Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Street Bob modification avec double phare de Fat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par gromeo Sam 22 Mar 2014 - 15:50

Bonjour,
J'ai pour projet d'installer un double phare de Fat sur mon Street.
En attendant de recevoir le phare je commence à préparer cette modif, déjà en repérant les modifs au niveau du connecteur qui n'est pas le même entre les 2 modèles.
Voila le connecteur du Street.
Pour l'attraper, il faut pousser sur le fil venant du phare et entrant dans le passage du cadre, et passer la main au dessus du premier cylindre pour récupérer le connecteur en tirant dessus légèrement.
Photo ici :
phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Hd_str10

code des fils :
Noir = commun
Jaune = Code
Blanc = Phare
Orangé = stationnement

Dès que j'avancerai sur mes modifs je posterai d'autres infos et photos.
Vos commentaires sont les bienvenus
gromeo
gromeo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par bad company Sam 22 Mar 2014 - 16:19

double phare, ça veut dire double consumation d'ampères...  phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat 255351 
le cout du phare  phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat 85798
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par Bolitar Mar 25 Mar 2014 - 18:55

Mets des photos dès que tu peux Gromeo phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat 458939
Bolitar
Bolitar
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : street bob 2013
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par gromeo Ven 28 Mar 2014 - 23:33

Je vais récupérer le phare à la poste demain, j'espère que tout sera OK comme prévu.
J'ai en projet d'intégrer un boitier permettant de temporiser l'allumage du phare, mais pour le moment je ne vous en dis pas plus si ce n'est que j'ai reçus qq composants électroniques commandés sur bibay.
Affaire à suivre donc.
gromeo
gromeo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par bad company Lun 31 Mar 2014 - 17:39

je hâte de voir le résultat........... phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat 2311551334
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par gromeo Dim 6 Avr 2014 - 15:00

Alors voila, chose promise..
Phare de Fat Bob monté sur ma Street.
phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Phare110

Pour le réglage de hauteur, c'est limite car il faut bloquer le phare en position la plus haute.
Penser à mettre une protection entre la fourche et l'arrière du phare.

Coup de chance, le connecteur du double phare est compatible avec celui de ma Street, certainement le fait qu'elle soit d'une génération récente.


Dernière édition par gromeo le Dim 6 Avr 2014 - 15:54, édité 1 fois
gromeo
gromeo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par gromeo Dim 6 Avr 2014 - 15:18

Sinon j'ai aussi pensé à régler DEUX problèmes qui sont :
- avoir 1 seul phare d'allumé et pas les deux (le côté borgne me gène côté esthétique)
- avoir le phare allumé dès la mise du contact avant de démarrer (par défaut sur toutes les Harley, ça tire sur la batterie pour rien)

J'ai mis les 2 phares en série (ça éclaire mon fort mais c'est pas vraiment gênant), même visibilité de jour.
Vu que le phare "route" est à peine plus décalé en hauteur de faisceau lumineux par rapport au phare "croisement" on ne risque pas d'éblouir le véhicule d'en face !
9a c'est pour régler le problème du phare borgne.

J'ai intégré une temporisation de 1mn à l'allumage : avantage le phare ne tire pas sur la batterie quand on démarre, plus de de puissance sur le démarreur !
Ca c'est pour régler le problème du phare allumé dès la mise du contact. Votre batterie va aimer cette astuce.

Schéma du circuit ici :
phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Circui10

Quelques composants très faciles à se procurer pour une poignée d'euro. Pour bricoleurs en électronique.
Le tout sur un petit circuit imprimé spécial expérimentation, logé dans le fond du phare.


Dernière édition par gromeo le Dim 6 Avr 2014 - 15:58, édité 2 fois
gromeo
gromeo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par gromeo Dim 6 Avr 2014 - 15:25

Voila la photo du circuit une fois réalisée, et son intégration dans le phare.
Il faut sectionner les câbles jaune, blanc et 1 noir (celui du retour du phare "code" ou "croisement").

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Circui11

Le relais est un modèle miniature, mais avec un pouvoir de coupure de 20A/12v.
Bien choisir le condo 100uF/16v qui sert à la tempo (celui connecté aux pattes 2&6 du 555) qui doit être à faibles pertes, modèle électrodes alu ou tantale. Le reste ne pose pas de problème, CI NE555 ou LM555 ou équivalent.
La tempo est d'environ 1mn (temps entre la mise du conctact moteur et allumage du phare), on peut choisir une valeur plus faible en changeant le condo pour 33uF par exemple (env 20secondes).
Le deuxième condo de 100uF n'est pas visible sur le montage, il a été rajouté par la suite, câblé au dessus des composants. Il n'est pas 100% indispensable, juste par précaution en cas de "parasites" sur l'alimentation du circuit.

Montage dans le phare à suivre...


Dernière édition par gromeo le Dim 6 Avr 2014 - 16:02, édité 3 fois
gromeo
gromeo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par gromeo Dim 6 Avr 2014 - 15:43

Voila le circuit logé dans le phare, avec une protection du circuit très économique puisqu'il s'agit d'un bouchon de bouteille de lait :)

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Circui12

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Circui14
le bloc noir à gauche du fil orange/blanc c'est la diode (celle à droite sur le schéma) qui est insérée entre le fil blanc venant du faisceau électrique (arrivée 12v en position phare "route") et le point milieu entre la sortie du code (fil noir coupé) et l'entrée du phare "route" (fil blanc vers le connecteur du phare).
J'ai utilisé une diode de récupération, faire attention au fait qu'elle doit pouvoir supporter au moins 5A en régime continu.
Cette diode est indispensable pour éviter d'avoir un retour ~6V vers le voyant bleu "position route" alors qu'on a pas actionné la position "route" sur le comodo.
En position "route", seul ce phare est allumé.

Je réfléchis à l'intégration d'un relais supplémentaire pour avoir les 2 phares allumés en pleine puissance en mode "route".
Pas très compliqué, mais comme je ne roule que très rarement la nuit je ne suis pas pressé.
Pour ceux que ça intéresse je peux vous envoyer le schéma modifié avec cette option.

A plus.
gromeo
gromeo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par JumpinJackFlash Dim 6 Avr 2014 - 16:53

Beau boulot... Mais pourquoi ne pas avoir commandé directement des phares US pour eviter la borgnitude??
JumpinJackFlash
JumpinJackFlash
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 25 (le Doubs!)
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par bad company Dim 6 Avr 2014 - 20:05

concernant "au démarrage, allumer le phare avec la mise en contact bouffent pas mal d'électricité sur touts les harlays" c'est pas forcement le cas, car le SB limited de 2014, au démarrage le phare s'étain.............  phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat 831254
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par gromeo Lun 7 Avr 2014 - 0:38

bad company a écrit:concernant "au démarrage, allumer le phare avec la mise en contact bouffent pas mal d'électricité sur touts les harlays" c'est pas forcement le cas, car le SB limited de 2014, au démarrage le phare s'étain.............  phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat 831254
Harley corrigerait donc ce comportement sur les nouveaux modèles, c'est une bonne chose.
Nos batteries sont plutôt limitées en capacité, commencer à tirer 5A dessus avant de lancer le démarreur n'est pas très logique.

Je trouve que ma bécane démarre mieux avec cette astuce, mais c'est peut être subjectif. En tout cas ça ne peux pas lui faire de mal, bien au contraire.
gromeo
gromeo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par gromeo Lun 7 Avr 2014 - 0:42

JumpinJackFlash a écrit:Beau boulot... Mais pourquoi ne pas avoir commandé directement des phares US pour eviter la borgnitude??
Bonne remarque, mais j'ai eu l'occasion d'avoir un phare européen à un prix très raisonnable et c'est pourquoi j'ai préféré cette solution.
"Moins d'euros mais compensés avec un peu plus de jus de neurones"  phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat 807915
gromeo
gromeo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Bordeaux 33000
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par JumpinJackFlash Lun 7 Avr 2014 - 10:38

Il faudrait avoir un pote qui va au US tous les deux mois... Je viens de me faire rapporter un jeu complet d'outils ( clés à cliquet, btr...etc) en pouces pour 30 boules! 
Mais c'est vrai que s'il faut payer port et douane, ça cube tout de suite.

Jumpin'
JumpinJackFlash
JumpinJackFlash
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 25 (le Doubs!)
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par Streetglide69 Ven 11 Avr 2014 - 16:52

Les neurones tournent a plein regimes Gromeo "trouve tout"(je lisais Mickey Parade quand j etais petit).
Esthetiquement,une photo d ensemble serait sympa,je me rends pas bien compte de resultat final.Et bravo pour la realisation electrique,couper le phare a la mise en route est evidement une bonne chose pour le demarrage. phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat 919984
Streetglide69
Streetglide69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Lyon 05
Harley-Davidson : Electra glide CVO 2017 114CI
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par mikedemekiar Dim 29 Juin 2014 - 15:46

Quel beau et propre travail. phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat 578659 et Merci.
mikedemekiar
mikedemekiar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par chablisman Dim 29 Juin 2014 - 19:09

Tu avais çà autrement : http://www.doubletronics.com/fr/
chablisman
chablisman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : MIGENNES 89400
Harley-Davidson : Dyna fat-Bob 2014
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par stef2311 Lun 30 Juin 2014 - 17:00

gromeo a écrit:Sinon j'ai aussi pensé à régler DEUX problèmes qui sont :
- avoir 1 seul phare d'allumé et pas les deux (le côté borgne me gène côté esthétique)
- avoir le phare allumé dès la mise du contact avant de démarrer (par défaut sur toutes les Harley, ça tire sur la batterie pour rien)

J'ai mis les 2 phares en série (ça éclaire mon fort mais c'est pas vraiment gênant), même visibilité de jour.
Vu que le phare "route" est à peine plus décalé en hauteur de faisceau lumineux par rapport au phare "croisement" on ne risque pas d'éblouir le véhicule d'en face !
9a c'est pour régler le problème du phare borgne.

J'ai intégré une temporisation de 1mn à l'allumage : avantage le phare ne tire pas sur la batterie quand on démarre, plus de de puissance sur le démarreur !
Ca c'est pour régler le problème du phare allumé dès la mise du contact. Votre batterie va aimer cette astuce.

Schéma du circuit ici :
phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Circui10

Quelques composants très faciles à se procurer pour une poignée d'euro. Pour bricoleurs en électronique.
Le tout sur un petit circuit imprimé spécial expérimentation, logé dans le fond du phare.

le grand retour du 555 !!!
stef2311
stef2311
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par Flokx70 Mer 2 Juil 2014 - 22:54

Bonsoir,

As-tu une photo plus eloignée de ta moto, où on la voit dans son ensemble ?

Merci.
Flokx70
Flokx70
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Street Bob Edition Spéciale 20
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

phare fat bob - Street Bob modification avec double phare de Fat Empty Re: Street Bob modification avec double phare de Fat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum