SHOVELHEAD FLH 1976 de Michel de BARBES

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 Empty Re: SHOVELHEAD FLH 1976 de Michel de BARBES

Message par Kilrox le Lun 13 Jan 2014 - 2:41

SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 37298 SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 37298 SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 37298  et merci pour le partage de ton savoir faire !!  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 919984 SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 919984

Kilrox
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 Empty Re: SHOVELHEAD FLH 1976 de Michel de BARBES

Message par micheldebarbes le Lun 13 Jan 2014 - 9:03

samson a écrit:Enfin là avec old biker, mammouth et Michel plus quelques pointures qui savent, il y a un vivier que nous devont entretenir sur le forum qui est une source de mémoire et d'exemple. Moi simple toubib, je suis fasciné humble et apprenti. Thierry tu le sais car je t'ai sollicité . Il n'est jamais trop tard pour apprendre.

c'est vrais qu'avec internet ont peut pas mal aidé , il faudrait faire plus de séquence vidéo  ,mais c'est difficile en bricolant et surtout faut pas que se soit trop long non plus 
 mais c'est surtout en bricolant avec d'autre qui savent faire que l'ont apprend le plus ,
 je vais vous faire une confidence , moi le clavier c'est pas mon fort  surtout avec un doigt  et l'orthographe (merci le correcteur)  c'est plutôt une catastrophe quand j'oublie pas des mots  j'ai beau relire 
 hier j'avais paumé mes bonnes lunettes j'ai du recommencé deux fois
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Sancoins
Harley-Davidson : SHOVELHEAD 76 SPORTERS 99

Message par Marder le Lun 13 Jan 2014 - 9:49

micheldebarbes a écrit:

SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 Dscf1110

hé bien, je n'avais pas prété attention à ce post, mais mais je corrige vite fait ce manque.

bravo pour ton acquisition déjà (le Shovel), perso la selle biplace me plait pas mais c'est ton choix donc...

T'as fait quoi pour récupérer cette énorme verrue pas belle sur ton cache culbu ??? ça a été re-taraudé, m'a l'air énorme ce vilain boulon??

Et bravo pour le "reste" à 4 roues également
Marder
Marder
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003

Message par micheldebarbes le Lun 13 Jan 2014 - 11:30

LA biplace c'est pas le pieds mais j'ai deux contrainte des que j'ai acheté la moto en selle mono 

toucher par terre 

et je roule toujours avec ma ponnette ( non des cavaliere place clichy )

pour la verrue fuite du joint torique qui coulait directe sur le pot et ont etait transformé en michel de barbes fuméé a l'huile moteur 

c'etait un mano de pression d'huile monté sur l'axe 

impossible de desserré la vis de l'axe de culbuteur sans démonter le cache  il faut sortir le moteur pour çà  j'ai essayé tout les produit possible pour retardé les travaux a  l'hivers j'ai juste limité les dégat

en plus il y a une légère crique dans le métal que j'ai atténue çà devrait être bon avec un joint neuf autre je suis bon pour redémontré 

SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 Dscf1219
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Message par gexbee le Lun 13 Jan 2014 - 11:38

to be continued  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 700608 j'adore  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 919984
gexbee
gexbee
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2

Message par nécureuil le Lun 13 Jan 2014 - 15:49

très intéressant ton post Michel  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 919984  , merci pour le boulot que tu te donnes a nous publier des photos et tes commentaires  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 788660  , très instructif et passionnant
pour un néophyte en mécanique comme moi  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 831254  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 37298 
Et surtout continu  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 578659
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : RGS

Message par samson le Lun 13 Jan 2014 - 16:02

C'est pas des joints en liège encore sur le shovel?
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B

Message par micheldebarbes le Lun 13 Jan 2014 - 16:24

Non ce sont des joints torique caoutchouc mais speciaux le profil est carré au lieu d 'etre rond  , il faut que la surface d'appuie soit nickel car la pression d’huile du cylindre avant  passe par la  mais si çà refuit je  demontrait la culasse en la séparant du cylindre çà devrait sortir du cadre 
  j'aurais du changer la pieces mais la retraite et avec le coup de bambou de hollande  les moyens sont limités
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Message par shovel31 le Lun 13 Jan 2014 - 16:29

Oui il y a encore beaucoup de joints en liège sur les shosho. ..pour ceux qui aiment les tâches authentiques.  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 807915
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984

Message par herbooster le Lun 13 Jan 2014 - 17:20

Les joints en lièges pour les modèles de quelle année ???
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80

Message par micheldebarbes le Lun 13 Jan 2014 - 18:06

Pour les tubes cache poussoirs tiges de culbuteur  haut et bas au choix caout ou lieges
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Message par allphil le Lun 13 Jan 2014 - 18:47

bravo pour ton shovel et merci pour ton tutto j'adore .
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .

Message par micheldebarbes le Lun 13 Jan 2014 - 19:30

Mauvaise journée  j'avais reçu des pièces qui me permettaient  de remonter la transmission primaire laisser en plan depuis un certain temps  mais a y regarder de plus prés  des vis ne vont pas  je les trouve trop courtes et dans l'alu  j'aime pas 
la courroie est quand même douteuse  et  je monte la chaîne une autolubrifié çà passe vraiment juste et l'attache rapide fournie est a riveté et j'aime pas trop non plus  donc demain commande chez Biker store fermé le lundi 

SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 Dscf1220
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Message par louloupa le Lun 13 Jan 2014 - 20:16

J'ai un pote qui a monté une chaine à joints toriques sur son shovel . Elle est plus large que celle d'origine , elle a usiné un peu l'alu mais bon , ça va quand même .
Elle a fait sa place .  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 90029 
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par micheldebarbes le Lun 13 Jan 2014 - 20:22

oui c'est exactement çà  je pense que çà va être le même problème  çà passe a 1mm du carter va falloir que je surveille çà de pres 

çà depend aussi du pinion sorti  de boite je trouvai que les deux premiere vitesses sont trop courte  j'ai changer le pinion pour un 26  plus grand de deux dents çà modifie aussi le passage de la chaine
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Message par samson le Lun 13 Jan 2014 - 20:29

Michel et l'origine alors? Tu vas pas changer le pignon quand même! 
))))))
Je dis une connerie mais les vis dans l'alu ça ne tient jamais un petit hélicoïl? 
Bon je sors je sors.)))))
samson
samson
Full Member
Full Member

Message par micheldebarbes le Lun 13 Jan 2014 - 20:34

je suis de ton avis mais malheureusement elle été modifié par ces anciens maître  déjà 40 ans  et je fais du mieux que je peu  pour la fiabilisé

pour le pinion c'était désagréable  en roulant en ville à 50  trop dans les toures en 2      trop bas en 3 j’espère que çà va amélioré

Les vis çà tient mais le couple de serrage ne doit pas etre dépassé et ont doit utilisé la longueur du filet la les vis étaient trop courtes

tu vois je justifie mes modifications tu crois que j'ai bon
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Message par herbooster le Lun 13 Jan 2014 - 20:50

louloupa a écrit:J'ai un pote qui a monté une chaine à joints toriques sur son shovel . Elle est plus large que celle d'origine , elle a usiné un peu l'alu mais bon , ça va quand même .
Elle a fait sa place .  SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 90029 
Je voulais également posé une chaîne à joint théorique mais on me l'a fortement déconseillé 

Tout a fait d'accord sur les 2 premiers rapports je vais suivre ton expérience de près 

Merci
herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80

Message par micheldebarbes le Lun 13 Jan 2014 - 20:59

J 'avais deja monté des chaines autollubrifiante mais identique a l'origine  en metal nitruré si je me souvient  la j'ai été surpris par la largeur  et la place est limité  çà avait deja frotte 

et la 102 maillon est tres juste en longueur mais çà monte une fois rodé çà va s'allonger  la c'est raide
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Message par samson le Lun 13 Jan 2014 - 21:25

micheldebarbes a écrit:je suis de ton avis mais malheureusement elle été modifié par ces anciens maître  déjà 40 ans  et je fais du mieux que je peu  pour la fiabilisé

pour le pinion c'était désagréable  en roulant en ville à 50  trop dans les toures en 2      trop bas en 3 j’espère que çà va amélioré

Les vis çà tient mais le couple de serrage ne doit pas etre dépassé et ont doit utilisé la longueur du filet la les vis étaient trop courtes

tu vois je justifie mes modifications tu crois que j'ai bon

ne te moques pas de moi, je n'y connais pas grand chose en mécanique harley. Un peu de bricoles sur 4X4, et sur flat 6: réglage culbuteurs, allumage, disques, révision,  etc.. des bêtises.
Voilà les quelques modifs faites en partie seulement maison des deux modernes.

Mais une vis acier dans l'alu, ça ne tient pas! C'est un principe général qui ne souffre pas d’exception sauf au premier montage et encore....
il faut un helicoïl systématiquement et je dirais même au premier montage.. à la condition d'avoir un peu de matière.

tu trouves que j'ai tord? Comment tu fais?

SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 Photo21
samson
samson
Full Member
Full Member

Message par moket le Lun 13 Jan 2014 - 21:35

Un vieux de la vieille comme on les aime. SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 578659 l'ancien.
Merci pour tes conseils et tes connaissances mécaniques.
moket
moket
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 73 AVANT PAYS SAVOYARD
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 93 / HYDRA GL

Message par micheldebarbes le Mar 14 Jan 2014 - 9:56

j'ai pas fait beaucoup d'école c'est que je suis plus vieux j'ai donc eu plus de voitures et motos en panne et a bricolé    ,    mon métier de base c'était ajusteur   c'est quand même mon métier de base  alors j'étais dedans tous les jours  çà aide 

j'ai eu aussi un flat 6 refroidi par air  mais Chevrolet corvair moteur 100% alu  chose rare pour une americaine

pour l'alu tu à  a tord çà tient a condition de jamais  serrer au delà de la résistance et forcement l'acier est plus solide les helicioil c'est pour la réparation mais heureusement que çà tient le shovel en a partout des vis acier dans l’aluminium brute 

c'est moins résistant  que  la ferraille mais la ferraille et la fonte c'est lourd alors c'est un compromis 

dans l'alu il  y a le serrage , mais aussi la résistance du métal  qui entre en jeu  plus les vibrations qui sont néfastes  une colle légère aide un peu mais elle peut si elle est trop forte arraché le filet au démontage 
 un autre paramètre aluminium rouille pas mais s'oxyde de façon tres importante et si une vis est en permanence sous la flotte l'oxydation ronge les premier filets 
l'oxydation peut aussi faire comme une soudure rendant la vis indémontable 
 ,
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Message par louloupa le Mar 14 Jan 2014 - 12:15

Je suis d'accord avec Michel, les vis dans l' alu , ça marche très bien , c'est utilisé depuis la nuit des temps .
L'hélicoïl est réservé à la réparation d' un filetage foiré .

Par contre , éviter les vis en inox , ça grippe facilement , Il vaut mieux utiliser des vis chromées .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par Kilrox le Mar 14 Jan 2014 - 12:26

Pour le montage des tronçonneuses on collait toutes les pièces qui étaient serrées dans les carters alu avec un tout petit peu de loctite rouge, au démontage avec un petit coup de marteau sur la clef imbus cela aidait a décoller le filetage.

On serrait jusqu'au bout du pas de vis plus un 1/8 de tour de blocage et cela était suffisant pour pas perdre des morceaux malgré les vibrations....   

Si le serrage dans l'alu est trop musclé on risque d'arracher le filetage et si la loctite est trop forte cela soude l'ensemble.... Attention danger!!!

il vaut mieux directement prévoir l'achat d'un set helicoil si on y va au petit bonheur la chance

SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 807915 SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 807915 SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 807915
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : à l'étranger
Harley-Davidson : RGS & Springer

Message par micheldebarbes le Mar 14 Jan 2014 - 12:32

POUR Samson  j'ai retrouvé celle la 

SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 Pic20110

les cheveux au vent l'équipé sauvage sur les routes du 92

SHOVELHEAD FLH 1976  de Michel de BARBES  - Page 3 Harley11
micheldebarbes
micheldebarbes
Full Member
Full Member

Message par samson le Mar 14 Jan 2014 - 12:37

j'ai vu utiliser des tuyaux pour serrer des vis six pans "à fond" pour qua ça tienne.... alors, là, l'alu, mêem resistant comme de l'acier mou, il n'aime pas...

Et le casque n'était jamais porté à cette époque?

trés sympa ces photos! Et que sont-ils devenus tous ces biker? Toutes ces 750?
Tu as gardé des liens?

Dernière édition par samson le Mar 14 Jan 2014 - 12:40, édité 1 fois
samson
samson
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut