Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

amélioration du freinage sur dyna

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Bitza13 Dim 4 Juin - 19:16

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 MFQmQAAmQAAmQAAmQAAksPAGKlYU3AQIgARIgARIgARIgARIggX4S+D864pDRPhzWQAAAAABJRU5ErkJggg==

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 2832208825

Bitza13
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par 06jeanphilippe Dim 4 Juin - 20:33

@Philou, ton montage est magnifique et si en plus c’est efficace tant mieux. On pourrait une idée du budget ?
D’avance merci
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par HerveRK Dim 4 Juin - 21:52

06jeanphilippe a écrit:@Philou, ton montage est magnifique et si en plus c’est efficace tant mieux. On pourrait une idée du budget ?
D’avance merci
Relis la page 5 il en parle du budget …. T’as lu en diagonale Jeanphi  amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Philou Lun 5 Juin - 9:46

06jeanphilippe a écrit:@Philou, ton montage est magnifique et si en plus c’est efficace tant mieux. On pourrait une idée du budget ?
D’avance merci




je me souvient pas si j'avait mis le prix , comme je l'avait dit mise en place plus que facile et investissement relativement raisonnable pour une efficacité au top 

[th]Référence[/th][th]Désignation courte[/th][th]Qtté[/th][th]PU TTC[/th][th]% REM[/th][th]Total TTC[/th]
D/17103312DISQUE AVANT - 06+ - ARLEN NESS BIG BRAKE - KIT DISQUE 15" - DYNA 06/17 ET SOFTAIL 15/17 AVEC ROUE DE 18" OU + - 02-9941395,81 €395,81 €
      
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par 06jeanphilippe Mar 6 Juin - 0:03

Merci Philou pour ta réponse, c’est ce qu’il me semblait en ayant relu l’ensemble du topic. Je suis très intéressé par ce que tu as fait, et je me dirigeais certainement vers ce type de solution.
Bonne soirée
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Philou Mar 6 Juin - 12:50

met des plaquettes neuves si tu peut
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par HerveRK Mar 6 Juin - 13:33

HerveRK a écrit:
06jeanphilippe a écrit:@Philou, ton montage est magnifique et si en plus c’est efficace tant mieux. On pourrait une idée du budget ?
D’avance merci
Relis la page 5 il en parle du budget …. T’as lu en diagonale Jeanphi  amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915
Mea coulpa !! J’ai confondu avec le poste de Remington du 1er juin , Désolé   amélioration du freinage sur dyna - Page 6 788660
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Philou Mar 6 Juin - 13:42

HerveRK a écrit:
HerveRK a écrit:
06jeanphilippe a écrit:@Philou, ton montage est magnifique et si en plus c’est efficace tant mieux. On pourrait une idée du budget ?
D’avance merci
Relis la page 5 il en parle du budget …. T’as lu en diagonale Jeanphi  amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915
Mea coulpa !! J’ai confondu avec le poste de Remington du 1er juin , Désolé   amélioration du freinage sur dyna - Page 6 788660
amélioration du freinage sur dyna - Page 6 111828 tu me rassure je suis pas seul a perdre la tête   amélioration du freinage sur dyna - Page 6 111828
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par HerveRK Mar 6 Juin - 14:26

Philou a écrit:
HerveRK a écrit:
HerveRK a écrit:
06jeanphilippe a écrit:@Philou, ton montage est magnifique et si en plus c’est efficace tant mieux. On pourrait une idée du budget ?
D’avance merci
Relis la page 5 il en parle du budget …. T’as lu en diagonale Jeanphi  amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915
Mea coulpa !! J’ai confondu avec le poste de Remington du 1er juin , Désolé   amélioration du freinage sur dyna - Page 6 788660
amélioration du freinage sur dyna - Page 6 111828 tu me rassure je suis pas seul a perdre la tête   amélioration du freinage sur dyna - Page 6 111828
  amélioration du freinage sur dyna - Page 6 36484    amélioration du freinage sur dyna - Page 6 1832220078    amélioration du freinage sur dyna - Page 6 483123
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par remington Mar 6 Juin - 17:00

Donc , le montage d' étriers radiaux n' a aucun intérêt sur une moto de route , en pneus de route ,  surtout avec une fourche classique . La seule explication , c'est le mimétisme avec la course dont les constructeurs sont friants , même si ça sert à rien . Ca fait vendre


Je peux te garantir que ça freine largement mieux qu'un freinage HD stock  ou meme que certains etriers "standard "c'est à des années lumière , une fourche inversée quand tu vois le diamètre des tubes ainsi que le diamètre de l'axe de roue bin tu peux envoyer du gros freinage ya pas de soucis et des gsxr j'en ai eu quelques uns , après c'est pas totalement faux la courses a l'armement,  faut être pilote sbk pour aller à l'extrême
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par mike59 Mar 6 Juin - 23:32

Bitza13 a écrit:amélioration du freinage sur dyna - Page 6 MFQmQAAmQAAmQAAmQAAksPAGKlYU3AQIgARIgARIgARIgARIggX4S+D864pDRPhzWQAAAAABJRU5ErkJggg==

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 2832208825++1 !!
mike59
mike59
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Wide Glide
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par 06jeanphilippe Jeu 22 Juin - 20:59

Pas de soucis Hervé RK, j’avais lu tout le topic mais bien sûr quelque chose aurait pu m’échapper. En fait ce matin j’ai vu un 114, avec un double disque à l’avant et une grande roue (pas un Fat Bob). Ma question, est ce que le kit de freinage double disque d’un 114 est plus efficace (significativement) que celui d’une Dyna Fat bob de 2014 ? Et est il adaptable sur un Fat Bob ancienne version ? D’avance merci.
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par 06jeanphilippe Jeu 22 Juin - 21:06

@Philou, j’y pense d’autant plus que mon gris les a changé il y a 2-3 ans et même lui me dit que ça freine mais la sensation n’est pas top du tout, pas de mordant …
Je pensais, en fait on m’a conseillé, de mettre des plaquettes carbone lorraine (à base de cuivre ?).
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par lauloo31 Ven 28 Juil - 14:56

bzh88 a écrit:De toutes façons, rien ne sert d'améliorer le freinage si on ne touche pas en plus à la fourche et au pneu avant: c'est bien  beau de freiner fort, mais si la fourche s'enfonce quasiment jusqu'en butée, avec en conséquence tout le poids qui passe sur l'avant et que le pneu n'a pas assez d'adhérence pour "encaisser ", on n'est pas plus avancé...
Sur mon low rider, j'avais juste mis des plaquettes tendres et surtout changé les ressorts de fourche et le pneu avant (pour un Screamin' Eagle): ça freinait déjà nettement mieux!
Bonjour,
Tu as mis quoi comme plaquettes, je dois changer les miennes et j'aimerais prendre ce qui ferine le mieux quitte à les changer plus souvent.
Merci
lauloo31
lauloo31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : SAINT GAUDENS 31800
Harley-Davidson : LOW RIDER S
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Irwin28 Ven 28 Juil - 17:13

06jeanphilippe a écrit:Pas de soucis Hervé RK
Si justement,  il faut s'en faire, mémoire défaillante à son âge    amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915 amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915 amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915 























amélioration du freinage sur dyna - Page 6 419646 biz mon Hervé   amélioration du freinage sur dyna - Page 6 465647
Irwin28
Irwin28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par HerveRK Ven 28 Juil - 22:26

Irwin28 a écrit:
06jeanphilippe a écrit:Pas de soucis Hervé RK
Si justement,  il faut s'en faire, mémoire défaillante à son âge    amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915 amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915 amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915 


amélioration du freinage sur dyna - Page 6 419646 biz mon Hervé   amélioration du freinage sur dyna - Page 6 465647
MÉKETÉCON !!  amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915    amélioration du freinage sur dyna - Page 6 37298     Mais le problème par exemple en ce moment , les côtes de bœuf au BBQ sont moins efficaces pour la mémoire que le poisson  amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par guycalvados Sam 29 Juil - 7:11

lauloo31 a écrit:
bzh88 a écrit:De toutes façons, rien ne sert d'améliorer le freinage si on ne touche pas en plus à la fourche et au pneu avant: c'est bien  beau de freiner fort, mais si la fourche s'enfonce quasiment jusqu'en butée, avec en conséquence tout le poids qui passe sur l'avant et que le pneu n'a pas assez d'adhérence pour "encaisser ", on n'est pas plus avancé...
Sur mon low rider, j'avais juste mis des plaquettes tendres et surtout changé les ressorts de fourche et le pneu avant (pour un Screamin' Eagle): ça freinait déjà nettement mieux!
Bonjour,
Tu as mis quoi comme plaquettes, je dois changer les miennes et j'aimerais prendre ce qui ferine le mieux quitte à les changer plus souvent.
Merci

Il ne va pas te répondre, il a quitté le forum depuis 2014  amélioration du freinage sur dyna - Page 6 90029
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par 06jeanphilippe Dim 21 Jan - 19:46

Bonjour à tous, petite question (bête peut-être), peut on débrancher ou supprimer l’ABS sur un 103 de 2014 ? Y a t il un intérêt (question peut être encore plus bête) ? En fait je vous explique, grosse frayeur à 15 km/h en ville, petit freinage d’urgence sur une bande de passage piéton, sec mais terrain bosselé, résultat, freinage quasi inexistant à l’avant, la moto n’a quasiment pas ralentie… peut être un conseil ?
D’avance merci;
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par HerveRK Lun 22 Jan - 22:14

06jeanphilippe a écrit:Bonjour à tous, petite question (bête peut-être), peut on débrancher ou supprimer l’ABS sur un 103 de 2014 ? Y a t il un intérêt (question peut être encore plus bête) ? En fait je vous explique, grosse frayeur à 15 km/h en ville, petit freinage d’urgence sur une bande de passage piéton, sec mais terrain bosselé, résultat, freinage quasi inexistant à l’avant, la moto n’a quasiment pas ralentie… peut être un conseil ?
D’avance merci;
Bande piéton c’est une bonne patinoire si tu bloques la roue avant , sans doute que ton abs a déclenché et sinon tu serais peut-être parti en glissade   amélioration du freinage sur dyna - Page 6 255351
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par 06jeanphilippe Dim 18 Fév - 17:56

Bonjour à tous, ma pédale de frein AR s’enfonce beaucoup avant de freiner. J’ai pas l’impression que c’était comme ça au début. Le freinage est correct, mais il y a un long chemin… J’ai essayé un Sporster 1200 de 2020 et le frein AR répondait de suite. Est ce du à l’usure des plaquettes ?
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par louloupa Dim 18 Fév - 18:21

Non , ce n' est pas dû à l'usure des plaquettes . Ca ressemble plus à un défaut de purge d' air . Commence par ça .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par 06jeanphilippe Dim 18 Fév - 20:26

Merci du tuyau louloupa
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par bretonausec Dim 18 Fév - 20:31

louloupa a écrit:Non , ce n' est pas dû à l'usure des plaquettes . Ca ressemble plus à un défaut de purge d' air . Commence par ça .
Tu as raison, c’est la première chose à réaliser.
amélioration du freinage sur dyna - Page 6 919984
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par aldan Dim 18 Fév - 20:33

06jeanphilippe a écrit:Merci du tuyau louloupa
Le tuyau de purge amélioration du freinage sur dyna - Page 6 807915
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par 06jeanphilippe Mar 20 Fév - 20:44

Bonjour à tous, quelqu’un connaît le diamètre des pistons des étriers de freins AV sur un fat bob 103 de 2014. D’avance merci
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

amélioration du freinage sur dyna - Page 6 Empty Re: amélioration du freinage sur dyna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum