WLC de 1942

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WLC de 1942

Message par jojobar le Lun 14 Oct 2013, 22:58

Bonsoir à tous
Je suis en passe d'acheter une WLC de 1942 pour moccuper cette hivers à lui refaire une beautée.
quelques question à des spécialistes de ses grand mère. La carte grise est en "Moto de collection" Cela pose-t-il un problème pour rouler de partout ?. Même si je n'ai pas l'intention de faire le tour du monde !!! Pour l'essence sans plomb.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps: j'ai vue celle de frameto elle est magnifique, Félicitation pour le résultat et le boulot.

jojobar
Discoverer
Discoverer

Age : 70
Ville et C.P : Saint Romain au Mont D'Or 69270
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2010 Stage 1 + WLC de 1942
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par samson le Mar 15 Oct 2013, 00:25

   
Un grand sujet. Je suis parrain le 19/10
Lis un peu les sujets
avatar
samson
Full Member
Full Member

Age : 51
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par mammouth1304 le Mar 15 Oct 2013, 08:42

Pour la carte grise collection, ce n'est plus un problème. Tu peux rouler de partout. Il n'y a plus de considération géographie (avant, c'était ton département et les limitrophes avec un carnet à couche pour aller plus loin mais ca, c'était avant).
Poue le sans plomb : 2 solutions : soit tu trimbale ton bidon d'additif et tu en mets dans le réservoir à chaque plein soit tu fais modifier tes cylindres en faisant poser des sièges de soupapes pour le sans plomb.
avatar
mammouth1304
Qualified
Qualified

Age : 56
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2005 FLHTI - 43 WLC - SERVICAR
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

WLC de 1942

Message par jojobar le Mer 16 Oct 2013, 21:54

Merci pour la réponse Mammouth. Je ferais suivre une photo si je peux l'avoir et j'aurais certainement besoin d'autre renseignements.
Félicitation au futur Parrain.

jojobar
Discoverer
Discoverer

Age : 70
Ville et C.P : Saint Romain au Mont D'Or 69270
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2010 Stage 1 + WLC de 1942
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par samson le Mer 16 Oct 2013, 22:45

Samedi. La tulipe au fusil, on va voir ma filleule et la ramener en terre qu'elle a connue il y a 72 ans.
avatar
samson
Full Member
Full Member

Age : 51
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par Kilrox le Jeu 17 Oct 2013, 03:54

Si vous avez quelques photos, merci d'avance!!

 
avatar
Kilrox
Full Member
Full Member

Age : 52
Ville et C.P : Khon Kaen 40000
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par brissou50 le Jeu 17 Oct 2013, 08:35

Eric que tu vois la en noir est notre spécialiste local

Son brelon 95% d'origine roule impeccable.
avatar
brissou50
Full Member
Full Member

Age : 62
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par Marder le Jeu 17 Oct 2013, 08:54

Vois avec Matt45 qui en a une (WLA) superbement restaurée et avec laquelle il roule assez souvent, était à Le Thor avec.
avatar
Marder
Full Member
Full Member

Age : 57
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

wlc de 1942

Message par jojobar le Ven 18 Oct 2013, 00:41

Merci pour les réponses je les contacterais car j'ai pu acheter ma grand mère de 71 ans, pas trop mal conservée pour son age. mais comme je m'ennuie je vais quand même lui réviser tous les organes car elle a des fuites (normal l'incontinance nous guettes !!! j'espère que cela m'arrivera plus tard qu'elle ) désolé je voulais bien faire suivre une photo mais je n'y arrive pas,  pas doué l'ancien.Normalement je suis plus doué en mécanique. Tand mieux pour elle.

jojobar
Discoverer
Discoverer

Age : 70
Ville et C.P : Saint Romain au Mont D'Or 69270
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2010 Stage 1 + WLC de 1942
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par samson le Ven 18 Oct 2013, 08:38

raconte un peu où tu l'as eue. son pedigree, son état, équipement, etc etc
Mettre des photos, c'est pas sorcier! Si tu n'y arrives pas envoie un mail, je les mettrai!
avatar
samson
Full Member
Full Member

Age : 51
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par louloupa le Ven 18 Oct 2013, 13:13

mammouth1304 a écrit:Pour la carte grise collection, ce n'est plus un problème. Tu peux rouler de partout. Il n'y a plus de considération géographie (avant, c'était ton département et les limitrophes avec un carnet à couche pour aller plus loin mais ca, c'était avant).
Poue le sans plomb : 2 solutions : soit tu trimbale ton bidon d'additif et tu en mets dans le réservoir à chaque plein soit tu fais modifier tes cylindres en faisant poser des sièges de soupapes pour le sans plomb.
Petite question technique : les sièges de soupapes sont rapportés ou directement dans la fonte des cylindres ?
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par samson le Ven 18 Oct 2013, 13:37

au pif je dirais rapportés car tous les shovel par ex ont été refaits et sans doute les wl depuis la disparition du plomb comme antidétonnant.
ca m'étonnerait donc qu'ils aient procédés autrement. me gourre-je?
avatar
samson
Full Member
Full Member

Age : 51
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par louloupa le Ven 18 Oct 2013, 18:56

Les shovel ont des culasses en alliage , donc sièges rapportés obligatoires , mais les laté ont les cylindres en fonte , donc il est probable que les sièges soient dans la masse .  
Ce qui veut dire que pour mettre des sièges sans plomb , il faut usiner .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WLC de 1942

Message par jojobar le Sam 19 Oct 2013, 11:26

Pour rouler avec du sans plomb OK merci pour la réponse. Je savais, mais je voulais savoir si il était sortie autre chose depuis 10 ans. Je m'explique, j'étais garagiste et j'ai pris ma retraite il y a 10 ans et les choses évolus tellement et comme je n'avais pas de vieille grand mère à faire tourner je n'étais plus dans le coup. Pour ma WLC étant latérale louloupa a certainement raison ( usinée dans la masse ) je serais fixé lorsque j'aurais ouvert. pour l'instant je vais la faire tourner avant démontage. J'ai un copain qui tourne avec une vieille voiture sans se soucier du sans plomb mais cela me gène un peu ( les vieux il ne faut pas trop leur changer leur habitudes !!!)
Pour mettre des photos SAMSON si tu peux m'expliquer la manip je préfaire, pour la suite d'autre photos. Merci d'avance

jojobar
Discoverer
Discoverer

Age : 70
Ville et C.P : Saint Romain au Mont D'Or 69270
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2010 Stage 1 + WLC de 1942
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par tdzeus30 le Sam 19 Oct 2013, 17:12

Pour le sans plomb sur les anciennes on entend tout et rien en voiture comme en moto. Certains moulins des années 30 comme les bentley les acceptent sans modif d'autres doivent être adaptés.
Sur ma vielle caisse je met de l'additif en sachant qu'il est dit que c'est du pipi de chat pour faire du pognon  et pas mal de gars ne mettent rien sans dommage? Qui croire, honnêtement je ne sais plus

__________________________________________________________
avatar
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Age : 57
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide 103
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par pierre19 le Sam 19 Oct 2013, 18:06

sur les vielles mécaniques agricoles type moteurs Bernard des vieux mecano m'ont dit qu'il vallait mieux du 95 et de temps en temps du 98 plutôt que de mettre des additifs
mais comme thierry j'en met pour le cote psychologique de l'utilisateur !!!!!!!
avatar
pierre19
Full Member
Full Member

Age : 53
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par louloupa le Sam 19 Oct 2013, 20:01

Tient, à propos de WL, il y en a une à vendre dans " motolégende "

WLA 1942 , 12500 €
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par samson le Sam 19 Oct 2013, 20:19

Sur la route du retour en ce moment. La machine et magnifique démarre au quart de tour, tourne comme une horloge. Je crois une j'ai fait une connerie de la laisser à mon pote....
Pour l'essence, le pro spécialise en anciennes m'a dit rouler au 98 et qu'en France le carburant est meilleur car moins vert qu'en hollande. 
De temps à autre de l'additif. A ma connaissance c'est du potassium et pas du plomb mais ps de soucis particulier d'après lui. 
J'ai vu un servicar de toute beauté mais pas la place franchement et pas le coup de foudre. 

Enfin dodo et on verra
avatar
samson
Full Member
Full Member

Age : 51
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par CLAUDE25 le Sam 19 Oct 2013, 20:26

Moi je roule en vieilles anglaises au 95 et sans additif depuis longtemps et pas de pb.
D'autres utilisent scrupuleusement de l'additif. 
J'sais pas ....

CLAUDE25
Interested
Interested

Age : 52
Ville et C.P : MONTFERRAND LE CHATEAU 25320
Harley-Davidson : 1450 ROAD KING 2002
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par louloupa le Sam 19 Oct 2013, 20:40

Il suffit de vérifier le jeu aux soupapes très régulièrement . Si il diminue , c'est que les soupapes s'enfoncent dans les sièges . Si plus du tout de jeu , risque de griller les soupapes .
avatar
louloupa
Full Member
Full Member

Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

WLC de 1942

Message par jojobar le Sam 19 Oct 2013, 23:09

mon copin qui roule en Facel Véga ma dit exactement comme samson. Il roule au 98 et de temps en temps lorsqu'il y pense de l'additif. Dur dur de se faire une raison pour nos vieilles. Ont aimarais pas leur occasionner des crises d'arthrose. a suivre. J'ai l'hiver pour réfléchir après lui avoir refais son liftin.

jojobar
Discoverer
Discoverer

Age : 70
Ville et C.P : Saint Romain au Mont D'Or 69270
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2010 Stage 1 + WLC de 1942
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLC de 1942

Message par jojobar le Sam 19 Oct 2013, 23:22

Au fait je n'ai pas répondu à samson, je l'ai récupéré par un copin d'un copin enfin vous voyez le truc. pour le pédigré ??? rien.Pour son état je dirais pas mal, je pense la faire tourner d'içi qqs jours. et pour l'équipement, rien de particulier mais je ne suis pas très spécialiste. je vous tiendrais au parfum lorsque j'aurais entendu son doux ron ron.

jojobar
Discoverer
Discoverer

Age : 70
Ville et C.P : Saint Romain au Mont D'Or 69270
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2010 Stage 1 + WLC de 1942
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLC de 1942

Message par jojobar le Dim 27 Oct 2013, 00:12

Ça y est elle à tournée. Après controle et réglage allumage, essence, huile, le doux ronron et surtout le nuage de fumée je ne vous dis même pas. Petit galop de 1 km et 2 litres d'huile sur la route. Bon maintenant j'ai du boulot pour cet hiver. Je vous ferais suivre des photos plus tard ( je dois réduire la taille)

jojobar
Discoverer
Discoverer

Age : 70
Ville et C.P : Saint Romain au Mont D'Or 69270
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2010 Stage 1 + WLC de 1942
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

WLC de 1942

Message par jojobar le Ven 01 Nov 2013, 00:21

je fais suivre 2 photos (fumée et fuite d'huile)   apparemment pas bon, je verrais plus tard:.6:

jojobar
Discoverer
Discoverer

Age : 70
Ville et C.P : Saint Romain au Mont D'Or 69270
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2010 Stage 1 + WLC de 1942
Date d'inscription : 23/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par samson le Ven 01 Nov 2013, 09:10

Allez! Un effort pour les photos!
avatar
samson
Full Member
Full Member

Age : 51
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: WLC de 1942

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum