Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par MINOS Mer 2 Oct 2013 - 18:31

Hello tout le monde

Comme je vous l'avais dit lors de ma présentation sur le forum je compte bien ajouter qq p'tits trucs de plus
sur ma cross bones. Elle est déjà assez sympa et a subi qq tranfos par les 2 proprios précédents...

Début de personnalisation de ma CROSS BONES DSCN4137

Mais le support de plaque latéral ne me plait pas...il comporte beaucoup trop de plastique et je le trouve fragile...
Je suis responsable dans un BE en mécanique, j'ai donc tout loisir pour réaliser les plans de nouvelles pièces et les faire fabriquer
par des usineurs locaux.
J'ai pris les mesures sur le garde-boue, puis sur les pièces que j'ai commandées "du commerce" et voici le plan

Début de personnalisation de ma CROSS BONES DSCN4143

J'ai fait un tracé à l'échelle 1 puis je l'ai découpé dans du carton pour vérifier que tout allait bien se monter

Début de personnalisation de ma CROSS BONES DSCN4144

Voici le résultat de l'assemblage "provisoire" pour la nouvelle plaque et le tour de plaque sur le gabarit

Début de personnalisation de ma CROSS BONES DSCN4145

Dés que c'est fabriqué je vous montrerai la suite...

Si vous avez des questions je suis à votre disposition Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029

EDIT : Arrffff je viens de me rendre compte que je me suis gouré de rubrique...j'aurai du poster dans "customisation"...dsl, si un modo veux bien déplacer le sujet...MERCI Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029
avatar
MINOS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : VIC EN BIGORRE 65500
Harley-Davidson : SOFTAIL CROSS BONES
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Laurent95 Mer 2 Oct 2013 - 19:22

Je serai curieux de voir le montage de ta 2 selles à ressort sur le fender Début de personnalisation de ma CROSS BONES 831254
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par MINOS Mer 2 Oct 2013 - 19:57

Le montage de le 2° selle...pas compliqué mais un résultat qui m'a bcp plu Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029 
Le garde boue ar a été remplacé par celui d'un fat boy, un support a été confectionné (je le referai car je ne le trouve pas trés "mécanique")
les ressorts sont là pour faire "style" et la passagère est suspendu sur les suspensions du softail, c'est assez confortable à ses dires...en tout cas
bcp plus que sur le Z1000 que j'avais auparavant Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915
avatar
MINOS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : VIC EN BIGORRE 65500
Harley-Davidson : SOFTAIL CROSS BONES
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Laurent95 Mer 2 Oct 2013 - 21:23

Une petite tof  serait le bienvenue pour voir ça Début de personnalisation de ma CROSS BONES 831254
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par azazel Mer 2 Oct 2013 - 21:29

la selle d'origine du crossbones est super épaisse. alors deux je trouve ça lourd.

Ce serait surement plus sympas en réhoussant les selles façon selle police (plus fin)
azazel
azazel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Le Suuuud
Harley-Davidson : Cross Bones.
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par gargamel Mer 2 Oct 2013 - 21:49

Salut,
Apparement les premiers proprio ont deja bien touché a ton brelon. J'attends la suite de tes transfo avec impatience.
Pour les deux selles, je trouve que c'est "bizarre "!!
Bye gargamel
gargamel
gargamel
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : haute saone
Harley-Davidson : Fxst 2001
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par samson Mer 2 Oct 2013 - 21:52

Oui le détail photo du support de selle m'intéresse. 
J'ai des idées mais tout est bon à prendre. 
Merci d'avance
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par MINOS Jeu 3 Oct 2013 - 8:02

Ok je vous posterai tout ça en photos, l'ancien et le nouveau que je vais faire
Pour ce qui est de l'épaisseur, oui je suis d'accord avec vous, la selle est épaisse, mais trés confortable Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029 
Donc à moins de trouver plus fin mais aussi confortable, et bien je laisserai comme ça Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029 
L'idée serai plutôt de changer de couleur, genre un cuir beige foncé, ça affinerai bcp la chose ...
avatar
MINOS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : VIC EN BIGORRE 65500
Harley-Davidson : SOFTAIL CROSS BONES
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par azazel Jeu 3 Oct 2013 - 9:33

Je trouve pas qu'elle soit si confortable que cela. La couture fais mal aux fesses au bout d'un moment et en plus elle glisse. Début de personnalisation de ma CROSS BONES 389933 

La version police à la même forme, plus fine, plus creusé, glisse beaucoup moins et ne fait pas mal aux fesses. Donc plus confortable, et t'es mieux calé en plus Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029 

Vu que tu as le fond de selle, il suffit de déhousser, de mettre une mousse à mémoire de forme (un peu cher je sais) et de recouvrir de cuir.
azazel
azazel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Le Suuuud
Harley-Davidson : Cross Bones.
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Sylv's Jeu 3 Oct 2013 - 16:54

Beau brelon Monos Début de personnalisation de ma CROSS BONES 831254 , avec tes talents tu vas pouvoir t'amuser à réaliser de belles pièces.

par contre comme les autres membres, je suis pas fan du look des 2 selles ressorts.
aussi, l'inclinaison de ton dosseret de sissy me paraît trop vers l'arrière, et ton guidon trop vers le haut, après reste à voir à l'usage, c'est en tous cas l'impression visuelle que çà donne.
Sylv's
Sylv's
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par MINOS Jeu 3 Oct 2013 - 17:33

Yop Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029  tu as tout à fait raison pour le dossier du sisibar, il est bien trop couché !!
Je ne sais pas comment le gars s'est débrouillé pour faire ça...
Il faut que je le fasse recintrer pour le redresser, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper...
Le guidon, bin c'est ce que m'a dit aussi mon pote Olive...il voulait même me le descendre ...sauf que pour moi
je le trouve trés confortable comme ça au niveau conduite...je dois être mal fichu Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 
Pour les selles...tu sais l'égout et les couleuvres....Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 ...moi j'adore Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029
avatar
MINOS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : VIC EN BIGORRE 65500
Harley-Davidson : SOFTAIL CROSS BONES
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Marc33 Jeu 3 Oct 2013 - 18:31

Peut etre aussi l'angle de prise de vue qui est trompeur Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029
Marc33
Marc33
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Blanquefort 33290
Harley-Davidson : Road King 2009
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Raiders Jeu 3 Oct 2013 - 18:33

so o fait original une selle de crossbone en sissybar.  Je ne l'avais pas vu encore. Fonce dans tes transfos. A dot solei
Raiders
Raiders
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : castres -81-
Harley-Davidson : Depuis 08/2008 un 1450 SOFTAIL
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par manu64100 Jeu 3 Oct 2013 - 22:43

Effectivement, on n a pas l'habitude de voir 2 selles solo cote à cote mais je trouve bien de voir les transfo, y en a autant que les gens sont différents! et c'est bien:.3: 

Apres perso, j ai mis une brawler pour etre assis plus bas et ne pas glisser en arrière lors d'accélérations mais j ai hésité très très longtemps tellement je trouvais l origine confortable, et même si aujourd'hui j'aime ma position de conduite, je regrette quand même le confort initial.
manu64100
manu64100
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Bayonne 64100
Harley-Davidson : Night Rod Special 2015
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par pierre19 Ven 4 Oct 2013 - 15:30

Yop Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty  tu as tout à fait raison pour le dossier du sisibar, il est bien trop couché !!
Je ne sais pas comment le gars s'est débrouillé pour faire ça...



c'est un nouveau concept invente par l'ancien proprio
"LE SISSIBAR COUCHETTE"  pour faire un calin a sa passagere dans les voyages aux longs cours
au vu du prototype la moco pense a le developper sur les modeles 2015  Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 Début de personnalisation de ma CROSS BONES 356621
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Raiders Ven 4 Oct 2013 - 15:34

so o fait on ne peut pas tout avoir Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029 mais bonne continuation pour la suite au niveau des modifs a dot solei
Raiders
Raiders
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : castres -81-
Harley-Davidson : Depuis 08/2008 un 1450 SOFTAIL
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par michakite Ven 4 Oct 2013 - 21:50

Jamais trouvé de photo de se type de montage de selle,  Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029 
moi sa me cause je me suis pose la question comment faire,
voire  sur un porte bagage, trouver un montage rapide 
le passager a droit aussi au confort.
michakite
michakite
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 76170 saint nicolas de la taille
Harley-Davidson : softail slim
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par samson Ven 4 Oct 2013 - 22:09

C'est simple sur le portebagage   mais est-ce sécurisant?
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Bluegrass Phil Sam 5 Oct 2013 - 7:34

La double selle solo + le sissy bar couché, c'est assez ... spécial Début de personnalisation de ma CROSS BONES 710900
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par PCL Sam 5 Oct 2013 - 9:07

Salut

pourrais tu poster une photos ou 2 du montage le la selle arriere.
Surtout des fixations. ca m interresse vraiment.
Merci d avance et bonne continuation pour tes transfos.
PCL
PCL
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : Sud de la France
Harley-Davidson : FLSTCI
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par samson Sam 5 Oct 2013 - 11:08

ben ça fait une moment qu'on attend Début de personnalisation de ma CROSS BONES 751864 

Début de personnalisation de ma CROSS BONES 111828
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Bluegrass Phil Sam 5 Oct 2013 - 11:26

Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915  Normal car il a tout démonté depuis pour retrouver l'esprit minimaliste du bobber d'antan Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915 Début de personnalisation de ma CROSS BONES 807915
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par MINOS Sam 5 Oct 2013 - 11:27

PCL a écrit:Salut

pourrais tu poster une photos ou 2 du montage le la selle arriere.
Surtout des fixations. ca m interresse vraiment.
Merci d avance et bonne continuation pour tes transfos.
Mouarffff on se calme, on se calme Début de personnalisation de ma CROSS BONES 700608 

Oui je vais faire des photos Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029  comme je dois bosser sur mon engin je vais en profiter Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029
avatar
MINOS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : VIC EN BIGORRE 65500
Harley-Davidson : SOFTAIL CROSS BONES
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty MONTAGE DES SELLES DUO

Message par MINOS Sam 5 Oct 2013 - 13:35

Bon voilà, j'ai fait 3 photos qui montrent le montage actuel
A savoir un support soudé en + et monté sur un garde boue de Fat Boy

Début de personnalisation de ma CROSS BONES DSCN4146
Début de personnalisation de ma CROSS BONES DSCN4147
Début de personnalisation de ma CROSS BONES DSCN4148

Je compte refaire ce support avec des pliages plus "harmonieux" et monobloc au lieu d'être soudé

Je  dois aussi faire deux cintres sur le dossier du sisibar et refaire la fixation du pouf pour rendre l'ensemble confortable Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029 
Bref y'a du taf'
avatar
MINOS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : VIC EN BIGORRE 65500
Harley-Davidson : SOFTAIL CROSS BONES
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Sylv's Sam 5 Oct 2013 - 13:48

mais tes ressorts ne reposent sur rien ?
Sylv's
Sylv's
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par samson Sam 5 Oct 2013 - 13:56

merci pour les photos.
Franchement et sans le prendre mal, je trouve ça très limite sur le plan mécanique avec trop de force exercée sur les points de boulonnage sur le fender.
ensuite, les ressorts dans le vide, c'est... sidéral Début de personnalisation de ma CROSS BONES 1832220078 

Je trouve ça très lourd et le saisi allongé... Début de personnalisation de ma CROSS BONES 914800 

J'ai une selle police trés fine et trés confortable de par sa forme et pas son rembourrage inexistant. et c'est vintage.
La même à l'arrière; comme jadis, c'est jouable, mais en appui sur les sabres par exemple et les ergots de soutien à l'avant dans mon cas (2005)
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty début de personalisation de ma cross bones

Message par indian patoche Sam 5 Oct 2013 - 14:02

tu dis que tu veux ajouter des trucs sur ta cross bones!!; moi je la touve déjà beaucoup trop chargée comme ça...on est loin du bobber d'origine.je virerai déjà la selle passager et le Sissi bar (à la rigueur un ptit pouf). mais bon ce n'est que mon avis. je suis plus pour enlever que pour rajouter, donc...Début de personnalisation de ma CROSS BONES 389933 .Début de personnalisation de ma CROSS BONES 977583
indian patoche
indian patoche
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Sergio phone call Sam 5 Oct 2013 - 14:27

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Redime10

Voilà jolie Cross-Bones


z
Sergio phone call
Sergio phone call
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par ghost biker Sam 5 Oct 2013 - 15:46

Euh, c'est quoi ce sissy bar façon planche à repasser:.21: 
La têteuuu de mort sur le klaxon, perso je n'aime pas, la deuxième selle façon pelle à tarte, c'est vraiment trop, et là ben...j'achète pas:78:
Les deux précédents proprios avaient faits du boulot, maintenant si chacun met sa petite touche, rien ne dit que ce sera forcément de bon goût, après ce n'est que mon avis.
Bon courage, pour la suite:.6:
ghost biker
ghost biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 86
Ville et C.P : 49400
Harley-Davidson : casseur d'os
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par MINOS Sam 5 Oct 2013 - 17:52

Je suis bien d'accord avec vous !!! Du boulot a été fait...mais pas par des mécanos...
Du coup c'est approximatif...l'esprit est là...mais pas trop la résistance des matériaux !
C'est bien pour ça que j'envisage de réaliser un système qui va englober le dossier du sisibar et
réaliser l'appui arrière des ressorts de la selle qui pour l'instant ne sont là qu'en "trompe l’œil"
Il faut que je modélise le truc sur le PC...je vous monterai ce que ça donne en 3D
Il ne restera alors qu'à faire un point de fixation "rapide" sur l'avant de la selle et je pourrai avoir
Une configuration duo avec deux selle et solo avec une seule Début de personnalisation de ma CROSS BONES 90029
avatar
MINOS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : VIC EN BIGORRE 65500
Harley-Davidson : SOFTAIL CROSS BONES
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de personnalisation de ma CROSS BONES Empty Re: Début de personnalisation de ma CROSS BONES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum