auto?
Merci
il faut passer là où il y a la flèche verte ça compte en catégorie 5 (moto)
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par louloupa Mer 8 Aoû 2018 - 13:26

Borat a écrit:Grâce aux caméras situés devant chaque borne, caméra qui analyse la forme du véhicule et détermine sa classe (et qui a un don inouï pour faire passer une moto au tarif auto...).
Quand on pense qu' on sait faire de la reconnaissance faciale , mais pas de la reconnaissance auto/moto . Ticket péage et pochette magnétique réservoir 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par pat58 Mer 8 Aoû 2018 - 18:54

OLIER a écrit:J’ai le même problème avec ma pochette de pare brise de mon street Glide 
Je pensais effectuer un blindage intérieur en alu...
Yen a qui ont essayé ?....

pour pas etre emmerdé il fait avoir des pochettes pare brise avec fermeture par scratch (c est pour ca que j ai monté ce modele sur l electra)
pat58
pat58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par Parangon Mer 8 Aoû 2018 - 20:29

klmprocessor a écrit:
cook38 a écrit:petite question à Skwhall et logo : comment le badge Telepéage détecte que vous êtes en moto et pas en voiture ? c'est un spécial moto ou c'est le même que pour les auto?
Merci
il faut passer là où il y a la flèche verte ça compte en catégorie 5 (moto)
Arff je me suis fait avoir, merci pour l'info...
avatar
Parangon
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par cook38 Jeu 9 Aoû 2018 - 0:09

Si tu dois passer où est la flèche verte, tu es alors dans le flux normal des voitures et donc où il faut attendre. Ca reste donc un piège à c..s car l’intérêt du badge c'est de ne pas attendre au péage. Suis sur qu'au final, il est facile de se planter et que 2 fois sur 4 tu payes le tarif auto car t'es pas sur la bonne voie, et comme tu reçois la facture en fin de mois, tu peux rien contester ...
Le ticket reste donc le plus sur en moto pour payer le juste prix
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par cook38 Jeu 9 Aoû 2018 - 0:19

Au fait,
Merci pour l'info du passage aux flèches vertes   Ticket péage et pochette magnétique réservoir 3721376895
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par cook38 Ven 10 Aoû 2018 - 20:17

Bonjour à tous, je complète l'info (Borat avait raison) : j'ai téléphoné aux Autoroutes : Ca détecte automatiquement au passage, et c'est le même badge pour tous (auto, moto, camion). Si on en veut un 2ieme badge (ça peut être pratique si Madame suit avec les affaires de camping en auto) il faut reprendre un 2ieme abonnement. La seule restriction : c'est de ne pas passer aux voies avec gabarit de hauteur (qui sont réservées aux véhicules de classe 1 et interdites aux motos), il y a normalement un panneau "Interdit moto".
Ca veut dire que en + des flêches vertes (qui pour moi était limitatif) on peut passer aux voies télépéage (Ticket péage et pochette magnétique réservoir T) ou télépéage sans arrêt (Ticket péage et pochette magnétique réservoir T30) MAIS sans « gabarit de hauteur ».


Merci à vous des infos : je pourrais aller au VETS en prenant un peu d'autoroute.
cook38
cook38
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vizille 38220
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2016, V-Rod 2
Date d'inscription : 03/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par TheSharktails Ven 10 Aoû 2018 - 23:27

Hello, j'ai vu sur un petit péage une voie réservée deux roues. Initiative locale Ticket péage et pochette magnétique réservoir 807915 ou début de prise de conscience de la crétinerie de mélanger les 2 et les autres (roues) ? Je vous dirais ça bientôt, puisque je compte bien prendre la belle pour aller au bureau à partir de septembre.
TheSharktails
TheSharktails
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 31410 NOE
Harley-Davidson : FLSTC TC88 carbu 2002
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par Didier696 Mar 14 Aoû 2018 - 7:40

Nydrin a écrit:L'aluminium ne protège en rien contre les champs magnétiques ... Il faut un matériaux ferro magnétique (bref, sur lequel un aimant tiendra pour faire simple)
Etrange les personnes electohypersensibles tapissent leur murs d'alu et les voleurs leurs sacs pour bloquer les puce RIFD anti vol...
AREA (APRR) fournissait à l'époque où j'en avais un, une petite pochette pour mettre le badge et ne pas déclencher le péage le WE par exemple...
Didier696
Didier696
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Chaponost 69630
Harley-Davidson : Slim S J§H
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par louloupa Mar 14 Aoû 2018 - 13:01

Il faudrait savoir si l' alu fait cage de faraday . 

Peut être bien aussi que les personnes hyper sensibles , c'est dans la tête .  Ticket péage et pochette magnétique réservoir 914521
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par Didier696 Mar 14 Aoû 2018 - 13:14

Ah la tête, c'est vrai qu'il s'y passe des choses pour certains !!!  Ticket péage et pochette magnétique réservoir 570442
Par contre les voleurs c'est bien dans le sac que ça se passe
Didier696
Didier696
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Chaponost 69630
Harley-Davidson : Slim S J§H
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par TheSharktails Sam 6 Juin 2020 - 15:48

TheSharktails a écrit:Hello, j'ai vu sur un petit péage une voie réservée deux roues. Initiative locale Ticket péage et pochette magnétique réservoir 807915 ou début de prise de conscience de la crétinerie de mélanger les 2 et les autres (roues) ? Je vous dirais ça bientôt, puisque je compte bien prendre la belle pour aller au bureau à partir de septembre.

Oyé, je me réveille...   après presque deux ans de télépéage quotidien à Muret, si je passe au "30", quel que soit le véhicule, c'est tarif auto (mon cas : 1,8€). Si je passe "à la petite flèche verte", 1,5€.... au mois ça me fait 2*22*0,3€=13,2€ d'écart... (sauf que je prends parfois la voiture). Bref, forza green arrow... en perdant le premier intérêt du télépéage, i.e. dans la queue comme les autres. Reste que étant dans une petite poche sur le guidon, ledit télépéage m'évite de poser le pied, dégainer la carte etc...
TheSharktails
TheSharktails
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 31410 NOE
Harley-Davidson : FLSTC TC88 carbu 2002
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ticket péage et pochette magnétique réservoir Empty Re: Ticket péage et pochette magnétique réservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum