Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Nono Mer 2 Oct 2013 - 21:59

anneso23 a écrit:intéressant le post!
bon faut que j'avoue quelque chose.... ton montage Gal m'intéresse sauf que j'ai pas compris comment tu faisais Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 356621
Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 542675 Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 710900

Nono
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Bouboule61 Ven 4 Oct 2013 - 10:37

Pour les "lower windshield", apparemment, les fixations de KSM sont universelles:
http://ksmotorcycles.com/autres-pieces-detachees/161714-kit-de-montage-hardware-deflecteurs-harleyvrod-honda-vtx1800.html
A vérifier...
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par ghostdog Ven 4 Oct 2013 - 10:51

anneso23 a écrit:intéressant le post!
bon faut que j'avoue quelque chose.... ton montage Gal m'intéresse sauf que j'ai pas compris comment tu faisais Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 356621
t'inquiètes ... moi, oui ... dés qu'on a le temps, je te bricole ça !
ghostdog
ghostdog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : gueret 23000
Harley-Davidson : Shovel super glide 1983,
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par anneso23 Sam 5 Oct 2013 - 16:09

ah ben ça me fait plaisir!! et quand?? Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 356621
anneso23
anneso23
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 45
Ville et C.P : gueret
Harley-Davidson : low rider
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par yso78 Dim 6 Oct 2013 - 16:50

Ça y est, mon chéri a fait les bidouilles, j'ai testé à l'instant.
Les turbulences n'ont pas totalement disparu mais elles sont beaucoup moins insidieuses et visiblement moins "rapides" car finie la sensation Canal+ sans décodeur!
Merci beaucoup pour le tuyau.Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 788660 
Bises!!!
yso78
yso78
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 52
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Bouboule61 Dim 6 Oct 2013 - 17:14

Tu peux préciser ? Pare brise descendu ? Plus incliné ?
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par yso78 Dim 6 Oct 2013 - 17:41

Je n'ai pas d'amplitude pour monter ou descendre mon pare-brise (j'l'ai déjà dit, tu suis pas!!!Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 800810 )

J'ai fait (enfin, c'est mon zhom qui s'y est collé!) la petite modif présentée par GAL75 : donc inclinaison du pare-brise.
yso78
yso78
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 52
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par boby 37 Dim 6 Oct 2013 - 17:48

Pour ma part , je n'ai pas l'impression (plus que ça..) de turbulences ..faut dire qu'avec un jet...déjà niveau turbulences tu les as un max dans le casque !!
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par yso78 Dim 6 Oct 2013 - 18:08

Voilà le résultat (heu... j'arrive pô à mettre les photos dans le bon sens...)

On a été obligé d'inverser le boulon central de la barre transversale haute, car l'écrou touchait le compteur de vitesse et empêchait l'inclinaison du pare-brise.

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Dsc_0110   Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Dsc_0111

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Dsc_0112
yso78
yso78
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 52
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Philaton Jeu 10 Oct 2013 - 8:51

GAL75 a écrit:Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 P1020810

Et voila la petite photo demandée...
Super merci
effectivement ça le fait Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 578659
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Bouboule61 Jeu 10 Oct 2013 - 10:00

Effectivement, c'est bien ce que m'avait conseillé mon ancien mécano : augmenter l'inclinaison du pare-brise.
Par contre, sur une Switchback, je me demande si je pourrai garder le caractère démontable du pare-brise:68:
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par sanlau Lun 30 Juin 2014 - 21:31

Bon je viens de finir la fabrication de mes pattes pour que mon pare brise se trouve bien parallèle a ma fourche  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 977583 

J ai suivi vos conseils  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 919984 

J espère que ça marche parce que pour l'instant je suis très déçu du pare brise, j ai beau le baisser ou le monter, rien n'y fait  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 751864 Beaucoup de turbulences, j'ai l'impression d avoir la tête dans l'essoreuse  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 660256 

Essai demain
sanlau
sanlau
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Nantes 44000
Harley-Davidson : Fatboy S 110 CI 2016
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par enix250 Lun 30 Juin 2014 - 22:13

Sur ma BM, le fait de régler le pare-brise trop vertical augmentait "insupportablement" les turbulences! Je te conseille donc aussi de l'incliner!  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 919984 
Je n'en mettrais pas car c'est pour ça que l'on achète une Harley: pour rouler au vent!
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par GAL75 Lun 30 Juin 2014 - 22:31

Salut,
Je suis heureux que ma petite modif ait servie. Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 90029
j'avais mis une photo du détail de la fixation ( un S en inox )  mais je ne sais plus ou.


Ca fait déjà un bout de temps que j'ai modifié mon pare brise, et je suis toujours hyper content.
En plus ça améliore un peu le style. D'origine le parebrise est trop vertical, c'est ce qui crée les turbulences.

Je regarde par dessus le parebrise et la lame d'air  passe quand même au dessus du casque. Pas de turbulence ni de vibration. 
( et a des vitesses qui ne sont autorisées que sur les autoroutes allemandes )
GAL75
GAL75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Bouboule61 Lun 30 Juin 2014 - 22:51

De mon coté, j'ai rendez-vous mercredi avec mon ancien mécano, qui doit me fabriquer des pattes pour augmenter l'inclinaison de mon PB..
Je vous tiendrai au courant du résultat
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par sanlau Mar 1 Juil 2014 - 20:24

Ce midi direction LEROY MERLIN pour l'achat d'une barre d'alu d'1 M plat qui fait 29.5 mm de largeur sur 3 mm d'épaisseur, coût 7 €

Perçage au diamètre 12.5 mm.

Je vous mets des photos de ma petite bricole, en tout cas un grand merci à GAL75  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 919984 

J'ai juste voulu le faire à ma sauce pour mon Fat  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 3571261942 

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Img_1110

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Img_1111

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Img_1112

Essai sur route avec mon Jet BLAUER
Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Casque11

à 90 Km/h ça bouge pas un pur bonheur, à 100 Km/h pareil à 130 Km/h un peu de turbulence, mais c'est franchement supportable par rapport à avant  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 831254 

Essai sur la même route avec mon Shark Raw
Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Casque12

Plus aucune turbulence, ou alors très légère à 130 Km/h, par contre pas mal de bourdonnement, mais ça je l'avais avant avec ce casque qui est superbe mais qui à un défaut, c'est le bruit  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 8536
sanlau
sanlau
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Nantes 44000
Harley-Davidson : Fatboy S 110 CI 2016
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par futursports Mer 2 Juil 2014 - 21:35

yso, je pensais prendre le même pare brise: c'est bien un 14"? tu mesures combien, car j'hésite avec le 17".merci
futursports
futursports
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : saint médard d'aunis 17220
Harley-Davidson : xl1200c 2008
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par allphil Jeu 3 Juil 2014 - 11:38

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 90029  faut lui faire un trou comme les modèle 2014 des tourings ...
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par 103 de QI Jeu 3 Juil 2014 - 18:31

Post très interessant,

sur mon Iron j' avais pas de pare-brise, la solution sur voie rapide, bloquer les pieds sous le sélécteur (en 5e) et sous la pédale de frein, et là tu prends 160 à l' aise...... Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 807915 

mais depuis j' ai changé pour une avec pare brise....... Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 564998
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par 103 de QI Jeu 3 Juil 2014 - 18:35

oups, oublié de préciser, 160, oui mais pendant 1 minute seulement......... Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 483123
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par yso78 Mer 9 Juil 2014 - 10:43

futursports a écrit:yso, je pensais prendre le même pare brise: c'est bien un 14"? tu mesures combien, car j'hésite avec le 17".merci

Oui, j'ai pris un 14" (ref : 58703-09). Je mesure 1,63m.
yso78
yso78
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 52
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Agly Jeu 10 Juil 2014 - 16:44

Salut

Hier j'ai essayer un casque intégral,
et bien fini les turbulences.
Agly
Agly
Interested
Interested

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 34480
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2013
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Bouboule61 Ven 11 Juil 2014 - 17:21

Bouboule61 a écrit:De mon coté, j'ai rendez-vous mercredi avec mon ancien mécano, qui doit me fabriquer des pattes pour augmenter l'inclinaison de mon PB..
Je vous tiendrai au courant du résultat
Petit retour d'info : pattes fixées : elles écartent la fixation basse d'environ 6cm. l'inclinaison du pare-brise est largement augmentée, et son bord supérieur rabaissé de plusieurs centimètres..
Résultat :
- plus de turbulences du tout
- je vois par-dessus le pare-brise, et ça, c'est un plus appréciable
- par contre, j'ai plein de vent dans la poitrine. En fait, en inclinant le PB, on augmente l'espace entre le bord inférieur du PB et le phare (5 cm au lieu de 2,5). Du coup, ça ventile bien...   Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 389933
Seule solution : refaire des trous dans les pattes de fixation, pour diminuer l'inclinaison, au risque de me retrouver à nouveau à voir à travers le PB, et peut-être de retrouver des turbulences.
Je vais faire des essais sur terrain plat pour vérifier jusqu'à quel point je peux le redresser tout en continuant à voir au-dessus.
N'empêche, le PB protège moins bien du vent, mais quand même : c'est plus confortable qu'avec l'inclinaison d'origine et ses turbulences infernales...   Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 751864
Je me suis même surpris à rouler un peu trop vite au retour, alors qu'à l'aller.  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 255351
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par bip74 Sam 12 Juil 2014 - 12:57

j'hesitais justement à monter un 14" à ma femme !! hum ça refroidie

tu aurais une photo de ta moto avec yso ?

merci
avatar
bip74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : entre geneve et chamonix
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Goofy Sam 12 Juil 2014 - 13:07

Bouboule61 a écrit:
Bouboule61 a écrit:De mon coté, j'ai rendez-vous mercredi avec mon ancien mécano, qui doit me fabriquer des pattes pour augmenter l'inclinaison de mon PB..
Je vous tiendrai au courant du résultat
- par contre, j'ai plein de vent dans la poitrine. En fait, en inclinant le PB, on augmente l'espace entre le bord inférieur du PB et le phare (5 cm au lieu de 2,5). Du coup, ça ventile bien...   Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 389933

Autre solution, tu mets une couverture ou un plaid roulé entre le guidon et le PB, ça limite les remontées d'air, c'est ce que j'ai fait ça marche pas mal
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par marsu56 Sam 12 Juil 2014 - 13:44

bientôt tu n'auras plus de problème t'auras un beau blouson qui absorbera les turbulences

 Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 807915 Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 807915 
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par yso78 Sam 12 Juil 2014 - 14:07

bip74

tu aurais une photo de ta moto avec yso ?

merci

Ben pour moi, il n'y a plus de turbulences et aucune "ventilation" par-dessous n'est apparue...
Voici 2 clichés, pour te donner une idée bip74 (je n'en ai pas d'autres, car je ne le mets presque jamais, je ne trouve pas ça joli) :

Je ne sais pas comment changer l'orientation, donc faudra incliner ton écran!!!

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 20140110
Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Dsc_0110
yso78
yso78
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 52
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Bouboule61 Sam 12 Juil 2014 - 15:39

Goofy a écrit:
Bouboule61 a écrit:
Bouboule61 a écrit:De mon coté, j'ai rendez-vous mercredi avec mon ancien mécano, qui doit me fabriquer des pattes pour augmenter l'inclinaison de mon PB..
Je vous tiendrai au courant du résultat
- par contre, j'ai plein de vent dans la poitrine. En fait, en inclinant le PB, on augmente l'espace entre le bord inférieur du PB et le phare (5 cm au lieu de 2,5). Du coup, ça ventile bien...   Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 389933

Autre solution, tu mets une couverture ou un plaid roulé entre le guidon et le PB, ça limite les remontées d'air, c'est ce que j'ai fait ça marche pas mal
Pas très pratique.
Peut-être une sacoche de guidon ?   Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 255351
Bouboule61
Bouboule61
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par bip74 Sam 12 Juil 2014 - 16:10

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 20140110




Mieux   Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 807915 



Merci mais c'est joli quand meme  Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 919984 
avatar
bip74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : entre geneve et chamonix
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty turbulences

Message par nilsou Mar 5 Avr 2016 - 6:48

Voici l'image de la pièce inox que j'ai réalisé pour incliner mon pare brise sur mon Fat Boy
Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 21021220160119174822
nilsou
nilsou
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : CARQUEFOU 44470
Harley-Davidson : FAT BOY
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par JIS Mar 5 Avr 2016 - 8:13

nilsou a écrit:Voici l'image de la pièce inox que j'ai réalisé pour incliner mon pare brise sur mon Fat Boy
Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 21021220160119174822


moi j'vois pas ta photo, dommage ça m'intéresse
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pare brise fat Bob - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 3 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum