Phares "Daymaker"

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phares "Daymaker" - Page 38 Empty Re: Phares "Daymaker"

Message par Stephan FLHRC 2009 le Mar 23 Aoû 2016 - 14:06

@funroc a écrit:Bon, j'ai lu les 37 ou 38 pages. Pas mal de choses dans ce post. Comme  l'utisation des Leds pour l'éclairage c'est un peu mon métier, je vous ferai , j'espère dans la semaine un petite information, sur , les Leds, les grandeurs physiques, la dissipation ...

Pour ce qui des choix des fournisseurs et des prix, je ne peux pas avoir un avis, il manque trop de paramètres.

Toutefois : je ne prendrais pas de Tº > 6000
Il n'est pas envisageable de dissiper + de 50w sur la surface de radiateur disponible en 7"
Des propositions à 100lm/w en tenant compte de l'optique et de l'alimentation c'est du Pipo.
Ne pas oublier de regarder dans vos recherches L'IP et le Flick
Les Lux ne veulent rien dire si vous ne connaissez pas l'angle.
Non, les Osram ne sont pas meilleures  que les Cree, Seoul, Nichia ou autre lumiled. Le plus important pour un éclairage extérieur, c'est de maintenir la Tº de jonction sous les 80° et d'avoir des Leds à semelle céramique.
Suis sur mon IPhone, je ne peux pas faire mieux pour l'instant

Chouette un pro du domaine.

IP, Flick, semelle céramique, ...
Quésako Phares "Daymaker" - Page 38 85798 (lors de ton retour sur un PC bien évidement)

Stephan FLHRC 2009
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marcus67 le Mar 23 Aoû 2016 - 14:17

@funroc a écrit:Bon, j'ai lu les 37 ou 38 pages. Pas mal de choses dans ce post. Comme  l'utisation des Leds pour l'éclairage c'est un peu mon métier, je vous ferai , j'espère dans la semaine un petite information, sur , les Leds, les grandeurs physiques, la dissipation ...

Pour ce qui des choix des fournisseurs et des prix, je ne peux pas avoir un avis, il manque trop de paramètres.

Il n'est pas envisageable de dissiper + de 50w sur la surface de radiateur disponible en 7"
Des propositions à 100lm/w en tenant compte de l'optique et de l'alimentation c'est du Pipo.
Non, les Osram ne sont pas meilleures  que les Cree, Seoul, Nichia ou autre lumiled. Le plus important pour un éclairage extérieur, c'est de maintenir la Tº de jonction sous les 80° et d'avoir des Leds à semelle céramique.

LA sa rigole plus, donc le fil bleu sur le fil ???? si je connaissais le con qui a fait sauté le pont 

Impatient de lire un pro merci d'avance
Marcus67
Marcus67
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985

Message par @funroc le Mer 24 Aoû 2016 - 19:35

Alors physiquement une led c’est quoi ? De la poudre dans une capsule … Ok, la capsule est en plastique ou en céramique. Le plastique fond, d’ores et déjà on sait que pour des fortes puissances on utilisera de la led céramique.

La led se comporte comme une diode, lorsque l’on atteint son Vf, elle s’allume. Grosse différence avec une ampoule qui s’allume de plus en plus… avec une Led, pas de Vf pas de lumière,c’est comme le chocolat.
Il existe essentiellement 3 sortes de Vf , 3, 6 et 12V soit une puce, 2 ou 4 sur le même substrat.
La led produit un flux lumineux, les lumens (1000lm pour une bonne ampoule), Eclairement, ce que l’on voit, ce sont des Lux (300 lux pour un bureau par exemple). Lumen et Lux sont directement liés par l’angle d’ouverture de l’optique (je vous passe la formule du stéradian). Les lumens s’additionnent, 2 phares de 1000 lumens font 2000lm.

Environ 90 pourcent de la puissance d’une led est à dissiper par la semelle (le substrat, la pâte thermique, le pcb et le radiateur), donc pas d’affolement un feu de 500W à Led sur 7’’, ça va pas le faire. Il faut clairement chercher le rapport Lumen/W et pour ce faire, il n’y a pas 36 moyens, de la Led haut de gamme, driver au ¼ de son courant nominal. Outre que l’on monte les Lm/w, on diminue les W et surtout on améliore drastiquement le MTBF (moyen temps bon fonctionnement)

Bien qu’alimentée par notre batterie, donc en tension, la Led est commandée en courant. Il y a donc ce qu’on appelle un driver pour réguler le courant (je reviens dessus plus loin). Les Leds sont associées en série, le courant traverse les Leds, on ajoute les Vf ( si Vftotal > 0,9Vbatt, ça va pas le faire).
 Lorsqu’une Led casse, elle ne se met pas en court-circuit comme j’entends souvent mais en circuit ouvert, du coup, c’est toute la série de Led qui s’éteint pour une seule en défaut.

Pour réguler ce courant dans la/les leds, notre convertisseur dont le rendement peut monter à 90% découpe la tension d’entrée.
Nos petites Leds dont l’angle est habituellement de ~120° vont émettre un flux lumineux au travers de l’optique pour diffuser la lumière, comme pour le driver l’optique a un rendement, de 50 à 90% et peut-être aussi un réflecteur, allez encore 80%
Comme les meilleures Leds actuelles ont un ratio de 150lm/w que le driver va manger 10% et que l’optique va en manger facile 20, le reflecteur 20 difficile d’afficher 120lm/w mais bon….

On caractérise généralement notre blanc par différents paramètres, la T°, l’IRC.
La T°, elle va de 2000°K pour le blanc chaud à 10000°K pour le très froid, c’est exactement comme le flash de votre appareil photo. De 3500 à 4500° on est dans le neutre (lumière naturelle), plus on monte dans le froid meilleur est le ratio Lm/w donc déjà si vous avez cette info, à Lm/w identiques, la plus petite T° aura la meilleure Led. Franchement, au-delà de 6500, ce n’est plus du blanc mais du bleu.
L’IRC, Indice de rendu des couleurs, généralement de 60 à 90, c’est la capacité de la Led à ne pas modifier le rendu de la pièce éclairée (90 pour du prêt à porter, 70 pour un Hangar), pour ce qui nous concerne, je n’ai pas vu cette info dans les specs.

Oui, on peut dire qu’à puissance égale une Led éclaire mieux que l’Halogène, surement mieux qu’un ratio de 2. Elle peut s’allumer et s’éteindre quasi indéfiniment, elle peut se dimmer bien que interdit sur un phare (faire varier sa luminosité de 0 à 100%), elle ne perd que peu son éclairement dans le temps.

Au final, elle n’a que 2 défauts.
1.       C’est chère
2.       Si c’est mal conçu ça flick. Ok on y va pour le flickage … Comme j’ai écrit plus haut le signal qui drive la Led est découpé, à une certaine fréquence pour que ce ne soit pas audible et pour profiter du fait que notre œil n’est pas très rapide… Oui mais des fois ça coince… Si il y a du multiplexage par exemple, ou si la batterie ne peut pas faire face à un appel de courant. Comment on voit sur une moto que ça flick? … On regarde le phare en code ou plein phare, si on a pas cette impression de scintillement c’est bien … On prend son Iphone et on regarde le phare en vidéo (là normalement c’est moins bien, mais pas trop grave puisque l’œil ne voit pas aussi vite que l’Iphone), on éclaire le mur, on met tous les phares et on met un coup de frein. Là, si ça flick, c’est que c’est de la daube…
Comment on remédie….Ben le top c’est de mettre une batterie au LiFePo, ou de mettre une grosse capa sur l’alimentation.
Mais si c’est bien prévu, les capas sont déjà sur la carte.

L’IP c’est juste l’indice de protection poussière / eau, j’imagine 65 dans notre cas.

Evidement tout ce qui est écrit pour une Led blanche est facilement adaptable à du rouge ou de l’ambre, tous les feux à Led comme sur le Breakout CVO, c’est le top…

A votre service pour des questions, si un postier avait un phare à Led naze, je le prends pour expertise. Une référence de Led haut de gamme ? regardez la XHP50 de chez Cree par exemple…
Je ne sais pas si ça vous éclaire … Phares "Daymaker" - Page 38 255351
@funroc
@funroc
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Gone du 69
Harley-Davidson : Street Glide Crushed ice cream

Message par germix le Mer 24 Aoû 2016 - 20:11

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps et de nous expliquer le fonctionnement de ces LEDs.

A force de lire certains écrits on finit par y perdre son latin, ici c'est remarquable de justesse et d'objectivité.

Phares "Daymaker" - Page 38 3721376895
germix
germix
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009

Message par lilou34 le Mer 24 Aoû 2016 - 21:01

super le reportage Phares "Daymaker" - Page 38 90029 ,

au niveau qualité alors ? comment les chinois arrivent a sortir des produits a 50/100 euros pour un 7 pouces alors que chez harley cela vaut 700 €.
je suppose que chez harley c'est bien meilleur que les produits ALIEXPRESS !

tu peux nous éclairé stp la dessus ? ou nous donner ton avis
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black

Message par Ghost Rider le Mer 24 Aoû 2016 - 21:12

Merci @funroc pour ces explications , bien qu'un peu trop technique , perso j'ai pas compris grand chose   Phares "Daymaker" - Page 38 312952

Bon faut pas sortir de Saint-Cyr  pour savoir que les trucs chinois à - de 100 euros ne sont pas aussi bien qu'un phare Harley à 700
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002

Message par lilou34 le Mer 24 Aoû 2016 - 21:14

moi ma femme en a un a 40 € et marche aussi bien que le miens , on va voir la duré de vie par contre du produit ....
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black

Message par @funroc le Jeu 25 Aoû 2016 - 6:12

Ghost Rider a écrit:Merci @funroc pour ces explications , bien qu'un peu trop technique , perso j'ai pas compris grand chose   Phares "Daymaker" - Page 38 312952
Désolé, je vais essayer de faire plus simple dorénavant
@funroc
@funroc
Discoverer
Discoverer

Message par Stephan FLHRC 2009 le Jeu 25 Aoû 2016 - 6:29

@funroc :
Merci pour ces explications  Phares "Daymaker" - Page 38 919984

Stephan.
Stephan FLHRC 2009
Stephan FLHRC 2009
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Belgique (Brabant Wallon)
Harley-Davidson : FLHRC 2009

Message par @funroc le Jeu 25 Aoû 2016 - 6:40

lilou34 a écrit:super le reportage Phares "Daymaker" - Page 38 90029 ,

au niveau qualité alors ? comment les chinois arrivent a sortir des produits a 50/100 euros pour un 7 pouces alors que chez harley cela vaut 700 €.
je suppose que chez harley c'est bien meilleur que les produits ALIEXPRESS !

tu peux nous éclairé stp la dessus ? ou nous donner ton avis

Mon avis :

Pour faire un phare il faut 4 choses (en dehors de l'étude, je pars du principe que le phare HD a été copié, sinon 20000 € de plus à amortir)
1 Radiateur, 1 optique, 1 carte Led, Connectiques, cerclages et visseries.

Moule du radiateur 10000$, prix de la pièces moulée 8$ et 6$ (par 5000)
Moule de l'optique  30000$, prix de la pièce moulée 10$ et 8$ (par 5000)
Carte electronique avec régulation de courant de la mort Led Cree 30$ et 27$ (par 5000)
Accessoires 8$
Montage 8$

Modèle Français

J'amortie les moules sur 2000 motos et je chipote pas 1$=1€ et je fais ça en France

Soit Radiateur 13 + Optique 25 + Circuit 30 + 16 = 84€ht
Je laisse de la marge pour mon représentant et pour mon concessionnaire 84/0.5/0.5 = 336€ht

Modèle Chinois

J'amortie les moules sur 5000 motos et je chipote pas 1$=1€ et je livre en Europe, c'est toi gentil Français qui paie le DHL et les douanes

Soit Radiateur 8 + Optique 14 + Circuit 27 + 16 = 65€ht
Je laisse de la marge pour Aliexpress et je suis payé à la commande 65/0.5=130€ht

Conclusion : A 550€ chez Harley c'est pas raisonnable ( surtout que c'est pas 2000 motos), à 50€ chez Ali, c'est obligatoirement de la merde.
Entre 100 et 200€, j'en achèterais bien un pour voir ce qu'il y a dedans. Phares "Daymaker" - Page 38 831254
@funroc
@funroc
Discoverer
Discoverer

Message par @funroc le Jeu 25 Aoû 2016 - 6:46

Peut-être quand même également la certification CE, UL, TUV etc ... 30000€ à amortir
@funroc
@funroc
Discoverer
Discoverer

Message par germix le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:11

Travail à la chaine et pas payé bien cher certainement...

Phares "Daymaker" - Page 38 HTB10HdmKpXXXXa2XpXXq6xXFXXXF
germix
germix
Full Member
Full Member

Message par Delavega le Jeu 25 Aoû 2016 - 10:39

Alors là !! Moi je dis bravo à Funroc pour son étude de marché !! Phares "Daymaker" - Page 38 90029 Phares "Daymaker" - Page 38 90029
Delavega
Delavega
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Road King Classic 2012

Message par ivanovitch le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:32

@funroc a écrit:

Conclusion : A 550€ chez Harley c'est pas raisonnable ( surtout que c'est pas 2000 motos), à 50€ chez Ali, c'est obligatoirement de la merde.

Je veux bien le croire, mais comment tu fais pour être sur que celui a 300 euros par exemple n' est pas un a 50 euros qu' un petit malin te vend plus cher pour faire croire que c' est de la qualité alors que c' est de l' arnaque ?
Sans passer au laboratoire bien sur !!!!!
ivanovitch
ivanovitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007

Message par @funroc le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:44

ivanovitch a écrit:
@funroc a écrit:

Je veux bien le croire, mais comment tu fais pour être sur que celui a 300 euros par exemple n' est pas un a 50 euros qu' un petit malin te vend plus cher pour faire croire que c' est de la qualité alors que c' est de l' arnaque ?
Sans passer au laboratoire bien sur !!!!!
Je ne tenterais pas le 300€ France, mais le 150€ Chine ... Et même plus, je prendrais 1x150+1x50 Chine pour voir la différence ... Et si j'arrive à passer outre Alibaba, j'en fait profiter les potes ... Il faut savoir que le chinois aime traiter en direct.
Exemple, j'achète mes raquettes de badminton à HK, 60€, en France elles sont à 240€ !!!!
@funroc
@funroc
Discoverer
Discoverer

Message par germix le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:20

Restons pragmatiques.

On trouve de toutes les qualités en chine. J'ai pris le mien à 84€ à Hong kong et qui fonctionne très bien. S'il tient 2 ou 3 ans, j'en achète un autre.
Celui de Harley à 550€ lorsque la garantie est finie et qu'il cesse de fonctionner....comment qu'on fait?

Est il fabriqué aussi en chine , celui de HD ( avec les contrôles qualité bien sûr) ? Pour ma part , je pense que oui et peut être dans les mêmes usines...

Je pense qu'à notre époque, on ne peux plus être sûr de rien....et j'en ai assez de me faire avoir avec des produits trop chers rapport à ce qu'ils coûtent réellement.
germix
germix
Full Member
Full Member

Message par Delavega le Jeu 25 Aoû 2016 - 13:40

C'est pas faux !!!
Excellent raisonnement !! Phares "Daymaker" - Page 38 90029 Phares "Daymaker" - Page 38 90029
Delavega
Delavega
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 44000 Nantes
Harley-Davidson : Road King Classic 2012

Message par bougna71 le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:37

germix a écrit:Restons pragmatiques.

On trouve de toutes les qualités en chine. J'ai pris le mien à 84€ à Hong kong et qui fonctionne très bien. S'il tient 2 ou 3 ans, j'en achète un autre.
Celui de Harley à 550€ lorsque la garantie est finie et qu'il cesse de fonctionner....comment qu'on fait?

Est il fabriqué aussi en chine , celui de HD ( avec les contrôles qualité bien sûr) ? Pour ma part , je pense que oui et peut être dans les mêmes usines...

Je pense qu'à notre époque, on ne peux plus être sûr de rien....et j'en ai assez de me faire avoir avec des produits trop chers rapport à ce qu'ils coûtent réellement.
Ceux de HD sont fabriqué aux USA par Speaker
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015

Message par germix le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:43

Merci Bougna, ça roule ton king?
germix
germix
Full Member
Full Member

Message par bougna71 le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:52

Super nickel chrome que du bonheur pour moi le road king est le meilleur compromis des tourings Phares "Daymaker" - Page 38 90029
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Message par germix le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:55

super...régale toi
au fait , j'ai pas suivi tu as mis un daymaker sur le road king?
A+
germix
germix
Full Member
Full Member

Message par bougna71 le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:01

germix a écrit:super...régale toi
au fait , j'ai pas suivi tu as mis un daymaker sur le road king?
A+
Oui phare et  passings et feux à led à L arrière
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Message par germix le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:49

Phares "Daymaker" - Page 38 919984
germix
germix
Full Member
Full Member

Message par jms le Jeu 25 Aoû 2016 - 17:58

J'en ai 1 à 50$ (enfin rendu en france avec le port et la tva ça me l'a amené à 110€ de tête ).
Il fonctionne depuis 1 an +/- 4500 bornes sans problème.
Si demain il pète et ben j'en rachète un avec le nouveau design et basta.
jms
jms
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007

Message par kiki49 le Ven 2 Sep 2016 - 12:35

Merci à Funroc pour cette démonstration sur les leds!
C'est instructif et ça casse les idées reçues et préconcues sur certaines technologies nouvelles !
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R

Message par MIFAT le Sam 3 Sep 2016 - 14:09

Marcus67 a écrit:

LA sa rigole plus, donc le fil bleu sur le fil ???? si je connaissais le con qui a fait sauté le pont 

Impatient de lire un pro merci d'avance

Merci j'ai tout lu, en clair il faut quoi comme phare à led sur un street glide
MIFAT
MIFAT
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : ST LOUP GEANGES 71350
Harley-Davidson : Ultra Limited 2017

Message par Contenu sponsorisé