/!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\

Message par fxd le Jeu 10 Avr 2014 - 17:00

PatOll a écrit:/!\ Et voilà… Un coup d'gueule sur le service client/commercial Harley France et cons… /!\

En fait, ce service n'existe pas, ou plutôt si… il se nomme Ponce Pilate…
Chez Harley France, ils n'en n'ont rien à foutre des clients Harley… Dès qu'un problème survient, ils renvoient la patate chaude aux cons…
Ils ne veulent surtout pas parler aux clients… Ben ouais ils sont obligés de parler, de s'expliquer en bref se sortir les doigts du cul. 
En ce moment, ils vendent à tour de bras, le fric entre dans les caisses. Pour preuve, ils n'ont même pas daigné se présenter au dernier salon du 2 roues de Paris. 

Pourquoi ce coup d'gueule, ben voilà;
Mon Electra sort d'hibernation comme beaucoup de ses consœurs à la différence que ma brêle est sortie de garantie fin septembre (quasiment au début de l'hibernation…) et puis, dès qu'il fait moins froid un œil s'ouvre, puis deux et on saute dans ses bottes, on débâche la belle Américaine et hop à moi la route…
Seulement voilà, à deux ans et 24000 km les traces d'huiles apparaissent sur le sol du garage!!??   

Elle sort d'un long sommeil juste après la fin de garantie… C'est pas possible… Les emmerdes n'arrivent pas DÉJÀ!!??  Et ben SI …Grr… putain d'merde…!!!!
Pour faire court: joint de carter de chaîne primaire = devis de 405,28 € (c'est tellement bien foutu qu'il faut démonter la moitié du berlingot pour changer ce pu…. d'joint).

Evidemment tu vas rendre visite à ton cons (ATS Etoile… ben oui j'bosse en face!) et là il te regarde avec ses yeux de chien battu et te fait comprendre qu'il ne peut rien pour toi, c'est dommage c'est rare mais ça tombe sur toi… Alors tu prends ta plume et tu écris à la maison Mère (France) en recommandé avec AR  en leur demandant s'ils trouvent normal que quelques kilomètres après la garantie une Harley de qualité pisse l'huile? Et là… surprise… tu reçois la réponse en même temps que l'accusé réception! (sans blague,c'est vrai!)
Y sont rapide les gars! Ouais, mais c'est juste pour te dire que surtout ils ne veulent pas te parler et qu'ils te laissent l'honneur et l'avantage de retourner voir ton cons qui ne peut rien pour toi…et ne répondent surtout pas à ta question!!!

Donc, je suis très énervé par ce foutage de gueule et je pense que cette machine est ma dernière HD acheté neuve.

Je bosse dans une grosse boite dans laquelle je vantais quelque peu la marque et le cons que je fréquentais pour les achats et entretiens de mes chignoles, mais maintenant je vais les soigner concernant la considération et l'attention que porte HARLEY DAVIDSON à ses clients. Oui, pour moi c'est une découverte!

M'enfin quand j'dis ça, j'dis rien…

Alors déjà HD France n'a jamais été la pour faire les garanties, ils sont là pour l'importation et peut être (l'homologation) de nos Harley, c'est aux concessionnaires de faire ce travail, donc dire que Harley France refile la patate aux cons, je pense que déjà y a un blême dans la façon de penser ou dans la communication, faut pas tout mélanger, et dire que les mêmes personnes refusent de parler aux clients la non plus ils ne sont pas là pour ça ! Les cons font le relais
Quand t'as ta box en panne ou que t as plus de jus à la maison tu téléphone aux sièges sociaux de ces sociétés, quand t as un blême avec tes impôts tu téléphones au ministère des finances ???
Ben non tu téléphones au plate forme d'appel pour régler le problème ou tu te déplaces dans une boutique d'operateur ou tu tel a EDF, ben pour Harley c'est pareil ! Et rien ne tempeches d'aller voir un autre concessionnaire, de tailler un costard à ATS, se tirant la bourre entre eux, les 2eme seront toujours content de rendre service et de récupérer un nouveau client ,si ils sont plus pro et commerçant

fxd
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le Lézard le Jeu 10 Avr 2014 - 17:06

fxd a écrit:
PatOll a écrit:/!\ Et voilà… Un coup d'gueule sur le service client/commercial Harley France et cons… /!\

Chez Harley France, ils n'en n'ont rien à foutre des clients Harley… Dès qu'un problème survient, ils renvoient la patate chaude aux cons…
Ils ne veulent surtout pas parler aux clients… Ben ouais ils sont obligés de parler, de s'expliquer en bref se sortir les doigts du cul. 
En ce moment, ils vendent à tour de bras, le fric entre dans les caisses. Pour preuve, ils n'ont même pas daigné se présenter au dernier salon du 2 roues de Paris. 

Mon Electra sort d'hibernation comme beaucoup de ses consœurs à la différence que ma brêle est sortie de garantie fin septembre (quasiment au début de l'hibernation…) et puis, dès qu'il fait moins froid un œil s'ouvre, puis deux et on saute dans ses bottes, on débâche la belle Américaine et hop à moi la route…
Seulement voilà, à deux ans et 24000 km les traces d'huiles apparaissent sur le sol du garage!!??   

Elle sort d'un long sommeil juste après la fin de garantie… C'est pas possible… Les emmerdes n'arrivent pas DÉJÀ!!??  Et ben SI …Grr… putain d'merde…!!!!
Pour faire court: joint de carter de chaîne primaire = devis de 405,28 € (c'est tellement bien foutu qu'il faut démonter la moitié du berlingot pour changer ce pu…. d'joint).

Evidemment tu vas rendre visite à ton cons (ATS Etoile… ben oui j'bosse en face!) et là il te regarde avec ses yeux de chien battu et te fait comprendre qu'il ne peut rien pour toi, c'est dommage c'est rare mais ça tombe sur toi… Alors tu prends ta plume et tu écris à la maison Mère (France) en recommandé avec AR  en leur demandant s'ils trouvent normal que quelques kilomètres après la garantie une Harley de qualité pisse l'huile? Et là… surprise… tu reçois la réponse en même temps que l'accusé réception! (sans blague,c'est vrai!)
Y sont rapide les gars! Ouais, mais c'est juste pour te dire que surtout ils ne veulent pas te parler et qu'ils te laissent l'honneur et l'avantage de retourner voir ton cons qui ne peut rien pour toi…et ne répondent surtout pas à ta question!!!

Donc, je suis très énervé par ce foutage de gueule et je pense que cette machine est ma dernière HD acheté neuve.

Je bosse dans une grosse boite dans laquelle je vantais quelque peu la marque et le cons que je fréquentais pour les achats et entretiens de mes chignoles, mais maintenant je vais les soigner concernant la considération et l'attention que porte HARLEY DAVIDSON à ses clients. Oui, pour moi c'est une découverte!

Alors déjà HD France n'a jamais été la pour faire les garanties, ils sont là pour l'importation et peut être (l'homologation) de nos Harley, c'est aux concessionnaires de faire ce travail, donc dire que Harley France refile la patate aux cons, je pense que déjà y a un blême dans la façon de penser ou dans la communication, faut pas tout mélanger, et dire que les mêmes personnes refusent de parler aux clients la non plus ils ne sont pas là pour ça ! Les cons font le relais
Quand t'as ta box en panne ou que t as plus de jus à la maison tu téléphone aux sièges sociaux de ces sociétés, quand t as un blême avec tes impôts tu téléphones au ministère des finances ???
Ben non tu téléphones au plate forme d'appel pour régler le problème ou tu te déplaces dans une boutique d'operateur ou tu tel a EDF,  ben pour Harley c'est pareil ! Et rien ne tempeches d'aller voir un autre concessionnaire, de tailler un costard à ATS, se tirant la bourre entre eux, les 2eme seront toujours content de rendre service et de récupérer un nouveau client ,si ils sont plus pro et commerçant
Ah ben voilà, c'est déjà plus cohérent...
Le Lézard
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984

Message par WebMaster le Jeu 10 Avr 2014 - 17:16

C'est vrai
mais la question qui à la suite peut-être posée est :
Qui donne son accord pour une prise en charge en garantie, et qui rembourse un concessionnaire lors de la mise en action d'une garantie ?

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par bulle le Jeu 10 Avr 2014 - 17:17

PLT a écrit:
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'une main même habile ne sert à rien si l'on ne sait pas faire...
Je te propose de partager ton savoir par une sorte de tuto...
Photos, dessins, explications seront les bien venues et mettront un terme à ces discutions...

Qu'à cela ne tienne !!!!

C'est là que ça fuit:

V'là le joint à changer:

On démonte repose-pieds et sélecteur et on vidange le carter:

Le carter déposé:

Voilà le vilain joint (en blanc) de carter qui fuit:

Et paf le joint est tombé:

On en profite pour régler la tension de la chaine primaire et jeter un zoeil sur le patin tendeur:

On monte le joint neuf et on remonte le carter en respectant l'orde de serrage et le couple:

On referme, le patient a bien été opéré:

Voili voilou.  
bulle
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016

Message par Buckanan le Jeu 10 Avr 2014 - 17:19

Le Lézard a écrit:Celui qui fait un "Patacaisse" n'est pas PatOll !
Enfin, il me semble... 

Ou "Pataquès".. c'est au choix  
Buckanan
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : Street Special 2017

Message par Buckanan le Jeu 10 Avr 2014 - 17:21

Le Lézard a écrit:
fxd a écrit:

Ben non tu téléphones au plate forme d'appel pour régler le problème ou tu te déplaces dans une boutique d'operateur ou tu tel a EDF,  ben pour Harley c'est pareil ! Et rien ne tempeches d'aller voir un autre concessionnaire, de tailler un costard à ATS, se tirant la bourre entre eux, les 2eme seront toujours content de rendre service et de récupérer un nouveau client ,si ils sont plus pro et commerçant
Ah ben voilà, c'est déjà plus cohérent...

Ah oui c'est mieux  
Buckanan
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : Street Special 2017

Message par Gonzo le Jeu 10 Avr 2014 - 17:38

bulle a écrit:
PLT a écrit:
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'une main même habile ne sert à rien si l'on ne sait pas faire...
Photos, dessins, explications seront les bien venues et mettront un terme à ces discutions...

Qu'à cela ne tienne !!!!

C'est là que ça fuit:

V'là le joint à changer:

Le carter déposé:

Voilà le vilain joint (en blanc) de carter qui fuit:

Et paf le joint est tombé:

On en profite pour régler la tension de la chaine primaire et jeter un zoeil sur le patin tendeur:

On monte le joint neuf et on remonte le carter en respectant l'orde de serrage et le couple:

On referme, le patient a bien été opéré:

Voili voilou.  

Bulle, tu te moques de nous : t'as pas refait le niveau de Formula + ! Remarque, du coup, y a plus de fuite possible, mais j'ai peur pour l' avenir de l' embrayage ....  
Gonzo
Full Member
Full Member

Son Age : 47
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide

Message par fxd le Jeu 10 Avr 2014 - 17:39

WebMaster a écrit:C'est vrai
mais la question qui à la suite peut-être posée est :
Qui donne son accord pour une prise en charge en garantie, et qui rembourse un concessionnaire lors de la mise en action d'une garantie ?

La garantie est de 2 ans pièces et MO avec une extension moyennant un surplus, qu'à cela ne tienne c'est aux choix de l'acheteur ! Bref
Passer ces 2 ans de garantie (ou plus) si une panne arrive (mais pas 6 mois ou des années après non plus, faut pas pousser) le cons peut faire marcher une garantie exceptionnelle, mais c'est pas systématique ça dépend et de la panne et de son humeur et aussi à la gueule du client, faut pas se leurrer, mais bon !!
Après je ne sais pas si le cons prend sur lui ou si il doit fait une demande préalable à HD France ! Mais en tous les cas c'est possible !  
Après y a toujours la lettre de mécontentement, mais c'est pas la meilleur solution, c'est pas la moins pire mais c'est pas la meilleur ! HD à d'autres chats à fouetter et de tout façon ils connaissent leurs cons et savent très bien qui est pro qui est à chier etc etc
Voilà la boucle est boucler
fxd
Full Member
Full Member

Son Age : 44
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl

Message par Kerhuon le Jeu 10 Avr 2014 - 18:11

@Bulle :  Bravo! simple & explicite ce tuto ! 
Kerhuon
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011

Message par herbooster le Jeu 10 Avr 2014 - 18:38

@ Bulle

Sympa ce petit tuto encore faut il avoir un minimum d'outils si l'on est pas bricoleur

le serrage au couple ???

J'aurais juste rajouter un bout de carton avec le dessin du primaire pour les vis et pendant que tu y étais tu aurais pu vérifier le serrage de l'arbre de boite et l'axe de butée d'embrayage on ne sait jamais    

A+
herbooster
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80

Message par Pat31 le Jeu 10 Avr 2014 - 19:21

@bulle :
Merci beaucoup, j'ai tout compris... j'ai les outils et si ça m'arrive, je serais autonome !!!

Pat31
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008

Message par fxd le Jeu 10 Avr 2014 - 19:25

Punaise y va y avoir du démontage dans l'air et de la "transfo" l'hiver prochain, les concessionnaires vont se retrouver au chômage....

Ou débordés de motos sur remorque avec un tas de cartons de pièces détachés à remonter       
Born to be wild
fxd
Full Member
Full Member

Message par Pat31 le Jeu 10 Avr 2014 - 19:29

fxd a écrit:Punaise y va y avoir du démontage dans l'air et de la "transfo" l'hiver prochain, les concessionnaires vont se retrouver au chômage....

Ou débordés de motos sur remorque avec un tas de cartons de pièces détachés à remonter       
Born to be wild
Je te contacterai si je suis dans la merde....   
Pat31
Full Member
Full Member

Message par fxd le Jeu 10 Avr 2014 - 19:32

Ben ouais avec plaisir mais ça fait un peu loin de ma base, chui pas un grand rouleur ! Et pis les Harley tombent tellement en panne...j'ai peur de mettre 15 jours à descendre     
fxd
Full Member
Full Member

Message par fxd le Jeu 10 Avr 2014 - 19:34

Mais effectivement j'ai déjà dépanner 3 fois rien un membre par mp et tel ! Pas grand chose mais ça l'a dépanner

fxd
Full Member
Full Member

Message par bulle le Jeu 10 Avr 2014 - 20:21

Gonzo a écrit:
Bulle, tu te moques de nous : t'as pas refait le niveau de Formula + ! Remarque, du coup, y a plus de fuite possible, mais j'ai peur pour l' avenir de l' embrayage ....

Ah quand même !!! Y en a qu'un seul qui suit sur ce fofo !!!! Et bien    !!!!

Bien sûr il faut remettre de l'huile dans le carter primaire quand il est remonté.  

Gonzo, t'auras un bon point.  

@Herbooster: euh ? Faudrait p'têt pas pousser non plus.....  
bulle
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016

Message par Pat31 le Jeu 10 Avr 2014 - 20:55

Tu as dit : Ben ouais avec plaisir mais ça fait un peu loin de ma base, chui pas un grand rouleur ! Et pis les Harley tombent tellement en panne...j'ai peur de mettre 15 jours à descendre     

Mais effectivement j'ai déjà dépanner 3 fois rien un membre par mp et tel ! Pas grand chose mais ça l'a dépanner

Pat31
Full Member
Full Member

Message par pat58 le Ven 11 Avr 2014 - 8:11

l intervention parait pas compliquée meme pour un (non mecano)
quan on voit le devis a 400 E ? ca vaut quand meme le cout de s y mettre et d investir dans une malette outils en pouces  pour etre sur d avoir les bons outils sans foirer les vis ou boulons tetes speciales
"elle est vite amortie"  
pat58
Full Member
Full Member

Son Age : 62
Ville et C.P : 58150 SUILLY LA TOUR
Harley-Davidson : FLHTK 2011

Message par REMRIG le Ven 11 Avr 2014 - 8:42

Perso j'ai eu un pb d'injection sur mon RK de 2009, il fallait changer une partie du système, le chef d'atelier a fait le nécessaire  auprès de HD France et je n'ai payé "que" 100 euros au lieux des presque 400.
C'est à ton cons de se bouger auprès de HD France.
REMRIG
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Monaco 98000
Harley-Davidson : FLHTK 2016

Message par herbooster le Ven 11 Avr 2014 - 13:19

bulle a écrit:
Gonzo a écrit:
Bulle, tu te moques de nous : t'as pas refait le niveau de Formula + ! Remarque, du coup, y a plus de fuite possible, mais j'ai peur pour l' avenir
@Hherbooster: euh ? Faudrait p'têt pas pousser non plus.....  
Même en te suppliant   

Le primaire étant vidé rien de bien compliqué   
herbooster
Full Member
Full Member

Message par PatOll le Ven 11 Avr 2014 - 14:41

bulle a écrit:
PLT a écrit:

Qu'à cela ne tienne !!!!

C'est là que ça fuit:

V'là le joint à changer:

/!\ ......... (voir tuto complet plus haut)........ /!\

Voili voilou.  
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci Bulle pour ce tuto efficace!

Dans mon cas, ce n'est pas le bon joint.
Visiblement, c'est le 2ème joint + intervention par le côté droit du moteur pour des trucs inaccessibles (infos du mécano).

C'est grave docteur ??
PatOll
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : 92800
Harley-Davidson : Electra Glide Classic

Message par fxd le Ven 11 Avr 2014 - 14:47

Non c'est pas grave c'est juste le joint caoutchouc de la prise de l'alternateur qui suinte, du fait que la dilatation entre l'alu et le caoutchouc n'est pas la même c'est un peu la maladie
La parade c'est de démonté (et oui rien n'est faisable dans demonte) et mettre du silicone par l'intérieur

Ça ce fait facilement comme un doigt dans le cul   
fxd
Full Member
Full Member

Message par herbooster le Ven 11 Avr 2014 - 17:34

Tu nettoies au WD 40 pour avoir quelques chose de propre

Tu roules encore un peu avec ton taxi et si cela continue tu peux mais c'est pas une obligation changer ton joint

Rien de bien méchant

A+
herbooster
Full Member
Full Member

Message par fxd le Ven 11 Avr 2014 - 17:43

herbooster a écrit:Tu nettoies au WD 40 pour avoir quelques chose de propre

Tu roules encore un peu avec ton taxi et si cela continue tu peux mais c'est pas une obligation changer ton joint

Rien de bien méchant

A+

Sur les nouveaux modèles c'est plus le gros joint moue, long et cylindrique qui est sertie dans les fils du stator ?

Édit désolé j'ai mal lu
fxd
Full Member
Full Member

Message par Mangouste le Mer 16 Avr 2014 - 9:32

C'est sur que c'est pas méchant à faire soi-même.
Mais il faut bien comprendre que les joies de la région parisienne font qu'il est très difficile de s'aménager un atelier.
Un box crade, en sous -sol, sans courant et mal éclairé reste peu pratique.
Perso, j'ai renoncé.
Mangouste
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : FLHX

Message par Kilrox le Mer 16 Avr 2014 - 13:31

Pour ne pas me prendre la tête avec ces conneries de qui va passer a la caisse etc..., j'ai acheté hors réseau HD. C'est bien moins cher mais sans garantie. Je suis 35% moins cher sur mon street gilde neuf que par le cons de Bangkok, frais de transport, papiers de douane et taxe d'importation, plus frais d'immatriculation inclus. Avec ça j'ai de quoi voir venir les emmerdes avec une certaine sérénité. 

C'est une autre option possible qui a ces avantages et ces inconvénients...
C'est du neuf qui est déjà d'occasion, il n'y a plu le filet de sécurité HD, ni de carte du HOG avec ces avantages..... 
Perso je m'en fou je n'achète pas pour voir le cons mais juste pour bouffer des kilomètres et voir du pays 

Kilrox
Full Member
Full Member

Son Age : 52
Ville et C.P : Khon Kaen 40000
Harley-Davidson : Fat Boy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant