A-coups à froid sur 883

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Sam 17 Mai 2014 - 22:07

Bonjour,
je viens d'acquérir mon ptit 883 sportster Custom de 2006, carbu. Les pots sont d'origine et dépastillés seulement.
Tout le reste du moteur est d'origine. 3000km.
A froid, et sur plusieurs km, j'ai des coupure de régime très courtes provoquant des à-coups particulièrement désagréables.
Dès que le moteur est chaud, ils disparaissent! Cela se produit dans les bas régime.
Avez-vous une idée? Je ne vois rien du genre aux alentours du fo sportster!
 A-coups à froid sur 883 85798  A-coups à froid sur 883 85798  A-coups à froid sur 883 85798
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par kustomtom le Sam 17 Mai 2014 - 22:12

3000 km de 2006...a froid au starter ? Filtre à air, décrassage carbu, roule roule roule surtout, c est peu 3000 km..
Ptet une prise d air qq. part aussi.
kustomtom
kustomtom
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : aubignan 84810
Harley-Davidson : 1200 r 2006
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par tdzeus30 le Sam 17 Mai 2014 - 22:16

Un carbu quand la machine n'est pas encore chaude , à moitié étonnant.
Maintenant la machine ayant très peu roulée, le filtre à air est dans quel état : si c'est le filtre d'origine = poubelle.
¨Passer en satge  avec un carbu est très simple : filtre +  gicleurs et c'est marre.

_________________________________________________________________________________
A-coups à froid sur 883 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Sam 17 Mai 2014 - 22:19

Le filtre à air a 1000 bornes depuis 2010, ut penses que je dois le jeter?
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Sam 17 Mai 2014 - 22:22

Je ne savais pas si c'était normal à froid, c'est ma 1ère HD!
Pour passer en stage, il faut le faire en concession?
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par tdzeus30 le Sam 17 Mai 2014 - 22:25

Faut surtout trouver un mecano qui sait regler un carbu, le filtre (celui qui te plais ) c'est facile à monter.
Les gicleurs il faut les avoir et ça coûte presque rien.
Le filtre n'a que 1000 bornes ce qui est peu mais 4 ans sans quasi tourner ça n'est pas très bon.
Profites du changement pour faire le stage complet.

_________________________________________________________________________________
A-coups à froid sur 883 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Sam 17 Mai 2014 - 22:29

Et qu'entends tu par stage complet? T'as une idée de coût?
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Sam 17 Mai 2014 - 22:30

Déjà t'as raison le filtre va virer!!
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par sportylow14 le Sam 17 Mai 2014 - 22:31

3000km sur un 2006??? C'est impossible! A-coups à froid sur 883 8536
sportylow14
sportylow14
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200, 1000 xls &1340
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Sam 17 Mai 2014 - 22:32

Et oui je l'ai acheté à un gars qui en avait 20!! Donc c'est dur de toutes les faire rouler!!
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Sam 17 Mai 2014 - 22:34

moi je lui ai mis 1200 bornes en 1 mois mais ça fait toujours pareil!
Toujours ces à-coups à froid
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par tdzeus30 le Sam 17 Mai 2014 - 22:39

C'est tout à fait possible, le nombre de moto qui ne roule que très peu me didère.
Ce matin on a pris livraison pour le beau fils à la cons de Limoges d'un iron de 2010 avec 4900 bornes....

_________________________________________________________________________________
A-coups à froid sur 883 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par tdzeus30 le Sam 17 Mai 2014 - 22:41

enix250 a écrit:Et qu'entends tu par stage complet? T'as une idée de coût?
Filtre à air type stage 1 : tu a l'embarras du choix, coût je dirais à la louche 230€ mais tu peux les avoir moins cher aux US

Les gicleurs 10€ plus un peu de main d'oeuvre.
Les pots depastillés tu as déjà.


Dernière édition par tdzeus30 le Dim 18 Mai 2014 - 10:52, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
A-coups à froid sur 883 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par kustomtom le Sam 17 Mai 2014 - 22:50

Trouves toi un bon gris près de chez toi et confie la lui pour un pti décrassage.. Mon 12 est de 2006 aussi , carbu, et ne tousse pas du tout, comme les 4 précédents 883 que j ai eu.
Soit il a bien son kilométrage et dans ce cas la il lui faut des réglages, soit il a bien plus et des mauvaises surprises t attendent..

Sinon les à coups à froids c est avec ou sans le starter ?
kustomtom
kustomtom
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : aubignan 84810
Harley-Davidson : 1200 r 2006
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Dim 18 Mai 2014 - 8:30

Pour les km, c est certifié, les pneus sont ceux d origine, j ai les factures et elle a même une expertise pour la côte!
Puis vu le nombre de motos de l ancien proprio (et je ne parle pas de toutes les voitures!!) c est juste normal!!!
Bon je vais déjà jeter un oeil à ce filtre à air: hier j ai acheté quelques clefs en pouce pour ce faire! Mais dans tous les cas je vais le changer.
Mais pourquoi veux tu que je change les gicleurs?
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par kustomtom le Dim 18 Mai 2014 - 9:11

Changer les gicleurs, c est si tu veux le passer en stage 1, c a dire un filtre à air qui laisse passer plus d air, des pots qui en laissent sortir plus (comme tes pots depastilles) et du coup des gicleurs plus adaptes à ce nouveau débit d air. Ta meule marchera mieux et chauffera moins.
Mais t'es à coups n ont pas lieu d être même en configuration de base.
Et donc pour le starter ça se passe comment avec ?
kustomtom
kustomtom
Interested
Interested

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : aubignan 84810
Harley-Davidson : 1200 r 2006
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par PkRipper le Dim 18 Mai 2014 - 9:58

tdzeus30 a écrit:Faut surtout trouver un mecano qui sait regler un carbu, le filtre (celui qui te plais ) c'est facile à monter.
Les gicleurs il faut les avoir et ça coûte presque rien.
Le filtre n'a que 1000 bornes ce qui est peu mais 4 ans sans quasi tourner ça n'est pas très bon.
Profites du changement pour faire le stage complet.
Sur le 8 de ma femme j'avais le même problème, j'ai mis un filtre à air S&S et j'ai mis un gicleur, un peu plus gros je crois...et ça a tout changé...maintenant j'y ai changé les pots (elle voulait des pots qui font du bruit pour noël...) et là elle marche super bien depuis, en + elle a un ralenti bien bas qui tient super bien, il s'agit d'un 2006 comme toi qui a 14000 kms.
PkRipper
PkRipper
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Ebersviller 57320
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Dim 18 Mai 2014 - 10:01

Ok d'ac, merci pour l'info sur les gicleurs!
Les à-coups sont présents dès le démarrage à froid et sur 3 ou 4 km même si je coupe le starter avant!
Dès qu'elle est chaude...Nickel!
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Dim 18 Mai 2014 - 10:03

Et pour mettre un filtre à air S&S il te faut changer également tout le boîtier ou juste le filtre?
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Dim 18 Mai 2014 - 10:06

A-coups à froid sur 883 Mini_936079DSC0667
Voilà, je viens de démonter le filtre à air, il est plutôt propre. Je pense qu'il a été remplacé par un d'origine car il est siglé HD.
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par PkRipper le Dim 18 Mai 2014 - 10:09

enix250 a écrit:Et pour mettre un filtre à air S&S il te faut changer également tout le boîtier ou juste le filtre?
Quand tu l'achètes tu as tout dans la boite...filtre, support, cache...tout quoi..., après pour moi le choix a été un S&S car j'ai toujours adoré ce filtre à air, du coup j'en ai collé un sur le 8 de ma femme et sur mon Deluxe mais tu peux mettre tout autre filtre un peu performance
PkRipper
PkRipper
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Ebersviller 57320
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par tdzeus30 le Dim 18 Mai 2014 - 10:57


_________________________________________________________________________________
A-coups à froid sur 883 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par enix250 le Dim 18 Mai 2014 - 11:23

ok je vais voir. Mais j'aime bien le boitier d'air d'origine (je suis peut etre le seul A-coups à froid sur 883 90029 ), je vais voir sur tes liens ce qu'on peut trouver.
Sinon, t'as une photo toi PkRipper de ton S&S??
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par PkRipper le Dim 18 Mai 2014 - 11:28

enix250 a écrit:ok je vais voir. Mais j'aime bien le boitier d'air d'origine (je suis peut etre le seul A-coups à froid sur 883 90029 ), je vais voir sur tes liens ce qu'on peut trouver.
Sinon, t'as une photo toi PkRipper de ton S&S??
J'en ai plein mais en tant que newbie je ne peux pas poster de photos avant 7 jours d'ancienneté donc je posterai à partir de vendredi prochain.
PkRipper
PkRipper
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Ebersviller 57320
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par Borat le Dim 18 Mai 2014 - 11:38

Sinnon essaie un turbulator, c'est une pièce que tu mets derrière le carbu et qui crée un tourbillon dans ta pipe d'admission. Pour moi (carbu S&S) ça a été le jour et la nuit.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 33
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

A-coups à froid sur 883 Empty Re: A-coups à froid sur 883

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum