Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par volfoni Jeu 22 Oct 2015 - 14:58

par contre pour les changer seul il faut un arrache roulement ?

volfoni
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par sim 06 Jeu 22 Oct 2015 - 17:14

j ai un roulement de roue avant qui vient de lâcher ,pas de nettoyage carcher, pas de lourdes charges ,bref utilisation normale.
ma roue est une revtech 3,5/21 ,roulement etanche qui a tenu moins de 9000 km
avant j avais des roue d origine softail 1996 roulement 100000km
sim 06
sim 06
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Mandelieu -06-
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par Dreineck Jeu 22 Oct 2015 - 17:38

Moi je trouve curieux ces écarts énormes entre les kilométrages effectués.
Ces roulements ne subissent tout de même pas des contraintes axiales et radiales extraordinaires.
- Le passage au karcher peut être une cause de détérioration des roulements , non pas parce qu'on envoie de l'eau sur les roues ( la pluie le fait aussi ) mais surtout parce qu'on le fait avec une pression très importante. Un roulement peut être étanche à l'eau mais faut être raisonnable. La comparaison peut être faite avec les montres water-resist ou water-proof.
Les premières passent sous l'eau du robinet , les secondes résistent à 10 atmosphères ou + .On est pas dans le même monde.
- Le montage incorrect et surtout le serrage des roulements peut être une autre cause de détérioration. Je sais bien que certains d'entre nous prétendent qu'on peut souquer les roulements sans risque de casse , moi je suis plus circonspect. Si Mr Davidson dit 8.8 mkg pour un softail , ce n'est pas pour rien.
Mais bien sûr , personne ne va jamais avouer passer les roues au Karcher ni serrer les écrous de roues à 15 mkg.
Donc ! les roulements que monte Harley sur ses motos , c'est de la merde en paquet !
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par REMY Ven 23 Oct 2015 - 6:42

Dreineck a écrit:Moi je trouve curieux ces écarts énormes entre les kilométrages effectués.
Ces roulements ne subissent tout de même pas des contraintes axiales et radiales extraordinaires.
- Le passage au karcher peut être une cause de détérioration des roulements , non pas parce qu'on envoie de l'eau sur les roues ( la pluie le fait aussi ) mais surtout parce qu'on le fait avec une pression très importante. Un roulement peut être étanche à l'eau mais faut être raisonnable. La comparaison peut être faite avec les montres water-resist ou water-proof.
Les premières passent sous l'eau du robinet , les secondes résistent à 10 atmosphères ou + .On est pas dans le même monde.
- Le montage incorrect et surtout le serrage des roulements peut être une autre cause de détérioration. Je sais bien que certains d'entre nous prétendent qu'on peut souquer les roulements sans risque de casse , moi je suis plus circonspect. Si Mr Davidson dit 8.8 mkg pour un softail , ce n'est pas pour rien.
Mais bien sûr , personne ne va jamais avouer passer les roues au Karcher ni serrer les écrous de roues à 15 mkg.
Donc ! les roulements que monte Harley sur ses motos , c'est de la merde en paquet !


Bonjour,

Pour info, lorsque les roulements lachent à 11000 kms (c'est mon cas) ou 12 000 kms, leur montage et serrage a été fait en usine.
Ma moto ne passe pas au Karcher, je la lave au jet d'eau classique et savon liquide pour bébé (je plaisante, liquide vaisselle).
Puis séchage et finition au lave vitre.

Conclusion, HD monte des roulements sans prendre la précaution de les rendre un minimum étanches. Par ailleurs, pour avoir vu mes roulements, je prétends que ceux montés par HD sur une série sont de la nioniotte. Comparés à des Timken, on a l'impression que ces derniers sont fait à la va vite en Chine.
D'ailleurs, HD France n'a pas contredit ma thèse lors de ma dernière panne.

Je le redits, les roulements qui lachent à un petit Kilométrage, ce n'est pas votre problème mais celui de HD, à faire prendre en charge à 100%.

Par ailleurs, il éxiste differents modes de lavage dont HD connait parfaitement l'existance, il lui appartient donc d'étanchéifier ses roulements à l'eau mais aussi à la poussière et aux boues terreuses et industrielles (huiles, graisses polluées par organismes chimiques, goudron, ciments etc.....).  

Rémy
REMY
REMY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par Dreineck Ven 23 Oct 2015 - 8:23

Bon !
Je veux bien te croire Remy.
J'ai juste une question pour ma gouverne.
Comment s'est manifesté cette usure des roulements , pour toi ?
Ils étaient bruyants , il y avait un jeu important ou tu as fait une sortie de route ?
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par WebMaster Ven 23 Oct 2015 - 8:26

Il y a eu effectivement un souci avec les roulements en 2011 ou 2012 (moi et les dates je ne suis pas fort)
c'était connu et reconnu. Depuis le problème est réglé.

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par volfoni Ven 23 Oct 2015 - 10:17

ma dyna était de 2007 acheté neuve et jamais eu de Karser 

arf, c'est vrai que c'est impressionnant ce truc, j'ai eu ça sur un train un fois c'est du kiff kiff
volfoni
volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par louloupa Ven 23 Oct 2015 - 10:57

WebMaster a écrit:Il y a eu effectivement un souci avec les roulements en 2011 ou 2012 (moi et les dates je ne suis pas fort)
c'était connu et reconnu. Depuis le problème est réglé.

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 90029
Mon RK est de 2009 et j'ai changé les roulements à 16 000 Km . 

C'est pas un problème d' eau , les miens étaient propres à l' intérieur . C'est la piste de roulement qui d' écaille et les billes aussi . 

Mauvaise qualité du métal et quantité de graisse à l' intérieur un peu faible .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par WebMaster Ven 23 Oct 2015 - 11:49

Sinon sur mon FLHRCI, 130 000km, roulements avant, et c'est tout
A l'arrière, vérifications, tout est nickel

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par REMY Ven 23 Oct 2015 - 12:22

Dreineck a écrit:Bon !
Je veux bien te croire Remy.
J'ai juste une question pour ma gouverne.
Comment s'est manifesté cette usure des roulements , pour toi ?
Ils étaient bruyants , il y avait un jeu important ou tu as fait une sortie de route ?



Merci, ça me rassure et me conforte.

Ca m'est arrivé au retour de Port Grimaud il y a 3 ans. Sur la route la machine avait tendance à louvoyer.
Comme il y avait du vent, je pensais que c'en était la cause. J'ai roulé environ 25 kms avec ce probleme.
Arrivé chez moi, j'ai mis la bécane dans le garage, et là, j'ai aperçu  une bille qui s'échappait du moyeu ainsi qu'une partie métallique qui avait tendance à sortir de son logement.
Bref, véhicule de dépannage, on charge la moto sur le camion et arrivé chez le cons (Salon de Provence) le chef d'atelier m'annonce la facture soit près de 1500 euros.
Refus de ma part, annonce de mes qualifs et diplomes mécaniques, je décrete que l'usure est anormale, demande à mettre en oeuvre la garantie pour vice caché et je demande également à Harley France la prise en charge totale. Bref, le chef d'atelier devant mon insistance fait des photos du moyeux et un rapport avec mes explications.
Retour de HD dans la semaine, prise en charge totale.
Point. Ne vous laissez pas faire, c'est un fait connu et je peux si vous êtes embeté témoigner.

Amicalement.
Rémy
Rémy
REMY
REMY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par REMY Ven 23 Oct 2015 - 12:23

WebMaster a écrit:Sinon sur mon FLHRCI, 130 000km, roulements avant, et c'est tout
A l'arrière, vérifications, tout est nickel

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 90029


Bon, 130 000 kms, on peut dire que la vie du roulement s'est déroulée de façon parfaite.

Rémy
REMY
REMY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par volfoni Ven 23 Oct 2015 - 12:33

je me demande si skf existe encore ?
volfoni
volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par Dreineck Ven 23 Oct 2015 - 12:51

volfoni a écrit:je me demande si skf existe encore ?

Bien sûr que oui et c'est même le leader mondial en matière de roulements.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par volfoni Ven 23 Oct 2015 - 14:29

Dreineck a écrit:
volfoni a écrit:je me demande si skf existe encore ?

Bien sûr que oui et c'est même le leader mondial en matière de roulements.
toujours ok merci
volfoni
volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 44
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par REMY Ven 23 Oct 2015 - 16:05

J'ai acheté pour son anniversaire à ma femme, la voiture de ses 20 ans dont elle a toujours été amoureuse.
Une mini British open de 1994 vert british à Carburateur.

Les roulements étaient fichus et j'ai monté du TIMKEN à la place des roulements d'usine.
En fait, ils n'ont tenu que 30 000 kms d'après les factures d'entretien.

Je peux vous dire que c'est du sérieux, certes cher (80 euros le roulement au lieu des 30 euros pour le roulement d'usine) mais je ne pense pas les changer avant très longtemps.

Rémy
REMY
REMY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par louloupa Ven 23 Oct 2015 - 17:13

volfoni a écrit:je me demande si skf existe encore ?
C'est ce que j'ai mis à la place des origines . Achetés sur 123 roulement , ça coûte trois fois rien .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par bulle Dim 25 Oct 2015 - 8:41

Sûrement déjà sur le forum. Roulement chinois vs roulement allemand. Y a roulement ....... et roulement.

bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par Charly Dim 25 Oct 2015 - 8:48

oh putain !  Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par aldan Dim 25 Oct 2015 - 10:03

les roulements harley viennent de mexico de mémoire....vive SKF!!! ya que ça de vrai en roulement
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par Dreineck Dim 25 Oct 2015 - 13:22

bulle a écrit:Sûrement déjà sur le forum. Roulement chinois vs roulement allemand. Y a roulement ....... et roulement.


Ca prouve quoi ?  Rien !
Un roulement est fabriqué en fonction de son utilité.
Par exemple , le roulement Chinois est peut-être utilisé sur une articulation qui n'a besoin de faire qu'un quart de tour.
Pas besoin dans ce cas d'un roulement BSA extra piste vendu à un prix élevé.
Le roulement Allemand est peut-être utilisé pour équiper les paliers d'un moteur électrique.
Croire ou laisser croire que les Chinois ne fabriquent QUE de la daube est une grave erreur de jugement.
Croire que les Allemands ne fabriquent QUE du matériel performant est aussi une grave erreur ( voir VW en ce moment).
Les fabricants de roulements fournissent la qualité et donc le prix que le client demande.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par bulle Dim 25 Oct 2015 - 19:26

Dreineck a écrit:Croire ou laisser croire que les Chinois ne fabriquent QUE de la daube est une grave erreur de jugement.

Bah écoutes, tout ce que j'ai eu de chinois est soit en panne, soit cassé. Etonnant non ? Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 8536 

Pour en revenir à Harley, vas donc expliquer à mon pote Pierrot (Electra 2010) que les roulements chinois sont de bonne qualité. Le changement des roulements du moteur lui a couté 1700€. Juste inadmissible.
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par Dreineck Dim 25 Oct 2015 - 20:11

bulle a écrit:
Dreineck a écrit:Croire ou laisser croire que les Chinois ne fabriquent QUE de la daube est une grave erreur de jugement.

Bah écoutes, tout ce que j'ai eu de chinois est soit en panne, soit cassé. Etonnant non ? Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 8536 

Pour en revenir à Harley, vas donc expliquer à mon pote Pierrot (Electra 2010) que les roulements chinois sont de bonne qualité. Le changement des roulements du moteur lui a couté 1700€. Juste inadmissible.

Tu vois , tu ne m'a pas bien lu.
Effectivement , les Chinois fabriquent AUSSI de la daube pas chère mais c'est l'honorable importateur occidental qui le veut comme ça , pour se faire une marge maximale.
Ce que tu avais acheté de Chinois , tu n'avais pas dû le payer bien cher , non ?
Quand aux roulements supposés Chinois de la Harley de ton pote Pierrot , le coupable est sûrement Harley qui a peut-être voulu tirer un peu trop sur le prix de revient.
Bref , tout a un prix et la qualité encore plus que tout le reste.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par louloupa Lun 26 Oct 2015 - 12:36

" Le prix s' oublie, la qualité reste "   Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par Roger's 93140 Lun 26 Oct 2015 - 16:08

Bonjour
quelqu'un peut m'indiquer les prix du changement des roulements de roue arrière et avant chez un concessionnaire, car ceux de mon ROAD KING ont plus de 60.000 km, et le garage qui m'a changé les pneus m'a prévenu qu'ils étaient grippés !
merci à tous

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 860377
Roger's 93140
Roger's 93140
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : BONDY 93140
Harley-Davidson : ROAD KING classic
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par surfinlolo Lun 26 Oct 2015 - 16:18

Dreineck a écrit:
bulle a écrit:
Dreineck a écrit:Croire ou laisser croire que les Chinois ne fabriquent QUE de la daube est une grave erreur de jugement.

Bah écoutes, tout ce que j'ai eu de chinois est soit en panne, soit cassé. Etonnant non ? Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 8536 

Pour en revenir à Harley, vas donc expliquer à mon pote Pierrot (Electra 2010) que les roulements chinois sont de bonne qualité. Le changement des roulements du moteur lui a couté 1700€. Juste inadmissible.

Tu vois , tu ne m'a pas bien lu.
Effectivement , les Chinois fabriquent AUSSI de la daube pas chère mais c'est l'honorable importateur occidental qui le veut comme ça , pour se faire une marge maximale.
Ce que tu avais acheté de Chinois , tu n'avais pas dû le payer bien cher , non ?
Quand aux roulements supposés Chinois de la Harley de ton pote Pierrot , le coupable est sûrement Harley qui a peut-être voulu tirer un peu trop sur le prix de revient.
Bref , tout a un prix et la qualité encore plus que tout le reste.

Dans le même registre on peut aussi affirmer qu'il existe des poissons volants mais c'est pas la caractéristique première de la majorité d'entre eux ...  Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 8536
surfinlolo
surfinlolo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : villeneuve loubet 06270
Harley-Davidson : FatBoy Lo 2011
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par Dreineck Lun 26 Oct 2015 - 21:30

C'est quand même marrant , non ?
Ces Chinetocs ne fabriquent que de la merde ( puisqu'on nous le dit ) et la planète entière la leur achète.
C'est extraordinaire , vous trouvez pas ? 
Ils nous endoffent ....et tout le monde en redemande !
Premier exportateur mondial , qu'ils sont !
Et ils exportent que ..de ..la ..merde ..
Incroyable !!

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 807915Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 807915Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 807915

Allez , je quitte le post , j'ai plus envie de vous convaincre Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 8536
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par bulle Mar 27 Oct 2015 - 7:36

T'as raison, t'es pas convaincant.
Et si la planète entière leur achète leurs daubes, c'est qu'à 160€ de salaire moyen en Chine, bah on peut pas lutter. Et je ne parle même pas des conditions de travail, de sécurité et des normes anti-pollution (ah ? y en a ? ) là-bas .....
Tout le monde ne peut pas acheter de la HIGH QUALITY avec le prix qui va avec.

Sans rancune. Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 90029
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par tamdhu Dim 17 Juil 2016 - 20:39

Pour info, roulement AR Hs sur le fatboy 2009 de mon pote hier, 32000 kms.

Changé cet aprem contre des skf (vraiment chiant à demonter un softail).

Ca craint vraiment cette histoire de roulement, sur ma dyna, roulement AR hs à 20000kms
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par Panther Lun 18 Juil 2016 - 6:00

c'est vrai qu'ils sont super bons, les roulements SKF ... mais comment en trouver pour nos motos ?

quand le chromeur a foiré les roulement de mon moyeu arrière, j'ai été obligé d'en racheter chez un revendeur Custom Chrome, car je n'en trouvais pas dans mon coin (pourtant chez des spécialistes ...) Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par raf Lun 18 Juil 2016 - 6:49

Roger's 93140 a écrit:Bonjour
quelqu'un peut m'indiquer les prix du changement des roulements de roue arrière et avant chez un concessionnaire, car ceux de mon ROAD KING ont plus de 60.000 km, et le garage qui m'a changé les pneus m'a prévenu qu'ils étaient grippés !
merci à tous

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 860377
en 2012 en rade en balade a valence espagne  540€ 2 jours  dyna 36000 km 15 euros le roulement
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par tamdhu Lun 18 Juil 2016 - 7:32

Panther a écrit:c'est vrai qu'ils sont super bons, les roulements SKF ... mais comment en trouver pour nos motos ?

quand le chromeur a foiré les roulement de mon moyeu arrière, j'ai été obligé d'en racheter chez un revendeur Custom Chrome, car je n'en trouvais pas dans mon coin (pourtant chez des spécialistes ...) Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 255351


Pour Ceux qui ont des roulement ref HD 9276 (sans abs) chez skf c est le 6205-2RS.
A verifier sur le site de micro fiche :
http://fiche.worldofpowersports.com/HLSM_RemoteCart/showmodel.asp?make=hdmc

Sur le fatboy 2009 c est ce modele, sur ma dyna de 2012 c est ce modele la egalement mais que 1 seul, l'autre est un modele ABS et je n'ai pas trouvé l'equivalent skf
tamdhu
tamdhu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas? - Page 3 Empty Re: Roulement roue arrière 12000 km, normal ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum