Ralenti le plus bas possible ?!

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Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Fredeath le Lun 22 Sep 2008, 22:35

Changer les pots, c'est sympa ça fait un beau son, mais y a toujours le petit truc qui a aussi sont importance, et qui change tout, c'est de pouvoir baisser ce putain de ralenti !
J'ai commandé avec mon stage 1 une carto harley et pas zodiac, pour pouvoir gérer plus facilement et baisser le ralenti au maximum possible sans affecté la fiabilité du moteur, on va faire les essais avec le concessionnaire.
A combien vous avez réussi à baisser votre ralenti sans que cela fasse sauter cette putain de garantie (avec le twin cam 96, j'avais oublier de préciser..) ?
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par WebMaster le Lun 22 Sep 2008, 23:01

952 tr/mn pas mieux pour l'instant


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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par fafarider le Mar 23 Sep 2008, 00:58

ZERO en ce moment même


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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Fredeath le Jeu 25 Sep 2008, 18:53

Le concesionnaire de quimper me dit qu'il peut me le faire baisser à 800 tours/minutes ??!!.....
J'avais même croiser un mec à Tours qui avait régler à 850 tours par minutes
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par banzai le Jeu 25 Sep 2008, 21:29

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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par patato69 le Lun 04 Oct 2010, 14:14

demain 1° révison de la brelle et réglage du ralenti
Même en stage 1, ce bruit de ralenti
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Saturnin le Lun 04 Oct 2010, 14:29

J'ai essayer un truc vite fait vendredi avec des résistances pour faire croire que le moteur était très chaud pensant que cela baisserai le ralentit mais ça marche pô du tout. En fait le calculateur semble marcher à l'envers de ce que je pensais, et dois mettre une valeur basse par défaut et ensuite seulement monter le régime en fonction de la température. :.12:

Mais je vais persister ...
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Panther le Lun 04 Oct 2010, 18:18

le mien 650 tours, et elle se met toute seule en potato après 1 minute de ralenti

plus bas, elle tient pas le potato et fait puf-puf-blouf !

de toute façon, je la laisse jamais tourner au ralenti, à part aux feu rouge


Dernière édition par Panther le Lun 04 Oct 2010, 18:37, édité 1 fois
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par WRANGLER le Lun 04 Oct 2010, 18:25

800 tours avec le SERT.

Mais même à 800 tours le moteur tourne encore trop vite à mon goût.

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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Saturnin le Lun 04 Oct 2010, 22:09

J'imagine quand même que les pompes à huile des moteurs injections doivent également être conçus pour des moteurs "réglés" avec des ralentis plus élevés que les carbus et donc qu'il n'est pas raisonnable d'espérer obtenir des valeurs aussi basses sans risquer des glaçages de chemises et autres soucis mécaniques ?.
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Napster57 le Mar 05 Oct 2010, 15:01

480 Tr/m en carbu..mais limite calage
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par dave78 le Mar 05 Oct 2010, 17:05

Saturnin a écrit:J'imagine quand même que les pompes à huile des moteurs injections doivent également être conçus pour des moteurs "réglés" avec des ralentis plus élevés que les carbus et donc qu'il n'est pas raisonnable d'espérer obtenir des valeurs aussi basses sans risquer des glaçages de chemises et autres soucis mécaniques ?.
Les 800 Rpm sont atteints grace au SESTP, qui vient de chez harley, et c'est la valeur la plus basse possible, donc avalisée par les ingés.
En dessous, le logiciel l'interdit, 800 étant donc une limite à ne pas franchir, sinon, ils auraient mis 900 ou 1000 en limite.
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par FredP le Mar 05 Oct 2010, 17:37

Saturnin a écrit:J'imagine quand même que les pompes à huile des moteurs injections doivent également être conçus pour des moteurs "réglés" avec des ralentis plus élevés que les carbus et donc qu'il n'est pas raisonnable d'espérer obtenir des valeurs aussi basses sans risquer des glaçages de chemises et autres soucis mécaniques ?.
Hello,
je pense que les pompes à huile sont les mêmes, donc à mon humble avis pas de souci de ce côté là...
Mais, un ralenti aussi bas est à réserver à un moteur quasi neuf, et avec une très très bonne huile => vidanges rapprochées et attention à chaud (été, bouchons, etc.).
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Saturnin le Mar 05 Oct 2010, 17:51

FredP a écrit:
Saturnin a écrit:J'imagine quand même que les pompes à huile des moteurs injections doivent également être conçus pour des moteurs "réglés" avec des ralentis plus élevés que les carbus et donc qu'il n'est pas raisonnable d'espérer obtenir des valeurs aussi basses sans risquer des glaçages de chemises et autres soucis mécaniques ?.
Hello,
je pense que les pompes à huile sont les mêmes, donc à mon humble avis pas de souci de ce côté là...
Mais, un ralenti aussi bas est à réserver à un moteur quasi neuf, et avec une très très bonne huile => vidanges rapprochées et attention à chaud (été, bouchons, etc.).
avec un ralenti aussi bas qu'annoncé ci-dessus la qualité d'huile ne doit plus être très important vu que ça ne pompe plus et donc glaçage des chemises garanti si utilisation prolongée
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par FredP le Mar 05 Oct 2010, 19:10

Saturnin a écrit:
FredP a écrit:
Saturnin a écrit:J'imagine quand même que les pompes à huile des moteurs injections doivent également être conçus pour des moteurs "réglés" avec des ralentis plus élevés que les carbus et donc qu'il n'est pas raisonnable d'espérer obtenir des valeurs aussi basses sans risquer des glaçages de chemises et autres soucis mécaniques ?.
Hello,
je pense que les pompes à huile sont les mêmes, donc à mon humble avis pas de souci de ce côté là...
Mais, un ralenti aussi bas est à réserver à un moteur quasi neuf, et avec une très très bonne huile => vidanges rapprochées et attention à chaud (été, bouchons, etc.).
avec un ralenti aussi bas qu'annoncé ci-dessus la qualité d'huile ne doit plus être très important vu que ça ne pompe plus et donc glaçage des chemises garanti si utilisation prolongée

480 t/min, c'est sur que l'huile, elle reste peinarde au frais dans son bac...

à 800 t/min, c'est jouable
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Pere Fouras le Mar 05 Oct 2010, 19:45

Pour moi la donnée des Tr/mm n' est pas un bon indicateur du graissage,
La pression d' huile est une meilleure donnée, il suffirai de connaitre la pression d' huile mini, c' est à dire le tarage du voyant et régler son ralenti à chaud, même très chaud au dessus de cette valeur et aucun risque pour le moteur.
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Saturnin le Mar 05 Oct 2010, 20:35

Pere Fouras a écrit:Pour moi la donnée des Tr/mm n' est pas un bon indicateur du graissage,
La pression d' huile est une meilleure donnée, il suffirai de connaitre la pression d' huile mini, c' est à dire le tarage du voyant et régler son ralenti à chaud, même très chaud au dessus de cette valeur et aucun risque pour le moteur.
certe, mais cela dépend un peu aussi de la viscosité de ton huile, à très faible régime, quand le pompe débite très peu,. et aussi de l'état de surface des chemises (et du reste des pièces en mouvement aussi), pour que l'huile même en faible quantité puisse sufisamment être efficace et jouer son rôle, garantie de longévité du moteur.
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par dave78 le Mar 05 Oct 2010, 21:46

Mais en surveillant le voyant de pression d'huile et si il ne s'allume pas, pas de risques ?
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Panther le Mar 05 Oct 2010, 22:46

euh, le voyant de pression d'huile s'allume lorsqu'il n'y a plus de pression, donc, un chouia trop tard
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par dave78 le Mer 06 Oct 2010, 00:55

Il s'allume à 0psi ou en dessous d'une valeur de sécurité pour la lubrification ?
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par patrick197 le Mer 06 Oct 2010, 02:57

Selon mon gris qui a mon humble avis est un craque des moteurs H-D avec quelques 25 a 30 ans de métier, un moteur 1340 evo ne devrait pas tourner a un ralenti en bas de 850 tr minutes. A moins d'avoir bidouiller la pompe a l'huile pour avoir un debit un peu plus élervé. Les risques de glacage augmentent exponentiellement en bas de ca.
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par hdmanillac le Mer 06 Oct 2010, 07:11

Voici ce que donne un ralenti à 800tr/mn



Aucun problème particulier à signaler.



@+ Fred.
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par Panther le Mer 06 Oct 2010, 07:29

dave78 a écrit:Il s'allume à 0psi ou en dessous d'une valeur de sécurité pour la lubrification ?
j'opterais plutôt pour le second choix
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par dave78 le Mer 06 Oct 2010, 12:54

Panther a écrit:j'opterais plutôt pour le second choix

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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

Message par germix le Mer 06 Oct 2010, 20:10

stage 1 sur mon FXDC 2010, ralenti réglé à 850 tr/mn moteur chaud, pas de soucis , plus bas c'est déconseillé et impossible avec le supertuner ( zone rouge).
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Re: Ralenti le plus bas possible ?!

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