Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Anthony73 Dim 19 Jan 2014 - 14:45

Bonjour,

cela fait déjà un petit moment que j'ai un point dur dans la direction, j'ai donc pu voir en parcourant le forum que cela provenait des roulements de direction. Donc je les ai commandé. En revanche est-ce que quelqu'un saurait comment procéder pour le réglage? J'ai le même problème pour le roulement (car il me semble qu'il n'y en à qu'un seul!) du bras oscillant, enfin je pense car lorsque j'ai changé le pneu, mon pote s'est aperçu qu'il y avait du jeu côté gauche donc je pense que c'est le roulement (à moins qu'il ait un silent-bloc?).

Merci d'avance pour votre aide! ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 860377
Anthony73
Anthony73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : MESVIN 7022
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par tibo mon fils Dim 19 Jan 2014 - 15:31

Salut moi c'est mon gros qui s'est occupé de mon bras oscillant et c'est bien ça a priori d'un côté il y a un roulement et de l'autre une bague!!
tibo mon fils
tibo mon fils
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Anthony73 Dim 19 Jan 2014 - 15:45

tibo mon fils a écrit:Salut moi c'est mon gros qui s'est occupé de mon bras oscillant et c'est bien ça a priori d'un côté il y a un roulement et de l'autre une bague!!
Salut,
 merci, et du coup il t'a tout changé?
Anthony73
Anthony73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : MESVIN 7022
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par dardagnan Dim 19 Jan 2014 - 16:00

tibo mon fils a écrit:Salut moi c'est mon gros qui s'est occupé de mon bras oscillant
il avait qu a être moins lourd ...  ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 356621
dardagnan
dardagnan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par tibo mon fils Dim 19 Jan 2014 - 16:08

Lol c'est mon gris et oui il a tout changé!!!
tibo mon fils
tibo mon fils
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Nogent sur seine
Harley-Davidson : Road glide
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Anthony73 Dim 19 Jan 2014 - 16:15

tibo mon fils a écrit:Lol c'est mon gris et oui il a tout changé!!!
ok merci, je crois que je vais commander le reste alors! ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 919984
En fait ce que je recherche surtout c'est tout ce qui est couple de serrage car étant mécano, ça m'embête de payer bonbons pour ça!
Anthony73
Anthony73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : MESVIN 7022
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par bill03 Dim 19 Jan 2014 - 19:51

Bonjour,
Je dois aussi changer mes roulements de direction sur le street rod. Mon gris me propose de les commander en direct et après il fait la pose.
Comme je n'ai aucune idée de la référence des roulements, je peux m'adresser à qui pour commander ? Biker store ?
avatar
bill03
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : AVERMES 03000
Harley-Davidson : street rod
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Anthony73 Dim 19 Jan 2014 - 21:14

bill03 a écrit:Bonjour,
Je dois aussi changer mes roulements de direction sur le street rod. Mon gris me propose de les commander en direct et après il fait la pose.
Comme je n'ai aucune idée de la référence des roulements, je peux m'adresser à qui pour commander ? Biker store ?
salut,

donc tu peux les trouver chez "BIG JACK" (tape dans google et tu trouveras)  à 24,54€ l'unité (il t'en faut 2).

la référence:

Z-056072 ROULEMENT DE DIRECTION
Anthony73
Anthony73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : MESVIN 7022
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Anthony73 Lun 20 Jan 2014 - 19:31

Anthony73 a écrit:
bill03 a écrit:Bonjour,
Je dois aussi changer mes roulements de direction sur le street rod. Mon gris me propose de les commander en direct et après il fait la pose.
Comme je n'ai aucune idée de la référence des roulements, je peux m'adresser à qui pour commander ? Biker store ?
salut,

donc tu peux les trouver chez "BIG JACK" (tape dans google et tu trouveras)  à 24,54€ l'unité (il t'en faut 2).

la référence:

Z-056072 ROULEMENT DE DIRECTION
bon, je viens de les recevoir et donc je les ai pris chez W&W cycles du coup pour 10€ de moins! La référence c'est WW 15115 "roulement de direction complet + 10€ de frais de port (mais je suis en Belgique).
Anthony73
Anthony73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : MESVIN 7022
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Shura Lun 20 Jan 2014 - 21:31

Je découvre le post. Et bien c'est exactement ce qu'il vient de m'arriver fin décembre. Même symptômes.
J'l'ai emmené chez mon gris qui m'a fait la révision des 24.000 à y être.
C'était le roulement qui était complétement grippé. Vu son état il est quasi certains qu'il n'était pas graissé dès l'assemblage en usine.

Bon du coup entre ça et la révision il en a eu pour 11h de boulot / main d'oeuvre.
Je m'en suis tiré avec une facture de 930€...  ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 443262 
J'veux pas savoir en cons'... RE  ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 443262 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Anthony73 Lun 20 Jan 2014 - 21:43

Shura2099 a écrit:Je découvre le post. Et bien c'est exactement ce qu'il vient de m'arriver fin décembre. Même symptômes.
J'l'ai emmené chez mon gris qui m'a fait la révision des 24.000 à y être.
C'était le roulement qui était complétement grippé. Vu son état il est quasi certains qu'il n'était pas graissé dès l'assemblage en usine.

Bon du coup entre ça et la révision il en a eu pour 11h de boulot / main d'oeuvre.
Je m'en suis tiré avec une facture de 930€...  ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 443262 
J'veux pas savoir en cons'... RE  ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 443262 
Dans un sens ça me rassure car moi ça m'arrive à 40 000 kms!
pour la main d'oeuvre je vais me débrouiller car quand je suis allé chez HD pour un devis, j'ai bien cru que je l'emmerdais! ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 800810 
mais toi à 24000 il a dû controler les jeu aux soupapes non, moi il me l'on fait chez harley et j'en ai eu pour moins de 300€ avec la révision!
Anthony73
Anthony73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : MESVIN 7022
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Shura Lun 20 Jan 2014 - 21:48

Ouep. Changement et réglages des soupapes. Changement des bougies.
Purge des liquides de freins. Etc...
Faudrait que je revois le détail sur la facture, mais apparemment entre le démontage / remontage de la fourche et du haut moteur... ils m'ont compté 11h à 50€/h T.T.C.

40.000 du coup pour toi c'est plus que correct apparemment. Mais c'est ce que j'aurai du faire.... s'il avait été graissé correctement à l'assemblage.
Et selon ses dires je suis pas le premier, et pas seulement sur les V-Rods.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par rayjac Lun 20 Jan 2014 - 22:00

salut Anthony73

le réglage de soupapes, tu a fait cela à la cons. de Mons

 ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 37298
avatar
rayjac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : VRSCSE2
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Anthony73 Lun 20 Jan 2014 - 22:08

ouais, mon pote à Grenoble me l'avais dit quand j'ai acheter la moto en 2009(elle avait 22000). Après quand j'ai fais la révision des 32000 quelques mois après , je sentais un léger jeu donc il me l'a resserré un poil mais il m'avais dit que ça n'allais pas tardé à lacher, et quand j'ai été affecté en Belgique, vu que les routes sont toutes des billards (ironique bien sûr ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 807915 ) un trou et hop, j'ai eu un point dur! mais à 40000 kms, je ne me plainds pas, en plus étant mécano de formation je vais tout faire moi même à moindre coût! et du coup j'ai même commandé celui du bras oscillant!
Anthony73
Anthony73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : MESVIN 7022
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Anthony73 Lun 20 Jan 2014 - 22:11

rayjac a écrit:salut Anthony73

le réglage de soupapes, tu a fait cela à la cons. de Mons

 ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL 37298
non, à Grenoble, à Mons je ne me suis pas senti à l'aise!
Anthony73
Anthony73
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : MESVIN 7022
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL Empty Re: ROULEMENT DE DIRECTION + bras oscillant NIGHT ROD SPECIAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum