Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par jimbo Mar 6 Mai 2014 - 3:54

jaimerais savoir a quelle rpm votre moteur  tourne sur un flh  au ralenti  merci.........jimmy
jimbo
jimbo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par ryohazuki Mar 6 Mai 2014 - 6:01

Dans les 450 tr/min  rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  700608 rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  807915
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par robotriri Mar 6 Mai 2014 - 6:07

bas 950 pour mi. et sa va bien comme cela.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par Le Sté Mar 6 Mai 2014 - 7:53

Tout dépend de ce que tu appelle un beau son. Effectivement 400-500 rpm c'est très sympa, mais tu pourras pas le faire avec la tienne.
Sur les modèles après le 1450, il est conseillé de ne pas descendre sous les 850 rpm (c'est même 950 d'après Harley), sous peine de ne plus faire bien fonctionner la pompe à huile.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par Gonzo Mar 6 Mai 2014 - 9:04

J'ai testé un ralenti à 900 trs/mns, je suis vite revenu à 1000 trs/mns : les sacoches se mettent à tellement vibrer que çà en fait peur ! Avec le bordel sonore qui va avec ...

Donc, sur un Touring, aucun intérêt.
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par jimbo Mar 6 Mai 2014 - 12:01

ok...ok c'est vrai que je N'avais pas penser a la vibration excessive .......je croyais pas qu' avec un injecteur on pouvais pas descendre sous les   900  RPM.....(pour L 'huile )........merci pour les info
jimbo
jimbo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par El3ctra Mar 6 Mai 2014 - 12:41

Pas tout à fait le même avis que mon pote @Gonzo   rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  436666 

Je suis à 800/850 tr sur mon électra et c'est très bien.. Avant, j'avais l'impression d'avoir le starter en permanence comme sur un carbu..  rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  90029 

Aucun soucis avec la pompe pas plus qu'avec l'alternat/régulo..

Si tu peux le faire, vas y, et pour les vibrations c'est une HD sinon faut changer de bécane..  rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  37298
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par jimbo Mar 6 Mai 2014 - 13:07

ok merci mon but est d'avoir oui...de la vibration donc  a 850 rpm ca ma semble tres intéressent.................!! je n'ai  pas le choix d'aller chez le concessionnaire pour le rpm avec un injecteur........on parle bien de 850 rpm au ralenti  ?????? salut jimmy ......
jimbo
jimbo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par louloupa Mar 6 Mai 2014 - 13:12

Avant ,j'étais en stage 2 , 103 avec des cames SE255 . j'avais le ralenti à 800 sans problème ni trop de vibrations .
Maintenant que je suis en 107 avec des TW555 , à 800 , le ralenti est très irrégulier avec des vibrations importantes ( on dirait que le moteur veut se sauver du cadre  rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  90029 ) , donc je l' ai remonté à 900 . Et là , ça va bien .
C'est la même chose pour mon evo , avec les cames S&S 561 , le ralenti ne tient pas trop bas .

louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par El3ctra Mar 6 Mai 2014 - 13:17

La conces n'a pas pu/voulu me descendre le ralenti..

Je pense qu'il va falloir te trouver un gris pour te le descendre
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par boby 37 Mer 7 Mai 2014 - 17:06

El3ctra a écrit:La conces n'a pas pu/voulu me descendre le ralenti..

Je pense qu'il va falloir te trouver un gris pour te le descendre

Attention à ne surtout pas descendre en dessous de 850 tr/mn c'est la limite car sinon la pression d'huile chutte et la lubrification se fait très mal

et donc .....casse moteur !! Donc (pour 1 fois) un concess qui a raison ...maintenant à toi de voir....mais si vraiment tu veux un ralenti très bas

vaut mieux repasser au 1340 ou même 1450 !!!
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par Roofus Mer 7 Mai 2014 - 17:44

Boarf, j'étais à 800 sur le dyna (2007), ch'uis à 800 sur l'héritage (2010) et ça va bien ...
Si la pression d’huile baissait, je pense que le voyant s'allumerait
Modif grâce au boitier sespt sur les paramètres moteur chaud ... il rejette d'ailleurs tout en dessous de 800 ...
Mais bon ...
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par Toxo Jeu 8 Mai 2014 - 8:05

Salut,
Sur mon RK de 2000, injecté, stage 2, j'ai baissé le ralenti autour des 600/650 tours à chaud. C'est un moment ou tout tremble mais j'aime bien .... Çà fait 1 bonne année que c'est comme ça et pas de souci d'huile, ou du moins pas ENCORE. (je touche du bois) Vers 1000 tours, réglés en cons, le ralenti avait du mal a redescendre lors des décélérations, maintenant c'est cool !
Toxo
Toxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Fat Boy 2017
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par boby 37 Jeu 8 Mai 2014 - 8:29

Mouais ......c'est toi qui voit ....à 950/1000  tr/mn HD joue la grande sécurité (pression d'huile, alternateur ........) , à 840 tr/mn c'est très bien avec encore une (petite ) marge de 40/50 tr/mn!
ensuite c'est "au p'tit bonheur la chance" ....grosses vibrations donc contraintes mécaniques importantes sur le bas moteur...chutte de la pression d'huile , alternateur qui ne charge plus suffisament ...... rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  660256  Perso, moi aussi j'adore le poutoumpoutoum d'un ralenti très bas mais
là, la conception des moteurs HD après le 1450 fait que ...il y a un seuil mini....après chacun
fait comme il veut ...!!
Sur mon RK je suis à 840 tr/mn ...j'aimerais bien encore diminuer mais .... rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  443262
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par Odon Jeu 8 Mai 2014 - 8:50

une question (bête peut-être pour certain), peut on baisser le rpm en version stock ou faut-il être au mini en stage 1 ?
Odon
Odon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 17290 Aigrefeuille d'Aunis
Harley-Davidson : Road King standard 2006
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par boby 37 Jeu 8 Mai 2014 - 8:57

Odon a écrit:une question (bête peut-être pour certain), peut on baisser le rpm en version stock ou faut-il être au mini en stage 1 ?

Stock ou stage 1...oui tu peux ....
avatar
boby 37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par gsir0 Jeu 8 Mai 2014 - 8:59

jimbo a écrit:jaimerais savoir a quelle rpm votre moteur  tourne sur un flh  au ralenti  merci.........jimmy

salut a toi
moi mon RK de 2009 est a 850 tr/mm avec came Andrew 37 et tout va bien ( 65000km )
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par Odon Jeu 8 Mai 2014 - 9:00

merci de ta réponse, je crois que je vais me laisser tenter  rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  977583
Odon
Odon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 17290 Aigrefeuille d'Aunis
Harley-Davidson : Road King standard 2006
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par giric41 Jeu 8 Mai 2014 - 9:07

.
Le ralenti, tu as une page de topics sur la question .......
.
http://www.passion-harley.net/t5937-ralenti-le-plus-bas-possible?highlight=ralenti
.
et bien d'autres encore. ........  rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  90029
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

rpm   idéal au ralenti   pour  un beau  son de moteur  Empty Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum