changer de guidon

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changer de guidon

Message par philou9333 le Mer 28 Mai 2014 - 15:56

je vais changer mon guidon sur mon vrod de 2005 qui la déjà fait quels sont les difficultés rencontrées car j ai deux mains gauche donc besoin de petits conseils     
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Re: changer de guidon

Message par free-domi le Mer 28 Mai 2014 - 16:06

prend un guidon avec deux levier d' embrayage 

     
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Re: changer de guidon

Message par philou9333 le Mer 28 Mai 2014 - 16:09

merci pas pensé  
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Re: changer de guidon

Message par dardagnan le Mer 28 Mai 2014 - 16:58

c est pas bien difficile , fait surtout attention au remontage au contacteur de frein avant il faut appuyé sur ton frein quand tu le remet en place pour ne pas le casser
après si tu veux un coup de main je suis pas loin   
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Re: changer de guidon

Message par philou9333 le Jeu 29 Mai 2014 - 12:50

ok merci je te tiens au courant si j'ai un problème je suis pas loin non plus samedi on vas au rock blues café réunion fbf 
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Re: changer de guidon

Message par dardagnan le Jeu 29 Mai 2014 - 12:58

moi je suis d enterrement de vie de garcon ce week , direction montalivet un mois trop tôt   
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Re: changer de guidon

Message par dragonthim le Jeu 29 Mai 2014 - 14:04

Pas très compliqué je te rassure juste faire attention a prendre un guidon percé si tu met mets des clignos en embout j'ai du tous redémonter car mon drag bar n'était pas percé!!!
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Re: changer de guidon

Message par dardagnan le Jeu 29 Mai 2014 - 21:02

moi j ai percé mon dragbar pour passer les câbles des commodes dedans
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Re: changer de guidon

Message par philou9333 le Ven 30 Mai 2014 - 9:58

ok merci pour vos conseils 
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Re: changer de guidon

Message par jean cran le Sam 31 Mai 2014 - 20:24

Attention a la compatibilité de longueur de la durite de frein avant. Il a fallu que je la change pour une plus longue, et ensuite une bonne purge Hydrolique pour retrouver les feux de freins car une bulle d'air s'était immiscé dans le module ABS. Rien de compliqué !!!
Bon courage
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Re: changer de guidon

Message par jean cran le Sam 31 Mai 2014 - 23:06

Attention a la compatibilité de longueur de la durite de frein avant. Il a fallu que je la change pour une plus longue, et ensuite une bonne purge Hydrolique pour retrouver les feux de freins car une bulle d'air s'était immiscé dans le module ABS. Rien de compliqué !!!
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Re: changer de guidon

Message par TONI le Dim 1 Juin 2014 - 8:45

Comme quoi le reparamétrage de l'ABS via la valise, n'est pas toujours obligatoire après une purge  
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Re: changer de guidon

Message par Samuraï le Dim 21 Sep 2014 - 12:52

jean cran a écrit:Attention a la compatibilité de longueur de la durite de frein avant. Il a fallu que je la change pour une plus longue, et ensuite une bonne purge Hydrolique pour retrouver les feux de freins car une bulle d'air s'était immiscé dans le module ABS. Rien de compliqué !!!
Bon courage
OK tu réponds ici à une question que je t'ai posé sur un autre topic

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Re: changer de guidon

Message par Samuraï le Sam 1 Nov 2014 - 20:12

Aller, changement de guidon NRS 2008   







Bon, le premier truc a été de remettre des rétros d'origine, ceux là sont peut-être beaux mais totalement inefficace (là pas de tuto, faut quand même pas déconner  )



Alors mon pote adore cette machine, mais avec 1 m 70 il se sent un peu étiré, franchement avec mon 1 m 83 je trouve la position d'origine limite, surtout pour les manœuvres à basse vitesse, malgré les pieds bien au sol (cette machine est vraiment très basse) mais il faut s'étendre pour choper le guidon, alors :




Recul de 10,5 cm et rehausse de 1,5 cm, comme ça, ça semble peu mais ça change tout

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Re: changer de guidon

Message par Samuraï le Sam 1 Nov 2014 - 20:19

C'est parti...

On coupe le jus, retirer le cache avant et ôter le fusible de 40A :






Desserrer le phare pour le faire basculer afin d'avoir accès a la vis arrière du compteur (il y en a une autre sur le côté) :








Là pincer les 2 clips pour déconnecter, rien de compliquer


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Re: changer de guidon

Message par Samuraï le Sam 1 Nov 2014 - 20:36

Démontage du guidon :

A gauche on desserre et on enlève, rien de spécial, juste faire attention au contacteur du levier d'embrayage!

Le petit truc c'est la poignée, bien souvent on remplace, coup de cuter et roule... Oui mais là : non! Donc un peu de dégrippant, on laisse agir 2 minutes, on force à peine, et hop.







Ça vient tout seul et sans dommage





A droite un peu plus de boulot car avec le nouveau guidon, il faut changer la durit de frein (pour les 2008 faire attention à la commande car ABS ou pas, pas la même référence!).
Retirer le rétro et le cligno (fixés avec le Maître Cylindre), puis retirer le MC, attention au contacteur du levier de frein et pour le remontage aussi être méticuleux, et faire attention que le MC ne pende pas n'importe comment, ça évitera d'en mettre partout 


Ensuite pour sortir la poignée des gaz sans emmerde, juste desserrer et quand on défait les 4 btr pour enlever le guidon, ça coulisse tout seul






Conseil général, comme sur les photos, ne pas hésiter à protéger la machine autour de la zone de travail


Dernière édition par Samuraï le Sam 1 Nov 2014 - 21:07, édité 1 fois

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Re: changer de guidon

Message par Samuraï le Sam 1 Nov 2014 - 20:42

Remontage, tout pareil mais à l'envers  


Faire glisser la poignée des gaz sur le guidon, le positionner, remettre la partie haute du riser et resserrer les 4 btr


Remonter tout le bazar


Après avoir passer la nouvelle durite, remonter le MC, raccorder la durite


Bien sûr purge du circuit de frein, là toujours avoir à proximité le l'eau (seau, arrosoir) car il faut essuyer rapidement les projections éventuelles de liquide de frein!




Les rétros, les clignos, le compteur...


Dernière édition par Samuraï le Sam 1 Nov 2014 - 20:48, édité 1 fois

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Re: changer de guidon

Message par Samuraï le Sam 1 Nov 2014 - 20:45

Puis je m’aperçois que le phare est "laiteux" comme souvent sur nos machines, donc démontage et nettoyage : alcool à 95°C, coton et pince en bois à cornichons pour de rien abimer :




Ensuite remontage du phare, mise en place et serrage.

Remise en place du fusible de 40A, puis le cache.

Et puis goooooooooooooooooooooooooooooo

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Re: changer de guidon

Message par Samuraï le Sam 1 Nov 2014 - 20:51

Première fois sur un NRS, en gros 3 heures de boulot vraiment tranquille

Depuis mon pote est aux anges, et trouve sa machine parfaite par rapport à se qu'il souhaitait

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Re: changer de guidon

Message par dardagnan le Sam 1 Nov 2014 - 22:00

tu aurais pu prendre le temps de lui passer les câbles des commodo dans le guidon

sinon
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Re: changer de guidon

Message par Samuraï le Sam 1 Nov 2014 - 22:10

dardagnan a écrit:tu aurais pu prendre le temps de lui passer les câbles des commodo dans le guidon

sinon
Fait sur mon Dyna (petit diamètre) et sur le Fat Boy d'un frangin, c'est sans souci   mais là pas prévu, et je ne lui ai pas soufflé l'idée, j'suis pas dingue non plus 


Bon je peux dire ce que je veux il n'est pas sur FPH   enfin pour le moment (quoiqu'il peut lire ceci quand même    )

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Re: changer de guidon

Message par Shura le Sam 1 Nov 2014 - 23:05

Et oui les NRS pré-2012, si tu fais pas 1m90 ben ça le fait pas du tout.
Pour ça que j'ai pris le 2012, qui a de série pleins de trucs qui était en option sur les modèles précédent : guidon, commandes et selles rapprochés. S'ils avaient pas modifié se modèle pile au moment où j'ai eu mon boulot... ben je roulerais en vrai Harley à l'heure actuelle.

Super taff et bien expliqué en tout cas. J'aurai pas cru que 3h suffisent.
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Re: changer de guidon

Message par Samuraï le Dim 2 Nov 2014 - 0:34

Shura2099 a écrit:Et oui les NRS pré-2012, si tu fais pas 1m90 ben ça le fait pas du tout.
Pour ça que j'ai pris le 2012, qui a de série pleins de trucs qui était en option sur les modèles précédent : guidon, commandes et selles rapprochés. S'ils avaient pas modifié se modèle pile au moment où j'ai eu mon boulot... ben je roulerais en vrai Harley à l'heure actuelle.

Super taff et bien expliqué en tout cas. J'aurai pas cru que 3h suffisent.
En fait je l'ai fait en une petite après-midi et 1 petite heure le lendemain matin, mais entre-coupé de pauses café, "surveillance" de FPH, coups de téléphone, etc

Donc en cumul 3 heures, sans dérangement et sans se précipiter Sur cette opération rien de compliqué, juste avoir les bons outils et être méthodique

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Re: changer de guidon

Message par Hipusnitu le Lun 8 Déc 2014 - 11:38

J'ai changer mon origine 2010 pour un ceintre 2012... 

40 min de boulot et que du bonheur!
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Re: changer de guidon

Message par Fred5580 le Mar 8 Déc 2015 - 20:37

Salut à tous,

Perso, j'attaque les transfos de mon v-rod alu 2004...j'ai un doute sur la position de conduite avec un guidon plus droit que celui d'origine...je mesure 1m80...des expériences à partager?? ;o)
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Re: changer de guidon

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