Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par bertoy Mar 1 Juil 2014 - 18:58

Pas simple  ,  pas simple tout ça  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 389933 

on va faire à l'ancienne , utiliser le gps , que quand je serais pommé  

 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 788660 quand même pour vos explications 

A+

bertoy
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Grisou60 Jeu 3 Juil 2014 - 15:48

bertoy a écrit:Pas simple  ,  pas simple tout ça  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 389933 

on va faire à l'ancienne , utiliser le gps , que quand je serais pommé  

 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 788660 quand même pour vos explications 

A+
Non tout à fait, pas simple et en plus piégeux car même une appli comme Via Michelin qui te délivre des fichiers .gpx, fichiers lisibles sur la BB, importables, ne sont pas traduits en parcours par le Gps. Et tu de dis, c'est parce que c'est français et que les amerlocs nous snobent. Et bien même un tracé réalisé sous HD Ride Planer m'a fait les même misères. Lisible mais non traduisible en itinéraire, c'est complètement fou. Prise de tête assurée, mais une fois que t'as réussi, c'est tout bon.
Bon courage...
Grisou60
Grisou60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par BearRider Mer 15 Avr 2015 - 22:05

flhtk73 a écrit:Bonjour

Après avoir bien galèré voici ma solution pour importer un itinéraire Google Map sur la boombox 6.5 gt sans passer par tout l'arsenal de logiciel type Babel ou autre

Tout d'abord créez votre itinéraire sur Google Map en ne mettant pas plus de 9 points, y compris le départ et l'arrivée (la boombox est limitée à 9 points)

Ensuite bien lire le lien ci dessous:

http://moto-gt.fr/dossier/766/itineraire-GPS-Gmap.html

Charger la page convertion URL
Coller l'URL de l'itinéraire Google Map
Cliquer sur le format de sortie GPX et récupérer le fichier en GPX qui va se télécharger automatiquement sur votre bureau

Le charger sur une clef USB formatée en fat32 pour les mac

Allez dans la boombox dans accueil nav, menu et importer
Brancher votre clef USB et charger le fichier.

Pour l'ouvrir, accueil, nav, Ou?, plus, voyages et sélectionnez votre itinéraire.

Et voilà, miracle ça marche.

Méthode marchant pour tout type de GPS en format de fichier GPX

DEPUIS LE TEMPS QUE JE CHERCHAIS LA SOLUTION
Un immense merci au forum moto gt

Voilà, bonne route à tous
Salut,

Je découvre ce fil de discussion : MERCI Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 555306 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 555306 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 555306  car jusque là je galérais avec ce GPS Boombox  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 492980 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 492980 Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 492980
BearRider
BearRider
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Maisons-Alfort
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par harley587 Mar 19 Mai 2015 - 21:44

perso j'utilise ITN Converter en export GPX marche nickel sur la BB
harley587
harley587
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 67000
Harley-Davidson : Road Glide CVO 2015
Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par bigcricri Mer 9 Mai 2018 - 23:50

flhtk73 a écrit:Bonjour

Après avoir bien galèré voici ma solution pour importer un itinéraire Google Map sur la boombox 6.5 gt sans passer par tout l'arsenal de logiciel type Babel ou autre

Tout d'abord créez votre itinéraire sur Google Map en ne mettant pas plus de 9 points, y compris le départ et l'arrivée (la boombox est limitée à 9 points)

Ensuite bien lire le lien ci dessous:

http://moto-gt.fr/dossier/766/itineraire-GPS-Gmap.html

Charger la page convertion URL
Coller l'URL de l'itinéraire Google Map
Cliquer sur le format de sortie GPX et récupérer le fichier en GPX qui va se télécharger automatiquement sur votre bureau

Le charger sur une clef USB formatée en fat32 pour les mac

Allez dans la boombox dans accueil nav, menu et importer
Brancher votre clef USB et charger le fichier.

Pour l'ouvrir, accueil, nav, Ou?, plus, voyages et sélectionnez votre itinéraire.

Et voilà, miracle ça marche.

Méthode marchant pour tout type de GPS en format de fichier GPX

DEPUIS LE TEMPS QUE JE CHERCHAIS LA SOLUTION
Un immense merci au forum moto gt

Voilà, bonne route à tous

MERCI ! MERCI ! et surtout MERCI ! Plus facile quand on te donne la clé de la porte ! 

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 3721376895
bigcricri
bigcricri
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 57220 bockange
Harley-Davidson : electra glide ultra classic ru
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par ronin Dim 30 Juin 2019 - 10:06

depuis longtemps pour mes itinéraires j'utilise ce site HD

https://maps.harley-davidson.com/map/create

comme sur Google map tu rentres ton itinéraire que tu transformes en fichier GPX

ensuite, je connectais on GARMIN au PC et je transférais le fichier

avec la BOOM je viens de faire le test

la procédure est la même sauf que tu sauvegardes sur un clé que tu branches ensuite sur la connection USB de la boite à gant

sur la BOOM, tu passes en module GPS et tu cherches l'option "importer" et tu suis les consignes
et hop, tu es prêt à partir

et si ton itinéraire plait à d'autres, tu peux également l'exporter sur une clé et faire des heureux

voilà, si ça peut servir à quelqu'un

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 458939
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par DOUDOU Dim 30 Juin 2019 - 11:05

À peine reçu ton nouveau RG que tu es à fond dans l’utilisation De là boom box. Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 578659
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par DOUDOU Dim 30 Juin 2019 - 11:22

ronin a écrit:depuis longtemps pour mes itinéraires j'utilise ce site HD

https://maps.harley-davidson.com/map/create

comme sur Google map tu rentres ton itinéraire que tu transformes en fichier GPX

ensuite, je connectais on GARMIN au PC et je transférais le fichier

avec la BOOM je viens de faire le test

la procédure est la même sauf que tu sauvegardes sur un clé que tu branches ensuite sur la connection USB de la boite à gant

sur la BOOM, tu passes en module GPS et tu cherches l'option "importer" et tu suis les consignes
et hop, tu es prêt à partir

et si ton itinéraire plait à d'autres, tu peux également l'exporter sur une clé et faire des heureux

voilà, si ça peut servir à quelqu'un

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 458939
Je viens de regarder le site HD , ils proposent une application mais pas valable en France   Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 389933

Il faut être sur un PC pour réaliser la planification et l’importer sur une clef
Je n’arrive Pas à planifier sur un téléphone
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par ronin Dim 30 Juin 2019 - 11:46

DOUDOU a écrit:
ronin a écrit:depuis longtemps pour mes itinéraires j'utilise ce site HD

https://maps.harley-davidson.com/map/create

comme sur Google map tu rentres ton itinéraire que tu transformes en fichier GPX

ensuite, je connectais on GARMIN au PC et je transférais le fichier

avec la BOOM je viens de faire le test

la procédure est la même sauf que tu sauvegardes sur un clé que tu branches ensuite sur la connection USB de la boite à gant

sur la BOOM, tu passes en module GPS et tu cherches l'option "importer" et tu suis les consignes
et hop, tu es prêt à partir

et si ton itinéraire plait à d'autres, tu peux également l'exporter sur une clé et faire des heureux

voilà, si ça peut servir à quelqu'un

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 458939
Je viens de regarder le site HD , ils proposent une application mais pas valable en France   Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 389933

Il faut être sur un PC pour réaliser la planification et l’importer sur une clef
Je n’arrive Pas à planifier sur un téléphone


sur téléphone je ne sais pas, je le fais toujours sur un PC, l'écran est plus grand et à nos ages on voit mieux  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 90029

par contre sur le site que j'ai indiqué tu peux faire des itinéraires en France sans aucun problème
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Annihilator Dim 30 Juin 2019 - 23:19

J'ai testé https://kurviger.de/fr ce WE.

Le problème quand tu charges le trajet, c'est qu'il te faut partir du point de départ. Sinon, il te guide jusqu'à lui...

Du coup, si je veux faire une pause dans la journée sur un long trajet, et que j'éteins la moto, le GPS se coupe. Quand je redémarre, il faut recharger le trajet...

Y'a t'il moyen que le GPS de la moto détecte l'endroit où je suis sur le trajet pour me faire partir de la sans vouloir retourner au point de départ?

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 255351
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Lolo Rider Lun 1 Juil 2019 - 7:27

@Annihilator - J'ai essayé d'utiliser Kurviger et ça marche plutôt bien. Ce que je fais en général, c'est que je mets un point de repère de trajet à un endroit juste après mon point de départ. Un point par lequel je suis certain de passer et du coup, je mets "passer au point suivant" lorsque je commence à suivre l'itinéraire et le GPS reprend son guidage sur l'itinéraire prévu en zappant le premier point.

Je ne sais pas si c'est très clair....
Lolo Rider
Lolo Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Vaucluse 84
Harley-Davidson : FLHTK
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par DOUDOU Lun 1 Juil 2019 - 7:52

ronin a écrit:
DOUDOU a écrit:
ronin a écrit:depuis longtemps pour mes itinéraires j'utilise ce site HD

https://maps.harley-davidson.com/map/create

comme sur Google map tu rentres ton itinéraire que tu transformes en fichier GPX

ensuite, je connectais on GARMIN au PC et je transférais le fichier

avec la BOOM je viens de faire le test

la procédure est la même sauf que tu sauvegardes sur un clé que tu branches ensuite sur la connection USB de la boite à gant

sur la BOOM, tu passes en module GPS et tu cherches l'option "importer" et tu suis les consignes
et hop, tu es prêt à partir

et si ton itinéraire plait à d'autres, tu peux également l'exporter sur une clé et faire des heureux

voilà, si ça peut servir à quelqu'un

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 458939
Je viens de regarder le site HD , ils proposent une application mais pas valable en France   Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 389933

Il faut être sur un PC pour réaliser la planification et l’importer sur une clef
Je n’arrive Pas à planifier sur un téléphone


sur téléphone je ne sais pas, je le fais toujours sur un PC, l'écran est plus grand et à nos ages on voit mieux  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 90029

par contre sur le site que j'ai indiqué tu peux faire des itinéraires en France sans aucun problème
Merci j'essaye cette semaine en prévision de Morzine  Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 919984
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Annihilator Lun 1 Juil 2019 - 8:20

Lolo Rider a écrit:@Annihilator - J'ai essayé d'utiliser Kurviger et ça marche plutôt bien. Ce que je fais en général, c'est que je mets un point de repère de trajet à un endroit juste après mon point de départ. Un point par lequel je suis certain de passer et du coup, je mets "passer au point suivant" lorsque je commence à suivre l'itinéraire et le GPS reprend son guidage sur l'itinéraire prévu en zappant le premier point.

Je ne sais pas si c'est très clair....

Merci pour ton retour Lolo. C'est clair. Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 919984

Je pense qu'on a pas le choix. Il faut mettre des points de passage pour pouvoir se "raccrocher" à l'itinéraire sans devoir le reprendre depuis le début.
De mémoire, l'application pour le TomTom rider est tout aussi facile et intuitive à utiliser, mais c'est le même. Si tu es déjà en route et que tu charge un trajet, il te guide au point de départ d'abord...

Vu que Vendredi, je pars pour l’Allemagne pour un trajet de presque 700 bornes, va falloir que je prévoit au moins deux points de passage (pour faire le plein)...voir plus. Ça sera mieux au cas où.

D'ailleurs, j'ai pas regarder ni poser la question:
Sur la Boom Box, c'est bien la cartographie Europe au moins. Pas juste la France?
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Math972 Lun 1 Juil 2019 - 9:28

Oui fonctionne bien aussi pour moi 
harley587 a écrit:perso j'utilise ITN Converter en export GPX marche nickel sur la BB
Math972
Math972
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Fort de France 97200
Harley-Davidson : Fxsb Breakout
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par robotriri Lun 1 Juil 2019 - 10:34

Math972 a écrit:Oui fonctionne bien aussi pour moi 
harley587 a écrit:perso j'utilise ITN Converter en export GPX marche nickel sur la BB

Idem pour moi, ITN, puis je mes le nombre de points de passage que je veux, comme cela la BB na pas le choix est obligé de suivre la route indiqué, problème, si pour X raison vous êtes obligé de dévier du parcourt et que vous ne passé pas par un point noté, elle veux absolument que vous faisiez demi-tour, dans la BB aller dans le sous menu et faite ignoré ce pont de passage.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Lolo Rider Mar 2 Juil 2019 - 7:28

Il y a la cartographie Europe. J'ai déjà utilisé la BB en Ecosse, Angleterre, Belgique, Espagne... là, je vais tester l'Irlande et le Pays de Galles !!

le truc par contre, c'est que je mets un bon nombre de repères car la BB a la fâcheuse tendance à recalculer l'itinéraire en tirant des lignes directes entre les points.
Lolo Rider
Lolo Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Vaucluse 84
Harley-Davidson : FLHTK
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Annihilator Mer 3 Juil 2019 - 8:20

Je vais voir pour mon trajet vers l'Allemagne et mettre un maximum de check point. Ça permettra de recalculer plus souple le trajet en cas de merdouille avec la Boom Box.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty boombox

Message par fantasia91 Sam 7 Sep 2019 - 15:44

robotriri a écrit:
Math972 a écrit:Oui fonctionne bien aussi pour moi 
harley587 a écrit:perso j'utilise ITN Converter en export GPX marche nickel sur la BB

Idem pour moi, ITN, puis je mes le nombre de points de passage que je veux, comme cela la BB na pas le choix est obligé de suivre la route indiqué, problème, si pour X raison vous êtes obligé de dévier du parcourt et que vous ne passé pas par un point noté, elle veux absolument que vous faisiez demi-tour, dans la BB aller dans le sous menu et faite ignoré ce pont de passage.

Apparemment ITN ne fonctionne sous mac?
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par fantasia91 Sam 7 Sep 2019 - 17:22

donc je suis passé sur un Pc classique, pas de problème, mais, j'ai bien formater la clef, je met la box sur le gps mais cela m'indique qu'il ne reconnait pas le fichier ?

sur ITN au moment de l'enregistrement il propose une quantité de point GPX, est-ce qu'il y en a un en particulier à pointer ?
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Importer un itinéraire Google Map sur la boombox - Page 3 Empty Re: Importer un itinéraire Google Map sur la boombox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum