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conseils pour filtre à air stage 1

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Message par stefandu32 Lun 23 Juin 2014 - 12:40

Bonjour à tous(es),
j'envisage de passer ma deluxe de 2011 en stage1. Pour le boitier, je vais commander un Screaming Eagle EFI Pro 32109-08C, je vais garder pour l' instant les pots d'origine dé-pastillés et pour le filtre à air, je n'ai aucune idée. Faut il que je changer uniquement le filtre par un KN ou y a t'il un kit de prévu  conseils pour filtre à air stage 1 85798 
Je voudrais garder le look de la deluxe.
Merci pour vos conseils

A bientôt
 conseils pour filtre à air stage 1 458939
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Message par Jean-Luc59 Lun 23 Juin 2014 - 14:07

Si tu veux garder le même look il suffit de changer le filtre en conservant le cache chromé.
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Message par stefandu32 Lun 23 Juin 2014 - 15:03

Merci pour ta réponse. conseils pour filtre à air stage 1 3721376895
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Message par Domico Lun 23 Juin 2014 - 18:24

En plus , cela te coûtera moins cher !!  conseils pour filtre à air stage 1 90029 
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Message par stefandu32 Lun 23 Juin 2014 - 21:56

Peut être que je vais monter des silencieux Screamin Eagle, mais je ne trouve pas la référence, si quelqu'un la connais    conseils pour filtre à air stage 1 919984
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Message par Domico Lun 23 Juin 2014 - 22:56

Stefan tu as ça comme échappement, ils ont un super son, et en plus tu as deux embout aux choix.
Ils sont plus sympa que les Screamin Eagle


 conseils pour filtre à air stage 1 37298
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Message par patrickaja Mar 24 Juin 2014 - 22:54

conseils pour filtre à air stage 1 90029  joli son ....  conseils pour filtre à air stage 1 90029
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Message par Mickeal Knight Mer 25 Juin 2014 - 10:36

Bonjour,

Pour moi Stage 1 Signifie: Échappement + Filtre + Carto.  
Je ne comprend l’idée et l’intérêt de passer en stage 1 Sans l'échappement.???
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Message par Davidh Mer 25 Juin 2014 - 19:04

Mickeal Knight a écrit:Bonjour,

Pour moi Stage 1 Signifie: Échappement + Filtre + Carto.  
Je ne comprend l’idée et l’intérêt de passer en stage 1 Sans l'échappement.???
Idem ???  conseils pour filtre à air stage 1 800810
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Message par HDesire Mer 25 Juin 2014 - 21:07

Sorry de vous contredire les amis mais on peut modifier la cartographie pour avoir un mélange plus riche (moteur qui chauffe moins) optimiser les VE ainsi que l'avance à l'allumage, le ralenti et tout le reste sans être obligé de changer les pots.

Pour répondre à ta question sur le filtre à air, K&N fait un filtre performance au format identique à celui qui est monté d'origine, après il est aussi possible de changer pour kit avec un filtre haut débit SE ou K&N et remettre le cache d'origine comme indiqué par fat59.

Dans les 2 cas ci-dessus tu va améliorer le rendement de la moto mais il restera toujours le problème des pots qui ont l'inconvénient de réduire fortement le débit de sortie des gaz d'échappement de par leur conception interne au niveau des chicanes.

Ce n'est pas un problème lié aux catalyseurs contrairement à ce que l'on pourrait penser mais bien aux chicanes sans oublier la vanne de collecteur d'échappement et le volet motorisé du boîtier du filtre à air stock que tu devrais pouvoir neutraliser avec ton boîtier Screamin' Eagle.

Donc en résumé si tu ne change pas les pots, il n'est pas utile de poser un filtre haut débit et un K&N identique au filtre stock sera bien mieux dans ton cas.

Beaucoup  font un trou dans les chicanes pour les rendre plus libre mais aussi plus brillantes, le dé-pastillage de chicanes avec un forêt type mèche rallongée est une solution alternative à condition de pouvoir aller jusqu'au bout de chaque chicane et choisir le bon diamètre de perçage qui induira forcément des décibels supplémentaires.

Pour ma part je ne suis pas favorable à la manière forte avec une barre métallique qui explose littéralement l'obturation des chicanes ce qui crée des turbulences dans les pots et favorise les décibels, après si le son te convient comme cela...

Solution alternatives, l'achat de pots US non catalysés identiques, si tu veux conserver le même look et pour les SE Softail Deluxe 2011 c'est sur le site US Screamin' Eagle Street Performance Slip-On Mufflers- Softail Shotgun-80681-12

Et ne pas oublier qu'en cas de contrôle, pollution et sonore on doit pouvoir présenter le véhicule en conformité avec les données de la carte grise qui sont aussi inscrites sur le cadre pour le nombre de décibels lors de l’homologation initiale (dBA & régime moteur)
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Message par stefandu32 Mer 25 Juin 2014 - 22:30

Merci pour tous ses conseils  conseils pour filtre à air stage 1 700608
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