Les charmes de la campagne !!!

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les charmes de la campagne !!!

Message par jack62 le Sam 11 Oct 2014 - 17:26

oui bougna, et non ! car le camion ne va pas dans les champs (quand il pleut) ce sont les tracteurs qui ramenent la terre sur la chaussée ! qui est étalée après ,mais par tout ce qui roule !
bon si le camion mord le bas coté ça éclabousse ,mais de là a dire les camions ! je suis pas d'accord !
(mon pére a fait carriere routier,et je vis entouré de tracteurs ! je n'en connais que un du lot qui fait correctement son travail lors des betteraves -mais etc.. par temps de pluies ! il fait venir une entreprise qui avec girophare ,laveuse ,balayeuse ,panneaux passent en sortie tracteurs et ça marche ! et ça fait partie de  son boulot ! et depuis qu'il le fait ,il ne regrette pas ! les autres ont des balayeuses mais on se demande pourquoi !

jack62
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par bougna71 le Sam 11 Oct 2014 - 18:53

Oui mais la je peux te dire que c est les camions les cultivateurs ramènent les betteraves au plus près de la route
et les camions emprunte des petits morceaux de chemins pour se faire charger et le en ressortant qu ils dégeulasse les routes
La depuis deux jours ca va mieux il ne pleut plus

Dernière édition par bougna71 le Sam 11 Oct 2014 - 19:42, édité 1 fois
bougna71
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015

Message par cram le Sam 11 Oct 2014 - 19:01

normalement les engins ont obligation de nettoyage
Article R*116-2 du CVR
...Auront laissé écouler ou auront répandu ou jeté sur les voies publiques des substances susceptibles de nuire à la salubrité et à la sécurité publiques ou d'incommoder le public
et il existe des engins de nettoyage de roues

mais c'est bien francais, tant qu'il y a pas X morts on bouge pas
cram
Qualified
Qualified

Ville et C.P : dans le 31, 43°36'55 N et 1°16
Harley-Davidson : Dyna super glide custom

Message par jack62 le Sam 11 Oct 2014 - 20:37

cram
bougna , les terres sont aux cultivateurs et en sont responsables !!!
ils ont trouvé une parade qui n'est pas plus mal pour les usagés mais désastreux  niveaux saletés !
ils font faire le boulot par entreprises la nuit ! tu passes le matin ,tu as par endroits (relevé l'année passée)  15 cm et plus !!!! et ils se croient protégés ! ben désolé ,a moins que la loi ait changée : toute entreprises qui fait effectuer un travail par une autre en est responsable !!
jack62
Full Member
Full Member

Son Age : 63
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006

Message par lexkirk le Sam 11 Oct 2014 - 22:29

idem chez moi, dès qu'il pleut, suffit qu'un tracteur sorte d'un champ et on le suit à la trace... !
lexkirk
Full Member
Full Member

Son Age : 29
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Custom 1200 CA Stage 1

Message par Rillettes le Dim 12 Oct 2014 - 11:01

cram a écrit:normalement les engins ont obligation de nettoyage
Article R*116-2 du CVR
...Auront laissé écouler ou auront répandu ou jeté sur les voies publiques des substances susceptibles de nuire à la salubrité et à la sécurité publiques ou d'incommoder le public

Par chez moi, les grosses entreprises qui bossent sur le LGV nettoient systématiquement les routes avec tonnes à eau et balayeuses.
Rillettes
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Le Mans
Harley-Davidson : Slim-Bobber,stage 1Powervision

Message par boisdebout le Dim 12 Oct 2014 - 12:33

Rillettes a écrit:
Article R*116-2 du CVR

Par chez moi, les grosses entreprises qui bossent sur le LGV nettoient systématiquement les routes avec tonnes à eau et balayeuses.

oui, sauf que les bahuts sortent de 1 voir 2 endroits du chantier!!!! les champs de betteraves sont éparpillés dans toute la pempa!!! donc chaque champ et une sortie!!! 
en plus, les agriculteurs (je prend pas leur défense car j'ai aucun intérêt chez eux) mais ils n'ont pas les mêmes moyen financiers que bouigues, effage, vinci et consorts!!!!
maintenant, c'est bien joli le monde des bisounours mais malheureusement faut revenir dans la vrai vie!!!!

les routes sont maculées de merde boueuses lors des récoltes et des temps pluvieux!!!
les routes sont maculées de grains de blé lors des moissons et surtout dans les virages!!!
les routes sont maculées de graviers tout les printemps car on les refait à pas cher pour la simple et bonne raison que la France n'a plus les moyen de faire autrement!!! 
les routes sont maculées de bouses de vaches quant elles changent de champs!!! 
les routes sont maculées de gazoil après un accident ou quand des cons d'automobilistes remplissent trop leur réservoir!!!  on est potenciellement tous des automobilistes!!! 
les routes sont maculées de rond point à la con et de bandes blanches qui nous font glissé!!!
les routes sont maculées de sel l'hiver!!!
les routes sont maculées de glace, de neige et de givre l'hiver!!!!

merde, il me vient une pensé après avoir écrit tout cela..... il y a des pays où 25% des routes sont goudronnées seulement!!!!

revenez dans la vrai vie les potos!!! arrêtez de faire le Français moyen en gueulant et ralant après tout et n'importe quoi!!!!
et lorsque vous êtes sur vos brêles et bien dite vous que ce n'est pas un circuit avec toute les protections possible et imaginable et que la chaussée et niquel!!!!! donc faite gâffe à vous avant de toujours gueulé sur les autres!!!! 

après ça, je crois que je vais me faire  ou  mais bon temps pis, c'est dit!!! allez une bonne  à la santé de tous et toutes qui roulés en bécanes!!!
maintenant,  .
boisdebout
Full Member
Full Member

Son Age : 43
Ville et C.P : Vedène
Harley-Davidson : softail heritage 100ème

Message par bougna71 le Dim 12 Oct 2014 - 13:01

boisdebout a écrit:
Rillettes a écrit:
Article R*116-2 du CVR

oui, sauf que les bahuts sortent de 1 voir 2 endroits du chantier!!!! les champs de betteraves sont éparpillés dans toute la pempa!!! donc chaque champ et une sortie!!! 
en plus, les agriculteurs (je prend pas leur défense car j'ai aucun intérêt chez eux) mais ils n'ont pas les mêmes moyen financiers que bouigues, effage, vinci et consorts!!!!
maintenant, c'est bien joli le monde des bisounours mais malheureusement faut revenir dans la vrai vie!!!!

les routes sont maculées de merde boueuses lors des récoltes et des temps pluvieux!!!
les routes sont maculées de grains de blé lors des moissons et surtout dans les virages!!!
les routes sont maculées de graviers tout les printemps car on les refait à pas cher pour la simple et bonne raison que la France n'a plus les moyen de faire autrement!!! 
les routes sont maculées de bouses de vaches quant elles changent de champs!!! 
les routes sont maculées de gazoil après un accident ou quand des cons d'automobilistes remplissent trop leur réservoir!!!  on est potenciellement tous des automobilistes!!! 
les routes sont maculées de rond point à la con et de bandes blanches qui nous font glissé!!!
les routes sont maculées de sel l'hiver!!!
les routes sont maculées de glace, de neige et de givre l'hiver!!!!

merde, il me vient une pensé après avoir écrit tout cela..... il y a des pays où 25% des routes sont goudronnées seulement!!!!

revenez dans la vrai vie les potos!!! arrêtez de faire le Français moyen en gueulant et ralant après tout et n'importe quoi!!!!
et lorsque vous êtes sur vos brêles et bien dite vous que ce n'est pas un circuit avec toute les protections possible et imaginable et que la chaussée et niquel!!!!! donc faite gâffe à vous avant de toujours gueulé sur les autres!!!! 

après ça, je crois que je vais me faire  ou  mais bon temps pis, c'est dit!!! allez une bonne  à la santé de tous et toutes qui roulés en bécanes!!!
maintenant,  .
bougna71
Full Member
Full Member

Message par Shura le Dim 12 Oct 2014 - 13:30

Voilà. Pas mieux.
Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec

Message par Rillettes le Dim 12 Oct 2014 - 15:09

Voila, la messe est dite...

On dit merci aux ploucs qui dégueulasse les routes, merci aux poids lourds qui remplissent à ras bord leur réservoir de GO ( et ce ne sont pas les automobilistes...) etc...
Rillettes
Full Member
Full Member

Message par jack62 le Dim 12 Oct 2014 - 15:33

c'est vrai ; j'aime bien payer des impots pour démolire ce qui est fait avec !
j'aime bien etre taxés sur le prix de ma bagnole qui vaut .... pour la déguelasser alors que je viens de mettre 15€ rien que de lavage
j'aime bien etre taxés sur l'essence pour faire vivre les autres ! etc...
 NON ! ça s'appelle du CIVISME  !! et une balayeuse est un minimum  et rentre dans l'ENTREPRISE .
chez moi j'ai un balai etc.. si je fait pas: on me place SOUS TUTELLE !!!!
il y a un MINIMUM !
 avant c'étaient les ouvriers (res) des fermes qui nettoyaient A LA MAIN (pelle,balai) .
aujourd'hui dans un pays soit disant évolué on en est encore a ce stade !! avec du MATéRIEL tant que l'on en veut !
jack62
Full Member
Full Member

Message par JIS le Dim 12 Oct 2014 - 15:42

j'me faisais chier après Drucker !!!!!! ça devient bon   
JIS
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fat boy spécial, CVO limited

Message par bougna71 le Dim 12 Oct 2014 - 17:16

jack62 a écrit:c'est vrai ; j'aime bien payer des impots pour démolire ce qui est fait avec !
j'aime bien etre taxés sur le prix de ma bagnole qui vaut .... pour la déguelasser alors que je viens de mettre 15€ rien que de lavage
 NON ! ça s'appelle du CIVISME  !! et une balayeuse est un minimum  et rentre dans l'ENTREPRISE .
il y a un MINIMUM !
 avant c'étaient les ouvriers (res) des fermes qui nettoyaient A LA MAIN (pelle,balai) .
aujourd'hui dans un pays soit disant évolué on en est encore a ce stade !! avec du MATéRIEL tant que l'on en veut !
Quand ont ne veut pas comprendre ont ne comprends pas
Je suis d accord avec ce que tu dit mais il faut bien que les gens bossent
C est peut etre malheureux a dire mais dans le cas citer plus haut pour les betteraves
tu ne peux pas nettoyer derriere chaque camion qui sort du chemin après avoir chargé
Imagine 800 a 850 camions par jour samedi dimanche inclus donne la solution.
Les routes sont nettoyée régulièrement mais tu ne peux pas empecher la boue sur la route
bougna71
Full Member
Full Member

Message par Shura le Dim 12 Oct 2014 - 17:24

Mon père a été exploitant viticole pendant longtemps.
Il faisait de son mieux. Mais viens un moment où il faut que ta journée soit rentable (je pense aux vendanges par exemple).
Comme dit Bougnat, mais ils peuvent pas passer derrière chaque camion.

Alors oui, il y a des lois, et tu voudrais qu'on les appliques à la lettre pour eux.
Mais y'a aussi quelques lois que nous enfreignons avec bécanes.
Et nous sommes bien content qu'on nous foutent la paix les concernant en cas de contrôle non ?

On ne peut pas tout contrôler, c'est comme ça.
Ou alors on va sur piste comme dit plus haut.

bougna71 a écrit:

Tiens on en parlais sur un autre topic justement....
Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec

Message par boisdebout le Dim 12 Oct 2014 - 18:14

jack62 a écrit:c'est vrai ; j'aime bien payer des impots pour démolire ce qui est fait avec !
il y a un MINIMUM !

plaint toi aux bonnets rouge!!!! on a vu le résultat!!! 
boisdebout
Full Member
Full Member

Son Age : 43
Ville et C.P : Vedène
Harley-Davidson : softail heritage 100ème

Message par jack62 le Dim 12 Oct 2014 - 18:17

ce n'est pas ce que j'ai dit (ntoyer derriere chaque engins ) mais il y a un minimum !! quad tu vois les gars nettoyer c'est déja pas mal et on ne peut pas avoir nikel ! ne dites pas ce que je n'ai pas dit !
mais je te garantis qu'au sortir de certain champs (et les camions n'y viennent pas ) c'est du foutage de gueule ! moi s'il y a des panneaux et un peu de boues ça va mais je te garantis que l'an passé on a été obligé de faire un détour ! alors tolérance : oui ! mais au bout d'un moment c'est se foutre du monde ! et pis comme tu le vois ,indirectement ils se mettent tout le monde a dos ! alors qu'un effort est souvent récompensé !
pour info je suis entouré de cultivateurs ,camionneurs donc je sais de quoi je parle . et tant qu'il n'y a pas d'accident ... ceux qui font l'effort de nettoyer sont respectés (par chez moi) les autres ...  
et puis si tout le monde travaille comme des saguoins (il y en a désolé) faut pas s'étonner du déclin .
jack62
Full Member
Full Member

Message par jack62 le Dim 12 Oct 2014 - 18:19

et tu sais je ne me plains plus !! basta ! si vous voulez comme ça tant mieux !
mais je constate qu'aujourd'hui avec la modernisation c'est pire qu'avant
jack62
Full Member
Full Member

Message par bougna71 le Dim 12 Oct 2014 - 18:46

jack62 a écrit:
pour info je suis entouré de cultivateurs ,camionneurs donc je sais de quoi je parle .  
Je sais de quoi je parle aussi j habite en plaine champenoise ou il y a que des champs.
Culture pricipalement de betteraves, pommes de terre, oignons, blé, colza, pavot oeillette ect............
Alors si tu a des solutions donnent les ca arrangera tout le monde 
bougna71
Full Member
Full Member

Message par fredami le Dim 12 Oct 2014 - 18:49

L'hélico ?  
fredami
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING

Message par bougna71 le Dim 12 Oct 2014 - 18:50

Shura2099 a écrit:Mon père a été exploitant viticole pendant longtemps.
Il faisait de son mieux. Mais viens un moment où il faut que ta journée soit rentable (je pense aux vendanges par exemple).

Alors oui, il y a des lois, et tu voudrais qu'on les appliques à la lettre pour eux.
Et nous sommes bien content qu'on nous foutent la paix les concernant en cas de contrôle non ?

Ou alors on va sur piste comme dit plus haut.  

bougna71 a écrit:

Tiens on en parlais sur un autre topic justement....
Oui je l ai vu le topic 
bougna71
Full Member
Full Member

Message par Diaph11 le Dim 12 Oct 2014 - 19:10

Shura2099 a écrit:Mon père a été exploitant viticole pendant longtemps.

Salut !
Oui je respecte les agriculteurs, le souci n'est pas là.
Quand à enfreindre les règles, oui tu as raison, mais faire du bruit, par exemple, ne mets pas la vie d'autrui en danger, alors que déboucher d'un virage même lentement, et trouver un tapis de 10 cm de boue... 
Mais oui, j'imagine que nettoyer n'est pas évident !
Diaph11
Discoverer
Discoverer

Son Age : 59
Ville et C.P : Basse Normandie - Caen
Harley-Davidson : Softail Slim 2014

Message par robotriri le Dim 12 Oct 2014 - 19:41

De tout façon ne dérange que ce qui ne nous concerne directement. Sa ces bien français, sa râle à tout va, mes personnes pour se bouger le cul. les routes grasses je ne les aime pas du tout mes il faut faire avec. Le temps de leur travaux il n'est pas simple de nettoyer à chaque instant, mes un passage de citerne haute-pression pour en virer un max serait bien. Certain le font d'autre sans foute. Alors à nous de faire Gaffe même si je n'aime pas sa je fait super gaffe et puis voila.
robotriri
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S + 883 Low

Message par Rillettes le Dim 12 Oct 2014 - 20:04

C'est un sujet dont on pourrait tirer 50 pages...
Mes voisins proches ne sont que des agriculteurs et nous arrivons à nous entendre, à coup de compromis.
Il savent ce que je pense et ils pensent ce qu'ils veulent.
Je n'irais pas imposer à un paysan qui circule pour son job et avec de mauvaise condition météo, de garder la route propre uniquement pour mon plaisir de rouler en moto!
Mais il est monnaie courante, chez les agriculteurs à la sortie des champs, de rouler en vitesse max sur le bitume afin de décrotter les crampons des pneus pour ne pas salir la cour de la ferme ...
Bref, ce sont des situations que les citadins ne peuvent comprendre!

Ce sont les joyeuseries de la campagne...
Rillettes
Full Member
Full Member

Message par WOLVERINE le Lun 13 Oct 2014 - 1:30

90/100 des motards ou des bikers ont déjà remisés leur jouet dans le garage avec une couverture et un optimate.

c'est donc moins dangereux que prévu pour ceux là !!

pour les autres c'est comme d'hab, on fait avec !!

j'ai juste le tuyau d'arrosage qui reste sorti !!  
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl

Message par robotriri le Lun 13 Oct 2014 - 6:49

Rillettes a écrit:C'est un sujet dont on pourrait tirer 50 pages...
Mes voisins proches ne sont que des agriculteurs et nous arrivons à nous entendre, à coup de compromis.
Il savent ce que je pense et ils pensent ce qu'ils veulent.
Je n'irais pas imposer à un paysan qui circule pour son job et avec de mauvaise condition météo, de garder la route propre uniquement pour mon plaisir de rouler en moto!
Mais il est monnaie courante, chez les agriculteurs à la sortie des champs, de rouler en vitesse max sur le bitume afin de décrotter les crampons des pneus pour ne pas salir la cour de la ferme ...
Bref, ce sont des situations que les citadins ne peuvent comprendre!

Ce sont les joyeuseries de la campagne...
oui mes ont va pas le demander de rouler au pas pour que nous nous puissions continuer à 90. il est vrai que l'affaire n'est pas simple.
robotriri
Full Member
Full Member

Son Age : 46
Ville et C.P : rilletteland 72210
Harley-Davidson : Road-Glide S + 883 Low

Message par Rillettes le Lun 13 Oct 2014 - 9:45

On leur demande simplement de prendre des précautions afin de ne pas dégueulasser les routes...
Rillettes
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant