Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par Alex Bekille Ven 22 Mar 2019 - 17:21

Pat31 a écrit:Sur la mienne, j'avais changé l'arrière par des Shock Factory...
Je ressentais un déséquilibre à l'avant.

Ma bécane a un comportement qui me convient  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 90029 

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 20190217
On le même genre de moto spécial wheeling  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 90029

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Img_0310

Alex Bekille
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par HerveRK Ven 22 Mar 2019 - 22:56

Alex Bekille a écrit:
Pat31 a écrit:Sur la mienne, j'avais changé l'arrière par des Shock Factory...
Je ressentais un déséquilibre à l'avant.

Ma bécane a un comportement qui me convient  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 90029 

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 20190217
On le même genre de moto spécial wheeling  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 90029

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Img_0310
 Oulaaaaaaa on a un club de cascadeur là !!!  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 807915   Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par HerveRK Ven 22 Mar 2019 - 23:08

Alex Bekille a écrit:
HerveRK a écrit:
Alex Bekille a écrit:
Pat31 a écrit:Je viens de commander des Hyperpro, je vais les monter cet hiver...
Tu pourras me dire de combien est la main d'oeuvre chez HD  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 85798

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 47285510
J'ai commandé aussi ce kit, monté et essayé. Je suis un peu déçu. J'ai voulu changer parce que en gros freinage de l'avant, la moto plongeait bien de trop,

 mais sur route je trouvais quelle était très saine et plutôt confortable. depuis que j'ai changé les ressorts et l'huile 20 w / 780 ml dans chaque fourreau.

 elle est plus dure, donc c'est ce que je recherchais, mais elle est pas plus confortable et n'a pas changé de comportement. 

Maintenant je sens plus l'amorto arrière qui est moins confortable. Entre parenthèse, 

heureusement que je n'ai pas suivi les instructions de hyper pro, 20 mm en dessous du bord, je pense que la fourche aurais été trop dure. 

Voilà Je pense que de changer l'huile d'origine 10w par de la 20w suffirait  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 90029
 Tu as peut-être mis un tout petit peu trop d’huile si tu trouve que c’est trop dure , je me suis fais avoir pareil , j’en ai enlever un tout petit peu et ça l’a fait nikel  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 977583

Tu as retirer combien ? Et tu avais le kit hyperpro ?
Alors oui , c’est le kit hyperpro et c’est sur un SG 2009 
Ensuite , moi ce que j’ai fait , c’est que j’ai vidangé l’huile de chaque côté dans une bouteille d’eau vide comme ça j’ai bien fait gaffe à avoir la même quantité de chaque côté et donc après bin tout bêtement j’ai remis la même quantité d’huile neuve .......sauf que j’en ai mis un Chouilla trop donc j’en ai enlever une cuillère à soupe , un truc dans le style quoi , et pis impecc Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 90029  Il faut y aller petit à petit 
Et aussi , la feinte , c’est que huile d’origine était plus liquide 
que la hyperpro donc forcément , en remettant la même quantité bin c’était trop dure , comme elle était plus épaisse Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 800810
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par HerveRK Ven 22 Mar 2019 - 23:15

Tiens mon sujet sur les amortos Shock et les ressorts Hyperpro : 

http://www.passion-harley.net/t69940-changement-amortisseurs-et-ressort-de-fourche-sg-2009
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par Alex Bekille Ven 22 Mar 2019 - 23:20

Je la trouve pas trop dure, c'est ce que je recherchais, mais à lire quelques commentaires, on comprenait qu'il y avait plus de confort et ça je ne l'ai pas ressentie Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 3571261942

Je vais peut être enlevé une cuillère à café  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 807915
Alex Bekille
Alex Bekille
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 35000 RENNES
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par HerveRK Ven 22 Mar 2019 - 23:24

Avec ou sans sucre  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 85798    Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 807915   Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 807915
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par Alex Bekille Ven 22 Mar 2019 - 23:36

HerveRK a écrit:Tiens mon sujet sur les amortos Shock et les ressorts Hyperpro : 

http://www.passion-harley.net/t69940-changement-amortisseurs-et-ressort-de-fourche-sg-2009


Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 919984
Alex Bekille
Alex Bekille
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 35000 RENNES
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Date d'inscription : 06/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par eytan06 Ven 22 Mar 2019 - 23:53

J'ai des progressives suspension sur ma fourche depuis un an. Vraiment nickel durant le freinage . Cette dernière plonge beaucoup moins . Avec mes Pan Cruise de Fournales sur  mon bras oscillant, cela fait une très bonne combinaison pour ma Slim
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par Cocoche Mar 6 Oct 2020 - 22:23

Salut à tous,


J'ai décidé il y a peu de faire remplacer mes ressorts de fourche ainsi que les amortisseurs arrière de mon Street Bob car comme vous le savez, l'amortissement du DYNA d'origine, c'est comment dire... Pas confortable du tout !!
Ma fourche avant n'est pas précise, cogne lors de passages sur des nids de poule ou pavés, plonge au moindre freinage .....


J'ai déposé ma moto Samedi matin chez mon concessionnaire et suis repartis dans l'heure de midi.
J'ai commandé exactement le même kit Hyperpro cité plus haut donc avec ressorts progressifs et huile de fourche inclus.


Petit retour d'expérience sur 70kms :

J'ai eu du mauvais temps sur tout le trajet allée/retour donc je ne me suis pas amusé à prendre de l'angle mais j'ai quand même pu emprunter des routes de campagnes très dégradés et je peux vous garantir que ma fourche lisse et gomme la plupart des aspérités de la route, la fourche ne tape plus, la moto ne saute pas à la moindre bosse, c'est beaucoup plus confortable qu'auparavant.

Sur 4 voies, je ressens beaucoup moins de vibrations dans le guidon, j’ai l’impression de rouler sur un rail, la conduite est plus souple, je me suis même surprit à rouler un poil plus vite que la normal sans forcer....



Le truc, c'est que maintenant, je ressens vraiment tous les défauts des amortisseurs arrières, c'est juste inconfortable !! J'ai eu Mike de Shock Factory au téléphone hier, je devrais recevoir ma paire d'amortisseurs en fin de semaine, pour un montage ce week-end normalement !
J'ai hâte ! 
Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 527845 Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 527845
Cocoche
Cocoche
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 29
Ville et C.P : Saint-Lunaire 35800
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par did91 Ven 9 Oct 2020 - 12:51

j'ai changer les miens l'hiver dernier et effectivement après plus de 5000 km la différence est vraiment la et comme Cocoche se qui pèche maintenant c'est l'arrière ,je compte mettre des shocks aussi mais bon vue le prix j'attend un peu  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 389933
did91
did91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : le coudray montceaux 91830
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par Cocoche Ven 9 Oct 2020 - 15:47

Mes amortos Shock Factory sont montés d'hier soir. Je vais essayer ça demain matin  Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 90029
Cocoche
Cocoche
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 29
Ville et C.P : Saint-Lunaire 35800
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par Morgron Ven 9 Oct 2020 - 21:22

Je viens de recevoir mon kit hyperpro cette après midi.
Je vais essayer de trouver du temps ce weekend pour l'installer
Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 548984876
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par mikedemekiar Sam 10 Oct 2020 - 18:05

Ressort et huile hyperpro  pour la fourche, plus net et precis, moins plongeant. Et surtout shock factory a l'arriere, madame ressent beaucoup moins les imperfections de la route
mikedemekiar
mikedemekiar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par Slim33 Lun 1 Mar 2021 - 19:29

Idem, ressorts et huile hyperpro pour la fourche et Shock Factory à l'arrière, le top!
Par contre attention, pour les tubes de fourche le niveau d'huile sera à 160mm du haut du tube avec les hyperpro contre 109mm avec les ressorts d'origine (FXDF de 2011).

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 20210310
Slim33
Slim33
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Petit Palais et Cornemps 33570
Harley-Davidson : Fat Bob 2011 FXDF
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp - Page 4 Empty Re: Ressort Fourche Fatbob Progressive Susp ou Hyperpro Susp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum