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Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450??

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Message par gigi13 Jeu 17 Oct - 20:19

Bonsoir à tous,
Voila je disais dans un ancien sujet que ma bécane 1450 héritage année 2002 à carbu H.D(kéhin je pense..)pétaradais à la rétrogation,elle est en stage1 m'avais dit le vendeur,elle est équipée de pots vance longshot et d'un filtre kuryakyn à clapets.
Today j'ai enfin démonté le carbu pour nettoyage et inspection des gicleurs et effectivement les gicleurs sont les memes que ceux notés dans la revue technique à savoir 190 et 45.
La question est il logique d'avoir des gicleurs d'origine avec un échappement et un filtre comme les miens?
Selon un méca moto harley...oui...
Si un d'entre vous a déja eu a modifier ses gicleurs suite à un stage1 peut il me conseiller pour les gicleurs??
Merci bien et bonne soirée.
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Message par Le Sté Jeu 17 Oct - 20:27

T'es sûr que c'est ça d'origine ?
Pour le principal, je saurais plus te dire, mais il me semble que j'étais un poil en-dessous d'origine.
Pour le ralenti, je suis actuellement à 45, et l'ancien proprio l'avait changé en libérant le moulin. Du coup je me demande si c'est pas 42 sur les dyna...

Pour les pétarades, lorsque j'avais mes SE2, j'avais mis un ralenti de 48 et ça avait complètement disparu.
Je suis revenu au 45 + reglage de la richesse différente avec le montage du Supertrapp car les bougies étaient trop noires à mon goût. Depuis, elles ont repris une teinte normale, et ça pète seulement dans les très grosses descentes sur frein moteur.


Dernière édition par Le Sté le Jeu 17 Oct - 20:35, édité 1 fois
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Message par Le Sté Jeu 17 Oct - 20:35

Je viens de vérifier sur la doc, j'ai un kit dynojet thunderslide et j'ai mis du 185.
Pour les moteurs stock, Dynojet préconise le 175
Pour le kit dynojet non thunderslide, c'est du 180 lorsque filtre et/ou pots plus libres.

T'es donc à priori pas mal. Tu peux toujours changer le ralenti pour du 46 ou 48, ou enrichir ton mélange à la vis de richesse pour les pétarades.
Comme elles ont lieu quand tu rétrogrades, changer le principal t'apportera rien.
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Message par gigi13 Jeu 17 Oct - 20:42

Le Sté a écrit:T'es sûr que c'est ça d'origine ?
Pour le principal, je saurais plus te dire, mais il me semble que j'étais un poil en-dessous d'origine.
Pour le ralenti, je suis actuellement à 45, et l'ancien proprio l'avait changé en libérant le moulin. Du coup je me demande si c'est pas 42 sur les dyna...

Pour les pétarades, lorsque j'avais mes SE2, j'avais mis un ralenti de 48 et ça avait complètement disparu.
Je suis revenu au 45 + reglage de la richesse différente avec le montage du Supertrapp car les bougies étaient trop noires à mon goût. Depuis, elles ont repris une teinte normale, et ça pète seulement dans les très grosses descentes sur frein moteur.
salut oui je pense qu'ils sont d'origines car la revue technique donne le meme calibre..
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Message par brissou50 Jeu 17 Oct - 20:43

Mets un gicleur de ralenti 48, ça devrait tout arranger.
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Message par gigi13 Jeu 17 Oct - 20:45

Le Sté a écrit:Je viens de vérifier sur la doc, j'ai un kit dynojet thunderslide et j'ai mis du 185.
Pour les moteurs stock, Dynojet préconise le 175
Pour le kit dynojet non thunderslide, c'est du 180 lorsque filtre et/ou pots plus libres.

T'es donc à priori pas mal. Tu peux toujours changer le ralenti pour du 46 ou 48, ou enrichir ton mélange à la vis de richesse pour les pétarades.
Comme elles ont lieu quand tu rétrogrades, changer le principal t'apportera rien.
Ok merci Sté,à étudier.
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Message par gigi13 Jeu 17 Oct - 20:48

brissou50 a écrit:Mets un gicleur de ralenti 48, ça devrait tout arranger.
Bsoir brissou,oui je pense que je vais opter pour le ralenti à 48,car j'ai pas envie de démonter 100 fois le carbu,merci pour ta rep mais aussi peut etre que mon conss c pas trop régler la carbu??
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Message par brissou50 Jeu 17 Oct - 20:56

ça dépend du niveau d'exigence que l'on souhaite.
Des fois, on trouve du premier coup, des fois on patauge un peu    Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 831254 
Les joies du carbu quoi   Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 807915 Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 807915 
Eux, ils font du smart tune, nous on joue du gicleur, chacun sa merde        Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 90029
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Message par Le Sté Jeu 17 Oct - 21:08

Commence déjà par jouer sur la richesse, au moins t'as rien à démonter !
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Message par brissou50 Jeu 17 Oct - 21:12

Bah oui, faut commencer par la
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Message par Matt_harley1982 Mer 23 Oct - 22:12

Déjà entendu parler de ces effets avec l'hypercharger il me semble, perso je pense que tu est déjà bien chargé en taille de gicleurs. Contrôle tes bougies ça te donnera une indication (juste un peu plus de richesse ou tout blanc et là changement de gicl ralenti). Si tes bougies sont belles je crois qu'il y a une histoire avec les clapets du filtre,  à creuser !
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Message par Matt_harley1982 Mer 23 Oct - 22:13

Jolie bécane au fait, y a pas à dire le bi ton c'est terrible
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Message par gigi13 Jeu 24 Oct - 7:12

Matt_harley1982 a écrit:Déjà entendu parler de ces effets avec l'hypercharger il me semble, perso je pense que tu est déjà bien chargé en taille de gicleurs. Contrôle tes bougies ça te donnera une indication (juste un peu plus de richesse ou tout blanc et là changement de gicl ralenti). Si tes bougies sont belles je crois qu'il y a une histoire avec les clapets du filtre,  à creuser !
Salut,merci pour elle oui le bi ton est d'origine et ça me plait bien,en ce qui concerne les gicleurs sa y est j'ai mis un 48 à la place du 45 et pour l'instant ya quasiment plus de pétarade à la décélération...Aussi surprenant elle a tres bien démarrée, sur route pas d'anomalie,si peut etre le régime ralenti était un peu haut j'ai baissé un peu et pour l'instant pas eu besoin de toucher à la richesse depuis le changement du gicleur,me reste quand meme a jeter un oeil sur la couleur des bougies,par contre le(pffff) niveau admission se fait tjrs entendre quelquefois.. 
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Message par Matt_harley1982 Jeu 24 Oct - 13:26

Le pfff ? Alors là problème de combustion (retour), donc soit bougies (qualités de l'étincelle), soit réellement ton hypercharger qui bloc le flux d'air au moment de l'explosion. 

J'ai eu ce problème une fois, j'ai démonté le filtre à air pour voir et le fameux pfff a latéralement expulsé mon carbu de la pipe d'admission.  C'était l'écartement de l'électrode d'une de mes bougies.

À suivre
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Message par gigi13 Jeu 24 Oct - 14:05

Matt_harley1982 a écrit:Le pfff ? Alors là problème de combustion (retour), donc soit bougies (qualités de l'étincelle), soit réellement ton hypercharger qui bloc le flux d'air au moment de l'explosion. 

J'ai eu ce problème une fois, j'ai démonté le filtre à air pour voir et le fameux pfff a latéralement expulsé mon carbu de la pipe d'admission.  C'était l'écartement de l'électrode d'une de mes bougies.

À suivre
ok
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Message par brissou50 Jeu 24 Oct - 20:30

Pour le gicleur ralenti de 48, c'est souvent gagnant      Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 831254 
Pour le Pfff, tu entends quoi   Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 85798 
Parce que les miennes, elles Pfffites (notemment à froid) et j'aime ça    Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 831254 
Bien chaude, le phénomene disparait.
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Message par gigi13 Ven 25 Oct - 7:41

Le Sté a écrit:Je viens de vérifier sur la doc, j'ai un kit dynojet thunderslide et j'ai mis du 185.
Pour les moteurs stock, Dynojet préconise le 175
Pour le kit dynojet non thunderslide, c'est du 180 lorsque filtre et/ou pots plus libres.

T'es donc à priori pas mal. Tu peux toujours changer le ralenti pour du 46 ou 48, ou enrichir ton mélange à la vis de richesse pour les pétarades.
Comme elles ont lieu quand tu rétrogrades, changer le principal t'apportera rien.
Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 919984
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Message par Panther Ven 25 Oct - 8:02

je me rappelle que le précédent proprio qui avait fait monter le stage1 m'a dit que le kit Dynojet comprenais aussi le boisseau du carbu

mais c'est clair que si ça n'a pas été fait, ça ne s'appelle pas un stage1 Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 700608 
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Message par Le Sté Ven 25 Oct - 8:43

On te l'avait bien dit que ça marcherait Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 919984 

Panther, lorsqu'il y a un boisseau en bakelite en plus, c'est le kit dit "Thunderslide".
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Message par Panther Ven 25 Oct - 8:53

merki copain Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 700608 

mais j'ai pas vu la facture, donc je sais pas dire ...

mais si ça se voit de l'extérieur (en enlevant le filtre), me ferai un plaisir de vérifier Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 90029 
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Message par paccini Mer 30 Oct - 18:47

sur mon softail de 2000 avec un filtre kn omp et des pots screaming
j'ai gardé la config des gicleurs origines:45-190 et la vis de richesse a 2 tours et demi(que je viens de reregler)
avant la richesse etait a 3 tours ,elle tournait aussi nickel ,mais j'avais plus de retour a carbu
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Message par macdoud76 Lun 4 Jan - 8:10

Deterrage...vous la claquez
 A 2 tour et demi la vis de richesse sur le cv40? Cest pas 1 et demi sur la revue technique??...Gicleurs principal et ralenti carbu (H.D) moteur 1450?? 255351

Jai demonter mon carbu hier, le type a qui je lai acheté roulait au starter dès que je l'enlevais : petarade a fond et reprise a peu pres normal avec le choke a fond?..
Hier jai démonté et comme je my attendais gicleur de ralenti etait bouché de chez bouché..
Jai nettoyé tout a l'acétone. ?
Sauf les parties plastiques..
Re montage ce soir , questce que je ppeux vérifier avant de refermer??
Merci..

A oui, ou trouver des vis de cuve pour Cv40 en btr, parceque les vis dorigine cest de la gosse dope de merdasse...lool

Merci
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Message par paccini Lun 4 Jan - 17:10

salut

pour les vis btr,un peu partout c'est du metrique normalement car c'est du japonais
tu peux verifier la membrane du boisseau,si elle n'est pas fendu
si le joint de cuve ne fuit pas ,n'y touche pas,c'est une vrai merde a remettre en place le joint neuf
sur mon softail ,c'est 2 t 1/2   a 3 tours
sur le sport 883  ,c'est 1t 1/2  car il respire bien(c'est 1 t 1/4  d'origine)
verifie aussi que le tuyeau de la pompe de reprise n'est pas bouché

bon remontage
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