Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

echappement possible sur v rod ....

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Dr JEKILL Jeu 7 Mai 2020 - 6:44

Shura a écrit:Me concernant, j'ai toujours la ligne catalysée. Juste les embouts ouverts ont suffit à me satisfaire.
Jamais eu l'occasion d'entendre un V-Rod avec ligne dé-catalysée.
Et comme je savais qu'un jour je voudrais le revendre, j'ai pas voulu m'emmerder à le faire ou racheter une deuxième ligne.


EDIT : Les J&H sont homologués du moment que tu ne peux pas intervenir manuellement sur l'ouverture des claplets.
Même avec l'interrupteur, sur les nouvelles versions, tu es toujours homologué car tu ne fait que passer d'un mode à un autre (il y en a 3).
Mais toi tu n'interviens pas sur l'ouverture des clapets. Seulement sur le choix du mode 1, 2 ou 3.
C'est la programmation de chacun de ces modes qui intervient sur l'ouverture des clapets.
Et ce sont ces 3 modes qui sont homologués.
Je crois d'ailleurs qu'ils ne vendent même plus l'interrupteur en option pour pouvoir intervenir manuellement.

Ah, ça me rassure un poil. J'ai le bouton on/off au guidon, et sur le côté du cadre j'ai un second bouton pour neutraliser le premier. Ca peut passer alors.
Mais si aujourd'hui le "on/off" n'est plus vendu, les clapets doivent s'ouvrit à quel moment ? Les 3 modes sont lesquels ? Ouvert, fermé et partiellement fermé ?

Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Teutsy Jeu 7 Mai 2020 - 8:46

Ouvert en continu 
Fermé en continu
Gestion électronique de l’ouverture et fermeture en fonction des tours minutes.
Teutsy
Teutsy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 37
Ville et C.P : Sausheim 68390
Harley-Davidson : Night Rod Special 2016
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Dr JEKILL Jeu 7 Mai 2020 - 8:58

Teutsy a écrit:Ouvert en continu 
Fermé en continu
Gestion électronique de l’ouverture et fermeture en fonction des tours minutes.

Ok, je note. Merci.

Moi je l'ouvre avant même de démarrer. Je ferme vraiment que quand je risque le PV. Mais il m'est arrivé de passer à un barrage sans avoir le temps de "couper"mais je ne me suis pas fais arrêter. Même ouvert le bruit est loin d'être fracassant d'ou mon idée de vouloir faire quelque chose !
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Shura Jeu 7 Mai 2020 - 9:17

Va faire un tour sur le site de J&H. Ils t'expliquent graphiquement les 3 modes, avec les zones de déclenchement des ouvertures/fermetures pour chacun des trois modes.

Sur les versions précédentes, tu avais, il me semble (mais je peux me tromper), le mode fermé ou ouvert automatique (donc mode 1).
Le full open n'était dispo qu'avec le deuxième bouton "réservé aux mécaniciens pour la maintenance".  echappement possible sur v rod .... - Page 12 807915

Ce qui est homologué, c'est la programmation de chacun de ces modes.
L'utilisateur ne fait qu'intervenir sur le choix du mode, pas sur l'ouverture des clapets.
En tout cas ça passe en Allemagne et en Suisse. Ce qui ne garantie absolument rien par chez nous, je te l'accorde.

EDIT : Tiens c'est par là => https://www.jekillandhyde.com/fr/la-valve

EDIT : Alors apparemment ils sont "encore plus" aux normes Euro3 et Euro4 depuis 2017 et la fabrication de leur Smartbox. Cette dernière se branchant directement sur l'ECM et s'adaptant en temps réel à la carto selon un mode de programmation préenregistré. Ce que ne fait pas leur Blackbox pour les modèles non-multiplexés (jusqu'en 2016).
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Dr JEKILL Jeu 7 Mai 2020 - 10:15

Merci Shura !
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Shura Jeu 7 Mai 2020 - 13:12

De rien ! Et puis toi, avec ton pseudo, t'es coincé ! Tu peux pas changer de marque de pots là ! Juste de modèle ! echappement possible sur v rod .... - Page 12 111828
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Dr JEKILL Lun 11 Mai 2020 - 9:33

Shura a écrit:De rien ! Et puis toi, avec ton pseudo, t'es coincé ! Tu peux pas changer de marque de pots là ! Juste de modèle ! echappement possible sur v rod .... - Page 12 111828

Dr Jekill et Mister Spertrapp....ca le fait pas ?
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Dorianpoirey Mer 10 Fév 2021 - 20:01

Hello, j'aurai souhaité savoir si les lignes d'échappement des premières versions 1130cc sont compatibles avec les secondes générations 1250cc ? et inversement ?
Dorianpoirey
Dorianpoirey
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Shura Mer 10 Fév 2021 - 20:12

Non.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Dorianpoirey Dim 14 Fév 2021 - 16:42

Mince et ça bloque à quel niveau ?
Dorianpoirey
Dorianpoirey
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Strasbourg
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par stewart Ven 11 Mar 2022 - 12:57

savez vous si on peut monter une ligne akrapovic de vrod muscle 2015 sur un nrs de 2007 ?
stewart
stewart
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Étrépagny
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 05/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

echappement possible sur v rod .... - Page 12 Empty Re: echappement possible sur v rod ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum