Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Passer son permis en Breakout possible ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Tomblackmore Mar 27 Mai 2014 - 21:32

Salut toi qui me lit.

Hé oui, je dois encore passer mon permis grosse cylindrée.....

Avec la Breakout CVO les exercices lents c'est la galère. Pour le 8, le slalom et le virage à droite je dois être souvent en butée (car son rayon de braquage est grand et les cônes serrés) et à 4 km heure c'est vraiment pas évident.

J'en ai parlé à mon cons qui me propose de me mettre à disposition une moto plus facile pour passer l'examen.

Il me propose soit une Sporster XL1200C soit une Dyna FXDB.

Selon vous, pilotes expérimentés, quel est la moto qui irait le mieux parmi ces 2 modèles.

Merci pour vos réponses et bonne route.

Cordialement.

Alexandre.
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par fredami Mar 27 Mai 2014 - 21:37

Pourquoi t'utilises pas celle de ton ta "moto" école, en général ils ont des modèles "spécial débutant" facile à manier !  Passer son permis en Breakout possible ? 90029
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par TONI Mar 27 Mai 2014 - 22:45

Passer son permis en Breakout possible ? 807915  Passer son permis en Breakout possible ? 807915  Passer son permis en Breakout possible ? 807915  Passer son permis en Breakout possible ? 831254  Et puis aussi  Passer son permis en Breakout possible ? 483123
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par La Mouette Mar 27 Mai 2014 - 22:52

Parce qu'en Suicie, on utilise SA bécane pour passer le permis
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Mojo Mar 27 Mai 2014 - 23:13

La Mouette a écrit:Parce qu'en Suicie, on utilise SA bécane pour passer le permis
Obligatoire ou bien c'est une possibilité ? Passer son permis en Breakout possible ? 85798
Mojo
Mojo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Guebwiller 68500
Harley-Davidson : Sportster 48
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par TONI Mar 27 Mai 2014 - 23:14

Heureusement que t'as pas acheté une boss hoss  Passer son permis en Breakout possible ? 807915 Bon. Plus sérieusement : 


[url={\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} Passer son permis en Breakout possible ? Image10

Allé, j'en remet un pti  Passer son permis en Breakout possible ? 14808
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Tomblackmore Mer 28 Mai 2014 - 1:56

En Suisse ont peu passer avec n'importe quelle moto le permis grosse cylindrée mais elle doit avoir au minium 25kw.

Il existe des endroits pour louer des motos mais c'est assez cher.

Mon cons me fait le prêt gratuit vu que j'ai acheté ma bécane chez lui alors .....
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par MacLeod Mer 28 Mai 2014 - 5:24

Passer son permis en Breakout possible ? 85798  Dans ta prez tu dis que tu utilises ta bécane pour aller travailler.  Tu roules sans permis ?   Passer son permis en Breakout possible ? 4030434416
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Roofus Mer 28 Mai 2014 - 6:35

Au vu de la vidéo qui traine sur ternet (je la remet pas, tout le monde l'a vu), il me semble qu'un RK police est tout à fait adapté au plateau ... 
Mais bon ...
avatar
Roofus
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Panther Mer 28 Mai 2014 - 7:56

même si la concession te prête une moto, je trouve qu'il vaut mieux utiliser celle de la moto-école (au moins elles, elles sont prévues pour tomber sans se faire mal)

je me vois pas bien ramener le sportst' ou le dyna au conc' avec des griffes et des bosses lors d'un plantage sur le huit ou le freinage d'urgence  Passer son permis en Breakout possible ? 710900 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par La Mouette Mer 28 Mai 2014 - 8:04

la règlementation suicienne ( les locaux de létape confirmeront) veut que les apprenants le fassent sur LEUR bécane, roulent, et vont présenter l'épreuve quand ils se sentent prets.
en attendant, ils peuvent rouler avec une grosse plaque bleue marquée L
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par henri beauclerc Mer 28 Mai 2014 - 8:08

En ce qui me concerne je prendrais une Dyna plutôt qu'un sportster.
 Passer son permis en Breakout possible ? 90029
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par juninho Mer 28 Mai 2014 - 8:32

Tomblackmore a écrit:En Suisse ont peu passer avec n'importe quelle moto le permis grosse cylindrée mais elle doit avoir au minium 25kw.

Il existe des endroits pour louer des motos mais c'est assez cher.

Mon cons me fait le prêt gratuit vu que j'ai acheté ma bécane chez lui alors .....
 prend le sport , 
moi j'ai essayer de faire un plateau avec mon street bob ,ben  c'est chaud chaud chaud.
juninho
juninho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Panther Mer 28 Mai 2014 - 8:39

La Mouette a écrit:la règlementation suicienne ( les locaux de létape confirmeront) veut que les apprenants le fassent sur LEUR bécane, roulent, et vont présenter l'épreuve quand ils se sentent prets.
en attendant, ils peuvent rouler avec une grosse plaque bleue marquée L
c'est clair que si la seule alternative est d'utiliser celle qu'on leur prête (et qui peut être considérée comme la leur), c'est ce que je choisirais aussi, forcément  Passer son permis en Breakout possible ? 90029 

@ Mouette :  Passer son permis en Breakout possible ? 788660 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par bad company Mer 28 Mai 2014 - 10:09

un sportster ou dyna Passer son permis en Breakout possible ? 85798 
à mon humble avis, ça dépends aussi de ton gabarit..... Passer son permis en Breakout possible ? 831254 
si tu as la possibilité de essayer les deux Passer son permis en Breakout possible ? 85798  après, tu choisi... Passer son permis en Breakout possible ? 90029 
comme même bizarre, t'as déjà fait plusieurs miles km sans permis.. Passer son permis en Breakout possible ? 255351
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Dlareg Mer 28 Mai 2014 - 10:47

Suisse, pays de la liberté.  Passer son permis en Breakout possible ? 90029
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Tomblackmore Mer 28 Mai 2014 - 11:00

En Suisse c'est très Suisse.....

Il y a deux sorte de permis.

A limité à 125 et A illimité.

La procédure est à chaque fois différente. Cela dépends de l'âge et des permis que tu as.

Dans mon cas: Permis 125 depuis 20 ans. Je dois passer un examen grosse cylindrée pas de cours obligatoire.

En pratique: Tu achète une moto, tu demande un permis provisoire, tu roule et quand tu te sens prêt tu vas à l'examen.

Moi: J'ai acheté la moto, fait déjà 6400 km, fait 2 cours de perfectionnement et encore 2 prochainement.

A ma connaissance dans une moto école pas de moto pour les apprentis, on viens avec sa propre moto.

Voilà.

D'autres infos quand j'ai un moment.
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Tomblackmore Mer 28 Mai 2014 - 11:02

Pour info mon gabarit fait 1,69 tout mouillé.

Alors dîna ou sporster ?

Vos avis.

Pour l'instant 1-1
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Pat50 Mer 28 Mai 2014 - 11:18

Avec ton gabarit, moi j'opterai pour un sports  Passer son permis en Breakout possible ? 919984
avatar
Pat50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par guycalvados Mer 28 Mai 2014 - 11:41

Original votre système de permis moto!

+1 pour le sports vu ton gabarit.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par MacLeod Mer 28 Mai 2014 - 14:23

Cool la suisse  Passer son permis en Breakout possible ? 967562  Le street Bob c'est un vrai vélo alors toi qui a choisi de rouler en breakout... Ça doit le faire
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Coolbiker Mer 28 Mai 2014 - 14:27

Le cadre du sportster a subi pas mal de modif depuis sa création. Personnellement j'ai un sport de 2007 custom qui ai bien moins facile à manœuvrer que celui du fiston de 1996. Alors Tomblackmore, je ne connais pas le déroulement des épreuves du permis de conduire en suisse, mais franchement je pense qu'il y a des motos plus appropriées pour ce genre d'épreuve.
Coolbiker
Coolbiker
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 11620
Harley-Davidson : XL 1200 C FLHTCUSE² 2007
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par bad company Mer 28 Mai 2014 - 16:26

moi, je mesure 170 et connais les deux (possédé un 1200 tout SE, et ça bouge...) et aussi le street-bob de 2011 (vendu) et depuis 1500 km (vu la météo chez nous..) SBL103.... Passer son permis en Breakout possible ? 709301 

pour une conduite "sportive" c'est bien sur le 1200, pour une conduite "tout le temps" c'est
street-bob (pour moi & ma belle...) les virages & ronds-points très facile à prendre... Passer son permis en Breakout possible ? 831254
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par bad company Mer 28 Mai 2014 - 16:28

Tomblackmore a écrit:En Suisse c'est très Suisse.....

Il y a deux sorte de permis.

A limité à 125 et A illimité.

La procédure est à chaque fois différente. Cela dépends de l'âge et des permis que tu as.

Dans mon cas: Permis 125 depuis 20 ans. Je dois passer un examen grosse cylindrée pas de cours obligatoire.

En pratique: Tu achète une moto, tu demande un permis provisoire, tu roule et quand tu te sens prêt tu vas à l'examen.

Moi: J'ai acheté la moto, fait déjà 6400 km, fait 2 cours de perfectionnement et encore 2 prochainement.

A ma connaissance dans une moto école pas de moto pour les apprentis, on viens avec sa propre moto.

Voilà.

D'autres infos quand j'ai un moment.

merci à toi pour les explications... Passer son permis en Breakout possible ? 788660  très intéressant.... Passer son permis en Breakout possible ? 255351
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par TONI Mer 28 Mai 2014 - 18:28


""En pratique: Tu achète une moto, tu demande un permis provisoire, tu roule et quand tu te sens prêt tu vas à l'examen.

Moi: J'ai acheté la moto, fait déjà 6400 km, fait 2 cours de perfectionnement et encore 2 prochainement.""


Et si t'es jamais prêt ... Excusez moi Môsieur l'agent, j'ai fait 100000 bornes et j'suis toujours pas ok  Passer son permis en Breakout possible ? 934157 
Bien sûre, j'imagine que le prob à une deadline, mais ça veux dire que faut pas être trop présomptueux sur ton premier achat, j'imagine le mec qui se ramène en hayabusa, la transition avec le 125 doit être brutale  Passer son permis en Breakout possible ? 1832220078
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par bad company Mer 28 Mai 2014 - 21:39

ça dépends dans quel sens............. Passer son permis en Breakout possible ? 255351
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Mike Andrew Mer 28 Mai 2014 - 21:52

Sportster sans hésité ! Et bonne chance  Passer son permis en Breakout possible ? 1832220078 
 Passer son permis en Breakout possible ? 564998
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Tomblackmore Jeu 29 Mai 2014 - 12:41

Voici à quoi ressemble en L en Suisse et la bécane après le pluie hi hi hi
Passer son permis en Breakout possible ? 362973IMG2199
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Panther Jeu 29 Mai 2014 - 12:44

et après avoir fait quelques 8 ... il a quoi comme gueule, le "L" ?  Passer son permis en Breakout possible ? 807915 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par bad company Jeu 29 Mai 2014 - 15:43

quelques Passer son permis en Breakout possible ? 85798  deux peut-être  Passer son permis en Breakout possible ? 356621
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum