connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par jeac le Ven 27 Avr 2018 - 12:30

tdzeus30 a écrit:Laissez les se faire, au bout de 1000 bornes, ça s'adoucit (idem avec des fournales d'ailleurs)
Tu veux parler des shock factory ?

jeac
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 Empty Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory

Message par tdzeus30 le Ven 27 Avr 2018 - 12:31

Des deux (j'ai 3 Fournales sur le side)

_________________________________________________________________________________
connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par louloupa le Ven 27 Avr 2018 - 12:51

tdzeus30 a écrit:Laissez les se faire, au bout de 1000 bornes, ça s'adoucit (idem avec des fournales d'ailleurs)
Oui, pour des raisons différentes . Les fournalès ont les joints de la tiges très serrés pour résister à la pression . Ils glissent mieux au bout d' un certain temps .  Pour les SF , et c' est valable pour tous les amortos à ressort , les ressorts se tassent avec le temps et donc se ramollissent . 

C'est vrai pour tous les ressorts , y compris les ressorts de soupapes .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par jeac le Ven 27 Avr 2018 - 13:19

louloupa a écrit:
Oui, pour des raisons différentes . Les fournalès ont les joints de la tiges très serrés pour résister à la pression . Ils glissent mieux au bout d' un certain temps .  Pour les SF , et c' est valable pour tous les amortos à ressort , les ressorts se tassent avec le temps et donc se ramollissent . 

C'est vrai pour tous les ressorts , y compris les ressorts de soupapes .
Merci pour l'avis des pros  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 169700
jeac
jeac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Lentilly 69
Harley-Davidson : Street Glide 2017 Stage II

Message par LR9216 le Ven 4 Mai 2018 - 17:01

Ca y est : Changé aussi !
Je suis passé en 12,5 pouces. Du coup, la moto est un moins Low mais toujours Rider.
Personnellement, visuellement le 0,5 pouce de plus ne me gène pas, même si ca se voit pour un œil averti...
Petit roulage en config usine selon mes indications.
1er impression : immédiatement L'onctuosité . Terminer les coups pieds au culs a chaque raccords, déformations de la chaussée, plaque d'égout et autre coupe vitesse. Bref, question confort, c'est clair pour moi, c'est mieux.
2ieme impression : les courbes. Ca y est, je me lâche (un peu plus) dans les virages. Ca ne louvoie plus, je prends enfin de l'angle et retrouve la sensation d'une moto plus saine, donc sur. C'est d'ailleurs déroutant au début... du coup, je me demande si l'avant n'est pas un peu souple...(?)
Ce n'est qu'un premier ressenti, il faudra que je roule plus pour les faire, trouver mes réglages (peut être).
Il y a peut etre encore mieux que ces amortisseurs, peut être... Mais comparé aux origines, il y a déjà pas photo, c'est beaucoup mieux. Et comme j'ai pas essayé les autres (beaucoup plus cher), je les trouve très bien mes Shock !
LR9216
LR9216
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider

Message par tdzeus30 le Ven 4 Mai 2018 - 17:26

Forcement ton avant te semble moins bien c'est pourquoi beaucoup ont secondairement amélioré la fourche

_________________________________________________________________________________
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par Michoubidou le Ven 4 Mai 2018 - 21:11

Je me rappelle que tu avais dit avoir changé les ressorts de fourche.

Pourrais tu préciser ce que tu as fait?
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016

Message par François C le Ven 4 Mai 2018 - 21:21

tdzeus30 a écrit:Forcement ton avant te semble moins bien c'est pourquoi beaucoup ont secondairement amélioré la fourche
Oui! j'ai des SF à l'arrière et j'ai commandé des ressorts progressifs Hyperpro pour la fourche parce que comme déjà dit sur ce topic , si on améliore l'arrière l'arrière mais pas l'avant , c'est (presque) comme si on faisait rien...
François C
François C
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Besançon
Harley-Davidson : STREET BOB 2012 Stage 1

Message par Maillard-ley le Ven 4 Mai 2018 - 22:03

Yesssssss François va pouvoir attaquer avec moi sur les routes du haut jura !! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 919984 connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 831254
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale M8 2018

Message par Dawan31 le Sam 5 Mai 2018 - 9:02

Salut
Tu veras le changement  à l avant est aussi appréciable. 
Bon ride
Dawan31
Dawan31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : Fat bob 2011

Message par Banditcox le Mar 15 Mai 2018 - 20:25

LR9216 a écrit:
Il y a peut etre encore mieux que ces amortisseurs, peut être... Mais comparé aux origines, il y a déjà pas photo, c'est beaucoup mieux. Et comme j'ai pas essayé les autres (beaucoup plus cher), je les trouve très bien mes Shock !

T'inquiéte pas , ils sont même beaucoup mieux que certains 2x plus cher , maintenant il te faut peaufiner le réglage , cherche une montée avec des virolos et des courbes , prend le chrono ou fait toi suivre par un potes qui  à une sportive  avec le chrono (important , ne te fie pas au sensations) et monte a un bon rythme , change  la détente de tes amortos et recommence ,et tu trouveras le bon réglage et fais pareil pour le duo , les shocks étant facile à régler grâce à leur clicks , tu vas avoir une moto au petits oignons .....  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 977583 en 1 heures maxi.
Banditcox
Banditcox
Discoverer
Discoverer

Son Age : 50
Ville et C.P : DECAZEVILLE 12300
Harley-Davidson : Super Glide 1584 / 883 Brat 97

Message par LR9216 le Ven 18 Mai 2018 - 15:03

T'inquiéte pas , ils sont même beaucoup mieux que certains 2x plus cher , maintenant il te faut peaufiner le réglage , cherche une montée avec des virolos et des courbes , prend le chrono ou fait toi suivre par un potes qui  à une sportive  avec le chrono (important , ne te fie pas au sensations) et monte a un bon rythme , change  la détente de tes amortos et recommence ,et tu trouveras le bon réglage et fais pareil pour le duo , les shocks étant facile à régler grâce à leur clicks , tu vas avoir une moto au petits oignons .....  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 977583 en 1 heures maxi.
cherche une montée avec des virolos et des courbes  --> Ben ca c'est pas trop facile ici, (a part la route des 17 tournants).... connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 389933
fait toi suivre par un potes qui  à une sportive --> En quoi ?, euh un sportster 1200, y a sport dedans, non ? connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 111828
les shocks étant facile à régler grâce à leur clicks --> connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 831254 , je vais faire qques essais

Merci pour ces conseils
LR9216
LR9216
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider

Message par Nicky le Ven 18 Mai 2018 - 18:27

salut tout le monde
cela va faire 2 brêles que j'équipe avec; la première une gold de 1983 transformée en bobber et la deuxième celle que vous connaissez Betty. et bien question qualité prix rien à dire!
ma street en sera également équipée.
ne pas hésiter.
Nicky
Nicky
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 91120
Harley-Davidson : Dyna Street Bob

Message par tdzeus30 le Ven 18 Mai 2018 - 18:44

De toute façon le biker au physique avantageux et à l'esprit subtil a toujours des SF connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 807915 connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 807915 connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 356621

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par François C le Ven 18 Mai 2018 - 18:52

A ta question (connaissez-vous les amortisseurs Shock Factory , pour rappel..) , la réponse est  connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 831254
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par François C le Ven 18 Mai 2018 - 18:54

tdzeus30 a écrit:De toute façon le biker au physique avantageux et à l'esprit subtil a toujours des SF connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 807915 connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 807915 connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 356621
Comment tu le sais?   connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 90029
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 le Ven 18 Mai 2018 - 18:58

Ah ça seuls les initiés ont la réponse petit scarabée connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 14808

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par François C le Ven 18 Mai 2018 - 19:11

Exactement tdzeus31 ( c'est mon jour de bonté...enfin , t'aurais peut-être voulu 40?...une autre fois connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 788660
Comme j'ai écrit un peu plus haut , j'ai fait l'acquisition de ressorts progressifs Hyperpro après avoir vu le post de Oxo83 (http://www.passion-harley.net/t59274-ressort-fourche-fatbob-progressive-susp-ou-hyperpro-susp).
J'ai donc monté ces ressorts sur mon SB avec l'huile livrée avec , j'ai un peu diminuer la dureté de mes Shock Factory( ils sont montés depuis un an à peu près mais j'attendais qu'ils soient un peu rodés pour les retoucher) et ben c'est MARVELOUS!!
Un confort et une tenue de route dans les virages , mon SB est une autre moto! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 919984
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par tdzeus30 le Ven 18 Mai 2018 - 20:11

Oui avec les deux et de bons pneus ça change tout.
Maintenant ceux qui disent qu'on devrait avoir ça d'emblée ont aussi raison

tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Message par François C le Ven 18 Mai 2018 - 20:37

Ben , bien sûr , faut pas perdre de temps! connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 831254
François C
François C
Full Member
Full Member

Message par Maillard-ley le Ven 18 Mai 2018 - 23:11

Alors on teste quand dans le haut Doubs Fanfan ??? connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 255351
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale M8 2018

Message par mangebitum le Ven 25 Mai 2018 - 6:04

et bien je me suis laisser tenter par ces amortos made in FRANCE .petit coupe de tel chez shock factory , pour demander conseil sur le choix des amortos, rester en stock, ou prendre des 12,5 pouces . après explications j'ai opté pour les 12.5 pouces . commande faite , et reçu 15 jours après pré réglés par rapport au infos que je leur ai fourni . j'avoue que la conduite change avec son cul légèrement relevé mon switch s'engage mieux en virage .c'est le pied .

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 Dsc_0310
mangebitum
mangebitum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016

Message par Red Avni le Dim 3 Juin 2018 - 9:26

Voila ce que ça donne sur ma meule.

Encore une fois je suis ravi de la qualité des amortos par rapport aux stocks.

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 Fxdbb010
Red Avni
Red Avni
Discoverer
Discoverer

Son Age : 50
Ville et C.P : 13120
Harley-Davidson : FXDBB - 2014

Message par Nounours54 le Dim 3 Juin 2018 - 10:00

connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 20180411

Pour moi également.
Meilleur tenue de route et en duo c est le jour et la nuit. connaissez-vous les amortisseurs shock factory - Page 10 90029
Nounours54
Nounours54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nancy, dans ces coins là...
Harley-Davidson : Fat bob

Message par Nico99 le Mar 12 Juin 2018 - 6:49

Je pense que je vais me laisser tenter aussi. Vu mes soucis de dos, je pense que sur mon Forty eight, à vous lire, ces amorto vont me changer la vie !
Nico99
Nico99
Newbie
Newbie

Son Age : 42
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : Forty Eight

Message par Oxo83 le Mar 12 Juin 2018 - 8:05

N'aies aucune hésitation, la qualité et le confort sont bien au rendez-vous, et pour un prix contenu. 
Ton dos va apprécier mais ton 48 aussi !
Oxo83
Oxo83
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer 83240
Harley-Davidson : Street Bob 2017

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut