Assurances - La fidélité coute cher

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Assurances - La fidélité coute cher

Message par GrandAquila le Ven 15 Nov 2013 - 0:32

Voilà mon histoire:

Dans l'attente du Street Glide que j'avais commandé, je consulte, il y a 3 semaines, le site de mon assureur (Axa via Run Assurances via Direct Assurances), qui assurait mon Sportster, pour obtenir un tarif pour la nouvelle moto. Je mets tous les renseignements sur moi et la moto et reçois par email une proposition en tous risques max + complément conducteur + valeur à neuf : total 628€/an. C'est plus cher que ce que je payais (380€/an) mais c'est pas la même moto et j'y ai ajouté l'option valeur à neuf. Donc globalement, le tarif me convient, et j'attend plus d'info sur la date de livraison de ma moto pour les appeler et valider leur offre en pensant que j'aurai sans doute un meilleur tarif au téléphone car cela fait 5 ans que je suis chez eux sans jamais avoir eu de sinistres.  

Ayant eu confirmation par mon cons de la date de livraison, j'appelle Run assurances pour leur demander le changement de moto sur mon contrat. Le type au téléphone prend toutes les infos, m'annonce que la nouvelle moto sera assurée le jour de la livraison et qu'il me fait parvenir l'avenant au contrat par courrier. Je lui demande le tarif en lui rappelant que je suis un bon client chez eux etc... Il me répond que bien sur le système va en tenir compte et que donc le tarif est de ... 834€/an. 
Je lui explique qu'il doit y avoir une erreur, qu'il a du oublier les 50% de bonus par exemple. Il me dit que non et que c'est le meilleur tarif que je peux obtenir. Je lui sort leur offre reçu par email à 628€ et là, il m'explique que ce tarif c'est pour les nouveau clients. Les anciens clients n'ayant pas droit à ce tarif.
Je m'   un peu, un peu beaucoup même. Je demande à parler à un Directeur pour lui expliquer qu'ils allaient pouvoir se mettre mon contrat dans le   . Il me dit que ce n'est pas la peine, car finalement, il peut me faire, exceptionnellement parce que je suis sympathique ( ) un tarif à 615€/an pour les mêmes niveaux de prestations. J'ai finalement accepté car j'étais au pied du mur, mais j'admets pas cette façon de faire sans aucun respect pour ses clients actuels. 
C'est pas normal d'avoir à se battre pour obtenir un tarif correct si t'es déjà client.

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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par mammouth1304 le Ven 15 Nov 2013 - 1:30

Salut
Pour moi, rien ne vaut le contact direct avec une agence (AXA pour mon cas).
Tout les deux ans, je me pointe à l'agence quelques mois avant l'échéance et je leur demande un relevé d'information. Question de l'employé : vous voulez nous quitter ? moi : oui, j'ai trouvé moins cher. Lui : attendez, je regarde ce que je peux faire (pianotage sur l'ordi) réponse : je vous fais 50 ou 60 euros de moins.
A l'heure actuelle, pour un touring (50 % bonus - tous risques valeur expertise - valeur à neuf chez AXA club 14, c'est automatique les 2 premières années de la moto) je paye 21 euros par mois.
Il vaut mieux aller dans une agence que passer par internet ou par téléphone ça évite des intermédiaires.
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par Jallie le Ven 15 Nov 2013 - 3:27

moi , ce qui m'insupporte de plus en plus ... c'est qu'il faille GUEULER maintenant, pour pouvoir être entendu .

sinon, c'est le doigté systématiquement
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par ch'pat le Ven 15 Nov 2013 - 5:03

mammouth1304 a écrit:Salut
Pour moi, rien ne vaut le contact direct avec une agence (AXA pour mon cas).
Tout les deux ans, je me pointe à l'agence quelques mois avant l'échéance et je leur demande un relevé d'information. Question de l'employé : vous voulez nous quitter ? moi : oui, j'ai trouvé moins cher. Lui : attendez, je regarde ce que je peux faire (pianotage sur l'ordi) réponse : je vous fais 50 ou 60 euros de moins.
A l'heure actuelle, pour un touring (50 % bonus - tous risques valeur expertise - valeur à neuf chez AXA club 14, c'est automatique les 2 premières années de la moto) je paye 21 euros par mois.
Il vaut mieux aller dans une agence que passer par internet ou par téléphone ça évite des intermédiaires.
pareil 22€ par mois tout risque après une discutions face a face chez AXA aussi 
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par mammouth1304 le Ven 15 Nov 2013 - 7:15

Il n'y a pas besoin de gueuler.
Il suffit de se déplacer dans une agence et les mettre gentiment en concurrence (ou le leur faire croire).
Il faut bannir toutes ces assurances par téléphone ou sur internet où lorsque tu a un problème, c'est la croix et la bannière pour obtenir gain de cause et encore plus un décideur.
C'est sur,  ils sont théoriquement moins cher qu'un agent mais c'est là ou tu te fais enfler (sur les remboursements au cas ou !!!).
perso, je préfère un bon face à face qu'une voie impersonnelle au téléphone ou un mail.
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par bertoy le Ven 15 Nov 2013 - 7:48

Bienvenue dans le monde réel    


pour moi c'est en agence ,
  je les contact tous les ans à l'échéance  pour obtenir  des réductions      et quand je change de moto ou  de voiture ,  on renégocie 

A+
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par le rapace du 64 le Ven 15 Nov 2013 - 10:21

 Et ceux qui ne le font pas; tant pis pour eux.Les assureurs ont compris depuis bien longtemps que tout le monde ne bataillait pas et cela fait bien leurs affaires.
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par sportylow14 le Ven 15 Nov 2013 - 10:56

le rapace du 64 a écrit: Et ceux qui ne le font pas; tant pis pour eux.Les assureurs ont compris depuis bien longtemps que tout le monde ne bataillait pas et cela fait bien leurs affaires.
C'est sûr, je changeais tous les 2 ans pour éviter dans ce cas-là , je passais régulièrement chez macif puis ffmc puis macif puis ffmc puis maif puis macif
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par jpp-lfox le Ven 15 Nov 2013 - 11:58

Ce n'est pas un copain, c'est un assurreur.......la relation est commerciale, pas amicale.
Quelle fidelité, prends 3 cartons et tu verras jusqu'ou va la sienne  
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par Gigi 13 le Ven 15 Nov 2013 - 13:40

Nous vivons dans un monde  "quenéllier " ,que voulez vous !!

Apres ya la quenelle d'or ,d'argent  etc .....!

Quenelle par ci ,quenelle par là ....purée ,fo pas etre aveugle ni sourd !!

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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par Nino_96 le Ven 15 Nov 2013 - 14:11

A chaque changement de véhicule (moto/auto) je fais établir 3 ou 4 devis de compagnies différentes et je choisis celui qui me convient.
L'ancienneté et la fidélité (tout les contrats dans la même compagnie) ne sont plus de mise aujourd'hui....
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par robotriri le Ven 15 Nov 2013 - 15:55

GrandAquila a écrit:Voilà mon histoire:

Dans l'attente du Street Glide que j'avais commandé, je consulte, il y a 3 semaines, le site de mon assureur (Axa via Run Assurances via Direct Assurances), qui assurait mon Sportster, pour obtenir un tarif pour la nouvelle moto. Je mets tous les renseignements sur moi et la moto et reçois par email une proposition en tous risques max + complément conducteur + valeur à neuf : total 628€/an. C'est plus cher que ce que je payais (380€/an) mais c'est pas la même moto et j'y ai ajouté l'option valeur à neuf. Donc globalement, le tarif me convient, et j'attend plus d'info sur la date de livraison de ma moto pour les appeler et valider leur offre en pensant que j'aurai sans doute un meilleur tarif au téléphone car cela fait 5 ans que je suis chez eux sans jamais avoir eu de sinistres.  

Ayant eu confirmation par mon cons de la date de livraison, j'appelle Run assurances pour leur demander le changement de moto sur mon contrat. Le type au téléphone prend toutes les infos, m'annonce que la nouvelle moto sera assurée le jour de la livraison et qu'il me fait parvenir l'avenant au contrat par courrier. Je lui demande le tarif en lui rappelant que je suis un bon client chez eux etc... Il me répond que bien sur le système va en tenir compte et que donc le tarif est de ... 834€/an. 
Je lui explique qu'il doit y avoir une erreur, qu'il a du oublier les 50% de bonus par exemple. Il me dit que non et que c'est le meilleur tarif que je peux obtenir. Je lui sort leur offre reçu par email à 628€ et là, il m'explique que ce tarif c'est pour les nouveau clients. Les anciens clients n'ayant pas droit à ce tarif.
Je m'   un peu, un peu beaucoup même. Je demande à parler à un Directeur pour lui expliquer qu'ils allaient pouvoir se mettre mon contrat dans le   . Il me dit que ce n'est pas la peine, car finalement, il peut me faire, exceptionnellement parce que je suis sympathique ( ) un tarif à 615€/an pour les mêmes niveaux de prestations. J'ai finalement accepté car j'étais au pied du mur, mais j'admets pas cette façon de faire sans aucun respect pour ses clients actuels. 
C'est pas normal d'avoir à se battre pour obtenir un tarif correct si t'es déjà client.

Malheureusement cela est valable pour bien des choses, le but est d'attirer les nouveaux clients avec des mois gratuit ou autres prestations. Et bien sur les anciens clients en sont pour leur frais en payant l’intégral de l'année. Bien sur rien ne nous oblige à rester chez le même assureur et négocier ailleurs pour obtenir des tarifs préférentiels, mes quel lassitude tout ses démarches alors la majorité reste chez le même assureur par tranquillité.
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par Kolom le Ven 15 Nov 2013 - 16:13

Pourquoi gueule, fait marché la concurrence tous les ans et va voir ton assureur avec tes devis et tu verras.

tu auras le droit à des ristournes, sinon change d’assurance, il ne faut pas avoir d 'état d’âme. 

    et la tu sera un nouveau client tous les ans.... il faut joué
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par Panther le Ven 15 Nov 2013 - 19:52

vous avez l'omnium et le vol au moins pour ce prix-là ?

moi je paie 180€ pour ma RC  
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par robotriri le Sam 16 Nov 2013 - 9:55

Panther a écrit:vous avez l'omnium et le vol au moins pour ce prix-là ?

moi je paie 180€ pour ma RC  
ou et quel type de contra.
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par Bouboule61 le Sam 16 Nov 2013 - 15:50

C'est en Belgique, l'assurance de base responsabilité civile seule, et sans doute en complément d'une assurance voiture : ça donne généralement droit à une grosse ristourne (autour de 50 %, sinon plus)
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par bulle le Sam 16 Nov 2013 - 20:55

230 euros en tous risques à la MACIF. Qui dit mieux ?
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par brissou50 le Sam 16 Nov 2013 - 22:41

bulle a écrit:230 euros en tous risques à la MACIF. Qui dit mieux ?
Tiens tiens, moi c'est 320 roros. Mais j'ai 3 000 Roros d'accessoires et le dépanage 0 Km.
ça m'interresse de savoir si tu as le meme type de contrat, sinon, je vais leur rendre visite en leur explicant qu'une bulle est venu me visiter        
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par Rescator le Sam 16 Nov 2013 - 23:01

moi aussi un peu énervé
j étais assuré avec mon garage pour une assurance flotte pendant 10 ans dans la même assurance avec juste un pare brise pete en 10 ans
voila que j ai vendu mon affaire et que je suis redevenu un client normal
et bien c est enculé d assureur m a gardé mais avec un bonus a 5  car les années en assurance flotte ne compte pas pour la montée du bonus.
Donc je paye pour mon Night train, avec de grosses modifs 421 euros par an pour un tous-risques.
Je trouve que ce n est pas trop cher quand même, dapres mon assureur il m a fait le tarif comme si j avais 50 points de bonus.
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par Mastok88 le Sam 16 Nov 2013 - 23:06

Les règles de l'assurance devraient (peut-être) changer, comme tous les abonnements d'ailleurs... on devrait pouvoir mettre fin à un contrat après la première année... à tout moment !!

C'est dans les projets du gouvernement (enfin un truc sympa) !
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par Régis68 le Dim 17 Nov 2013 - 0:00

Salut à tous, pour ma part, visite en agence, je tape les bises à ma conseillère ( ben oui, je la connaissait avant qu'elle ait ce travail....)

Pour ceux que ça intéresse, il y a différente entreprises de "consulting" dans la finance ( genre FCG finances ); on est plusieurs collègues à avoir testé:

     un conseillé prend rendez vous avec toi, il te présente leurs service et prestations, ensuite, il te demande ce qu'il t'intéresse, il note ce que tu désire, genre justement assurance moto, voiture, ou assurance vie, prévoyance retraite bref ce que tu veut.

Il fait ces recherche, compare ce qu'il trouve de mieux, puis reprend rendez-vous et te propose ce qui est intéressant.

Pour ma part, il a pas trouver moins chère pour mes assurances motos, voitures et habitations.... 30 euro de moins pour la moto, mais 50 de plus sur la voiture, ce genre de trucs, mais en gros, pas d'économie significatives en vue sur le plan des assurances.

Deux collègues, ont pris les devis pour crédit habitation, et sont aller à leurs banque respectives pour faire jouer la concurrence et ça à fonctionné.

Pour les assurances certain ont pris l'assurance voiture car il peut aussi te trouver les contrat qui n'interdisent pas de rouler sur circuit...... (non chronométré officiellement)

Et cerise sur le gâteau, tu ne paye rien, ils se font leurs commissions auprès des organisme qu'ils contactent.

Donc voila, si ça peur servir à quelqu'un pour faire jouer la concurrence, ou trouver une meilleure offre.......

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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par Régis68 le Dim 17 Nov 2013 - 0:09

Mastok88 a écrit:Les règles de l'assurance devraient (peut-être) changer, comme tous les abonnements d'ailleurs... on devrait pouvoir mettre fin à un contrat après la première année... à tout moment !!

C'est dans les projets du gouvernement (enfin un truc sympa) !
La loi Châtel avait déjà bien aidé dans ce sens, même si elle ne permet pas de partir à tout moment......

http://www.lelynx.fr/guide-assurance/assurance-auto/assurance-auto-avant-apres-loi-chatel.aspx
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par MIKE 31 le Dim 17 Nov 2013 - 10:11

c'est comme tous les abonnement ou contrat (Assurances, mutuelles, Orange, SFR, Canal+, Canalsat)... pour eux le client fidèle est un client acquis d'autant plus rentable qu'il n'y a aucun investissement publicitaire à faire pour le garder! Il faut faire jouer la concurrence de temps en temps et là surprise on va vous trouver le tarif adéquat pour vous garder! En téléphonant pour résilier....j'ai obtenu -30% chez Canal , - 40% pour mon assurance Harley chez mon courtier comme par hasard avec une proposition chez une autre assurance (mêmes garanties) qu'il représentait aussi mais dont il s'était bien gardé de me parler, idem - 30% en changeant de Groupama à MAAF (mêmes garanties) pour la voiture de ma femme, -35% en changeant de compagnie pour une assurance immobilière....ça vaut le coup de les remettre en question et en concurrence de temps en temps surtout avec les moteurs comparatifs de recherche sur internet (Assurland ou autres...)! La fidélité ne paye plus il faut s'y faire! Paradoxe économique et commercial car ils investissent en publicité et fortes réductions pour de nouveaux clients et continuent à taxer progressivement chaque année les anciens sans aucun effort ou cadeau!  
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par sportylow14 le Dim 17 Nov 2013 - 10:59

MIKE 31 a écrit:c'est comme tous les abonnement ou contrat (Assurances, mutuelles, Orange, SFR, Canal+, Canalsat)... pour eux le client fidèle est un client acquis d'autant plus rentable qu'il n'y a aucun investissement publicitaire à faire pour le garder! Il faut faire jouer la concurrence de temps en temps et là surprise on va vous trouver le tarif adéquat pour vous garder! En téléphonant pour résilier....j'ai obtenu -30% chez Canal , - 40% pour mon assurance Harley chez mon courtier comme par hasard avec une proposition chez une autre assurance (mêmes garanties) qu'il représentait aussi mais dont il s'était bien gardé de me parler, idem - 30% en changeant de Groupama à MAAF (mêmes garanties) pour la voiture de ma femme, -35% en changeant de compagnie pour une assurance immobilière....ça vaut le coup de les remettre en question et en concurrence de temps en temps surtout avec les moteurs comparatifs de recherche sur internet (Assurland ou autres...)! La fidélité ne paye plus il faut s'y faire! Paradoxe économique et commercial car ils investissent en publicité et fortes réductions pour de nouveaux clients et continuent à taxer progressivement chaque année les anciens sans aucun effort ou cadeau!  
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

Message par gromeo le Dim 24 Nov 2013 - 11:40

" ! La fidélité ne paye plus il faut s'y faire! "
Absolument, tous les efforts des sociétés sont concentrés sur l'acquisition de nouveaux clients.
C'est lorsqu'on part que curieusement on se rappelle de nous et qu'un effort est consentit, enfin pas toujours.
Donc ne pas hésiter à négocier son retour en faisant jouer la concurrence, c'est pénible mais ça paie.
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Re: Assurances - La fidélité coute cher

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