Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 Empty Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Message par WOLVERINE Lun 19 Oct - 13:42

mon fatbob il roule au sec, au mouillé, à la mer du nord ou d'ailleurs,  à la neige, même dans dans la boue des pâturages d'hiver .

je le nettoie souvent même suis j'attend une ou deux semaines après un run avec parfois un décrassage obligatoire au karcher ! 
je lui apporte tout ce qu'il faut lavage eau tiède , tissu fibre, belgatruc, polish, calin et tout et tout... j'y ai même acheté une table qui monte bien pour ne rien rater !! et la soufflette à pression réglable pour ne pas y aller trop fort!! 

mais il se griffe peu à peu à cause des sangles, des coups apparaissent quand je touche à droite ou à gauche ou que je me casse la gueule, des taches que j'ai du mal à enlever et même de la rouille sous le cadre ou ailleurs!!

je m'en fou j'aime bien !! il est de plus en plus comme moi il perd de son clinquant, sa sacoche comme ma peau s'avachie, mais je trouve que ça lui donne du vécu, du caractère.

un jour il sera un Oldy Harley que les bikers et les pseudo bikers regarderont avec envie en disant:
 t'as vu dans le temps ils pouvaient encore rouler ils avaient de la ferraille qui rouille, des moteurs à explosions, l'électrique c'était juste pour lâcher les enfers.

et là je dirais si suis pas passé de l'autre coté : ouaip p'tit gars  ça c'était avant, quand certains étaient encore libres et que d'autres faisaient semblant mais ça c'était avant !!

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 90029

WOLVERINE
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 Empty Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Message par Loup Gris Lun 19 Oct - 19:27

@ Wolverine :  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 578659  on peut pas mieux dire !  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 788660
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 Empty Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Message par Tomblackmore Mar 20 Oct - 2:31

@ Wolverine: Très joli texte, merci à toi.
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 Empty Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Message par Authion Ven 30 Oct - 22:54

Une Harley qui roule sous la pluie c'est une Harley a refroidissement liquide....65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 356621
Authion
Authion
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : NICE
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 Empty Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Message par steelboy Sam 31 Oct - 9:47

j ai discuté avec un jappy en Irlande qui faisait un trip comme nous la bas il me dit:
"je pensais que les Harley ca roulait que  l été dans le sud de la France pour faire 15 km faire le keke a grimaud ou devant les terrasses de café "
sur ce je lui juste rappelé que nos bécanes ont était crées par les ricains ,que leur pays ce n est vraiment pas un timbre poste .
cette image de moto qui ne couche qu au garage et ne roule que l été c est assez chiant dans les discutions de trou du cul qui connaissent rien de notre famille.
steelboy
steelboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 Empty Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Message par Idefix Sam 31 Oct - 12:38

un vrai poète mon pote Michel, mais c'est tellement vrai  65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 700608 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 700608
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 Empty Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Message par LegioVII Sam 31 Oct - 13:07

tgtmini24 a écrit:
Tomblackmore a écrit:Je m'interrogeais souvent pourquoi les possesseurs de HD changeaient après 2 ans.

J'ai la réponse, passé 2 ans ça rouille de partout et c'est invendable..... 

Bon, la mienne avec 34'000 km au compteur elle est déjà invendable ....

Après le nettoyage et le séchage tu peux toujours mettre un peu de WD40, ça lui fera pas de mal. Je pense que c'est surtout le sel qui est à l'origine de ta corrosion
Je suis un ancien mécanicien navigant dans l'aéronavale (patrouille maritime) et avec les vols en basse altitude sur mer lorsque nous rentrions on passait l'avion moteur tournant à la station de lavage (je suis assis dans la bulle au dessus des phares sur la tof). Malgré cela les techniciens consommaient par bidons le WD40 pour protéger la cellule de l'aéronef de la corrosion
65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 Patmar10
Dans le sud de la France, nous n'avons pas ce souci de route salée (très peu de neiges), et sur mes 2 HD je n'ai pas de souci

A+ 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 458939
Hello,
Je roule avec ma belle anglaise depuis 2008 par tout temps mais sourtout quand il fait mauvais
Les Routes salées, enneigées, détrempées n'ont pas provoqué de souci avec la rouille dans la visserie ni les Chromes.
Par contre sur mon Fat Bob j'ai constate que la rouille fait son apparition sur les visseries et meme sous le T de La Fourche
sur la colonne de direction en ayant une utilisation sur du sec.
Par contre afin d'éviter la rouille sur mon HD j'utilise WD 40 qui est très efficace meme pour lubrifiez les chaînes de mes vélos.
Donc, en ce qui me concerne, la qualité n'est pas à la hauteur et partage l'avis de Tomblackmore.
Il est préférable de fabriquer des pieces qui tiennent la route car au fond les pieces bon marché coûtent trois fois plus cher aussi bien sur le plan écologique et financier.
65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 37298
LegioVII
LegioVII
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Au pied du Col En haut du Col
Harley-Davidson : FAT BOB VIVID BLACK
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto? - Page 5 Empty Re: 65 km sous une pluie battante. Quels risques pour la moto?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum