Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Échappement touring

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Échappement touring  Empty Échappement touring

Message par BENNANI Lun 7 Juil 2014 - 0:57

salut les amis voila je suis passe en stage1 il y à quelque mois avec power vision filtre haute performance chez drag et mufflers vh monster oval et je pense maintenant changer la ligne complète pour avoir un meilleur son et plus de puissance mais les avis sont partage chez mes amis et pas mal d'entre eux pensent que ça ne sert à rien qu'en pensez vous et merci
BENNANI
BENNANI
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Casablanca MAROC
Harley-Davidson : Street Glide 2009
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par bop Lun 7 Juil 2014 - 7:16

Bah j'y connait pas grand chose mais si tes pots ne sont pas libérés suffisamment tu ne dois pas profiter à 100% de ton stage 1 et tes réglages doivent être adaptés à tes pots actuels...
Un stage 1 me semble t-il c'est revoir l'ensemble de l'alimentation et de la sortie de l'air.
bop
bop
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : AMPONVILLE 77760
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA CLASSIC
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par tigerxav Lun 7 Juil 2014 - 8:33

forcément une différence avec un collecteur sans catalyseur quand on voit comment ça obstrue et le travail que ça fait en chauffant....

Après si c'est pour gagner les chevaux pour aller se gauffrer au premier virage... je pense c'est plus pour aérér la mécanique eviter la chauffe et ... faire plus de son.

moi aussi j'y pense.... si ce n'était la hausse du son : sur paname ça craint
tigerxav
tigerxav
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par L'Argentin Lun 7 Juil 2014 - 9:22

Moi j'ai fait tout à fait le contraire , j'ai conservé les silencieux d'origine mais avec un collecteur vide de chez B&E performance . Le comportement de la moto est complètement différant ; plus de coupe , moins de chauffe , et un bruit sympathique sans être trop illégal . 

Je pense que le simple changement des silencieux n'apporte pas grand-chose au niveau performance hormis un son plus sympathique , mon cons me la confirmer le collecteur c'est la base de tout sur un touring
L'Argentin
L'Argentin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13008
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par tdzeus30 Lun 7 Juil 2014 - 10:04

Je doute quau maroc, le sonomêtre soit très utilisé........... Échappement touring  90029

_________________________________________________________________________________
Échappement touring  Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty pas de doutes à avoir

Message par SM33 Lun 7 Juil 2014 - 14:42

Bjr BENNANI
à question simple, réponse simple : OUI !
pour comprendre, j'ai un SG2011 que j'ai acheté d'occasion avec le stage 1 "classique" (silencieux S&S, carto, forcwinder) : ça marchait bien mais il y avait un "truc", comment dire, un son pas catholique pour une HD
pour avoir eu tous les moteurs de la gamme entre les mains, je peux dire qu'entendre l'admission plus que l'échappement sur une HD prouve qu'il y a un noeud quelque part...

quelques posts et recherchent plus loin, j'ai compris que , contrairement à mon ancien FAT, e catalyseur était dans le collecteur, lequel était d'origine. Sans rentrer des la dynamique des fluides, ouvrir l'admission (filtre et carto) ainsi que l'échappement (silencieux) n'a aucun sens si au milieu du chemin, on garde le barrage principal (le catalyseur nid d'abeilles hyper restrictif).

bref, commande du collecteur qui va bien (FULLSAC pour infos) que j'ai posé dés réception: un bonheur. ça ne transforme pas la moto en dragster hein, mais ça la libère vraiment : son plus rauque (vu que le catalyseur étouffe le moteur, donc le bruit...), prise de régime plus rapide (pas de frein dans le flux de gaz) et moins d'échauffement (principe même du catalyseur qui nécessite de la chaleur).

si le cœur t'en dis ensuite, tu pourras changer les arbres à came (ça reste raisonnable mais l'efficacité est indiscutable)

voilà, pas de place pour le doute : un stage 1 avec catalyseur n'est pas un stage 1
bonne route
SM33
SM33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par soisy1951 Lun 7 Juil 2014 - 18:34

L'Argentin a écrit:Moi j'ai fait tout à fait le contraire , j'ai conservé les silencieux d'origine mais avec un collecteur vide de chez B&E performance . Le comportement de la moto est complètement différant ; plus de coupe , moins de chauffe , et un bruit sympathique sans être trop illégal . 

Je pense que le simple changement des silencieux n'apporte pas grand-chose au niveau performance hormis un son plus sympathique , mon cons me la confirmer le collecteur c'est la base de tout sur un touring
Salut l'Argentin,

ça m'intéresse ce montage car j'aimerais bien atténuer la chauffe mais sans passer par le stage et compagnie... Mais je ne voudrais pas que la bête soit trop sonore... Quand tu dis "un bruit sympathique sans être trop illégal", bien sûr c'est subjectif, mais est-ce que pour toi ce n'est pas trop sonore au roulage? Pour moi le niveau correct c'est quand je n'entend pratiquement pas les pots à vitesse stabilisée.
Merci d'avance pour ta réponse.  Échappement touring  788660
soisy1951
soisy1951
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par L'Argentin Lun 7 Juil 2014 - 19:32

C'est vrais que c'est très subjectif , pour te donner un exemple je roule tous les jours en centre ville de Marseille avec mon Street , je rentre de nuit dans ma résidence tous les soir vers minuit et nous avons à Marseille une brigade antibruit très zélée qui ma arrêter déjà à deux reprise sur mes ex Harley ( À Marseille c'est plus risquer de faire du bruit avec ta HD que de se promener avec un AK47  Échappement touring  807915) donc j'évite à présent les motos trop bruillante , j'ai de toute façon fait une vidéo du montage du collecteur avec un avant/après que je posterais demain sur le forum et sur ma chaîne youtube
L'Argentin
L'Argentin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13008
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par El3ctra Lun 7 Juil 2014 - 19:55

BENNANI a écrit:salut les amis voila je suis passe en stage1 il y à quelque mois avec power vision filtre haute performance chez drag et mufflers vh monster oval et je pense maintenant changer la ligne complète pour avoir un meilleur son et plus de puissance mais les avis sont partage chez mes amis et pas mal d'entre eux pensent que ça ne sert à rien qu'en pensez vous et merci


Salut.. Déjà t'as quoi comme monsters ? Les anciens non homologués ou les nouveaux avec chicanes amovibles..

Si t'as les anciens comme moi, il faut déjà comme il a été dit changer le collecteur pour virer le cata ou si le cata était dans les silencieux, il faut quand même

le faire afin d'avoir une ligne bien homogène. Avoir une ligne V&H est un gage de qualité aussi bien esthétique que dynamique..

Si t'as les anciens, tu peux comme je l'ai fait sortir tes chicanes non amovibles ( y'a un peu de boulot..) virer toute la laine de roche et faire sauter la pastille

de 57mm qui fait barrage à la sortie plein pot des gazs.. et je peux te dire que t'auras un beau son caverneux digne des monster ovals.. Il est vrai que

les monsters d'origine sont bien mais sans plus, rien de transcendant et les homologués on les entend presque plus... 

Le gain de puissance, c'est relatif.. Ma bécane marche bien mais faudrait un banc pour comparer.. 

@ +
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par patlagomme Lun 7 Juil 2014 - 19:59

Échappement touring  919984 bonne idée avant d'acheter des safaitdubruits, je vais tester le montage collecteur libéré+filtre+carto, vivement la vidéo pou entendre ça, merci d'avance  Échappement touring  3721376895
patlagomme
patlagomme
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Nazaire d'Aude 11120
Harley-Davidson : flhtk 2010
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par Herve51 Lun 7 Juil 2014 - 23:28

tigerxav a écrit:forcément une différence avec un collecteur sans catalyseur quand on voit comment ça obstrue et le travail que ça fait en chauffant....

Après si c'est pour gagner les chevaux pour aller se gauffrer au premier virage... je pense c'est plus pour aérér la mécanique eviter la chauffe et ... faire plus de son.

moi aussi j'y pense.... si ce n'était la hausse du son : sur paname ça craint

Moi, sur le RK de 2007  Échappement touring  700608 ; j ai le filtre ARLEN NESS avec le DPV et des pots US non catalyses  Échappement touring  977583  et pour le moment, Échappement touring  90029  no probleme avec la maree chaussee de Paname ?   Échappement touring  3571261942
Herve51
Herve51
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SANARY sur MER 83 et PARIS 750
Harley-Davidson : Road King 2007 stage 1
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par BENNANI Mar 8 Juil 2014 - 15:28

Merci pour vous tous j'ai les nouveaux monsters ovale de 4.5pouces et les chicanes amovibles.
j’attends aussi la video l'argentin
BENNANI
BENNANI
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Casablanca MAROC
Harley-Davidson : Street Glide 2009
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par ultraglide67 Mar 8 Juil 2014 - 19:01

ca vaut le coup un stage la moto a moins d'accout ( enfin mon 1450 en tous cas )  chauffe moins et consomme moins et a plus de patate 

je suis en configue pots us  
filtre screming  
et carto screming
ultraglide67
ultraglide67
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : WOLFISHEIM 67202
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA GLIDE 1450 2004
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par tigerxav Mar 8 Juil 2014 - 20:54

Pour moi filtre à air bien ouvert du 110, boitier TFI et monsters rounds Vance et ben...cest bien rauque et bien viril ;) maus je pense sérieusement au collecteur Power Dual...faut que je réécoute :)
tigerxav
tigerxav
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par L'Argentin Mar 8 Juil 2014 - 23:10

Voici ma vidéo du montage du collecteur B&E Performance sur mon Street 
L'Argentin
L'Argentin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13008
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par tigerxav Mer 9 Juil 2014 - 0:27

Échappement touring  977583 
tigerxav
tigerxav
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Catalunya Nord
Harley-Davidson : FLHRSE6, FLSTNSE coming soon
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par Aries Mer 9 Juil 2014 - 9:46

C'est pas transcendant.  Échappement touring  255351 
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par BIEDNY Mer 9 Juil 2014 - 15:33

Oui, mais cela doit chauffer mois  Échappement touring  788660
BIEDNY
BIEDNY
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par Aries Mer 9 Juil 2014 - 16:44

Mwarf. Cela m'amuse toujours cette histoire de chauffe.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par HDMX Mer 9 Juil 2014 - 17:04

GlouBou a écrit:C'est pas transcendant.  Échappement touring  255351 
Ouai , ouai c'est un peu mon avis! Je pense que ce serait plus "parlant" si on entendait la moto passer  à la même vitesse d'un même endroit .
Bon y a forcément une différence de son là , mais je trouve que le son en premier n'est pas si mal que ça...faut voir sur une longue distance quand ça te prend la tête...ça gâche un peu le plaisir!
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 et Freewheeler
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par L'Argentin Mer 9 Juil 2014 - 17:46

En vrais c'est quant même très nettement mieux niveau son , niveau chauffe moi qui utilise mon street dans Marseille toute la journée par plus de 30° en ce moment ça ne m'amusait plus justement , il est sur que sur des longs run même en été la chaleur du collecteur est beaucoup moins gênante . Mais le but premier du changement c'était l'agrément mécanique , et la je trouve que le gain en souplesse est énorme
L'Argentin
L'Argentin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13008
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par Buckdanny Jeu 10 Juil 2014 - 12:16

GlouBou a écrit:Mwarf. Cela m'amuse toujours cette histoire de chauffe.

ah bon pourquoi?
Buckdanny
Buckdanny
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : Softail FXS BlackLine 2011
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par BIEDNY Jeu 10 Juil 2014 - 12:38

En même temps si le moteur chauffe moins, c'est mieux peut-être pour le moteur. Échappement touring  700608  Échappement touring  90029
BIEDNY
BIEDNY
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty chaleur ou bruit ou.... efficacité

Message par SM33 Jeu 10 Juil 2014 - 15:00

salut les amis,
le problème de la chaleur existe bien et cette modif est une amélioration notable .
 Petit rappel :

- nous aimons tous nos HD, entre autre pour le bruit mythique : étouffés en stock pour cause de normes, ils peuvent retrouver leur "son" en percant / depastillant ou changeant les mufflers ET CA SUFFIT

- mais nous aimons aussi la griserie de l'accélération due au couple : bridés (par les normes, encore), nos moulins peuvent être libérés par un stage 1, puis 2, 3 voire 4 mais dans un but toujours identique : optimiser le rendement par celui des flux. En stage 1, le plus light et populaire, on ouvre l'admission par le filtre (donc plus d'air), on rajoute de l'essence dans les cylindres pour aller avec cet apport d'O² (par la cartographie aujourd'hui, par les gicleurs plus gros, carbu mikuni ou kit dynojet pour les anciens...) ET on libère le flux à l'échappement pour évacuer tout ça en travaillant les pots ( qui ne sont pas de simples tubes, ce serait trop simple mais n'entrons pas la dedans.
c'est là que le bât blesse : si on laisse un catalyseur au milieu qui freine les gaz en les faisant transiter par des alvéoles, une grosse partie de cette optimisation est foutue en l'air.  je reconnais cependant que ce geste n'est pas le plus citoyen du monde

- enfin, nous aimons tous nos twin pour leur conception .... archaïque ! le refroidissement AIR/AIR est en l’occurrence ce qui se fait de plus rustique et moins efficace (surtout quand on a pas d'air forcé comme un flat6 comme porsche). Donc par nature, nos moteurs chauffent et évacuent leurs calories vers nos jambes. le catalyseur dans le collecteur va décupler ça : il est efficace à haute température (450 à 500°), sinon il sert à rien. 

DONC supprimer le catalyseur FAIT PARTIE du stage 1 (sinon c'est un stage 0,5), fait effectivement plus de bruit (vu que les gaz n'ont plus cette barrière qui limite la propagation de l'onde sonore) ET diminue la température générale de fonctionnement de manière très sensible.
il suffit pour comprendre l'impact de la chaleur sur nos moulins de faire de la ville, l'été avec un moteur stock pour se rendre compte que très vite, le calculateur de l'injection va faire tout son possible pour maintenir une rythme de ralenti compliqué, avec des démarrages difficiles alors que sur un stage 1 (pas 0,5...), le problème disparaît

bonne route et bon choix
SM33
SM33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par L'Argentin Jeu 10 Juil 2014 - 15:58

SM33 a écrit:
le calculateur de l'injection va faire tout son possible pour maintenir une rythme de ralenti compliqué, avec des démarrages difficiles alors que sur un stage 1 (pas 0,5...), le problème disparaît
c'est très intéressent ça !! j'ai en effet remarqué que depuis que mon collecteur est vide la moto est un peut plus vive en ville par nos grosses chaleur actuelle , mais je n'avais pas fait le rapprochement  Échappement touring  90029
L'Argentin
L'Argentin
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13008
Harley-Davidson : FLHX 2014
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par DOUDOU Jeu 10 Juil 2014 - 16:19

C'est pourquoi que nous avons aussi la solution du collecteur en X des chez Vance...plus de catalyseur.
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par Buckdanny Jeu 10 Juil 2014 - 16:25

SM33 a écrit:salut les amis,
le problème de la chaleur existe bien et cette modif est une amélioration notable .
 Petit rappel :

- nous aimons tous nos HD, entre autre pour le bruit mythique : étouffés en stock pour cause de normes, ils peuvent retrouver leur "son" en percant / depastillant ou changeant les mufflers ET CA SUFFIT

- mais nous aimons aussi la griserie de l'accélération due au couple : bridés (par les normes, encore), nos moulins peuvent être libérés par un stage 1, puis 2, 3 voire 4 mais dans un but toujours identique : optimiser le rendement par celui des flux. En stage 1, le plus light et populaire, on ouvre l'admission par le filtre (donc plus d'air), on rajoute de l'essence dans les cylindres pour aller avec cet apport d'O² (par la cartographie aujourd'hui, par les gicleurs plus gros, carbu mikuni ou kit dynojet pour les anciens...) ET on libère le flux à l'échappement pour évacuer tout ça en travaillant les pots ( qui ne sont pas de simples tubes, ce serait trop simple mais n'entrons pas la dedans.
c'est là que le bât blesse : si on laisse un catalyseur au milieu qui freine les gaz en les faisant transiter par des alvéoles, une grosse partie de cette optimisation est foutue en l'air.  je reconnais cependant que ce geste n'est pas le plus citoyen du monde

- enfin, nous aimons tous nos twin pour leur conception .... archaïque ! le refroidissement AIR/AIR est en l’occurrence ce qui se fait de plus rustique et moins efficace (surtout quand on a pas d'air forcé comme un flat6 comme porsche). Donc par nature, nos moteurs chauffent et évacuent leurs calories vers nos jambes. le catalyseur dans le collecteur va décupler ça : il est efficace à haute température (450 à 500°), sinon il sert à rien. 

DONC supprimer le catalyseur FAIT PARTIE du stage 1 (sinon c'est un stage 0,5), fait effectivement plus de bruit (vu que les gaz n'ont plus cette barrière qui limite la propagation de l'onde sonore) ET diminue la température générale de fonctionnement de manière très sensible.
il suffit pour comprendre l'impact de la chaleur sur nos moulins de faire de la ville, l'été avec un moteur stock pour se rendre compte que très vite, le calculateur de l'injection va faire tout son possible pour maintenir une rythme de ralenti compliqué, avec des démarrages difficiles alors que sur un stage 1 (pas 0,5...), le problème disparaît

bonne route et bon choix


CQFD... rien à rajouter je crois. .. Merci pour ce rappel technique très précis.
Buckdanny
Buckdanny
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : Softail FXS BlackLine 2011
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par Mario Jeu 10 Juil 2014 - 16:43

Je pense que le simple changement des silencieux n'apporte pas grand-chose au niveau performance hormis un son plus sympathique , mon cons me la confirmer le collecteur c'est la base de tout sur un touring.

Effectivement, j'ai remplacé la ligne complète par une ligne VANCE HINES et des MONSTERS OVALS et c'est vrai que ça chauffe moins. Ca change aussi au niveau du son.  C' est plus grave. ( faut dire que j'ai aussi retiré toute la laine de roche des silencieux...

Ça déchire un peu à l' accélération mais au ralenti ou à bas régime, c' est cool
Mario
Mario
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : HETTANGE-GRANDE -57-
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE REVIVAL
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par Aries Jeu 10 Juil 2014 - 16:48

Buckdanny a écrit:
GlouBou a écrit:Mwarf. Cela m'amuse toujours cette histoire de chauffe.

ah bon pourquoi?

Parce qu'à 14.6 de ratio air/essence, tu produis toujours la même quantité de chaleur. Que tu sois en stage 1, 2, 3 ou plus. Que les pots soient libérés ou pas.
La seule façon de baisser un peu la chaleur produite par l'explosion dans les cylindres, c'est de mettre un ratio air/essence aux alentours de 13-13.5. Ce que ne fait aucune carto de stage 1.

Le seul produit que je connaisse qui baisse l'AFR à 13 c'est le ThunderMax. Il utilise des sondes large bande sur toute la plage de gestion de l'AFR.
Tous les autres sont bloqués en boucle fermée pour des valeurs avoisinant 14-14.6-15. Ceci est dû à l'utilisation par HD de sondes à bande étroites. Elles ne peuvent gérer la carburation que sur ces valeurs.

Ou alors faut repasser en carbu...

...et pour vous mettre le cerveau encore plus à l'envers : plus il y a de contre-réaction dans l'échappement et plus il y a... de couple !!!  Échappement touring  90029
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par Buckdanny Jeu 10 Juil 2014 - 17:09

certes là tu parles de température moteur, mais en l’occurrence pour la chaleur des pots, s'agissant du dégagement de chaleur au niveau du collecteur, il me semble qu'en virant le nid d'abeille (métallique je crois) à l'intérieur du collecteur tu diminues de fait mathématiquement la source de chaleur rejetée puisque le collecteur n'a plus le nid d'abeille en métal qui chauffe et donc moins de métal chauffé moins de rejet de chaleur non??...
Buckdanny
Buckdanny
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : Softail FXS BlackLine 2011
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Échappement touring  Empty Re: Échappement touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum