Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par GrandAquila Lun 25 Aoû - 14:56

C'est la nouvelle tendance "électrique" :  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 807915 
Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Harley10

Les jantes rouges vont plutôt bien sur des motos au look sportif avec peintures adaptées (Sportster, VROD, LiveWire...) et cela permet sans doute d'attirer des acheteurs plus jeunes... Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 831254

GrandAquila
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Shura Lun 25 Aoû - 15:19

Ah non, moi je pensais pas forcément à du "sportif".
Surtout en parlant des flancs blanc.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par GrandAquila Lun 25 Aoû - 17:07

Shura2099 a écrit:Ah non, moi je pensais pas forcément à du "sportif".
Surtout en parlant des flancs blanc.
Certes, si c'est bien fait et en harmonie avec le reste...tout est possible. C'est comme pour le look vestiairistique, cela peut faire bôfe ou très élégant même avec des baskets rouges à bande blanche :
 Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 8393p_11 Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 255351 lui en liveWire 




 Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 H_c_ro11Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 564998 lui en Héritage Classic, blanche, moteur et pots noirs, selle rouge, poignées noires et pneus rouge à flancs blancs 

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 4030434416
GrandAquila
GrandAquila
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 77, 14 et 35
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par villand Lun 1 Sep - 21:59

villand
villand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Odon Mar 2 Sep - 6:51

pourquoi????
elle est chouette!!





























































Non, je déconne........ vous m'avez pas cru quand même  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 14808
Sévissons contre ça  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 8536
Odon
Odon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 17290 Aigrefeuille d'Aunis
Harley-Davidson : Road King standard 2006
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Stef 86 Mar 2 Sep - 11:39

Disons que ça manque de discrétion mais j'ai vu bien pire.
Stef 86
Stef 86
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 86 Vienne
Harley-Davidson : Softail slim
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Michoubidou Mar 2 Sep - 12:11

Et si vous la mettiez en dur avant que l'annonce disparaisse  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 800810 

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Firesh13
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par fab68 Mar 2 Sep - 12:16

Stef 86 a écrit:Disons que ça manque de discrétion mais j'ai vu bien pire.
Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 2832208825

c'est pas pire que ceux qui roulent avec leurs catadiopes de fourche, ou des brèles  qui font pas plus de bruit qu'un velib !
Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 312952
fab68
fab68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : là ou t'es pas
Harley-Davidson : evolution 1340 shovel 1340
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par tr4sh Mar 2 Sep - 12:18

c'est surtout pas tres net
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par fab68 Mar 2 Sep - 12:21

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 2832208825
tr4sh a écrit:c'est surtout pas tres net
fab68
fab68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : là ou t'es pas
Harley-Davidson : evolution 1340 shovel 1340
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par bmando Mer 3 Sep - 10:21

Bah , chacun voit midi à sa porte et si ce modèle plait à son proprio, pourquoi pas !! le principal est qu'il se fasse plaisir avec sa tomo.Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 807915
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Dreineck Mer 3 Sep - 11:21

fab68 a écrit:
Stef 86 a écrit:Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 2832208825

c'est pas pire que ceux qui roulent avec leurs catadiopes de fourche, ou des brèles  qui font pas plus de bruit qu'un velib !
Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 312952

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 255351  Ca s'appelle garder sa moto stock , dans son état d'origine , telle que l'a conçu son fabriquant.
Avec le temps , c'est ce qui fera sa valeur (sa seule valeur) comme pour une voiture ancienne.
Après le reste , tout le reste : pots , stage 1 , chromes , peintures , fanfreluches .... c'est du folklore , du cosmétique , du phénomène de mode , de l'accessoire.
Le goût personnel , c'est toujours très mystérieux et non explicable.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par SPLIT74 Mer 3 Sep - 12:22

Vive les daltoniens
SPLIT74
SPLIT74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Carbonne31 Mer 3 Sep - 16:26

Chacun son rêve, chacun son cauchemard.   Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 255351
Carbonne31
Carbonne31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par DOUDOU Mer 3 Sep - 17:15

Et le pire, si vous lisez bien l'annonce, la moto est vendue sans carte grise Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 85798
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par bmando Mer 3 Sep - 17:17

Sans carte grise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!= grosse galèrePauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 800810Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 800810
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par momocaussade Mer 3 Sep - 19:01

bmando a écrit:Sans carte grise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!= grosse galèrePauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 800810Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 800810
Et bin ,s'il arrive a la fourguer ,je ne comprends plus rien même si tous se vend et qu'un couillon se lève tous les matins Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 8536
momocaussade
momocaussade
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : caussade 82300
Harley-Davidson : FLHR Road king 110th anniversaire
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Charly Mer 3 Sep - 19:06

elle est pas si moche, déconnez pas... bon sans CG par contre ça craint Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Ludodu07 Mer 3 Sep - 20:27

en rajoutant un GROS billet p'être qui donne le carton..... Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 710900
Ludodu07
Ludodu07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : softail springer
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par DOUDOU Mer 3 Sep - 20:58

Ou alors est-il le vrais proprio:.8:
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par fab68 Jeu 4 Sep - 20:45

Dreineck a écrit:
fab68 a écrit:
Stef 86 a écrit:Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 2832208825

c'est pas pire que ceux qui roulent avec leurs catadiopes de fourche, ou des brèles  qui font pas plus de bruit qu'un velib !
Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 312952

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 255351  Ca s'appelle garder sa moto stock , dans son état d'origine , telle que l'a conçu son fabriquant.
Avec le temps , c'est ce qui fera sa valeur (sa seule valeur) comme pour une voiture ancienne.
Après le reste , tout le reste : pots , stage 1 , chromes , peintures , fanfreluches .... c'est du folklore , du cosmétique , du phénomène de mode , de l'accessoire.
Le goût personnel , c'est toujours très mystérieux et non explicable.
très vrai, c'est pour cela qu'il faut garder les pièces d'origines Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 90029 Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 90029 Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 90029 :.3:enfin je dis ça.....
fab68
fab68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : là ou t'es pas
Harley-Davidson : evolution 1340 shovel 1340
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par pib Sam 13 Sep - 12:54

fab68 a écrit:
Stef 86 a écrit:Disons que ça manque de discrétion mais j'ai vu bien pire.
Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 2832208825

c'est pas pire que ceux qui roulent avec leurs catadiopes de fourche, ou des brèles  qui font pas plus de bruit qu'un velib !
Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 312952
Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 919984   Garder son Harley stock ??  Sans déconner, quelle idée...
Je crois que j'en ai encore jamais vu , ça ressemble à quoi cette bizarrerie??...faudrait que je me rapproche du chapter local pour voir.  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 807915
Chez BMW, OK, mais chez HD quand même...
pib
pib
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : there why?
Harley-Davidson : Fat bob 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Dreineck Sam 13 Sep - 14:27

pib a écrit:Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 919984   Garder son Harley stock ??  Sans déconner, quelle idée...
Je crois que j'en ai encore jamais vu , ça ressemble à quoi cette bizarrerie??...faudrait que je me rapproche du chapter local pour voir.  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 807915
Chez BMW, OK, mais chez HD quand même...
Et si moi je te posais la question pour ta femme ou ta cops ?
Alors , stock ou stage 1 ?
Eh ben pour les tomos c'est pareil , certains les veulent comme elles sont et pour ce qu'elles sont et puis d'autres veulent les remettre constamment "up to date" !

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 3571261942
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Loup Gris Sam 13 Sep - 15:53

en cas de changements importants -ou pas- sur sa machine, il faut toujours garder les pièces d'origine por si acaso ... n'oublions pas qu'en théorie, et en France, le simple changement de guidon, cligno etc ... est illégal, contrairement en Allemagne, où on peut personnaliser très légalement sa Harley pour peu que l'on monte des éléments approuvés par leTüv (homologués, en fait), ce qui laisse un grande latitude d'action.

en notre bonne terre de France, la motophobie de principe fait que toute modif/personnalisation est considérée comme intolérable. "Stock est stock, vous dis-je ! pourquoi voulez-vous personnaliser votre moto ? rentrez donc dans le rang, délinquant potentiel et rebelle que vous êtes !"

et il se trouvera bien quelque politique pour insister lourdement pour qu'on ait un CT, bien qu'on ait lutté contre. L'astuce -tout le monde l'aura compris- sera de remettre stock sa bécane le temps du contrôle, ce qui suppose donc qu'on aura gardé échappement et autres pièces d'origine dans son garage, son grenier ou ses chiottes pour pouvoir remettre tout en street legal  pendant 45' .  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 90029
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par bulle Sam 13 Sep - 16:52

+1340.  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 831254
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Pat31 Sam 13 Sep - 20:13

Loup Gris a écrit:en cas de changements importants -ou pas- sur sa machine, il faut toujours garder les pièces d'origine por si acaso ... n'oublions pas qu'en théorie, et en France, le simple changement de guidon, cligno etc ... est illégal, contrairement en Allemagne, où on peut personnaliser très légalement sa Harley pour peu que l'on monte des éléments approuvés par leTüv (homologués, en fait), ce qui laisse un grande latitude d'action.

en notre bonne terre de France, la motophobie de principe fait que toute modif/personnalisation est considérée comme intolérable. "Stock est stock, vous dis-je ! pourquoi voulez-vous personnaliser votre moto ? rentrez donc dans le rang, délinquant potentiel et rebelle que vous êtes !"

et il se trouvera bien quelque politique pour insister lourdement pour qu'on ait un CT, bien qu'on ait lutté contre. L'astuce -tout le monde l'aura compris- sera de remettre stock sa bécane le temps du contrôle, ce qui suppose donc qu'on aura gardé échappement et autres pièces d'origine dans son garage, son grenier ou ses chiottes pour pouvoir remettre tout en street legal  pendant 45' .  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 90029

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 788660 Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 578659 Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 37298

_________________________________________________________________________________
Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Men-ar11  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 19012510  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Pat31m10  Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Keep-c10    Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Limite10   
Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 112 Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 210
Examine si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Pat31
Pat31
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par DIDIER15 Dim 14 Sep - 9:54

Ben quand je vois qu'on peine à vendre le super low de ma femme qu'est nickel à 6500 €
pt'être que je devrais le mettre à 10 000.
 Côté positif il passe pas inaperçuPauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 810504de l'horreur
DIDIER15
DIDIER15
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Goofy Dim 14 Sep - 17:06

Loup Gris a écrit:en cas de changements importants -ou pas- sur sa machine, il faut toujours garder les pièces d'origine por si acaso ... n'oublions pas qu'en théorie, et en France, le simple changement de guidon, cligno etc ... est illégal,

Affirmer c'est bien, mais pourrais tu justifier cette affirmation juridiquement. Parce qu'à partir du moment où tes équipements sont homologués, je ne vois pas ce qui justifierait l'interdiction ?
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Loup Gris Dim 14 Sep - 18:12

la législation européenne autorise le montage d'éléments autres que l'origine du moment qu'ils ontr une homologation européenne, par contre, en France, on a une législation plus restrictive.
par exemple, mon pot Akrapovic sur ma Kawa est estampillé  e1  (il a un petit catalyseur discret en amont) et donc homologué route, par contre, la législation française interdit formellement toute modification apportée au système d'échappement. Et théorie européenne, je suis street legal, selon la loi française, je suis en infraction.
et si les FDO veulent m'agraffer, eh bien ils peuvent le faire en vertu de la loi qui interdit toute modif aux échappements même si ceux-ci sont homologués e *
c'est la grande hypocrisie législative : il y a un législation européenne, mais en fait, les états membres font (parfois) ce qu'ils veulent. 

autre exemple : le CT est repoussé à 2022, mais si un quelconque député, sénateur écolo ou autre veur faire le kéké auprès de ses électeurs, le CT sera remis sur le tapis bien avant 2022 ...
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par bmando Dim 14 Sep - 18:44

Loup Gris a écrit:la législation européenne autorise le montage d'éléments autres que l'origine du moment qu'ils ontr une homologation européenne, par contre, en France, on a une législation plus restrictive.
par exemple, mon pot Akrapovic sur ma Kawa est estampillé  e1  (il a un petit catalyseur discret en amont) et donc homologué route, par contre, la législation française interdit formellement toute modification apportée au système d'échappement. Et théorie européenne, je suis street legal, selon la loi française, je suis en infraction.
et si les FDO veulent m'agraffer, eh bien ils peuvent le faire en vertu de la loi qui interdit toute modif aux échappements même si ceux-ci sont homologués e *
c'est la grande hypocrisie législative : il y a un législation européenne, mais en fait, les états membres font (parfois) ce qu'ils veulent. 

autre exemple : le CT est repoussé à 2022, mais si un quelconque député, sénateur écolo ou autre veur faire le kéké auprès de ses électeurs, le CT sera remis sur le tapis bien avant 2022 ...
On peut compter sur la mère cassecouilles pour faire le forçing en ce sensPauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 389933
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Skarf06 Dim 14 Sep - 19:53

Loup Gris a écrit:la législation européenne autorise le montage d'éléments autres que l'origine du moment qu'ils ontr une homologation européenne, par contre, en France, on a une législation plus restrictive.
par exemple, mon pot Akrapovic sur ma Kawa est estampillé  e1  (il a un petit catalyseur discret en amont) et donc homologué route, par contre, la législation française interdit formellement toute modification apportée au système d'échappement. Et théorie européenne, je suis street legal, selon la loi française, je suis en infraction.

t'inquietes pas , moi qui suis un inconditionnel d'Akra ( quasi toutes mes meules ) j'ai ete surpris de voir que pour palier a ce que tu denonces ils ont decide de trancher dans la legislation pour que ce soit clair pour tout le monde !

NOT FOR ROAD USE


Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Image34
Skarf06
Skarf06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pauv bête !  Goûts particuliers du proprio - Page 4 Empty Re: Pauv bête ! Goûts particuliers du proprio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum