quoi penser ?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: quoi penser ?

Message par bmando le Dim 13 Juil 2014 - 12:22

Nous vivons dans un monde qui ne nous permets plus de rêver. Chacun vit pour soi et n'a plus aucune compassion pour son prochain. Pour ma part, c'est ce que je ressens aujourd'hui. C'est triste mais tant que nos dirigeants seront laxistes dans ce domaine, rien ne pourra s'améliorer.

bmando
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par nécureuil le Dim 13 Juil 2014 - 12:32

Hey les gars c'est pas nouveau tout ca, ca fait des années que le monde tourne comme ca    et c'était pire avant cette époque
Ca sert à rien de se pourrir la vie avec des questions pareilles, on ne peut rien contre cette machine (in)justice, d'ailleurs elle le symbolise bien: elle a les yeux bandés  
nécureuil
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : 56 Mor Bihan
Harley-Davidson : Road Glide Special 107

Message par Charly le Dim 13 Juil 2014 - 13:06

bmando a écrit:tant que nos dirigeants seront laxistes
"je fais confiance aux électeurs
et j'en profite pour faire mon beurre"

J.Dutronc, l'opportuniste

ça fait longtemps que ça dure   

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par Shura le Dim 13 Juil 2014 - 15:21

Quoi en penser, quoi en penser.....

....

...

Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec

Message par Raffsniper le Dim 13 Juil 2014 - 19:07

Nous n'avons pas à prendre nos politiques comme modèle, on le sait depuis bien longtemps. Je ne les ai pas attendu pour élever mes enfants comme je le veux, leur transmettre des valeurs qui sont contraire à ce que montrent nos politiques. Mais notre France est à nous, au peuple. Notre Histoire a déjà montré que notre peuple pouvait être fort et se révolter. N'oublions pas que : la République et son gouvernement appartiennent au peuple, par le peuple et pour le peuple.

Piqûre de rappel :

La Constitution définit les principes fondamentaux de la souveraineté nationale dès son titre 1er, ce qui en souligne l’importance.

• Elle dispose que « la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum » (art. 3). Elle pose le principe de la République comme étant le « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » (art. 2).

La Constitution rappelle par ailleurs que la souveraineté est une et indivisible, puisqu’« aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice » (art. 3).
Cette conception de la souveraineté fondée sur l’unité et l’indivisibilité s’oppose à une organisation fédérale de l’État, qui fait coexister en son sein plusieurs entités souveraines.

• Le vote est l’expression de la souveraineté. La Constitution prévoit que « le suffrage peut être direct ou indirect » et qu’il est « toujours universel, égal et secret » (art. 3).

Le rôle des partis et groupements politiques, dans la formation démocratique de l’opinion et dans le fonctionnement des institutions, est aussi expressément reconnu. Ils « concourent à l’expression du suffrage » (art. 4). Leur rôle a été conforté avec la révision de juillet 2008 qui complète l’article 4 en mentionnant leur participation à la vie démocratique de la Nation.

• Ces principes font du peuple la seule source du pouvoir. Exercé en son nom, ce principe n’a de légitimité que parce qu’il résulte de sa volonté exprimée dans le cadre du suffrage universel.

Les différents pouvoirs définis par la Constitution dérivent de la souveraineté détenue par le peuple constitué en un corps politique, la Nation. Le président de la République et l’Assemblée nationale apparaissent comme les dépositaires de cette souveraineté nationale, puisqu’ils sont tous deux élus au suffrage universel direct.
Le peuple peut par ailleurs exprimer directement sa volonté dans le cadre des référendums, qui peuvent porter sur certains projets de loi ou sur les révisions constitutionnelles.
Raffsniper
Full Member
Full Member

Son Age : 41
Ville et C.P : APT - 84400
Harley-Davidson : VROD MUSCLE 2011

Message par La Mouette le Dim 13 Juil 2014 - 19:32

putain, Raff, tu vas m'obliger à te faire un rappel à la loi......  

allez, un com et apres, on ferme la parenthèse....

le principal souci, tu viens de le pointer du doigt dans ton premier alinea :
« la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants ....

ce sont eux les soucis........

_________________________________________________________________________________
Je savais courir, siffler, grimper aux arbres, mais personne ne m'a jamais proposé une carrière de biche, d'oiseau ou d'écureuil ( Colette)
Scheisse auf Prinzessin, ich will ein Pirate werden ( bon, il parait que j'ai réussi au-delà de mes espérances)
CCMM pour vous servir......

La Mouette
Modérateur
Modérateur

Son Age : 56
Ville et C.P : cayenne
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par Shura le Dim 13 Juil 2014 - 19:34

Voilà.
Shura
Full Member
Full Member

Message par Raffsniper le Dim 13 Juil 2014 - 20:02

On va pas parler politique, hein, mais c'est pour ça qu'il faut arrêter de voter pour ces toquards ! ;)
Raffsniper
Full Member
Full Member

Message par dom07 le Dim 13 Juil 2014 - 20:17

En France, on est toujours en train de voter. Et quand on vote pas, ils nous sondent… non, avec des journaux. Remarquez, le résultat est le même : on l'a un peu dans le cul.

• La politique, Coluche, album Coluche : l’intégrale, vol. 3, 1989 chez Carrère.

comme il avait raison encore une fois en 1989 déjà 
dom07
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : annonay 07100
Harley-Davidson : road king classic

Message par Goofy le Dim 13 Juil 2014 - 20:51

Raffsniper a écrit:Nous n'avons pas à prendre nos politiques comme modèle, on le sait depuis bien longtemps. Je ne les ai pas attendu pour élever mes enfants comme je le veux, leur transmettre des valeurs qui sont contraire à ce que montrent nos politiques. Mais notre France est à nous, au peuple. Notre Histoire a déjà montré que notre peuple pouvait être fort et se révolter. N'oublions pas que : la République et son gouvernement appartiennent au peuple, par le peuple et pour le peuple.

Piqûre de rappel :

La Constitution définit les principes fondamentaux de la souveraineté nationale dès son titre 1er, ce qui en souligne l’importance.

• Elle dispose que « la Souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum » (art. 3). Elle pose le principe de la République comme étant le « gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » (art. 2).

La Constitution rappelle par ailleurs que la souveraineté est une et indivisible, puisqu’« aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice » (art. 3).
Cette conception de la souveraineté fondée sur l’unité et l’indivisibilité s’oppose à une organisation fédérale de l’État, qui fait coexister en son sein plusieurs entités souveraines.

• Le vote est l’expression de la souveraineté. La Constitution prévoit que « le suffrage peut être direct ou indirect » et qu’il est « toujours universel, égal et secret » (art. 3).

Le rôle des partis et groupements politiques, dans la formation démocratique de l’opinion et dans le fonctionnement des institutions, est aussi expressément reconnu. Ils « concourent à l’expression du suffrage » (art. 4). Leur rôle a été conforté avec la révision de juillet 2008 qui complète l’article 4 en mentionnant leur participation à la vie démocratique de la Nation.

• Ces principes font du peuple la seule source du pouvoir. Exercé en son nom, ce principe n’a de légitimité que parce qu’il résulte de sa volonté exprimée dans le cadre du suffrage universel.

Les différents pouvoirs définis par la Constitution dérivent de la souveraineté détenue par le peuple constitué en un corps politique, la Nation. Le président de la République et l’Assemblée nationale apparaissent comme les dépositaires de cette souveraineté nationale, puisqu’ils sont tous deux élus au suffrage universel direct.
Le peuple peut par ailleurs exprimer directement sa volonté dans le cadre des référendums, qui peuvent porter sur certains projets de loi ou sur les révisions constitutionnelles.

Bah quand tu vois qui était à la tête de la Révolution, qui a écrit la déclaration des droits de l'homme et ce qui s'est passé après, tu relativises le droit de regard du peuple 
Goofy
Full Member
Full Member

Son Age : 51
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po

Message par Shura le Dim 13 Juil 2014 - 20:52

C'est pas faux !   
Shura
Full Member
Full Member

Message par Pat31 le Dim 13 Juil 2014 - 22:18

N'oublions pas que : la République et son gouvernement appartiennent au peuple, par le peuple et pour le peuple.

C'est beau à lire.... Mais il y a un gros décalage avec la réalité... (Je m'arrête là, pas de politique ...)   
Pat31
Full Member
Full Member

Son Age : 45
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008

Message par Raffsniper le Lun 14 Juil 2014 - 2:22

Je ne cherche pas à protéger nos politiques, juste j’essaie de montrer sous un autre angle que notre justice (c'est le débat à la base) n'est pas si mal que ça au regard de ce qu'il se fait dans le monde.

Dans l'absolu, on a quand même pas mal de chance d'être nés en France........
Raffsniper
Full Member
Full Member

Message par Pat31 le Lun 14 Juil 2014 - 8:38

Raffsniper a écrit:Je ne cherche pas à protéger nos politiques, juste j’essaie de montrer sous un autre angle que notre justice (c'est le débat à la base) n'est pas si mal que ça au regard de ce qu'il se fait dans le monde.

Dans l'absolu, on a quand même pas mal de chance d'être nés en France........

C'est sûr, mais ce n'est pas une raison pour que nous acceptions les dérives de notre justice...   .
Et oui, la   est un magnifique pays dans lequel nous avons le droit de parler sans censure, c'est encore un pays de liberté.
Il faut savoir conserver tout cela, et prendre garde à ce que tout ce qu'ont gagnés nos anciens ne disparaisse.
Pat31
Full Member
Full Member

Message par MacLeod le Lun 14 Juil 2014 - 8:54

PLT a écrit:
Et oui, la   est un magnifique pays dans lequel nous avons le droit de parler sans censure, c'est encore un pays de liberté.
Il faut savoir conserver tout cela, et prendre garde à ce que tout ce qu'ont gagnés nos anciens ne disparaisse.
Mmmouai... Et tu fais quoi toi pour préserver les acquis des anciens?
MacLeod
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu

Message par Pat31 le Lun 14 Juil 2014 - 8:57

MacLeod a écrit:
PLT a écrit:
Mmmouai... Et tu fais quoi toi pour préserver les acquis des anciens?

Je vote !!!!    

C'est pour moi le 1er geste de liberté : Le droit d'expression !!!! Certains râlent, se plaignent... mais préfèrent aller à la pêche que d'aller voter...
Commençons par nous mobiliser lorsqu'il le faut, et lorsqu'on nous le demande et par effet de masse, nos voix seront prises en compte...
Tu es dans un pays dans lequel tu peux manifester si tu n'es pas en accord avec une décision prise par le gouvernement (Ce n'est pas partout le cas dans le monde)...   
Il faut déjà se bouger...

Et toi ? tu fais quoi ?
Pat31
Full Member
Full Member

Message par Shura le Lun 14 Juil 2014 - 10:11

Voilà.
Shura
Full Member
Full Member

Message par Samuraï le Lun 14 Juil 2014 - 10:17

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Son Age : 44
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par MacLeod le Lun 14 Juil 2014 - 10:25

Non sans déconner??!!! Tu VOTES ????!!! Et ça marche ???!!! Bah tu vois moi aussi je vote. Ça fait 25 ans que je vote. Et chaque année c'est pire. Les riches de plus en plus riches. Les pauvres de plus en plus pauvres. Ceux du milieu qui payent pour tous. Et c'est toujours les mêmes guignols qui gouvernent. Parce que c'est prévu et organisé comme ça. Démocratie de façade. Y'a pire ailleurs on est bien d'accord. Mais démocratie mon cul! FTW /FTS
MacLeod
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu

Message par atomiseur le Lun 14 Juil 2014 - 11:13

MacLeod a écrit:Non sans déconner??!!! Tu VOTES ????!!! Et ça marche ???!!! Bah tu vois moi aussi je vote. Ça fait 25 ans que je vote. Et chaque année c'est pire. Les riches de plus en plus riches. Les pauvres de plus en plus pauvres. Ceux du milieu qui payent pour tous. Et c'est toujours les mêmes guignols qui gouvernent. Parce que c'est prévu et organisé comme ça. Démocratie de façade. Y'a pire ailleurs on est bien d'accord. Mais démocratie mon cul! FTW /FTS
Pareil
le système fonctionne plus .....
On n'est pas mieux que dans certaines républiques bananières. 
atomiseur
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : Ben ouai

Message par bmando le Lun 14 Juil 2014 - 11:34

Hormis le vote du peuple qui, au travers d'une manipulation de nos politiques, il faut bien reconnaitre que ces derniers n'ont plus que l'ambition de faire de nous leurs moutons. 1789 est bien loin de ce que le peuple attendait. Aujourd'hui, nous avons un pouvoir qui ne se souci plus du mal-être de chacun, mais ne pense qu'au bien-être de sa propre personne. Pour être bien vu par le monde entier, il est préférable de s'occuper du tiers monde et ignorer la misère qui règne dans notre pays. Les loups ne se boufferont jamais entre -eux. Nous subissons et râlons.
bmando
Full Member
Full Member

Son Age : 71
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--

Message par Charly le Lun 14 Juil 2014 - 11:38

mais 1789, c'est la révolution des bourgeois qui voulaient la place des aristos... et pas celle du peuple   

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par bmando le Lun 14 Juil 2014 - 11:48

Oui, mais c'est le peuple qui a été opprimé!!!
bmando
Full Member
Full Member

Message par Pat31 le Lun 14 Juil 2014 - 13:12

Et bien messieurs, baissez les bras !!!!
N'allez plus voter .... et ça ira mieux  
Pat31
Full Member
Full Member

Message par WebMaster le Lun 14 Juil 2014 - 14:17

dom07 a écrit:je viens de trouver ça, triste fait divers et mes premières pensées vont vers la famille de ce motard 

http://www.leprogres.fr/loire/2014/07/11/il-avait-ete-condamne-a-trois-ans-de-prison-ferme-pour-homicide-involontaire-sous-l-emprise-de-l-alcool-il-beneficie-d-une-ordonnance-de-liberation

LOIRE. Condamné à 3 ans de prison ferme pour homicide involontaire sous l’emprise de l’alcool : il bénéficie d’une ordonnance de libération[/size]

L’automobiliste condamné à cinq ans de prison, dont deux ans assortis du sursis, pour avoir causé la mort d’un motard originaire de Saint-Just-Saint-Rambert, sur une rocade de la banlieue de Grenoble en 2010, ne devrait pas purger un seul jour de prison.
Il bénéficie d’une ordonnance de libération conditionnelle dite parentale, qui peut être accordée pour tout condamné à une peine inférieure ou égale à quatre ans, lorsque ce condamné « exerce l'autorité parentale sur un enfant de moins de dix ans ayant chez ce parent sa résidence habituelle ». Les parents de la victime ont réagi : « Cette décision nous révolte et provoque l'indignation ».

L’automobiliste avait été condamné pour homicide involontaire sous l’empire d’un état alcoolique, » Sa vitesse avait été relevée à 165 km/h, ce 5 avril 2010, sur la RN 87, à Saint-Martin d’Hères, dans l’Isère.

Le sujet initial c'est cela
"un mec inconscient qui a tué un motard a été condamné à 3 ans de prison ferme, mais au final il ne fera pas le moindre jour de prison car il a un enfant de moins de 10 ans".
Merci de rester sur les faits, pas sur la politique générale

Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par bmando le Lun 14 Juil 2014 - 18:18

Merci Pat de nous remettre dans le bon chemin, on s"égare.
bmando
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant