Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

claquement au demarrage du moteur.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Jacophil Lun 28 Juil 2014 - 9:27

Mon électra Standard de 2010 fait aussi le même raffut au démarrage et elle me le fait même lorsque je coupe le moteur.
On a l'impression que quelqu'un est en train de ranger la vaisselle après la fête !
C'est un peu flippant.

Jacophil
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Dominique77 Lun 28 Juil 2014 - 14:20

De mon coté j'ai remarqué que ce claquement est moins fort quand je démarre juste après avoir mis le contact sans attendre que le bruit de pompe injection si termine. Et vous? claquement au demarrage du moteur. - Page 2 85798
Dominique77
Dominique77
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : ARGENTIERES 77390
Harley-Davidson : Road King classic 2010
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Jacophil Lun 28 Juil 2014 - 15:58

Je vais essayer. .. on sait jamais. ..
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Aries Lun 28 Juil 2014 - 16:08

Vérifiez le paramètre ACR sur vos cartos si vous êtes en stage 1 et 103CI+ : par défaut il est à 0 ce qui signifie que les décompresseurs automatiques sont désactivés. Donc le moteur particulièrement dur à démarrer.

Sinon, un filtre à air d'origine émet un "clac" caractéristique lors de la mise sur Ignition de la moto.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par kama Lun 28 Juil 2014 - 16:09

Panther a écrit:si ça le fait tout le temps en roulant, c'est l'amortisseur de couple alors ? (j'demande ça paske j'ai une meule (non-HD) qui le fait depuis que je l'ai achetée d'occase, avec des cognements à hauteur du pignon de sortie de boîte) mais ça pourrait p'têt le faire sur les nôtres, nan ?  claquement au demarrage du moteur. - Page 2 710900 

Si c'est du 800 dont tu parles, l'amortisseur de couple est à changer tous les 50.000 environ (j'en avais une, et je l'avais fait changer à 70.000, rincé de chez rincé)  claquement au demarrage du moteur. - Page 2 37298 
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Jacophil Lun 28 Juil 2014 - 19:20

GlouBou a écrit:Vérifiez le paramètre ACR sur vos cartos si vous êtes en stage 1 et 103CI+ : par défaut il est à 0 ce qui signifie que les décompresseurs automatiques sont désactivés. Donc le moteur particulièrement dur à démarrer.

Sinon, un filtre à air d'origine émet un "clac" caractéristique lors de la mise sur Ignition de la moto.
Et pour ceux qui ne sont pas encore en stage 1 et pas en 103 CI non plus ?.. claquement au demarrage du moteur. - Page 2 800810
Jacophil
Jacophil
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Street Glide 2014. Stage 1. Va
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Aries Lun 28 Juil 2014 - 20:53

Bah en dessous du 103 les ACR ne sont pas installés.  claquement au demarrage du moteur. - Page 2 87918 
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par GUILBERT Lun 4 Aoû 2014 - 9:49

oui, pas d'ACR sur les 96 cu.
GUILBERT
GUILBERT
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par oli81 Mar 7 Mai 2019 - 11:28

Le Lézard a écrit:La mienne fait pareil.
C'est une Ultra Limited de 2010, les premières en 103CI, et elle fait ce putain de claquement à chaque démarrage.
Ca me fait mal au ventre à chaque fois, mais elle a aujourd'hui environ 45000km, et elle tourne toujours nickel !

Salut Zed,
J'avais jamais remarqué que ton Ultra Limited claquait au démarrage ?!
Depuis quelques mois, mon Slim fait pareil !! Un bruit, qui comme tu le dis, fait mal au ventre et aux oreilles.
J'ai posé la question au chef d'atelier de HD Toulouse, qui m'a confirmé que c'était le démarreur, mais qui m'a dit que ce n'était pas grâve... vous en pensez quoi ?
oli81
oli81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Somewhere in Tarn (81)
Harley-Davidson : "Black Bobber Dream" Slim 2013
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Jipaw Mar 7 Mai 2019 - 11:41

Salut . J'ai eu le même souci sur mon Rk de 2009. Changement du compensateur par un SE et remplacement de la roue libre de démarreur et plus aucun souci.
Jipaw
Jipaw
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : 33130 BEGLES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2011
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Luxembourgeois Lun 27 Mai 2019 - 6:25

Hola merci pour les info.
Luxo
Luxembourgeois
Luxembourgeois
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Clervaux 9774
Harley-Davidson : fatboy2007
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Panther Lun 27 Mai 2019 - 7:45

En relisant ce topic, je me rends compte qu'un moteur d'Electra à partir de 2008 claque au moment où le moteur s'allume ... celle de Stouphy - entr'autres - le fait assez fort
La mienne le fait parfois aussi ... ça fait sursauter les gens et même les chiens, c'est dire claquement au demarrage du moteur. - Page 2 111828

Donc à voir si le claquement initial du topic est celui "avant que le moteur ne démarre" ou "au moment où le moteur démarre, donc à la première explosion"  claquement au demarrage du moteur. - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Luxembourgeois Lun 27 Mai 2019 - 7:47

J'ai la même chose je ne m inquiète pas .
Luxembourgeois
Luxembourgeois
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Clervaux 9774
Harley-Davidson : fatboy2007
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par alain28RK Lun 27 Mai 2019 - 9:00

j'ai eu le même problème avec mon road king 2008 j'ai fais changer le démarreur plus de problème
alain28RK
alain28RK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : St Lubin des Joncherets -28-
Harley-Davidson : road king 2008
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par ANISS Sam 1 Juin 2019 - 1:03

A première vue c électrique,  vérifiez batterie
ANISS
ANISS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FES - MAROC
Harley-Davidson : ROAD KING classic 2010
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Jojo le Nantais Sam 1 Juin 2019 - 1:32

ryohazuki a écrit:je dirai plutôt l'amortisseur de couple. Maladie récurrente  claquement au demarrage du moteur. - Page 2 751864

J'avais le même problème sur mon Electra Glide Classic de 2011 avec 55 000 kms au compteur.
Au démarrage, j'avais ce gros claquement qui de fout la chair de poule. Après une nouvelle tentative,
ça démarrait.
Ensuite en roulant, surtout sur les premiers rapports, la HD donnait des secousses qui se sont accentuées
avec les kms.
J'ai déposé ma moto chez un gris et après passage à la valise, il a confirmé que c'était l'amortisseur de couple
qui déconnait. J'ai récupéré ma bécane ce soir. Quand j'ai vu la pièce qu'il venait de changer, j'ai tout de suite
compris.
J'espère pour toi que comme le pense Ryohazuki et moi même, que ce n'est pas ça car la pièce ne se donne pas.  claquement au demarrage du moteur. - Page 2 8536
Mais bon, même si le symptôme est identique, cela ne veut pas dire forcément que c'est la même panne.
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Pellerin 44640
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1690
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par louloupa Sam 1 Juin 2019 - 11:32

Des que je l'ai eu neuve, il y avait ce gros clong au démarrage.  Ca faisait peur aux passants claquement au demarrage du moteur. - Page 2 807915
J ai rapidement changé le compensateur par un SE, ça ne l' à plus jamais refait.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par ACHILLE11 Sam 1 Juin 2019 - 11:47

j'ai le meme souci , claquement au demarrage , RK 2010 en 1584 , et a mon avis oui c'est l'amortisseur de couple , et j'ai un "clonc" aux réaccélérations ou quand j'embraye et que j'accélère après le changement de vitesse.

la brele n'a que 25 000 km
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Panther Sam 1 Juin 2019 - 12:30

Je demandais donc plus haut ... "parle-t-on du claquement de la première explosion du moteur lors de la mise en route ou de celui du démarreur qui entraine la roue libre ou du passage de la première vitesse ?

D'un "klong" à un "clac" en passant par le "tac" et le "pang", il y a qu'un pas claquement au demarrage du moteur. - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par ACHILLE11 Sam 1 Juin 2019 - 12:32

c'est quand le moteur se lance , rien a voir avec la premiere explosion ou le démarreur claquement au demarrage du moteur. - Page 2 389933
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Panther Sam 1 Juin 2019 - 13:02

Ah si c'est quand elle se lance et que c'est pas l'explosion ou un bruit dû au démarreur ou le klonk de la première vitesse ... ça va pas être facile à trouver, là claquement au demarrage du moteur. - Page 2 389933

D'ailleurs, je vois même pas quel bruit ça peut-être, puisque toutes les pistes sont écartées
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par ACHILLE11 Sam 1 Juin 2019 - 19:45

pour moi le compensateur de couple. ca fait comme un truc qui rattrappe son jeu.
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par tornado Mar 25 Fév 2020 - 7:07

ACHILLE11 a écrit:pour moi le compensateur de couple. ca fait comme un truc qui rattrappe son jeu.


Bonjour j'ai lu le Topic en entier je me demande si mon souci de claquement lors du débrayage embrayage a faible vitesse ne vienne pas du compensateur 
Comment puis je déterminer d'ou viens ce bruit ? 
Est ce possible sur un 103 de 2015 ou l'on t'il améliorer ?
tornado
tornado
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Saint arnoult en yvelines
Harley-Davidson : Road Glide special
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Robert95 Mar 25 Fév 2020 - 7:35

Si c'est le compensateur, en général : bruit de casserole et elle ne démarre pas du 1er coup...
Robert95
Robert95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Region Moulins et Vichy 03
Harley-Davidson : Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par tdzeus30 Mar 25 Fév 2020 - 8:31

tornado a écrit:
ACHILLE11 a écrit:pour moi le compensateur de couple. ca fait comme un truc qui rattrappe son jeu.


Bonjour j'ai lu le Topic en entier je me demande si mon souci de claquement lors du débrayage embrayage a faible vitesse ne vienne pas du compensateur 
Comment puis je déterminer d'ou viens ce bruit ? 
Est ce possible sur un 103 de 2015 ou l'on t'il améliorer ?
Comme te le dit Robert : à l’extrême elle démarrera difficilement.
Sinon , perso sur le 96 , et ça avait commencé très tôt, c'est en arrêtant le moteur que le claquement s'entendait le mieux dans l'avant du moteur à gauche.
Si tu débrayes , le bruit s'atténue

_________________________________________________________________________________
claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par MAC-COY Mar 25 Fév 2020 - 8:49

J'avais fait changer l'amortisseur de couple sur mon Electra Standard, maladie récurrente du 1584 d'après mon gris !   claquement au demarrage du moteur. - Page 2 831254
Plus de claquement depuis.........
MAC-COY
MAC-COY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Kaloo Mar 25 Fév 2020 - 19:14

Même souci (claquement au démarrage) sur mon Electra Classic de 2012, 38 000 km au compteur....
Changement de compensateur de couple à envisager.... si j'ai bien suivi
Kaloo
Kaloo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aber-Wrac'h 29870
Harley-Davidson : FLHTC 2012
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Robert95 Mar 25 Fév 2020 - 19:26

Faire la différence entre un claquement, et un bruit de casserole lors de l'appui sur le démarreur et moto qui ne démarre pas sur cette impulsion...
Dans le second cas, oui signe que le compensateur est au bout...
@+
Robert95
Robert95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Region Moulins et Vichy 03
Harley-Davidson : Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par louloupa Mar 25 Fév 2020 - 19:57

Mon RK de 09 faisait un claquement au démarrage dès que je l' ai eu neuve ( comme toutes les autres ). J'ai changé le compensateur vers les 15 000 Km parce que ça faisait de plus en plus de bruit de ferraille . Aussitôt changé , ça n' a plus fait de bruit du tout au démarrage . Ce qui veut dire que même neuf , le compensateur de ce modèle n' était pas terrible .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par MAC-COY Mer 26 Fév 2020 - 9:45

louloupa a écrit:Mon RK de 09 faisait un claquement au démarrage dès que je l' ai eu neuve ( comme toutes les autres ). J'ai changé le compensateur vers les 15 000 Km parce que ça faisait de plus en plus de bruit de ferraille . Aussitôt changé , ça n' a plus fait de bruit du tout au démarrage . Ce qui veut dire que même neuf , le compensateur de ce modèle n' était pas terrible .
Obsolescence immédiate, programmée   claquement au demarrage du moteur. - Page 2 85798    claquement au demarrage du moteur. - Page 2 255351
MAC-COY
MAC-COY
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Il était une fois dans l'Oise.
Harley-Davidson : Road King 2009 stage 1
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par xylotuol31 Ven 6 Mar 2020 - 16:06

meme chose sur mon electra 2009...sans souci jusqu'à présent (48000 kms)
xylotuol31
xylotuol31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Toulouse 31100
Harley-Davidson : Electra Ultra 2009
Date d'inscription : 16/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

claquement au demarrage du moteur. - Page 2 Empty Re: claquement au demarrage du moteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum