Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Passer son permis en Breakout possible ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par TONI Mer 28 Mai 2014 - 18:28


""En pratique: Tu achète une moto, tu demande un permis provisoire, tu roule et quand tu te sens prêt tu vas à l'examen.

Moi: J'ai acheté la moto, fait déjà 6400 km, fait 2 cours de perfectionnement et encore 2 prochainement.""


Et si t'es jamais prêt ... Excusez moi Môsieur l'agent, j'ai fait 100000 bornes et j'suis toujours pas ok  Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 934157 
Bien sûre, j'imagine que le prob à une deadline, mais ça veux dire que faut pas être trop présomptueux sur ton premier achat, j'imagine le mec qui se ramène en hayabusa, la transition avec le 125 doit être brutale  Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 1832220078

TONI
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par bad company Mer 28 Mai 2014 - 21:39

ça dépends dans quel sens............. Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 255351
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Mike Andrew Mer 28 Mai 2014 - 21:52

Sportster sans hésité ! Et bonne chance  Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 1832220078 
 Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 564998
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Tomblackmore Jeu 29 Mai 2014 - 12:41

Voici à quoi ressemble en L en Suisse et la bécane après le pluie hi hi hi
Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 362973IMG2199
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Panther Jeu 29 Mai 2014 - 12:44

et après avoir fait quelques 8 ... il a quoi comme gueule, le "L" ?  Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 807915 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par bad company Jeu 29 Mai 2014 - 15:43

quelques Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 85798  deux peut-être  Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 356621
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par raoul volfoni Jeu 29 Mai 2014 - 18:07

En belgique c'est +/- la même chose(du moins à mon époque),on passait un certains nombres d'heure dans une auto/moto école,on demandait un permis provisoire (valable 1 an)et on pouvais rouler (obligatoirement seul,pas de passager) avec pour seul restriction si je ne m'abuse de ne pas quitter le territoire belge.
maintenant avec la nouvelle réglementation du permis A,je ne sais pas si c'est encore possible,par contre on devait absolument passer au centre d'examen avec la moto de moto-école.(type roadster-kawa er5 ou bandit,l'idéal à mes yeux pour passer le permis).
raoul volfoni
raoul volfoni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : belgique,mons/bergen
Harley-Davidson : sportster 883 low (2006)
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Tomblackmore Jeu 29 Mai 2014 - 21:06

Alors quelques explications complémentaires.
 
Il n’existe pas 2 mais 3 permis moto.
 
A1 jusqu’à 11 kw
A jusqu’à 25 kw
A Illimité.
 
Prenons une personne ayant son permis voiture qui souhaite faire son permis moto grosse cylindrée.
 
Etape 1 :
 
Elle doit prendre un permis provisoire A jusqu’à 25 kw valable 18 mois. Avec ce permis elle peut rouler seule sans personne et doit rester en Suisse. Interdit d’aller à l’étranger. Elle peut faire le nombre de kilomètres quelle veut. Sous certaines conditions, elle peut demander un second permis provisoire valable à nouveau 18 mois. Après il y a un délai d’attente de 2 ans avant d’avoir le droit d’avoir un 3 ème permis provisoire.
 
Pendant ces premiers 18 mois, elle doit faire 2 cours obligatoires puis quand elle ce sent prête passer l’examen. Elle s’inscrit elle même par Internet. La première fois c’est obligatoire : c’est l’échec. Il faut bien remplir les caisses de l’état. La 2ème fois idem, inscription par internet. En cas d’échec à la 2ème tentative, il faut une attestation d’une auto école comme quoi on est prêt à passer l’examen pour s’inscrire à une 3ème tentative. En cas d’échec au 3ème examen, il faut passer par un psy avant de s’inscrire pour un 4ème essai.
 
Examen réussi.
 
Etape 2 :
 
Pour avoir le permis gros cube il faut avoir le permis 125 depuis 2 ans. Puis rebelotte. Demande de permis provisoire valable 18 mois mais cette fois pas de cours obligatoire. Pour les examens idem que pour la 125.
 
Ouf on a notre permis gros cube
 
Parfois il y a des spécialités.
 
Une personne avait le permis 125 depuis plusieurs années. Quand elle a fait la demande pour un permis provisoire pour gros cube on lui a dit : Vous n’en avez pas besoin vous avez le droit d’avoir le permis sans examen. Elle a donc reçu le permis gros cube et a roulé tranquille une année. Un jour voilà quelle reçois une lettre lui disant que son permis gros cube a été remis par erreur. Elle a du le rendre et demander un permis provisoire gros cube. Bien sur elle à échoué au premier examen …. (Pour remplir les caisses de l’état)
 
 
Moi qui suis chauffeur professionnel de bus et trolleybus dans les transports public de la ville de Lausanne ben je vous raconte pas le parcours du combattant pour avoir tous les permis nécessaires …..

Et vous en France, c’est plus simple ?
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par salva02 Lun 6 Oct 2014 - 17:40

vous avez quoi comme épreuve?
salva02
salva02
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : CHIVY LES ETOUVELLES 02000
Harley-Davidson : breakout Amber stage 1
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par le squall 74 Lun 6 Oct 2014 - 21:53

Salut Tomblakmore , si tu veut un super conseil pour ton permis demande a ton cons qu'il te prète plutôt le nouveau street 750 ! c'est un vrai vélo pour le lent .

Ma femme a commencer avec un 883 super low et son auto-moto école vient d'acheté un street 750 et il n'y a pas photo Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 831254 Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 831254
le squall 74
le squall 74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Annecy 74000
Harley-Davidson : Road glide spécial 2015 / 1200
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par papy-twin Lun 6 Oct 2014 - 23:08

suis moniteur moto !! l empattement est important ; donc je pense plus au 883
papy-twin
papy-twin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Riri Mar 7 Oct 2014 - 9:54

Tomblackmore a écrit:Pour info mon gabarit fait 1,69 tout mouillé.



Hello Tom, tu n'as pas trop de difficultés  de manier le breakout depuis tes 1.69m.

Les commandes aux pieds sont très  ( avancées)??????????????
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Tomblackmore Mer 8 Oct 2014 - 10:06

Merci pour vos conseils.

J'ai passé mon permis voilà bientôt 2 mois avec une honda 500 de location .... Permis en poche Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 831254

Pourquoi j'ai pris une honda de location ??

Ben le cons m'avais mis à disposition une sporster. J'ai été faire un cours de préparation pour l'examen et j'ai fini le cours avec l'emballage mort et la bécane est partie sur une dépanneuse.

Avec Honda pas de problème. L'embrayage est dans l'huile....
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par pitroc Lun 13 Oct 2014 - 20:52

+1 pour sporster
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par louloupa Mar 14 Oct 2014 - 12:59

pitroc a écrit:+1 pour sporster

depuis 1956 ! Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par nabor Jeu 16 Oct 2014 - 8:23

Moi je trouve le dyna plus facile
nabor
nabor
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Saint-Avold, 57500
Harley-Davidson : Breakout CVO 2013
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par EtienneBac Jeu 16 Oct 2014 - 22:01

guycalvados a écrit:Original votre système de permis moto!

+1 pour le sports vu ton gabarit.
                                                                                                                                                                                                                                                 aussi pour un sport bonne chance       Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 831254
EtienneBac
EtienneBac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : puteaux 92800
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Paskin Ven 17 Oct 2014 - 0:18

C'est bon les gars, vous pouvez ranger vos crayons et rendre les copies, Tomblackmore il a eu son permis ! Bravo à toi garçon Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 578659

Et maintenant, il a toute la vie devant lui pour apprendre à conduire. Parce que je crois bien c'est quand on commence à rouler qu'on commence à apprendre à rouler. Et sans la jouer vieux con, je crois qu'on n'a jamais fini d'apprendre, et que celui qui croit qu'il sait, il est un peu en danger.

Cela dit, la moto-école en Harley, ç'aurait été sympa !
Paskin
Paskin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Grammont comtois
Harley-Davidson : Fat Bob 2013, Road Glide 2015
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par lilou34 Ven 17 Oct 2014 - 7:13

Tomblackmore a écrit:Pour info mon gabarit fait 1,69 tout mouillé.

Alors dîna ou sporster ?

Vos avis.

Pour l'instant 1-1

un sporster 1200 ou 883 Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 831254
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par lilou34 Ven 17 Oct 2014 - 7:14

le 1200 est plus lourd que la moto d'auto école ......
lilou34
lilou34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Wide Ranger Lun 3 Nov 2014 - 20:52

Tomblackmore a écrit:Merci pour vos conseils.

J'ai passé mon permis voilà bientôt 2 mois avec une honda 500 de location .... Permis en poche Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 831254

Pourquoi j'ai pris une honda de location ??

Ben le cons m'avais mis à disposition une sporster. J'ai été faire un cours de préparation pour l'examen et j'ai fini le cours avec l'emballage mort et la bécane est partie sur une dépanneuse.

Avec Honda pas de problème. L'embrayage est dans l'huile....
Du 1er coup?

L'échec a la première tentative c'est une légende urbaine moi je les ai tous passé du 1er coup et la plus part de mes potes aussi, mais bon c'était debut des années 80 il y avait aucun cours obligatoire et l'état devait avoir moins besoin de fric... Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 807915
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Tomblackmore Jeu 6 Nov 2014 - 11:20

Non du deuxième.

Pour info, une règle officieuse qui est de plus en plus utilisée dans la région où j'habite.

Le premier examen est forcement échec. Il faut bien remplir les caisses de l'état et faire tourner l'économie des écoles de conduite ....
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Tomblackmore Jeu 6 Nov 2014 - 11:26

Année 80. Nous sommes en 2014  

34 ans plus tard c'est devenu beaucoup plus sévère et compliqué.

Et cela continue à ce durcir les examens. La somme totale pour passer son permis, juste pour les cours obligatoires augmente d’année en année. .....
Tomblackmore
Tomblackmore
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par il piccolo diavolo Sam 8 Nov 2014 - 17:52

Tu ne braques pas beau coup, mais surtout tu ne peux pas prendre des angles, tu vas marner grave pou décrocher le sesame. Tu devrais prendre une japonaise pour te faire la main. Bon courage et MERDE

tu devrais lire avant de répondre

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 14808 Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 14808 Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 14808

waychop
il piccolo diavolo
il piccolo diavolo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 13010
Harley-Davidson : CVO BREAKOUT 2014
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Zadig Jeu 26 Mar 2015 - 12:22

Tomblackmore a écrit:En Suisse ont peu passer avec n'importe quelle moto le permis grosse cylindrée mais elle doit avoir au minium 25kw.

Il existe des endroits pour louer des motos mais c'est assez cher.

Mon cons me fait le prêt gratuit vu que j'ai acheté ma bécane chez lui alors .....

Salut Tomblackmore,

Les exigences pour le permis "gros cube" chez nous en Suisse sont:
1: minimum 35 KW et PAS 25!
2. Rapport KW/Kg de minimum 0.16!
Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 831254 Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 831254

Donc fais bien attention! Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 3571261942

Je suis dans le même cas que toi mais j'ai une Street Bob et c'est pas facile non plus....
Donc je vais passer mon examen soit avec la nouvelle Ducati Scrambler, soit avec la Kawa 500 EN - qui
toutes les deux répondent aux exigences et sont beaucoup plus facile à manier pour le parcours
de l'examen!
Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 919984  

Bonne réussite!

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 788660
Zadig
Zadig
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Suisse romande
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2014
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par toonsi94 Jeu 26 Mar 2015 - 12:28

La Mouette a écrit:la règlementation suicienne ( les locaux de létape confirmeront) veut que les apprenants le fassent sur LEUR bécane, roulent, et vont présenter l'épreuve quand ils se sentent prets.
en attendant, ils peuvent rouler avec une grosse plaque bleue marquée L
Dit donc la Mouette t'en sais des choses sur la réglementation suisse t'aurai pas un compte bancaire en Suisse  Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 111828
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Andy Eggen Jeu 26 Mar 2015 - 16:01

Je me suis rendu compte que les experts ont toujours quelque chose à vous faire remarquer, mais si vous êtes bien entraîné ça reste une remarque  Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 111828
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer son permis en Breakout possible ? - Page 2 Empty Re: Passer son permis en Breakout possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum