Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

quoi penser ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par MARRAKECH Sam 12 Juil 2014 - 14:03

Souvent sous le coup de l'émotion empathique,
 on perd son jugement et heureusement que la Justice, n'est pas la vindicte populaire.
Si la guillotine ou la pendaison rendait les morts ou réparait les blessures, je voterai 200%
 pour, hélas...
 Nous ne sommes pas des Dieux, juste des hommes, faillibles, forts ou faibles mais perfectibles...

MARRAKECH
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Phil67 Sam 12 Juil 2014 - 14:05

Déjà que la condamnation ne semblait pas très lourde, mais si en plus il ne la fait pas...
Phil67
Phil67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Carbonne31 Sam 12 Juil 2014 - 14:42

Moi, je pense que la sanction est de moins en moins appliquée. Et ça ce sait. Pas assez de places dans les prisons, trop de dossiers chez les juges. Il y en a deplus en plus qui ne font pas leur peine. C'est le bordel mon adjudant !!! 

 quoi penser ? - Page 2 860377
Carbonne31
Carbonne31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Mickey Brouillon Sam 12 Juil 2014 - 15:21

Personne n'est ni tout noir ni tout blanc.
Mickey Brouillon
Mickey Brouillon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Pont-Audemer (27)
Harley-Davidson : 1340 FXRS
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Raffsniper Sam 12 Juil 2014 - 16:04

"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins."
                                                                                                                                         Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau
, Gandhalf.


Société trop aseptisée, trop sécurisée, trop loin de la réalité, de la vérité...
La mort injuste d'un individu dans notre société nous révolte. On poste, on partage, on débat sur un article en incriminant un méchant monsieur qui ne purge pas sa peine (pas assez lourde diront même certains) ayant tuer par manquement des règles de sécurité. On poste pour se donner bonne conscience et se dire qu'on est mieux que ce chauffard.
Comme le dit Mickey Brouillon, c'est une tragédie, comme un enfant de 8 ans qui meurt suite à une intoxication alimentaire en colonie...
Ce chauffard n'est-il que le reflet de notre société qui nous donne l'impression que tout va à vau-l'eau ?

Erreur...

Moi ce qui me révolte ce n'est pas ce chauffard, c'est cette espèce de laxisme ambiant qui règne depuis quelques années dans notre pays, cette espèce d'incompétence dans certains domaines, cette non-prise en compte de l'Autre, notamment dans les métiers de la prise en charge et des services et je ne parle pas des relations dans la vie de tous les jours. Tout le monde se regardant en chien de faïence. Chacun étant l'ennemi de tous...
Laxisme, incompétence, désinvolture ont amené cet homme à ne plus avoir la force de se moraliser tout seul, comme, sans doute, la plupart d'entre nous dans d'autres domaines : s'endetter pour une HD, vivre au-dessus de ses moyens à crédit, fumer alors que je sais que j'aurai 1 chance sur 2 d'en mourir, rouler vite, trop vite, boire et trop boire... et m'en rendre compte, mais trop tard...


Moi ce qui me révolte, ce n'est pas ce qu'a fait ce chauffard, car après tout, l'alcool, personne n'ose dire qu'il faut l'interdire, personne n'ose mettre une loi interdisant l'alcool à taux 0 avant de conduire au lieu de laisser ce taux à 0,25. Et pourtant... qui n'a jamais bu avant de rentrer chez soi en disant : "T'inquiète, je gère. Ça va aller" ?
L'éthanol est une substance psycho-active et peut devenir une drogue. Certes légalisée en France, mais une drogue quand même. Et que dire de la nicotine.......... ?

Non, moi ce qui me révolte, c'est qu'on se donne bonne conscience en grossissant le trait de ce que les autres font de mal, nous permettant ainsi d'estomper nos propres fautes et de nous dire, content de nous : "Bah finalement, je ne suis pas si mal..."

Moi, j’appelle ça niveler par le bas. Pourquoi, chacun n'est pas capable de se responsabiliser ? Notre société est-elle si dégradée au point que chacun, ayant peur de ne pas vivre heureux, s'abandonne à de telles négligences, à une telle désinvolture, à un tel laisser-aller ?
Non. Parce que simplement au nom de la sacro-sainte liberté, et du bonheur qui lui talonne les pieds, on se permet tout.

Pourquoi ce chauffard a bu plus que le taux légal ? Je n'en sais rien.
Pourquoi ce chauffard roulait comme un fou ? Je n'en sais rien.
Pourquoi le juge finit par lui accorder cette ordonnance de libération conditionnelle ? Sans doute parce que l'avocat n'a peut-être rien trouvé de mieux comme moyen de défense. Mais une fois de plus : je n'en sais rien...

Puis, si par-dessus tout ça, on rajoute le fait qu'on a une confiance totale en nos médias, peut-être que je pourrai croire un peu plus à cet article...


En attendant, cet homme devait être jugé. Il l'a été et la justice a été rendue. De tout temps, en tout lieux, aucune justice n'a jamais fait l'unanimité. Et si je devais regarder d'un peu plus haut, d'un point de vue international, ce ne sera pas niveler par le bas que de dire : "Finalement, je pense qu'on n'est pas trop mal loti...."
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Kerhuon Sam 12 Juil 2014 - 17:45

Ce chauffard n'est-il que le reflet de notre société qui nous donne l'impression que tout va à vau-l'eau ?

heu..une impression ? c'est de plus en plus une certitude à mes yeux


Je pense plus à la victime &  ses proches qu'au meurtrier ! 

Et encore plus dans ces circonstances au vu de ce résultat de notre justice !
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par dauran Sam 12 Juil 2014 - 17:56

Pauvre France.
dauran
dauran
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Méry sur Oise 95540
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par bmando Sam 12 Juil 2014 - 18:17

Il faut quand même savoir qu'un juge, en France est la personne la plus puissante et ayant un pouvoir considérable quant à autoriser ou non une incarcération.quoi penser ? - Page 2 389933
D'autre part, il ne faut pas oublier non plus l'adage qui dit : Que tu sois pauvre où puissant, la justice ne sera pas la même pour tous.quoi penser ? - Page 2 312952
Le pouvoir d'un juge ou un collège de juges permet selon leurs appréciation d'enfermer un délinquant même si celui-ci peut bénéficier de cette dérogation familiale.
 Dans le cas présent, j'aimerai connaître la fonction de ce salopard............quoi penser ? - Page 2 800810quoi penser ? - Page 2 800810
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par WebMaster Sam 12 Juil 2014 - 18:21

Mickey Brouillon a écrit:C'est clair qu'à la lecture de l'article,on peut se poser certaine question.
Mais avant de juger... Pour ma part j'ai rien vu,j'étais pas présent.
Je n'ai aucune idée des constatations faites par la GND ou la Police.
Donc sans aucun élément peut ont juger l'auteur et les faits !
Qu'est ce qui c'est réellement passé avant l'accident,une minute avant,une heure avant ? Pourquoi se gars roulait à tombeau ouvert ; de plus en ayant consommé de l'alcool. Qu'est ce qui a bien pu pousser se gars à ce point de non retour ; à endeuiller une famille et par la même occasion ruiner sa vie.
Il ne s'agit certainement pas de refaire le procès, pour info afin de connaitre les tenant et les aboutissants

http://www.leprogres.fr/loire/2013/09/18/motard-stephanois-tue-en-isere-3-ans-ferme-requis-contre-l-automobiliste
quoi penser ? - Page 2 7797993129

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
quoi penser ? - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par dom07 Sam 12 Juil 2014 - 18:34

Vous avez certainement raison Marrakech et Raffsniper a propos de nous et le regard de notre société et l'article ne nous dis peu être pas tout et il est clair que tous autant que nous somme avons un jour franchi la ligne.
Mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'a l'heure du tout répressif pour la sécurité routière nous en arrivions a cela, il y a un mort quand même. Alors d'accord il y a une lois qui dis que ....tant mieux pour lui y a une lois et un avocat.
Qui est ce qui l’empêchera de la récidive, qui l’empêchera de boire de nouveau des canons, qui l’empêchera de rouler une nouvelle fois a tombeau ouvert la personne qui sera en travers de sa route toi, moi un de nous sur le forum ?
dom07
dom07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic / sporster
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Papoum Sam 12 Juil 2014 - 19:15

C'est une façon, honteuse, de régler le problème de l'absence de construction de prisons pourtant nécessaires.
On ne condamne pas les coupables ou alors on fait en sorte qu'ils ne fassent pas leurs peines.
Et tant pis pour les victimes et leur entourage et étonnons-nous, ensuite,  de la montée des extrêmismes...
Papoum
Papoum
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 86
Ville et C.P : Grimaud 83310
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Raffsniper Sam 12 Juil 2014 - 21:09

Merci Chief pour l'information.

Que faire contre l'idiotie et l'inconscience..... ? C'est toujours pareil.
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Raffsniper Sam 12 Juil 2014 - 21:11

dom07 a écrit:Vous avez certainement raison Marrakech et Raffsniper a propos de nous et le regard de notre société et l'article ne nous dis peu être pas tout et il est clair que tous autant que nous somme avons un jour franchi la ligne.
Mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est qu'a l'heure du tout répressif pour la sécurité routière nous en arrivions a cela, il y a un mort quand même. Alors d'accord il y a une lois qui dis que ....tant mieux pour lui y a une lois et un avocat.
Qui est ce qui l’empêchera de la récidive, qui l’empêchera de boire de nouveau des canons, qui l’empêchera de rouler une nouvelle fois a tombeau ouvert la personne qui sera en travers de sa route toi, moi un de nous sur le forum ?
Juste que peu importe la répression, peu importe l'information, peu importe la prévention, il y a aura toujours des illuminés, des mous du bulble qui ne comprendront jamais.

Comme dirait Taubira : "Faut bien que je jeunesse se fasse...."
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par La Mouette Sam 12 Juil 2014 - 21:18

ok, mais alors?
il faut continuer a subir les exactions?
au regard que d'aucuns n'ont aucun sens moral, aucune considération pour l'autre, sont des partisans du 'TPMG'?

Quand tu vois qu'un mec en est à sa 'moultième' condamnation, et ne veut rien comprendre, et continue sur sa lancée, que faire? le laisser faire en disant ' c'est pas de sa faute il est comme çà, que veux tu?'
accepter de voir sa vie détruite par un mec non réinsérable?
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Raffsniper Sam 12 Juil 2014 - 21:29

J'avoue que je ne sais pas, m'dame Mouette. Je me sens impuissant face à ses idiots...
On sait qu'il y a un certain pourcentage de la population qui est composé de fous, de timbrés, de déséquilibrés,... et plus on est nombreux, plus le nombre augmente fatalement.
Je sais qu'il y a des études qui sont sorties sur l'individualisme qui est exacerbé quand on rentre dans sa caisse. Le TPMG dont tu parles est à son paroxysme.

Mais ça ne me permet quand même pas de rationaliser....

PS : pour la citation de Taubira, j'ai pas mis de smileys, mais c'était bien entendu acerbe, voire acide.
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par La Mouette Sam 12 Juil 2014 - 21:35

je l'ai bien compris ainsi.

tu sais, ici, nous avons cru en la possible réinsertion et rédemption d'un mec.
en son temps, nous avons quasiment tous participé à essayer de le remettre sur les rails.

au jour d'aujourd'hui, il en est à sa 8eme condamnation, et attend la prochaine.....et toujours, TOUJOURS aux dépends d'autrui.

tu vois, j'ai peut etre l'esprit étriqué, mais un mec qui gruge les impots ou le 'systeme', moi, perso, apres tout....
mais s'en prendre aux personnes, çà, je ne supporte pas. toi, t'es droit dans ta vie, tu fais chier personne, et tu vois ta famille détruite par un taré? mais toi le premier, tu ferais ce qu'il faut, si çà devait t'arriver.......
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Mangouste Sam 12 Juil 2014 - 21:52

Je m'en mêle sans conviction.
Un magistrat a peut être quelques éléments pour apprécier la sincérité d'un prévenu.
C'est peut-être aussi bien de déléguer à un arbitre, même si parfois, on n'est pas content de l'arbitrage.
Mangouste
Mangouste
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : FLHX
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par MacLeod Sam 12 Juil 2014 - 23:04

Un exemple parmis tant d'autres de décision de justices aberrantes, incompréhensibles... Des mecs restent en liberté alors qu'ils devraient être enfermés, d'autres se retrouvent enfermés alors qu'ils devraient êtres libres... Ils avait certainement un bon avocat. Et comme disait Coluche, y'a deux sortes d'avocats : ceux qui connaissent bien les lois, et... ceux qui connaissent bien le juge.
MacLeod
MacLeod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Pat31 Sam 12 Juil 2014 - 23:18

Samuraï a écrit:quoi penser ? - Page 2 213550  quoi penser ? - Page 2 213550  quoi penser ? - Page 2 213550  quoi penser ? - Page 2 213550 


Voilà ce que m'inspire notre justice et je fais la part des choses avec nos FDO qui interpellent des enculés aussi vite relâchés...




Comme dirait l'autre : FTW/FTS
C'est pour ça que quand je peux j'aime bien régler mes emmerdes...


... sans témoin...


 quoi penser ? - Page 2 2832208825 quoi penser ? - Page 2 169700

_________________________________________________________________________________
quoi penser ? - Page 2 Men-ar11  quoi penser ? - Page 2 19012510  quoi penser ? - Page 2 Pat31m10  quoi penser ? - Page 2 Keep-c10    quoi penser ? - Page 2 Limite10   
quoi penser ? - Page 2 112 quoi penser ? - Page 2 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Pat31 Sam 12 Juil 2014 - 23:32

WebMaster a écrit:

Je précise que ce n'est pas de la politique, car toutes les majorités depuis des dizaines d'années ont cette logique mortifère pour la société au final.

 quoi penser ? - Page 2 15230
Oui chef, sauf qu'à la fin... ça devient politique !!!
Les gens en ont plein le cul de tous ces passes droits, et forcement, au moment de voter ... ça pèse.  quoi penser ? - Page 2 1703512632

_________________________________________________________________________________
quoi penser ? - Page 2 Men-ar11  quoi penser ? - Page 2 19012510  quoi penser ? - Page 2 Pat31m10  quoi penser ? - Page 2 Keep-c10    quoi penser ? - Page 2 Limite10   
quoi penser ? - Page 2 112 quoi penser ? - Page 2 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Pat31 Sam 12 Juil 2014 - 23:51

Raffsniper, on ne peut être que d'accord avec toi....
Mais, la justice est à plusieurs vitesses ... Après tout, enfermer les tocards coute cher...
Il vaut mieux rendre justice à coup de radars ... c'est plus rentable !!!

 quoi penser ? - Page 2 492980  Pauvre pays, où allons nous.... en même temps, nos politiques nous montrent l'exemple tous les jours... Plus c'est gros, plus ça passe ....  quoi penser ? - Page 2 213550

_________________________________________________________________________________
quoi penser ? - Page 2 Men-ar11  quoi penser ? - Page 2 19012510  quoi penser ? - Page 2 Pat31m10  quoi penser ? - Page 2 Keep-c10    quoi penser ? - Page 2 Limite10   
quoi penser ? - Page 2 112 quoi penser ? - Page 2 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par guycalvados Dim 13 Juil 2014 - 6:46

vive la France!  quoi penser ? - Page 2 213550
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Charly Dim 13 Juil 2014 - 6:49

La Mouette a écrit:nous avons cru en la possible réinsertion et rédemption d'un mec.
en son temps, nous avons quasiment tous participé à essayer de le remettre sur les rails.
au jour d'aujourd'hui, il en est à sa 8eme condamnation, et attend la prochaine...
 quoi penser ? - Page 2 255351  il me semble entrevoir qui
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Carbonne31 Dim 13 Juil 2014 - 11:31

Appliquer la loi, uniquement appliquer la loi.Tu roules à 95 km/h c'est 45 euros et 1 point, tu tue un gars en roulant bourré en excés de vitesse , si c'est 3 ans ,c'est 3 ans et basta. Mort aux cons.
Les conséquences, il fallait y penser avant.
Carbonne31
Carbonne31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Pat31 Dim 13 Juil 2014 - 11:48

Carbonne31 a écrit:Appliquer la loi, uniquement appliquer la loi.Tu roules à 95 km/h c'est 45 euros et 1 point, tu tue un gars en roulant bourré en excés de vitesse , si c'est 3 ans ,c'est 3 ans et basta. Mort aux cons.
Les conséquences, il fallait y penser avant.

 quoi penser ? - Page 2 2832208825 
Si les lois étaient réellement appliquées, nous saurions à quelles sanctions réelles nous nous exposons ...
Je suis persuadé que certains d'entre nous ne boiraient plus une goute d'alcool avant de prendre le volant ou guidon...
Certains seraient moins violants  quoi penser ? - Page 2 4030434416 ... Par contre, pour une minorité, il n'y a rien à faire  quoi penser ? - Page 2 439502136  quoi penser ? - Page 2 284058990 ...

_________________________________________________________________________________
quoi penser ? - Page 2 Men-ar11  quoi penser ? - Page 2 19012510  quoi penser ? - Page 2 Pat31m10  quoi penser ? - Page 2 Keep-c10    quoi penser ? - Page 2 Limite10   
quoi penser ? - Page 2 112 quoi penser ? - Page 2 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par bmando Dim 13 Juil 2014 - 12:22

Nous vivons dans un monde qui ne nous permets plus de rêver. Chacun vit pour soi et n'a plus aucune compassion pour son prochain. Pour ma part, c'est ce que je ressens aujourd'hui. C'est triste mais tant que nos dirigeants seront laxistes dans ce domaine, rien ne pourra s'améliorer.quoi penser ? - Page 2 389933quoi penser ? - Page 2 389933quoi penser ? - Page 2 8536
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par nécureuil Dim 13 Juil 2014 - 12:32

Hey les gars c'est pas nouveau tout ca, ca fait des années que le monde tourne comme ca  quoi penser ? - Page 2 90029  et c'était pire avant cette époque
Ca sert à rien de se pourrir la vie avec des questions pareilles, on ne peut rien contre cette machine (in)justice, d'ailleurs elle le symbolise bien: elle a les yeux bandés  quoi penser ? - Page 2 458939
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Charly Dim 13 Juil 2014 - 13:06

bmando a écrit:tant que nos dirigeants seront laxistes
"je fais confiance aux électeurs
et j'en profite pour faire mon beurre"

J.Dutronc, l'opportuniste

ça fait longtemps que ça dure  quoi penser ? - Page 2 8536 
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Shura Dim 13 Juil 2014 - 15:21

Quoi en penser, quoi en penser.....



....




...



quoi penser ? - Page 2 Skull-11
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Raffsniper Dim 13 Juil 2014 - 19:07

Nous n'avons pas à prendre nos politiques comme modèle, on le sait depuis bien longtemps. Je ne les ai pas attendu pour élever mes enfants comme je le veux, leur transmettre des valeurs qui sont contraire à ce que montrent nos politiques. Mais notre France est à nous, au peuple. Notre Histoire a déjà montré que notre peuple pouvait être fort et se révolter. N'oublions pas que : la République et son gouvernement appartiennent au peuple, par le peuple et pour le peuple.

Piqûre de rappel :

La Constitution définit les principes fondamentaux de la souveraineté nationale dès son titre 1er, ce qui en souligne l’importance.

  • Elle dispose que « la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum » (art. 3). Elle pose le principe de la République comme étant le « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » (art. 2).

La Constitution rappelle par ailleurs que la souveraineté est une et indivisible, puisqu’« aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice » (art. 3).
Cette conception de la souveraineté fondée sur l’unité et l’indivisibilité s’oppose à une organisation fédérale de l’État, qui fait coexister en son sein plusieurs entités souveraines.


  • Le vote est l’expression de la souveraineté. La Constitution prévoit que « le suffrage peut être direct ou indirect » et qu’il est « toujours universel, égal et secret » (art. 3).

Le rôle des partis et groupements politiques, dans la formation démocratique de l’opinion et dans le fonctionnement des institutions, est aussi expressément reconnu. Ils « concourent à l’expression du suffrage » (art. 4). Leur rôle a été conforté avec la révision de juillet 2008 qui complète l’article 4 en mentionnant leur participation à la vie démocratique de la Nation.


  • Ces principes font du peuple la seule source du pouvoir. Exercé en son nom, ce principe n’a de légitimité que parce qu’il résulte de sa volonté exprimée dans le cadre du suffrage universel.


Les différents pouvoirs définis par la Constitution dérivent de la souveraineté détenue par le peuple constitué en un corps politique, la Nation. Le président de la République et l’Assemblée nationale apparaissent comme les dépositaires de cette souveraineté nationale, puisqu’ils sont tous deux élus au suffrage universel direct.
Le peuple peut par ailleurs exprimer directement sa volonté dans le cadre des référendums, qui peuvent porter sur certains projets de loi ou sur les révisions constitutionnelles.
Raffsniper
Raffsniper
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par La Mouette Dim 13 Juil 2014 - 19:32

putain, Raff, tu vas m'obliger à te faire un rappel à la loi...... quoi penser ? - Page 2 14808 

allez, un com et apres, on ferme la parenthèse....

le principal souci, tu viens de le pointer du doigt dans ton premier alinea :
« la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants ....

ce sont eux les soucis........
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quoi penser ? - Page 2 Empty Re: quoi penser ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum