Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Sturgis62 Sam 4 Jan 2014 - 20:32

moralité régler en espéce quand c'est possible, surtout à l'étranger et si vous n'avez pas beaucoup de thune
 sur le compte

Sturgis62
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par kreposuk Sam 4 Jan 2014 - 20:35

Sturgis62 a écrit:moralité régler en espéce quand c'est possible, surtout à l'étranger et si vous n'avez pas beaucoup de thune
 sur le compte

 entièrement d'accord avec toi !! je règle de plus en plus en espèces car je ne veux pas engraisser les petroliers ni même être tracé par ma banque .. question d'éthique !
kreposuk
kreposuk
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : RENNES 35000
Harley-Davidson : IRON BLACK 883
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Muadib Sam 4 Jan 2014 - 21:03

Je fais toujours très attention à ça surtout quand je vais au meeting autour du 1° mai.
Mon compte est toujours très tendu en plus parfois la paie du mois d'avril n'est pas encore sur le compte.
Si je n'ai que 150€ sur le compte je ne pourrai pas prendre 25€ d'essence dans une 24/24 plus d'une fois car entre 98€ et 128€ (selon les pompes) seront bloqués sur ma CB.
Résultat, la deuxième fois, tant que mon compte n'aura pas été effectivement débité (et avec le 1° mai ça peut provoquer un délai) je ne pourrai pas me resservir de ma CB dans une 24/24.
Je pourrai toujours aller sortir 30€ dans une boite à bonheur ou payer à une caisse humaine mais pas dans une 24/24.
Il m'arrive de rentrer sur l'autoroute prendre de l'essence rien que pour avoir un humain qui débite ma CB.
Là où il ne faut pas se plaindre c'est que, suite à une action de "60 millions de consos" il y a quelques années, les banques ne prennent plus d'aggios sur cette "caution" ce qui était le cas alors.
C'est drôle que les gens s'en rendent compte maintenant alors que c'est comme ça depuis l'apparition des pompes 24/24 et c'est pas jeune.
Quand les pétroliers s'entendent avec les banques, nous n'avons plus qu'à fournir la vaseline.
Si certains sont contre, ils n'ont qu'à boycotter les pompes 24/24.
Et même refuser de prendre du carburant dans les stations où on ne vient pas te servir (comme jusque dans les années 80).
Comme disait Roland Magdane il y a 30 ans :

  • A 1FF le lire on te sert
  • A 5FF le litre tu te sers
  • A 10FF le litre quoi ? On te donne une pioche t'as plus qu'à creuser ?


 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 37298
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par kreposuk Sam 4 Jan 2014 - 21:11

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 2832208825  muadib !

je pense exactement la même chose !

et cette caution existe depuis l'apparition des pompes carburant ( et fric)  24/24 ..

Étonnant que des personnes ne s'en rendent compte que maintenant ...

vive le cash et les détours on the road !
kreposuk
kreposuk
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : RENNES 35000
Harley-Davidson : IRON BLACK 883
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Mignard78 Sam 4 Jan 2014 - 22:17

Comme beaucoup je viens d'apprendre qu'une fois de plus on se fait mettre bien profond.  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 800810 


Le fric va au fric, ça c'est bien connu  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 800810 


Par contre ce n'est pas près de s'arranger puisqu'on trouve de moins en moins de VRAI station service.  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 800810 


Y a quasiment plus que des 24/24   caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 800810

_________________________________________________________________________________
caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Hack10 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Captur48caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Le Lézard Sam 4 Jan 2014 - 22:22

Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par L'Argentin Dim 5 Jan 2014 - 8:26

Sans vouloir défendre les pétrolier ( mais alors vraiment pas  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 751864  ) il faut reconnaître que c'est la seule solution pour ne pas se faire planter , que de "débiter" une somme maximum avant que le client se serve , car tout bêtement si ce n'était pas le cas comment pourait il se faire payer si une fois le plein effectuer si la carte est refuser ? 
Dans le cas d'un achat en supermarchés si la carte ne passe pas à la caisse , le magasin récupère la marchandise et il n'y a aucun préjudice , mais dans une station service automatique quand le carburant est dans le réservoir comment faire autrement ? 

La ou ce système pose problème , c'est que même dans les villes la journée les stations services automatique sans aucune caisse pour encaisser les espèces se généralise , et qu'avec le nombre grandissant de gens qui sont sans carte de crédit à cause d'interdit bancaire , ou alors ceux qui en on une qui est refuser , je suis quasi synthétiquement sollicité par des gens à chaque fois que je fait le plein .
L'Argentin
L'Argentin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13008
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Norick Dim 5 Jan 2014 - 9:00

j ai rencontré le probleme cet été en balade dans le Jura. En vacances, donc profitant pour faire de la bike plusieurs fois par semaine, donc plein de la Harley souvent (avec caution à chaque fois) me voici à Nantua comme un con à la station avec une carte bloquée. caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798 
sur l instant, je ne comprends pas............. heureusement je ne suis pas seul et mon pote me depanne avec sa CB.
devant une mousse, je telephone à ma banque qui me réponds
"c est normal vous avez depassé le plafond de retrait !!!!" 
"quoi 2000e? "vous rigolez lui dis je. caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 660256 
"si si monsieur à cause ces cautions, j ai tout le détails sous les yeux et vous ne serez pas débloquez avant au moins 15 jours compte tenu de la date de vos operations"
j avais encore 1500e sur mon compte dont je ne pouvais pas disposé !!!! caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 389933 
je vous passe le reste de la conversation avec ma banque............... caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 751864 qui a accepté de me debloquer ma CB sous 24h en m augmentant mon plafond de retrait
une journée qui s annonçait belle en bike et qui m a grave énervé  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 800810  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 800810  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 800810

encore une pratique de voyou cautionnée par des voyous
Norick
Norick
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par chica Dim 5 Jan 2014 - 9:25

Carbonne31 a écrit:Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais je vai sur veiller. Surtout, bien garder le tiquet de paiement.


il n'y a rien de marqué sur le tiquet
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par shooter Dim 5 Jan 2014 - 9:30

Ben moi non plus, jamais entendu ça !
shooter
shooter
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dallet 63111
Harley-Davidson : FXDC 2011 BREAKOUT 2016
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par spock13 Dim 5 Jan 2014 - 9:44

Carbonne31 a écrit:Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais je vai sur veiller. Surtout, bien garder le tiquet de paiement.


Normal tu roule pas .... caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 807915  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 807915  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 807915
spock13
spock13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Velaux 13880
Harley-Davidson : Road King 1690 - Fat Bob 2018
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par La Mouette Dim 5 Jan 2014 - 9:50

je ne m'étais jamais posé la question, en run çà m'est déjà arrivé, j'ai meme taxé Muadib l'année dernière, je crois bien!!!!
c'est vrai que c'est hyper anxiogène de te retrouver seule au milieu de nulle part de l'Ardèche comme une andouille plantée devant la pompe à essence

déjà que je prenais de moins en moins l'autobeurk, je vais faire gaffe aux pompes maintenant.

La résistance sociale s'organise....... caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 90029
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Max33 Dim 5 Jan 2014 - 9:59

L'Argentin a écrit:Sans vouloir défendre les pétrolier ( mais alors vraiment pas  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 751864  ) il faut reconnaître que c'est la seule solution pour ne pas se faire planter , que de "débiter" une somme maximum avant que le client se serve , car tout bêtement si ce n'était pas le cas comment pourait il se faire payer si une fois le plein effectuer si la carte est refuser ? 
Dans le cas d'un achat en supermarchés si la carte ne passe pas à la caisse , le magasin récupère la marchandise et il n'y a aucun préjudice , mais dans une station service automatique quand le carburant est dans le réservoir comment faire autrement ? 

La ou ce système pose problème , c'est que même dans les villes la journée les stations services automatique sans aucune caisse pour encaisser les espèces se généralise , et qu'avec le nombre grandissant de gens qui sont sans carte de crédit à cause d'interdit bancaire , ou alors ceux qui en on une qui est refuser , je suis quasi synthétiquement sollicité par des gens à chaque fois que je fait le plein .

L'argentin a très bien expliqué le principe de la caution.

Et je préfère trouver une pompe automatique la nuit que de rester en rade.

Après c'est un choix. caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 90029
Max33
Max33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par GJM11 Dim 5 Jan 2014 - 10:07

Si j' ai bien compris.
La caution est débitée et recréditée, et n' apparait pas sur tes relevés de compte ?

C' est légal ça ?

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798
GJM11
GJM11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : DINSHEIM 67190
Harley-Davidson : Heritage Classic
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par vercassivelonos Dim 5 Jan 2014 - 10:10

C'est dingue! mais comment j'ai pas eu ma carte bloquée lors de mon run en Pologne? il faut que je compte le nombre de tickets... j'ai pas eu le courage de compter la dépense ...
 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 710900 


Et encore, je dors dans les bois avec les ours et les géants irascibles ou les airs de jeux de stations d'autobhan
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par robotriri Dim 5 Jan 2014 - 10:12

dégueulasse, je ne cautionne vraiment pas ce genre de pratique. caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 389933
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Dim 5 Jan 2014 - 10:29

Moi j'assimile ça à du racket tout simplement. C'est comme si tu rentrais dans un magasin et tu laissais carrément ta CB avec son ton code au commerçant !!
Dans cette histoire c'est préjugé que tout consommateur est un délinquant potentiel et donc qu'au cas où, pour pas se faire niquer, le groupe pétrolier va se "protéger" (ils gagnent pas assez de thunes, bien sûr !) en lui prenant la thune et lui rendre si c'est un honnête citoyen.

"Bon, au cas où, monsieur/madame, on met les menottes à votre nourrisson au cas où il deviendrait un meurtrier plus tard. Ha pis aussi, on va lui prendre son ADN de suite, comme ça c'est fait !!"








Non, mais.... ALLO, quoi !!
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par raoul volfoni Dim 5 Jan 2014 - 10:33

GJM11 a écrit:Si j' ai bien compris.
La caution est débitée et recréditée, et n' apparait pas sur tes relevés de compte ?

C' est légal ça ?

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798

non,normalement la caution est "bloquée" mais pas débitée.

comme une espèce de garantie,mais si elle n'est pas débloquée rapidement tu ne sais pas utiliser la somme bloquée avant 2 ou 3 jours.
raoul volfoni
raoul volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par L'Argentin Dim 5 Jan 2014 - 11:05

Sans parler de racket ou autre mots un peut caricatural , c'est tout simplement une caution ,comme il y a une caution quand quelqu'un loue un appart ou loue une voiture et la tout le monde le comprend
L'Argentin
L'Argentin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13008
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Muadib Dim 5 Jan 2014 - 11:08

La Mouette a écrit:je ne m'étais jamais posé la question, en run çà m'est déjà arrivé, j'ai meme taxé Muadib l'année dernière, je crois bien!!!!
c'est vrai que c'est hyper anxiogène de te retrouver seule au milieu de nulle part de l'Ardèche comme une andouille plantée devant la pompe à essence

déjà que je prenais de moins en moins l'autobeurk, je vais faire gaffe aux pompes maintenant.



Tu ne craignais rien ce coup là en Ardèche.... j'étais là (gniark, gniark, gniark...) caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 90029

Mais justement, sur les autobeurk, même le dimanche et les jours fériés, tu as souvent un humain pour débiter ta carte et te vendre des tas de trucs dont t'as rien à foutre à des prix dépassant l'imagination dans sa petite boutique riante et accueillante.
L'humain en question préfèrerai être chez lui en famille car après tout c'est dimanche ou un jour férié. caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 389933

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 807915
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Dim 5 Jan 2014 - 11:12

L'Argentin a écrit:Sans parler de racket ou autre mots un peut caricatural , c'est tout simplement une caution ,comme il y a une caution quand quelqu'un loue un appart ou loue une voiture et la tout le monde le comprend

Le prix d'un appartement/maison, c'est pas le même qu'un plein d'essence quand même... Comme on n'est pas sur le même type de bien, doit pas y avoir les mêmes règles fiscales je pense.
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par jpp-lfox Dim 5 Jan 2014 - 11:13

Multipliez la somme par le nombre de clients par jour, cela représente des millions d'euros en quelques jours sur le compte du commerçant.
Rien que les agios représentent une petite somme non négligeable.
Est ce une pratique uniquement en Belgique aux stations essence?
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty RE :Caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par FRANCKHD1200 Dim 5 Jan 2014 - 11:28

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 8536 Toujours la meme chose, mais je suis quand meme étonné pour l'essence, ok pour la loc de voiture ou autre appart, et pourquoi pas lorsque l'on fait des courses. caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 255351
FRANCKHD1200
FRANCKHD1200
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Muadib Dim 5 Jan 2014 - 11:30

L'Argentin a écrit:Sans parler de racket ou autre mots un peut caricatural , c'est tout simplement une caution ,comme il y a une caution quand quelqu'un loue un appart ou loue une voiture et la tout le monde le comprend







Le problème est que en BAR, tu prends 50 à 60€ d'essence pour une caution de 98€ à 128€.
Avec ces 50 ou 60€ tu vas faire entre 700 et 900 bornes.
Donc tu vas pas prendre de l'essence plusieurs fois (max 2 fois) dans ton week-end (fut-il de 3 ou 4 jours pour cause de jours fériés).
Avec un peu de chances, le blocage de ta caution est transparent pour toi.

Le souci en bécane c'est que tu prends 20 à 25€ d'essence mais la caution est toujours de 98€ à 128€ à chaque fois.
Avec ces 20 à 25€ tu fais 250 km.

Calcul :
Sortie de 1000 km un dimanche.
Ma femme prend sa BAR (autonomie 600Km) et moi ma bécane (autonomie 250km).
Nos réservoirs sont vides au départ on passe donc à la pompe.
Elle : 50€ de gazole (caution 98€)
Moi : 25€ de SP98 (caution de 98€)

Au retour (en comptant le plein du départ) :
Elle :
2 arrêts à la pompe
2 pleins : 50*2=100€
2 cautions : 98*2=196€
Avec 200€ sur son compte elle fait le run.

Moi :
4 arrêts à la pompe pour ne pas rentrer en poussant
4 pleins : 25*4=100€
4 cautions : 98*4=392€
Il me fallait 400€ sur le compte (soit 2 fois plus) pour faire le même run. caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 389933
Et pourtant je n'ai dépensé que 100€ d'essence (comme ma baronne).

Le problème est que le montant de la caution est fixe que tu prennes 10€ ou 98€ d'essence.
Donc si tu dois faire plusieurs pleins tu est pénalisé.

Quand tu loues un appart, ta caution c'est 1 mois de loyer (pour simplifier).
Si tu loues à 500€/mois ta caution est de 500€.
Si tu loues à 800€/mois ta caution est de 800€.
Maintenant, imagine que la caution pour un appart soit de 2500€ quelque soit le loyer mensuel de la location.
Tu continuerais à comprendre ?

PS :
Me chipotez pas sur les chiffres de l'exemple en me disant que votre plein est de 23,70€ ou que votre autonomie est de 263Km.
C'est un exemple !
 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 37298 

PS-bis : la solution de mon exemple, je la connais (avant que des petits malins n'interviennent).
J'emprunte la CB de la baronne...  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 977583
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Muadib Dim 5 Jan 2014 - 11:41

jpp-lfox a écrit:Multipliez la somme par le nombre de clients par jour, cela représente des millions d'euros en quelques jours sur le compte du commerçant.
Rien que les agios représentent une petite somme non négligeable.
Est ce une pratique uniquement en Belgique aux stations essence?


Je parle pour la France uniquement (je ne connais pas la situation en Belgique).
Depuis l'intervention de 60 Millions de consommateurs il y a quelques années, cette caution ne donne plus lieu à prélèvement d'aggios.
Le montant est simplement "retiré" virtuellement du compte jusqu'à la bonne fin de la transaction.

Dans le même style, il y a la pré-autorisation sur CB.
Vous souhaitez réserver une semaine de vacances pour l'été prochain pour un montant de 1200€.
Afin de bloquer votre réservation, votre prestataire de service vous propose de donner un n° de CB.
Celui-ci fait une pré-autorisation de la CB juste pour être sûr que le compte est alimenté.
Brusquement, 1200€ disparaisse virtuellement de votre compte.
Ils sont toujours là (pas d'écritures apparaissant sur votre relevé de compte) mais en fait vous ne les avez plus.
Votre prestataire ne les a pas non plus.
Il les aura cet été lorsque vous règlerez effectivement votre séjour.
Par contre cela peut mener à un blocage de votre CB selon le contrat que vous avez avec votre banque si votre compte n'est pas assez approvisionné.

Je n'invente rien.
Je suis "con à un table" en hôtellerie et en campings depuis 10 ans.
Nous avons arrêté ce système de pré-autorisation il y 8 ans environ car cela mettait trop de clients dans la merde.

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 37298
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Raffsniper Dim 5 Jan 2014 - 11:50

Muadib a écrit:
Je n'invente rien.
Je suis "con à un table" en hôtellerie et en campings depuis 10 ans.
Nous avons arrêté ce système de pré-autorisation il y 8 ans environ car cela mettait trop de clients dans la merde.

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 37298

Hé bien bravo monsieur !
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Mignard78 Dim 5 Jan 2014 - 11:53

Muadib a écrit:

La Mouette a écrit:je ne m'étais jamais posé la question, en run çà m'est déjà arrivé, j'ai meme taxé Muadib l'année dernière, je crois bien!!!!
c'est vrai que c'est hyper anxiogène de te retrouver seule au milieu de nulle part de l'Ardèche comme une andouille plantée devant la pompe à essence

déjà que je prenais de moins en moins l'autobeurk, je vais faire gaffe aux pompes maintenant.





Tu ne craignais rien ce coup là en Ardèche.... j'étais là (gniark, gniark, gniark...) caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 90029

Mais justement, sur les autobeurk, même le dimanche et les jours fériés, tu as souvent un humain pour débiter ta carte et te vendre des tas de trucs dont t'as rien à foutre à des prix dépassant l'imagination dans sa petite boutique riante et accueillante.
L'humain en question préfèrerai être chez lui en famille car après tout c'est dimanche ou un jour férié. caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 389933

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 807915

 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798 

Pit'être, mais lui au moins à du boulot


Non   caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798 

_________________________________________________________________________________
caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Hack10 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Captur48caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Muadib Dim 5 Jan 2014 - 12:15

Mignard78 a écrit:



Muadib a écrit:
]size=18]L'humain en question préfèrerai être chez lui en famille car après tout c'est dimanche ou un jour férié.[/size] caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 389933






 caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798 

Pit'être, mais lui au moins à du boulot


Non   caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 85798 


C'est vrai que bosser les dimanches et les jours fériés pour le SMIC, on se demande pourquoi il se plaindrait... caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 8536
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Faya Dim 5 Jan 2014 - 13:19

Arrêtez de vous offusquer comme des pucelles, ce fonctionnement n'est pas du au pétrolier mais c'est le fonctionnement du système bancaire par carte...
Cela se remarque sur les pétroliers car ils l'utilisent le plus ce mode, mais il n'y a pas qu'eux qui l'utilisent :location video, velib, velov......Je passe sur les explications techniques (réseau mode classe...)....

Pour les belges c'est différents, ils utilisent des cartes électron et maestro  qui font autorisations systématique donc la merde arrive plus vite.
Le plus simple demandez a votre banquier de débloquer votre plafond !!! jusqu’à 150 000€ . caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 443262
Faya
Faya
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par charco Dim 5 Jan 2014 - 13:53

j'ai également été victime de ce  systéme, 

Vivant en Belgique, je me rend à Maubeuge chez Auchant pour les courses  A la sortie, baj je fais le plein de la voiture à la pompe Utiliser ma carte ING Maestro, pas de soucis et je rentre à la maison 

Sur mon home banking je remarque qu'un somme de 150 euro est en attente, je m'inquiète, réfléchi à mes dépenses et imagine le pire, un hacking  
Je contact ma banque, et la j'apprend que lorsque on utilise une carde de débit à l'étranger, surtout pour les pompes à carburants, la somme de  peux être bloquée quelques jours ... Sympa les banques et pétroliers.

Depuis j'utilise ma carte de crédit et plus de soucis, enfin jusque la prochaine fois ...  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 2340940564
charco
charco
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Charleroi 6240
Harley-Davidson : Road King Special 2023
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Panther Dim 5 Jan 2014 - 14:08

coucou Charco

donc pas de souci avec la carte visa alors ?  caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 700608 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

caution prélevée au moment de faire le plein d'essence - Page 2 Empty Re: caution prélevée au moment de faire le plein d'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum