Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

infos sur selle zeppelin ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par pat58 Ven 17 Oct 2014 - 16:33

Mr John DEUFF a écrit:Il a trouvé tout seul, on a discuté un moment sur ce que je voulais aussi bien au niveau de l'assise, du confort et du design, puis il m'a proposé des échantillons pour le choix des matériaux à employer.
Son site est là:
http://www.sellerie-connection.fr/

du coup,tu mas fait reflechir,j ai pris rdv avec un ou plutôt (une) sellier qui apres discussion m a proposé des inserts gel + mousse supp de 2 cms sur ceux ci ce qui devra bien ameliorer l assise et permet meme de garder la housse  d origine j ai vu des réalisations dans son atelier et elle a l air de bosser super bien !je lui amene fin du mois "surchargée de boulot" je dois la recuperer 4 jours plus tard a suivre je vous livrerai le rendu apres essai
devis etabli a 150 £ ht ! avec l difference de prix de la zeppelin je vais peut etre bien me payer une bonne paire d amortos et normalement  infos sur selle zeppelin ? - Page 2 564998

pat58
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par Jérônimo Ven 17 Oct 2014 - 17:04

pat58 a écrit:
Mr John DEUFF a écrit:Il a trouvé tout seul, on a discuté un moment sur ce que je voulais aussi bien au niveau de l'assise, du confort et du design, puis il m'a proposé des échantillons pour le choix des matériaux à employer.
Son site est là:
http://www.sellerie-connection.fr/

du coup,tu mas fait reflechir,j ai pris rdv avec un ou plutôt (une) sellier qui apres discussion m a proposé des inserts gel + mousse supp de 2 cms sur ceux ci ce qui devra bien ameliorer l assise et permet meme de garder la housse  d origine j ai vu des réalisations dans son atelier et elle a l air de bosser super bien !je lui amene fin du mois "surchargée de boulot" je dois la recuperer 4 jours plus tard a suivre je vous livrerai le rendu apres essai
devis etabli a 150 £ ht ! avec l difference de prix de la zeppelin je vais peut etre bien me payer une bonne paire d amortos et normalement  infos sur selle zeppelin ? - Page 2 564998

Bon ba y a plus qu'a attendre infos sur selle zeppelin ? - Page 2 90029

@+ infos sur selle zeppelin ? - Page 2 37298
Jérônimo
Jérônimo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par pat58 Ven 7 Nov 2014 - 12:26

hello
j ai recuperé ma selle hier boulot tres bien fait on ne voit aucune difference au premier abord 
travail effectué depose de la housse,enlevement de la mousse de surface qui apparemment etait toute raplapla et faisait  1 cm d epaisseur . creusage et pose de deux inserts gel "1 pour le pilote,1 pour le passager
pose d une mousse neuve epaisseur 2 cm et remise de la housse le tout pour 180 £ ttc
j ai fait quelques bornes en rentrant et la difference est vraiment flagrante avec une assise plus ferme et confortable,je reesens a peine la difference de hauteur faut dire qu j ai des grandes guiboles
il ne me reste plus qu a tester ca sur un grand parcours mais a priori ca va le faire  infos sur selle zeppelin ? - Page 2 977583
d ommage pour cette bonne adresse elle arrette son activite le mois prochain
pat58
pat58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par Biker jack Ven 7 Nov 2014 - 12:33

Jérônimo a écrit:infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Pb180013
infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Pb180014
voici 2 photos de la bête

Je crois que lorsque je l'ai acheté elle valait dans les 800€, je l'avais négocier dans les 500 si mes souvenirs sont exacts.

Pour répondre à ta question, si tu peux n'hésites pas elle est vraiment terrible et en plus superbe côté esthétique

@+ infos sur selle zeppelin ? - Page 2 37298


infos sur selle zeppelin ? - Page 2 2832208825  C'est vraiment le top infos sur selle zeppelin ? - Page 2 709301 elle a l'air super confortable infos sur selle zeppelin ? - Page 2 37298   infos sur selle zeppelin ? - Page 2 37298
Biker jack
Biker jack
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Ile de france
Harley-Davidson : Road King FLHRC 2014
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par sweedblue Mar 11 Nov 2014 - 11:05

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Mini_851085IMG1900infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Mini_281026IMG1901

Gros budget la selle Zeppelin!
Voici la solution que j'ai adoptée pour optimiser le confort de ma passagère:
Achat sur le bon coin d'une selle ''grand confort'' dixit le vendeur: plus épaisse et surtout plus large.
Le sissy est relativement bas sur mon RK ''custom'': j'ai donc fabriqué une rehausse avec une tôle d'alu que j'ai soigneusement polie.
Résultat: un confort excellent, pour un budget inférieur à 200 euros (achat et transport de la selle).
Le moins: la grosse selle casse un peu la ligne  de la moto (pas très gênant dans la mesure ou je peux échanger ma selle en 5 minutes en fonction de l'utilisation souhaitée.
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par Tristan Mar 11 Nov 2014 - 12:14

N'étant pas en fond en ce moment, mais pas vraiment content de la selle d'origine de ma Street Glide 2014 (trop basse pour moi, trop penchée vers l'arrière pour ma passagère), j'ai décidé de d'acheter sur LeBonCoin une selle d'occasion.

J'ai trouvé une "selle confort" sans plus de précision. Il semblerait que ça soit un modèle "Sundowner". Assise horizontale et plus large pour ma passagère (gros progrès !) et plus épaisse pour moi. Mais il apparait au bout de quelques dizaines de km que l'avant de la selle est étroit et très inconfortable pour mon grand gabarit. infos sur selle zeppelin ? - Page 2 751864 

Bon, j'ai toujours pas de budget pour m'acheter une selle police Mustang avec pouf passager ni une Zeppelin. On va donc opter pour le système D.
Je sors un couteau et un tournevis plat, et je commence à oter les agrafes de la partie avant de la selle. Sous le skaï, il y a un film plastique pour l'étanchéité, puis la mousse. Je découvre avec stupeur qu'il y a des parties évidées dans la mousse, ce qui provoque l'inconfort que j'ai constaté.

Je vais en ligne chercher un revendeur de mousse, et je tombe sur http://www.topmousse.net/ (pub gratuite, je n'ai pas d'actions chez eux !). Je sélectionne un morceaux de mousse genre Bultex de la bonne épaisseur et de la bonne taille, et j'en ai, oh la bonne nouvelle, pour genre 2€ ! la mauvaise nouvelle, c'est que c'est 18EUR minimum de facturation et 15EUR de frais de port infos sur selle zeppelin ? - Page 2 660256 

Du coup je me lâche et j'achete pour 18EUR de marchandises en variant les qualités de mousse.

Une fois la mousse arrivée à la maison, je découpe ce dont j'ai besoin à l'aide de ciseaux. J'insère la mousse là où c'est nécessaire, entre la mousse d'origine et le support de selle. Ensuite, je retends la housse de selle avec son film plastique, et quand elle est bien positionnée, j'agrafe en commençant par l'avant (pour m'assurer que tout reste symétrique) et je pose les agrafes en tirant bien sur la housse pour éviter les plis.

Depuis, ma selle est beaucoup plus confortable, et ce pour un prix très raisonnable (prix de selle d'occasion + 33 EUR). J'ai même de la mousse en rab' ! Au niveau esthétique, ma selle est aussi belle qu'avant, mais au niveau confort, le changement est notable !


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par DOUDOU Mar 11 Nov 2014 - 18:42

Après nous avoir montrer tes qualités de photographe tu te lance dans la sellerie...
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par Tristan Mar 11 Nov 2014 - 18:56

DOUDOU a écrit:Après nous avoir montrer tes qualités de photographe tu te lance dans la sellerie...

Oui, j'essaye plein de trucs, j'adore bricoler ! Mais dans un appartement parisien, c'est plus facile d'agrafer une housse de selle ou de trier des photos que de démonter un moteur, hein ! infos sur selle zeppelin ? - Page 2 807915


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par Laurent45 Mar 11 Nov 2014 - 20:10

Tristan a écrit:
DOUDOU a écrit:Après nous avoir montrer tes qualités de photographe tu te lance dans la sellerie...

Oui, j'essaye plein de trucs, j'adore bricoler ! Mais dans un appartement parisien, c'est plus facile d'agrafer une housse de selle ou de trier des photos que de démonter un moteur, hein ! infos sur selle zeppelin ? - Page 2 807915


--Tristan

Un plastique au sol et hop, les mains dans le cambouis.
Bon, je ne sais pas si madame sera d'accord......

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 5608758377469764c81eb2d70co

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 807915 infos sur selle zeppelin ? - Page 2 807915 infos sur selle zeppelin ? - Page 2 807915
avatar
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par tdzeus30 Mar 11 Nov 2014 - 20:30

Un pote à moi s'est fait virer de la citée Universitaire à Limoges quand on a refait le moteur de sa machine dans la chambre........ infos sur selle zeppelin ? - Page 2 807915

_________________________________________________________________________________
infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par Tristan Mer 12 Nov 2014 - 9:42

Laurent45 a écrit:
Tristan a écrit:
DOUDOU a écrit:Après nous avoir montrer tes qualités de photographe tu te lance dans la sellerie...

Oui, j'essaye plein de trucs, j'adore bricoler ! Mais dans un appartement parisien, c'est plus facile d'agrafer une housse de selle ou de trier des photos que de démonter un moteur, hein ! infos sur selle zeppelin ? - Page 2 807915


--Tristan

Un plastique au sol et hop, les mains dans le cambouis.
Bon, je ne sais pas si madame sera d'accord......

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 5608758377469764c81eb2d70co

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 807915 infos sur selle zeppelin ? - Page 2 807915 infos sur selle zeppelin ? - Page 2 807915

Ahah, génial !

Par contre je vais avoir besoin d'un coup de main des potes du forum pour la faire monter chez moi au 3eme étage : l'ascenseur est trop petit !


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par Gants Jaunes Mer 12 Nov 2014 - 10:55

Salut Tristan, Bonjour à Tous,

Il y a presque une année j'avais lancé (sans succès) un post pour savoir si l'un d'entre vous avait tenté d'améliorer sa selle sans passer par les services d'un sellier.
Depuis, j'ai changé de monture et nul doute que je vais m'y lancer maintenant.

Merci Tristan pour tous les bons conseils que tu prodigues sur ce forum et bravo (encore une fois) pour tes talents de photographe.
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par Tristan Mer 12 Nov 2014 - 15:17

ratrait39 a écrit:Salut Tristan, Bonjour à Tous,

Il y a presque une année j'avais lancé (sans succès) un post pour savoir si l'un d'entre vous avait tenté d'améliorer sa selle sans passer par les services d'un sellier.
Depuis, j'ai changé de monture et nul doute que je vais m'y lancer maintenant.

Génial, fonce ! J'avais jamais fait ça, mais en étant un peu méticuleux et avec du matériel très simple (pointe d'un couteau, petit tournevis plat et un agrafeuse pour poser du tissu sur les murs, ciseaux de bureau pour la mousse), ça passe nickel !


Merci Tristan pour tous les bons conseils que tu prodigues sur ce forum et bravo (encore une fois) pour tes talents de photographe.

Merci !


--Tristan
Tristan
Tristan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 75015 Paris
Harley-Davidson : Road Glide Special 2015
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

infos sur selle zeppelin ? - Page 2 Empty Re: infos sur selle zeppelin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum