Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

vis Torx bloquées

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Re: vis Torx bloquées

Message par thierry24 Mer 6 Nov 2013 - 16:34

futurheli a écrit:moi ce que je fais , fer a souder ( puissant ) je le mets dans le trou de la vis j'attends qu'elle devienne bien chaude afin de dilater que la vis et pas le reste . ça fonctionne top sur les vis qui ont du frein filet .
ensuite on peut refroidir d'un coup  ( avec de l'eau par exemple ) afin de créer un choc thermique .
Normalement c'est efficace ..
La perceuse à eviter car la vis est plus dur que le carter et le foret va dériver conter le carter a utiliser dans les cas extrêmes .
tiens nous informé vis Torx bloquées - Page 2 458939
Exact, ça marche bien aussi cette technique, surtout quand il y a de la loctite sur le frein filet

Tiens, sur mon lien ci dessous, tu trouveras des fer de 300 et 450 w, et là, ça commence à causer sérieux  vis Torx bloquées - Page 2 90029
http://www.semsoudage.com/HTML/fer-a-souder-secteur_101.html

thierry24
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty vis torx

Message par bmando Ven 8 Nov 2013 - 17:52

j'ai essayé vos astuces et effectivement le coup du fer à souder m'a permis de venir à bout de ces vis. Je vais les remplacer par des six pans.  Merci encore à tous pour votre sympati et bonne route.
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Et...

Message par Ropié Dim 10 Nov 2013 - 17:49

villand a écrit:une nuit avec du wd 40 dessus ca devrais aller mieux !
Et on le met où le WD 40 vis Torx bloquées - Page 2 807915
Ropié
Ropié
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Re: vis Torx bloquées

Message par lamiricain Lun 11 Nov 2013 - 18:02

dernierement jai u le problem sur mon filtre a air
meme le w40 ni a rien fait meme la clef a choc (model gd surface)
resultat jai pris lapidaire disque fer et ja fait un plat pour metre tournevis plat 
ensuite jai changer les 3 vis commander sur internet et jai mis colier serent pour pouvoir dessere plutard 

je connaisais pas le truc du fer a souder cela m'aurai bien aider vis Torx bloquées - Page 2 831254
lamiricain
lamiricain
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : le neubourg
Harley-Davidson : street bob 2010 noir mate stag
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Re: vis Torx bloquées

Message par RedPower Mar 12 Nov 2013 - 12:21

bmando a écrit:j'ai essayé vos astuces et effectivement le coup du fer à souder m'a permis de venir à bout de ces vis. Je vais les remplacer par des six pans.  Merci encore à tous pour votre sympati et bonne route.
c'est ce que j'ai fais aussi. Beaucoup moins de problèmes...
RedPower
RedPower
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 83480 Dans la cave a vin
Harley-Davidson : oui
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Re: vis Torx bloquées

Message par boxer Mar 12 Nov 2013 - 13:46

futurheli a écrit:moi ce que je fais , fer a souder ( puissant ) je le mets dans le trou de la vis j'attends qu'elle devienne bien chaude afin de dilater que la vis et pas le reste . ça fonctionne top sur les vis qui ont du frein filet .
ensuite on peut refroidir d'un coup  ( avec de l'eau par exemple ) afin de créer un choc thermique .
Normalement c'est efficace ..
La perceuse à eviter car la vis est plus dur que le carter et le foret va dériver conter le carter a utiliser dans les cas extrêmes .
tiens nous informé vis Torx bloquées - Page 2 458939
vis Torx bloquées - Page 2 85798 vis Torx bloquées - Page 2 85798 vis Torx bloquées - Page 2 85798  Chauffer un métal le dilate donc ta vis augmente de volume alors je doute qu'elle se dévisse mieux. Peut être qu'en chauffant tu ramollis la  "crasse ",  vieux frein filet ou graissequi aurait collé la vis.
J'ai eu un blocage sur une des vis de la trappe de visite de l'embrayage. Un coup sec sur la vis la ramenée à la raison mais j'ai remplacé ces vis torx de M... par des six pans creux.
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Re: vis Torx bloquées

Message par jpp-lfox Mar 12 Nov 2013 - 14:15

boxer a écrit:
futurheli a écrit:moi ce que je fais , fer a souder ( puissant ) je le mets dans le trou de la vis j'attends qu'elle devienne bien chaude afin de dilater que la vis et pas le reste . ça fonctionne top sur les vis qui ont du frein filet .
ensuite on peut refroidir d'un coup  ( avec de l'eau par exemple ) afin de créer un choc thermique .
Normalement c'est efficace ..
La perceuse à eviter car la vis est plus dur que le carter et le foret va dériver conter le carter a utiliser dans les cas extrêmes .
tiens nous informé vis Torx bloquées - Page 2 458939
vis Torx bloquées - Page 2 85798 vis Torx bloquées - Page 2 85798 vis Torx bloquées - Page 2 85798  Chauffer un métal le dilate donc ta vis augmente de volume alors je doute qu'elle se dévisse mieux. Peut être qu'en chauffant tu ramollis la  "crasse ",  vieux frein filet ou graissequi aurait collé la vis.
J'ai eu un blocage sur une des vis de la trappe de visite de l'embrayage. Un coup sec sur la vis la ramenée à la raison mais j'ai remplacé ces vis torx de M... par des six pans creux.
C'est pas faux......
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Re: vis Torx bloquées

Message par thierry24 Mar 12 Nov 2013 - 18:43

bmando a écrit:j'ai essayé vos astuces et effectivement le coup du fer à souder m'a permis de venir à bout de ces vis. Je vais les remplacer par des six pans.  Merci encore à tous pour votre sympati et bonne route.
Bah il existe aussi des Torx de qualité.

Chaque tête de vis est calculée pour un couple de serrage maximum. C'est sur qu'une Torx ou une 6 pans serrée au pistolet pneumatique, va rendre le démontage délicat. C'est surement ce qui est fait en usine et qui explique le souci rencontrer par certain.

Le fait d'utiliser un fer à souder pour chauffer les filets va effectivement dilater le pas, mais il va aussi ramollir ce même pas et donc facilité son dévissage.

la technique la plus performante est de "choquer" une seule fois a tête de vis et de suite la chauffer au fer. Normalement, avec un outil de qualité, la vis sort nickel
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty vis torx

Message par bmando Sam 16 Nov 2013 - 17:21

thierry24 a écrit:
bmando a écrit:j'ai essayé vos astuces et effectivement le coup du fer à souder m'a permis de venir à bout de ces vis. Je vais les remplacer par des six pans.  Merci encore à tous pour votre sympati et bonne route.
Bah il existe aussi des Torx de qualité.

Chaque tête de vis est calculée pour un couple de serrage maximum. C'est sur qu'une Torx ou une 6 pans serrée au pistolet pneumatique, va rendre le démontage délicat. C'est surement ce qui est fait en usine et qui explique le souci rencontrer par certain.

Le fait d'utiliser un fer à souder pour chauffer les filets va effectivement dilater le pas, mais il va aussi ramollir ce même pas et donc facilité son dévissage.

la technique la plus performante est de "choquer" une seule fois a tête de vis et de suite la chauffer au fer. Normalement, avec un outil de qualité, la vis sort nickel
C'est exactement ce que j'ai fait. chauffer,taper un coup sec sur le tête puis refroidir et enfin réussir à dévisser
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Re: vis Torx bloquées

Message par 569664 Lun 25 Nov 2013 - 21:46

Prendre des outils qui tiennent la route, chauffer les vis (mais pas comme un sourd) ca doit le faire---le perçage en dernier recours ca risque de derive du foret..
569664
569664
Interested
Interested

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Re: vis Torx bloquées

Message par patrick197 Mar 26 Nov 2013 - 4:25

chauffage pour les pauvres... prendre une tige métallique, la chauffer rouge et ensuite la mettre sur la tête de vis. De cette façon le chauffage ce fait  rapidement sans grand dégâts collatérale.
patrick197
patrick197
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : St-Hyacinthe -Quebec-
Harley-Davidson : 1999 fatboy artisanale
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Re: vis Torx bloquées

Message par paulo68 Mar 26 Nov 2013 - 8:23

giric41 a écrit:.
Avant de desserrer, tu frappes sur la tête, un petit coup de marteau d'un coup sec et tout ira bien après.
.
pas bien de frapper sur la tête.......vis Torx bloquées - Page 2 807915

vis Torx bloquées - Page 2 13541610
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vis Torx bloquées - Page 2 Empty Re: vis Torx bloquées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum