Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par mike78 Ven 30 Mai 2014 - 13:07

Salut à tous,

sur mon fat bob, je viens de remarquer, en le nettoyant, que le bouchon jauge était sorti de son logement!!! Vous avez déjà eu ça??? Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 85798  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 85798 
Et quand j'essaie de le remettre, ça tient pas super bien, il ressort dès que je roule;;; Vibrations?? Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 751864 
Merci de vos éclaircissements! Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 788660
mike78
mike78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : poissy 78300
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par Panther Ven 30 Mai 2014 - 13:12

et si tu essaies de le sortir à la main, il serre quand même un peu ou pas du tout ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par mike78 Ven 30 Mai 2014 - 14:08

Pas des masses...
mike78
mike78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : poissy 78300
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par Panther Ven 30 Mai 2014 - 14:28

bah si ta meule est aussi récente, signale-le toujours à la concession ... et fais vérifier tes compressions

elle consomme pas d'huile ?

y a pas des bulles quand le moteur tourne ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par mike78 Ven 30 Mai 2014 - 16:02

L'huile, si, elle en consomme, je viens de faire la vérif, et je suis au mini..... Et qu'est ce que tu appelles les bulles quand elle tourne?
mike78
mike78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : poissy 78300
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par mike78 Ven 30 Mai 2014 - 16:05

Panther a écrit:bah si ta meule est aussi récente, signale-le toujours à la concession ... et fais vérifier tes compressions

elle consomme pas d'huile ?

y a pas des bulles quand le moteur tourne ?

NB: elle est plus si neuve que ça.... elle a 3 ans et 6600 kms! Ce sont des symptômes qui te disent quelques chose, Panther???? Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 860377 Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 860377 Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 860377 
mike78
mike78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : poissy 78300
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par Panther Ven 30 Mai 2014 - 18:13

66000 tu veux dire ?  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 255351 

- ben si elle consomme de l'huile, c'est que les segments sont abîmés
- si les segments sont abîmés, une partie de la compression peut repasser dans le bas-moteur
- si de la compression repasse dans le bas-moteur, ça peut repousser l'huile hors du moteur (et donc le bouchon avec)

donc, vérifie tes compressions  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 90029 

je suppose que les mécanos du forum diront leur petit mot aussi  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 919984 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par mike78 Ven 30 Mai 2014 - 18:15

Oups, je m'étais mal exprimé! Elle a bien 6600 kms...et il s'agit du bouchon/jauge d'essence!!! Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 807915 Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 807915 
Donc, sauf énorme souci, ça ne devrait pas venir des segments.....
mike78
mike78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : poissy 78300
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par Dlareg Ven 30 Mai 2014 - 18:36

néoprène et t'en parle plus  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 37298
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par Panther Ven 30 Mai 2014 - 18:40

6600 kms ... et tu dis qu'elle n'est plus si neuve que ça ?

espèce de malade !  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 807915 

bah vi si c'est le bouchon-jauge d'essence, forcément ...  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 710900 

disons alors que c'est p'têt quand tu passes sur une bosse alors  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 14808 

c'est bien d'essayer de faire tes p'tits camarades ... tu y as réussi  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 14808 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par mike78 Ven 30 Mai 2014 - 18:45

Content de t'avoir fait rire Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 90029 Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 90029 Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 90029 
Maintenant, ça resout pas mon soucis de bouchon qui se fait la malle...et qui du coup, a une jauge complètement imprécise!!!
mike78
mike78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : poissy 78300
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par Panther Sam 31 Mai 2014 - 19:14

ça je sais pas te dire  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 934157 

ma jauge a sauté une fois aussi lors d'un choc ... mais elle n'est qu'électrique, donc pas de déréglage

de toute façon, quand j'ai roulé 180 kms elle est à zéro (et mon réservoir me permet plus de 325 kms  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 14808 )

je ne pense pas qu'il y aie une seule jauge d'essence vraiment précise chez H-D  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 443262 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par margou974 Sam 31 Mai 2014 - 19:30

Le jauge se loge dans le reservoir (qui est en fer). Les bords de la jauge sont en plastique avec des petits ergos qui viennent se prendre sur le reservoir.
Essaie donc de les mettre un peu vers j'exterieur sans forcer comme un bourin.
Remets ta jauge en place, test.
Si sa ne fonctionne pas Neoprenne.
Mais en roulant à paine 200Km/mois, si ca se trouve ta jauge se fait bouffer par les mites.... Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 807915
margou974
margou974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par DOUDOU Sam 31 Mai 2014 - 20:24

Si les mites attaque mes les HD, il n'y a plus de respect .
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par stef2311 Dim 1 Juin 2014 - 8:27

t'as qu'à le visser, ou un peu de loctite, tiens encore mieux...

tu nous as  fait peur Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 807915
stef2311
stef2311
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par mike78 Dim 1 Juin 2014 - 8:31

J'ai résolu le soucis....avec du chaterton d'electricien! Ca se voit pas et ça tient nickel! Merci à tous Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 788660 
mike78
mike78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : poissy 78300
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par megatron Mer 11 Juin 2014 - 13:43

j'en reviens pas . 5000 km et que vois je dans mon garage ????

l'indicateur (le bouchon) de ma jauge a carburant qui se fait la malle toute seule ..

bien essayé de la remetter rien a faire . les ergots ont l'air bien . le join nickel mais impossible de le réenfoncer .

j'ai roulé 20 bornes et il y a un jour d'environ 2 mm ..... et ca bouge .

pour le prix de la bécanne en regardant de plus pres je me rend compte que c'est vraiment de la merde question qualité ..

j'en reviens pas .....

va falloir que je passe a la concession . je suppose que la garantie ne s'applique pas . ma bécane a 18 mois ....

sur mon ancienn et lointaine japi c'étais plus costaud ... HD made in china ....

 Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 800810
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par Panther Mer 11 Juin 2014 - 19:04

pourquoi la garantie ne s'appliquerait-elle pas ? ce n'est pas une pièce d'usure, que je sache  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 90029 

regarde en même temps s'y a pas un coup dans le réservoir ...  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 710900 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par megatron Mer 11 Juin 2014 - 23:36

la garantie s'applique (moto encore sous garantie ..)

j'ai transmis des photos a mon concessionnaire (à 60 km de chez moi)

il a constaté que tout était en bon état ....

pas de coup . (sinon la garantie ne fonctionnerait pas)

juste proposé de mettre du double face en de remettre en force le bouchon .

les ergots sont nickels juste usé un peu et pour moi pas assez prononcés au niveau de la retenue . donc apparemment remettre une piece neuve ne changerait pas grand chose ...

conclusion, je passerai mettre du double face mais ça fait vraiment "limite" sur des bécanes de ce prix .

un peu l'impression d'avoir une ferrari et des pièces Dacia dessus ...

et dire que Harley a boosté ses bénéfices encore cette année . c'est sur qu'avec ce genre de piece mal ajusté et a pas chere a fabriquer (amis chere a changer pour nous ...), les actionnaires se frotteront longtemps les mains .

ça promet pour la prochaine 750 fabriquée en inde celle la ...
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par megatron Mer 11 Juin 2014 - 23:38

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... P1000110
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par megatron Mer 11 Juin 2014 - 23:39

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... P1000111
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par megatron Mer 11 Juin 2014 - 23:41

y'a environ 2 mm de jour entre le joint et le réservoir . et ca bouge .

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... P1000112
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par megatron Mer 11 Juin 2014 - 23:44

tu mets 19000 roro dans ta bécane et la solution : un bout de double face à 3 ct d'euro pour cacher la misère ...

et dire que Harley France m'a envoyé aujourd'hui un dossier de satisfaction client .. le hasard !
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par Panther Jeu 12 Juin 2014 - 7:12

megatron a écrit:
pas de coup . (sinon la garantie ne fonctionnerait pas)
bah oui si la jauge sort à cause d'un coup au réservoir, là je suis d'accord ...

mais si l jauge a fait un coup (ou une écaille de peinture) au réservoir en sortant, là c'est différent

perso, je suis pas difficile ... mais si on me recolle la pièce au double-face, je gueule  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 751864 

surtout que quand celui-ci sera fatigué, le jauge recommencera son p'tit jeu ... mais alors hors garantie  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 710900 

exige une solution "professionnelle" ... tu l'as payée assez cher, ta meule, nan ?  Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 8536 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par megatron Sam 14 Juin 2014 - 18:33

retour de chez HD vannes . très bon accueil . comme d'hab .   :-)  alors ce fameux "bouchon" , en fait .. il s'enlève sur toutes les bécanes en 2 secondes . juste maintenu à peine en force . Donc finalement c'est "normal" (bien que perso ..   je trouve le système un peu light quand même ..  j'ai toujours mon "jours" sous le joint

z'ont mis quand même un peu de double face pour consolider .

merci Seb' pour l'info .
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par megatron Sam 14 Juin 2014 - 18:34

megatron a écrit:retour de chez HD vannes . très bon accueil . comme d'hab .   :-)  alors ce fameux "bouchon" , en fait .. il s'enlève sur toutes les bécanes en 2 secondes . juste maintenu à peine en force . Donc finalement c'est "normal" (bien que perso ..   je trouve le système un peu light quand même ..)  j'ai toujours mon "jour" sous le joint

z'ont mis quand même un peu de double face pour consolider .

merci Seb' pour l'info .
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par mike78 Dim 15 Juin 2014 - 8:39

Ouais, pareil, j'ai fini par le forcer avec un peu de chaterton..... ça à l'air de tenir, mais entre ça et la jauge fantaisiste, ça craint pour un brélon à ce prix!!!!!! Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... 800810 
mike78
mike78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : poissy 78300
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de jauge essence qui se fait la malle... Empty Re: Bouchon de jauge essence qui se fait la malle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum