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Fat Bob stage 1 et pot d'origine....

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Message par Yaghote Mar 14 Jan 2014 - 16:58

Salut à tous,
Actuellement je suis toujours d'origine avec juste des silencieux Sebring SE.
Souhaitant passer en stage 1, mon concessionnaire me dit
Solution 1 : je suis obligé de changer le collecteur (partie haute du pot) si je veux passer en stage 1 avec un boîtier streaming eagle et un filtre à air (de mon choix) soit un coût moyen de 1 500€
Solution 2 : je garde mon pot actuel (avec silencieux Sebring SE), ils me mettent un boîtier Zodiac (qui apparemment peux gérer le catalyseur qui est dans le collecteur) + filtre à air de mon choix, soit un coût moyen de 800€.

Qu'en pensez vous ? (Solution ? Prix ? Explications concessionnaire ? Et est ce que le catalyseur sur la fat Bob (seuĺ modèle dans la gamme Harley) se trouve bien dans la partie haute du pot ?

Merci d'avance de votre retour
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Message par mic_st2 Mar 14 Jan 2014 - 18:23

C'est pas donné les solutions du conce ...

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Message par Wide Ranger Mar 14 Jan 2014 - 20:00

Salut

Je ne sais pas pour le reste des modèles catalysés mais la wide glide qui la même ligne d'échappement a (Tommy gun) aussi le catalyseur dans les collecteurs.

Dėsolė de ne pas t'aider mais tu n'es pas tout seul tous les fat bober et wide glider partage ton soucis pėcunier

Bon ride
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Message par DARK RIDER Mar 14 Jan 2014 - 20:17

Je sais pas pour les pots d'origines, vu que je ne m'en suis jamais servis. Pour 1900 euro, j'ai mis le boitier Screamin, les pots Big Radius, le cornet Screamin, démontage de toute les pièces d'origines et montage de tout ça y compris les paramétrages. Donc rodé direct en Stage 1, bien mieux pour un 103 CI.
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Message par Wide Ranger Mar 14 Jan 2014 - 21:12

Salut Dark Rider


Tu dis que le rodage directement avec le stage 1 est bėnėfique, nos moteurs étant passés sur des bancs et l'ajustement des pièces de nos jours étant ce qu'il est (on peut même se poser la question de l'importance du rodage)  as tu remarqué une différence entre un 103 bien rodé et un mal rodé ou un rodé directement en stage 1 et un rodé stock ?

Bien sur l'usure des pièces bien après le rodage est notable mais est-ce dû au rodage?


Bon ride
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Message par DARK RIDER Mar 14 Jan 2014 - 22:52

Selon mon mécano, sur des très grosse cylindrée, un rodage avec un échappement plus libre et une cartographie plus riche, tout en respectant les régimes de rodage et les vitesses progressives, évites des échauffements de culasse et déformations, si minimes soit elles des segmentations et des culasses ou soupapes. Les cartographie d'origines sont un peu plus pauvre, et les débits des gaz un peu plus freiné, donc le rendement moteur est moindre et il chauffe plus. Le ralenti est plus dans les 1100  à 1300 tours d'origine que 800 en stage 1, ca usine un peu plus brutalement la segmentation et les soupapes, bien que le débit d'huile soit similaire. J'ai donc choisis cette façon de faire, plus douce et progressive. Je ne peux pas dire que je soit déçut du résultat, j'ai un couple monstre, permettant de rouler en 5éme à 40 Kmh sans à coup dans les 1100 tours, une conso très faible moyenne de 4,7 litres, et un moteur qui prend ses tours très bas et monte très fort en régime. Mais comme tu le soulignes il faudrait un banc de puissance pour comparer réellement, un stage 1 après rodage, ou directement pendant le rodage, et là j'ai pas d'info...
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Fat Bob stage 1 et pot d'origine.... Empty Au final, j'ai commandé...

Message par Yaghote Jeu 16 Jan 2014 - 16:17

Au final voilà mon choix et commandé hier chez Harley District 78 :
un Filtre à air Arlen Ness Chrome Stage 1 Big Sucker Performance (Ref ZOA18331) + 


un boitier TFI Zodiac (Ref 741692) + 


un boitier Trick Box pour bypass d'admission d'origine "Active Intake System" (ref 702022) = Harley a introduit l' "Active Intake System" (AIS) sur les 2007 Big Twin Européens pour satisfaire aux normes d'émissions européennes. Ceci crée un problème pour tous ceux qui veulent installer un filtre à air aftermarket car la suppression du support de filtre à air entraine un code panne au tableau de bord. L'Installation de ce module "Trick-Box" Bypass trompera le module d'injection et éliminera le code panne. Très facile à installer car il utilise des prises d'origine et se branche tout simplement dans la prise à 2 broches d'origine au lieu de la prise d'origine de l' "Active Intake solenoid" +

un Module By-pass d'échappement pour les injections après 2007 : Active exhaust system bypass module (Ref 702028) = harley a introduit le “active exhaust system” sur les modèles européens 2007 des big twin. c’est en fait un servo moteur commandé par le boitier d’injection et qui contrôle l’ouverture et la fermeture d’une valve dans l’échappement pour pouvoir respecter les normes d’homologation de la cee. pour ceux qui veulent monter des pots ou changer leur filtre à air il faut d’abord s’occuper du problème que pose le témoin de panne moteur qui s’allume au tableau de bord si vous ne faites que débrancher le servo moteur. ces boitiers zodiac sont très facile à installer car il se branchent tout simplement entre les prises de l’ecm et le servo moteur d'admission ou d’échappement. +





Une chaussette de protection du filtre a air pour la pluie : Big sucker stg 1 pre filter / rain (refA 18060)

et 1,5 heures de main d'oeuvre.

Le tout pour 626 €uros.
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Message par stef2311 Mer 22 Jan 2014 - 16:36

Yaghote a écrit:Salut à tous,
Actuellement je suis toujours d'origine avec juste des silencieux Sebring SE.
Souhaitant passer en stage 1, mon concessionnaire me dit
Solution 1 : je suis obligé de changer le collecteur (partie haute du pot) si je veux passer en stage 1 avec un boîtier streaming eagle et un filtre à air (de mon choix) soit un coût moyen de 1 500€
Solution 2 : je garde mon pot actuel (avec silencieux Sebring SE), ils me mettent un boîtier Zodiac (qui apparemment peux gérer le catalyseur qui est dans le collecteur) + filtre à air de mon choix, soit un coût moyen de 800€.

Qu'en pensez vous ? (Solution ? Prix ? Explications concessionnaire ? Et est ce que le catalyseur sur la fat Bob (seuĺ modèle dans la gamme Harley) se trouve bien dans la partie haute du pot ?

Merci d'avance de votre retour

slt,

je suis pas sûr de répondre, mais en ce qui me concerne, j'ai fait un stage 1 avec des mufflers V&H. (environ 1000€ TTC)
mes oreilles ont dit assez au bout de 600km (oui je sais, je suis une tarlouze), et du coup j'ai remis les pots stock (tommy guns)
le cons m'a validé la conf, donc pas de soucis.
aucune perte de puissance ou de couple.
juste le bruit qui n'est plus là.
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