Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Belle Mentalité... Commerciale

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par TONI Ven 24 Oct 2014 - 8:25

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 2832208825 perso je préfère pratiquer la " Baraka divine" mais faut être croyant pour ça  Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 111828 et un peu mécano Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 90029

TONI
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par robotriri Ven 24 Oct 2014 - 9:01

TONI a écrit:Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 2832208825 perso je préfère pratiquer la " Baraka divine" mais faut être croyant pour ça  Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 111828 et un peu mécano Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 90029


tien bien d'accord.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par paulo68 Ven 24 Oct 2014 - 10:08

lors d'un autre sujet de discussion sur le fofo , on m'a , une fois , fait remarquer : " on n'est pas dans le monde des Bisounours "

je dirais c'est bien dommage ! en tout cas ce serait mieux que ce monde de charognards qui nous entourent et à qui on apprend à nous entuber ! Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 751864 et qui à la longue trouvent ces pratiques "normales " Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 660256

négociation et discussion commerciale ne sont pas synonyme d'arnaque et escroquerie ! même si nos politicards nous montrent le contraire tous les jours ... Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 800810
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Gants Jaunes Ven 24 Oct 2014 - 10:48

ghost biker a écrit:Pour beaucoup de personnes, rouler en Harley c'est déjà être friqué Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 831254
Du coup pinailler pour 900 roros, c'est pas sérieux .
C'est ce que l'on m'a fait comprendre, lorsque j'ai voulu aborder le côté "parfois" prohibitif des pièces détachées.
En gros si t'a pas les moyens fallait pas choisir Harley Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 8536



Pareil, c'est également ce qu'on m'a dit plusieurs fois. C'est vrai il y a des friqués tant, mieux pour eux. Mais il y a aussi les autres, tous les autres. Tous ceux qui ont mis des ronds de côté pendant des mois, des années.
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Philou Ven 24 Oct 2014 - 11:14

d'un autre coté et heureusement ont est pas obliger de passer par une conss" sauf cas mécanique grave éventuellement , ou réel besoin de pièces harley , perso je fait pas spécialement d'effort pour ètre aimable le premier dans une conss" mon sentiment personnel c'est qu'ont est prit pour des beubeugne qui connaissent rien à la moto , et de la part des tauliers , et aussi part les mécanos , donc mon sourire diplomate avec des anes c'est pas gagné Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 90029
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par lexkirk Ven 24 Oct 2014 - 11:14

J'ai toujours négocié mes motos, au début j'avais un honte, mais je me dis que c'est moi qui paye merde !

Une négociation doit satisfaire le client et le vendeur.

Quand j'ai acheté mon Z1000 Spécial Edition, j'ai tellement négocié que le commercial m'a dit " Mr, avec vous, je suis en string " je lui ai donc répondu " oui, mais je vous laisse le string " et j'ai sorti mon chéquier, il a vu que je ne plaisantais pas. J'ai eu donc une belle remise sur la moto.

Pour mon H.D ça été un peu plus difficile car les conss H.D sont plus "radins" et fermé à la négociation.

J'ai pinaillé sur des détails, exemple : Il m'a fait un devis pour un forty et un custom CA. 1ere remarque : 20 euros d'essence dans les deux machines. Ah bon ? Mais le forty à un réservoir de 7,9L et le CA de 17L faut m’expliquer comment on arrive à mettre 20 euros d'essence dans un 7,9L à mois d'avoir le prix de l'essence à 2,5 euros /L 

Vous trouvez que je pinaille ? Oui, mais dans ce cas tout le pinaille. Aller chez Carrefour parce que le kilos de patate est à 20Cts de moins que chez Leclerc c'est aussi pinailler Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 90029

Mais j'ai fais ça non pas pour pinailler, mais pour lui montrer que je faisais attention aux détails, parce que j'appel ça du vol, il se prend de la marge sur l'essence qu'il ne met pas dans le réservoir, donc multiplié par le nombre de forty qu'il vend à l'année, ça rapporte beaucoup !

J'ai donc négocié gentillement, je l'ai fais attendre, il m'appelait toutes les semaines, il ne faut pas être pressé dans une négociation.
ça a duré 4 semaines, il a finit par accepter mon offre et je suis venu signer car le tarif me convenait.

J'aurai peut être pu gratter encore, mais il faut savoir rester juste, et ne surtout pas se mettre le concess à dos en cas de révision et de garantie car le concess peut aussi me faire chier pour faire jouer la garantie si besoin. Donc négocier juste ce qu'il faut pour ne pas passer pour le mec relou qui veut une harley neuve à 8 000 euros alors qu'elle en vaut 12 000.

Et si la négociation c'est bien passé lors de la vente de la moto, la marge qu'il a perdu sur la moto, il va l'a récupérer sur les access que je vais lui acheter plus tard et les révisions de la moto que je vais lui confier.

Souvent les concess oublient ce détail.

Il perd 1000 euros sur la moto, mais quand j'vais venir poser le stage 1, faire ma révision des 1000, acheter 2,3 tee shirt, un casque, des access etc il va vite les retrouver alors que si le mec m'envoi chier pour la négo, il ne perd pas simplement une vente, mais tout le reste qui va autour, ainsi je n'enverrai pas mes potes chez ce concess, donc pour 1000 euros de marge, il perd beaucoup.

Si la négociation ce passe bien, j'envoi 3,4 personnes pour acheter une moto, et ça faut lui dire aux gars, faut même venir avec ces potes pour lui montrer que eux aussi sont potentiellement prés à franchir le pas. Lors de l'achat de mon H.D j'ai envoyé quelques amis, dont 2 qui on craqué sur un forty.

bref, tout ça pour dire que H.D est dur en négociation car tout va bien pour eux, ils savent qu'ils vendront toujours, faut y aller au culot.

Donc moi à ta place, j'imprime l'annonce sur leboncoin et je pars dans une négociation mortelle ! Je m'amuse dans une négoc, c'est un jeux, lui c'est son métier, toi peut etre pas, perso je suis Chef de Projet SI pas commercial, mais dans mon boulot il m'arrive de négocier pour faire passer un projet avant un autre.

Donc faut pas hésiter ! C'est nous qui paye !! Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915
lexkirk
lexkirk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Custom 1200 CA Stage 1
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Shura Ven 24 Oct 2014 - 11:20

ghost biker a écrit:Pour beaucoup de personnes, rouler en Harley c'est déjà être friqué Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 831254
Du coup pinailler pour 900 roros, c'est pas sérieux .
C'est ce que l'on m'a fait comprendre, lorsque j'ai voulu aborder le côté "parfois" prohibitif des pièces détachées.
En gros si t'a pas les moyens fallait pas choisir Harley Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 8536

Ben je lui répondrais que justement, si je suis pété de thunes c'est exactement parce que je me suis jamais laissé entubé, et qu'1€ c'est 1€. Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 1472194746
Alors soit il baisse. Soit je me casse. Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 164746 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 644722
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par lexkirk Ven 24 Oct 2014 - 11:21

Shura2099 a écrit:
ghost biker a écrit:Pour beaucoup de personnes, rouler en Harley c'est déjà être friqué Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 831254
Du coup pinailler pour 900 roros, c'est pas sérieux .
C'est ce que l'on m'a fait comprendre, lorsque j'ai voulu aborder le côté "parfois" prohibitif des pièces détachées.
En gros si t'a pas les moyens fallait pas choisir Harley Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 8536

Ben je lui répondrais que justement, si je suis pété de thunes c'est exactement parce que je me suis jamais laissé entubé, et qu'1€ c'est 1€. Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 1472194746
Alors soit il baisse. Soit je me casse. Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 164746 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 644722

Exactement !

Moi aussi je pensais que ceux qui roulait en Harley été friqué, mais pas du tout, ça ne veut rien dire ! Y a des friqué qui roulent en Peugeot. Quand on regarde le prix d'un sports, c'est le prix d'un roadster japs. Exemple : Forty / Z1000 même tarif

C'est sur que si on compare un RK avec un roadster japy c'est pas le même prix, mais faut comparer ce qui est comparable.

Donc pour moi, Harley n'est pas plus chers que BM ou Japy Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 90029


Dernière édition par lexkirk le Ven 24 Oct 2014 - 11:24, édité 1 fois
lexkirk
lexkirk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Custom 1200 CA Stage 1
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par tdzeus30 Ven 24 Oct 2014 - 11:24

Un cons intelligent, tout ça il le sait , enfin s'il ne le sait pas il comprendra vite.

Maintenant je suppute que les grandes cons parisiennes avec à dispo une clientèle bobo prête à casquer et qui peut et qui s'en fout (la négociation c'est bon pour les gueux, j'ai un exemple en BAR) c'est plus dur.
Il y a aussi comme tu le fais remarquer le client qui doute de rien..........

_________________________________________________________________________________
Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par lexkirk Ven 24 Oct 2014 - 11:30

tdzeus30 a écrit:Un cons intelligent, tout ça il le sait , enfin s'il ne le sait pas il comprendra vite.

Maintenant je suppute que les grandes cons parisiennes avec à dispo une clientèle bobo prête à casquer et qui peut et qui s'en fout (la négociation c'est bon pour les gueux, j'ai un exemple en BAR) c'est plus dur.
Il y a aussi comme tu le fais remarquer le client qui doute de rien..........

C'est le cas chez RoadStar, ils ont Johnny Hallyday, Omar SY, et le cuisinier qui a fait topchef, en tant que client donc bon...
lexkirk
lexkirk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Custom 1200 CA Stage 1
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par guycalvados Ven 24 Oct 2014 - 11:34

ghost biker a écrit:Pour beaucoup de personnes, rouler en Harley c'est déjà être friqué Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 831254
Du coup pinailler pour 900 roros, c'est pas sérieux .
C'est ce que l'on m'a fait comprendre, lorsque j'ai voulu aborder le côté "parfois" prohibitif des pièces détachées.
En gros si t'a pas les moyens fallait pas choisir Harley Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 8536

Ca me rappel le discours du patron d'une certaine conc Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 710900
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par WD40 Ven 24 Oct 2014 - 11:37

On ne parle pas de RoadStar, s'il vous plait !
ils sont hors concours.....
WD40
WD40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par tdzeus30 Ven 24 Oct 2014 - 11:40

et qui ne doit pas hésiter à mettre un tas de truc des l'achat en plus, remarques j'ai fait pareil et dans une nego c'est très bon car la marge dessus doit être conséquente.

_________________________________________________________________________________
Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par giric41 Ven 24 Oct 2014 - 14:52

Je vous met une copie d'une petite discussion par mail avec un vendeur HD sur une annonce que vous avez certainement vue sur le BC. Au vu de sa 1ére réponse, j'avais mis le paquet de rabais ........ Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915
Je fais abstraction des fautes et de la tournure du dernier mail de ce vendeur ......

.
Harley Davidson Springer Heritage 1998 95eme Ann" sur Leboncoin.fr
.
Le 21 juin 2014 à 14:59, giric  a écrit :

Bonjour,

Je pourrais être intéressé par cette annonce, mais
je trouve le prix un peu élevé pour une HD de
1998. Je possède déjà depuis 7 ans un 1340 Softail
Héritage Classic de 1998, et je suis à la
recherche d'un Springer carbu des années 95/00.
Je suis près à me déplacer pour une visite, mais
pouvez vous me faire une offre de prix plus
attractive, à 19000€ je ne me déplacerai pas.

Cordialement.

giric
___________________________________________________

Le 21/06/2014 15:07, ..... a écrit :

Bonjour,

Faite moi parvenir votre meilleure offre pour acquérir ce véhicule.

M. P.

____________________________________________________

Le 22 juin 2014 à 22:15,

Bonjour,

Étonne de votre réponse, ... en général, le prix est fixé par le vendeur, ... pour l'acheteur, c'est toujours un peu trop cher !!!
Je fouille et refouille depuis pas mal de temps sur le BC et sur différents sites de vente de motos, que ce soit des professionnels où des particuliers, les prix pour ce type de HD varie entre 12500 et 16500€, la marge est grande, pour des modèles année 1999/2001, mais bon, il y a aussi pour moi la couleur de la moto qui joue, mais je vous avoue que je ne suis pas spécialement pressé.
Il est vrai que, peut-être les modèles plus anciens sont plus recherchés et font aussi l'objet d'une sure enchère notable.
Pour ma part, mes remarques sur votre annonce, cette moto ne possède ni pare-brise, ni porte paquet, accessoires parfois nécessaires par mauvais temps et voyage en duo avec bagages, et d'un coût assez élevé s'il faut s'en équiper, et aussi, les feux clignotants de couleur rouge qui ne sont pas homologués en France.
Donc, comme vous me le demandez, je vous affiche mon offre pour ce Springer, basée sur les différents prix trouvés sur le net, prix qui reste encore à discuter, 14500€ sans la CG qui restera à ma charge.

Cordialement.
giric

_______________________________________________________

Le 22/06/2014 23:49, ..... a écrit :

Bonsoir,

J'ai lu et vu votre proposition. Nous ne ferons pas de transaction sur cette moto.

Salutations,
M. P.

________________________________________________________

Le 23 juin 2014 à 13:54,

Bonjour,

Merci de votre réponse surprenante, étonné par votre 1ère réponse, et surpris par la 2ème, ... vous me demandez, à moi acheteur potentiel de faire une offre ... je vous met mon offre et qqes remarques sur la moto en question, votre réponse est brève et cinglante.

Cordialement.

giric
_____________________________________________________________
Le 23 juin 2014 à 20:25,

Bonsoir,

Pour développer un peu.
Vous dite que la moto est trop chère dans un 1ere email donc je vous laisse proposer une offre.
Dans le 2eme email vous trouver un nombre important de défaut pour truver un angle qui permet de justifier une baisse  de prix et vous proposition est simplement non acceptable. Le niveau est très bas et cela a aucun interet de vous proposer quelques centaines d'euros en moins sur le prix initiale.
Si je vous donnais 10 tel de client qui sont passer par mes services pour acquérir une HD. ils vont tous vous dire que je négocie pas les prix et en face du prix il y a un véhicule dans un état exceptionnel car je change ou modifie les pièces qu'il faut.

Salutations,
M. P.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par lexkirk Ven 24 Oct 2014 - 15:22

giric41 a écrit:Je vous met une copie d'une petite discussion par mail avec un vendeur HD sur une annonce que vous avez certainement vue sur le BC. Au vu de sa 1ére réponse, j'avais mis le paquet de rabais ........ Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915
Je fais abstraction des fautes et de la tournure du dernier mail de ce vendeur ......

.
Harley Davidson Springer Heritage 1998 95eme Ann" sur Leboncoin.fr
.
Le 21 juin 2014 à 14:59, giric  a écrit :

Bonjour,

Je pourrais être intéressé par cette annonce, mais
je trouve le prix un peu élevé pour une HD de
1998. Je possède déjà depuis 7 ans un 1340 Softail
Héritage Classic de 1998, et je suis à la
recherche d'un Springer carbu des années 95/00.
Je suis près à me déplacer pour une visite, mais
pouvez vous me faire une offre de prix plus
attractive, à 19000€ je ne me déplacerai pas.

Cordialement.

giric
___________________________________________________

Le 21/06/2014 15:07, ..... a écrit :

Bonjour,

Faite moi parvenir votre meilleure offre pour acquérir ce véhicule.

M. P.

____________________________________________________

Le 22 juin 2014 à 22:15,

Bonjour,

Étonne de votre réponse, ... en général, le prix est fixé par le vendeur, ... pour l'acheteur, c'est toujours un peu trop cher !!!
Je fouille et refouille depuis pas mal de temps sur le BC et sur différents sites de vente de motos, que ce soit des professionnels où des particuliers, les prix pour ce type de HD varie entre 12500 et 16500€, la marge est grande, pour des modèles année 1999/2001, mais bon, il y a aussi pour moi la couleur de la moto qui joue, mais je vous avoue que je ne suis pas spécialement pressé.
Il est vrai que, peut-être les modèles plus anciens sont plus recherchés et font aussi l'objet d'une sure enchère notable.
Pour ma part, mes remarques sur votre annonce, cette moto ne possède ni pare-brise, ni porte paquet, accessoires parfois nécessaires par mauvais temps et voyage en duo avec bagages, et d'un coût assez élevé s'il faut s'en équiper, et aussi, les feux clignotants de couleur rouge qui ne sont pas homologués en France.
Donc, comme vous me le demandez, je vous affiche mon offre pour ce Springer, basée sur les différents prix trouvés sur le net, prix qui reste encore à discuter, 14500€ sans la CG qui restera à ma charge.

Cordialement.
giric

_______________________________________________________

Le 22/06/2014 23:49, ..... a écrit :

Bonsoir,

J'ai lu et vu votre proposition. Nous ne ferons pas de transaction sur cette moto.

Salutations,
M. P.

________________________________________________________

Le 23 juin 2014 à 13:54,

Bonjour,

Merci de votre réponse surprenante, étonné par votre 1ère réponse, et surpris par la 2ème, ... vous me demandez, à moi acheteur potentiel de faire une offre ... je vous met mon offre et qqes remarques sur la moto en question, votre réponse est brève et cinglante.

Cordialement.

giric
_____________________________________________________________
Le 23 juin 2014 à 20:25,

Bonsoir,

Pour développer un peu.
Vous dite que la moto est trop chère dans un 1ere email donc je vous laisse proposer une offre.
Dans le 2eme email vous trouver un nombre important de défaut pour truver un angle qui permet de justifier une baisse  de prix et vous proposition est simplement non acceptable. Le niveau est très bas et cela a aucun interet de vous proposer quelques centaines d'euros en moins sur le prix initiale.
Si je vous donnais 10 tel de client qui sont passer par mes services pour acquérir une HD. ils vont tous vous dire que je négocie pas les prix et en face du prix il y a un véhicule dans un état exceptionnel car je change ou modifie les pièces qu'il faut.

Salutations,
M. P.

En face du prix y a surtout un âne Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 800810
lexkirk
lexkirk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Chartres
Harley-Davidson : Custom 1200 CA Stage 1
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Bouillou Ven 24 Oct 2014 - 16:11


En face du prix y a surtout un âne Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 800810
Dans le cas présent le troupeau n'est pas loin Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915
Bouillou
Bouillou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 77320
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par jepe Ven 24 Oct 2014 - 21:08

@Giric41

Moi je t'aurais envoyer voir ailleurs plus vite que lui encore.

Désolé mais le mec affiche un prix, tu prends ou tu prend pas pas. Point barre.

Je trouve ce vendeur honnête et carré.

PS : Dans une négo le 1° qui parle a perdu, il le sait, pas toi.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Mignard78 Ven 24 Oct 2014 - 21:26

@ Giric




Es tu sûr que c'est un cons HD Français Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 85798




Vu son dernier mail, je pencherais plutôt pour un cons HD africain, voire un africain tout court 




Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915

_________________________________________________________________________________
Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Hack10 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Captur48Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par paulo68 Ven 24 Oct 2014 - 21:47

jepe a écrit:@Giric41

Moi je t'aurais envoyer voir ailleurs plus vite que lui encore.

Désolé mais le mec affiche un prix, tu prends ou tu prend pas pas. Point barre.

Je trouve ce vendeur honnête et carré.

PS : Dans une négo le 1° qui parle a perdu, il le sait, pas toi.

où est la négociation si tu dis : tu prends ou tu prends pas . Point barre !!!!!!!!

faudra revoir ta définition de la négociation !
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par fredami Ven 24 Oct 2014 - 21:53

fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par jepe Ven 24 Oct 2014 - 21:59

paulo68 a écrit:
jepe a écrit:@Giric41

Moi je t'aurais envoyer voir ailleurs plus vite que lui encore.

Désolé mais le mec affiche un prix, tu prends ou tu prend pas pas. Point barre.

Je trouve ce vendeur honnête et carré.

PS : Dans une négo le 1° qui parle a perdu, il le sait, pas toi.

où est la négociation si tu dis : tu prends ou tu prends pas . Point barre !!!!!!!!

faudra revoir ta définition de la négociation !

Tu as mal lu, moi je n'aurais pas négocier, le vendeur lui a bien joué.

CQFD
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par GAL75 Ven 24 Oct 2014 - 22:15

De toutes façons, le vendeur connait son prix limite, pas toi.
S'il te vend la moto, c'est que qu'il est au dessus de son prix.
GAL75
GAL75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Nofear Ven 24 Oct 2014 - 22:34

Enfin pour en revenir au post de départ je pencherais plus pour soit une erreur de communication entre celui qui rédige les annonces et celui qui est à la vente physique, soit une faute de frappe dans l'annonce et il a été voir son patron pour demander quoi faire et qu'il lui a répondu qu'il y a pas le choix, mais pour faire bonne figure de faire comme si c'était jour de fête
Nofear
Nofear
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 03290 Dompierre
Harley-Davidson : street bob 2015
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par giric41 Ven 24 Oct 2014 - 22:50

jepe a écrit:@Giric41

Moi je t'aurais envoyer voir ailleurs plus vite que lui encore.

Désolé mais le mec affiche un prix, tu prends ou tu prend pas pas. Point barre.

Je trouve ce vendeur honnête et carré.

PS : Dans une négo le 1° qui parle a perdu, il le sait, pas toi.
.
Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 85798 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 85798  je ne dis pas qu'il est malhonnête, mais quand on lui demande si c'est son dernier prix, je ne vois pourquoi il demande à l'acheteur de lui faire une offre .... l'offre, je l'ai faite, à mon idée, il n'a même pas daigner faire une réponse courtoise. Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 8536
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par giric41 Ven 24 Oct 2014 - 22:55

Mignard78 a écrit:@ Giric
Es tu sûr que c'est un cons HD Français Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 85798


Vu son dernier mail, je pencherais plutôt pour un cons HD africain, voire un africain tout court 




Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915
.
Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 831254 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 831254  , c'est bien un français, enfin, un vendeur français, pas un cons, spécialiste de vente Harley !!! Il est peut-être pardonnable vu l'heure avancée de la soirée où il a répondu. Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Dreineck Ven 24 Oct 2014 - 22:56

Moi je trouve que vous êtes trop brut de décoffrage dans vos tentatives de négociation.
Les vendeurs ( pro ou particuliers) se braquent facilement quand on leur dit : c'est trop cher , c'est moi le client et c'est moi qui a les sous , alors tu baisses ton prix ou je vais voir ailleurs.
Tu peux être certain que le gazier va te montrer la direction de la sortie.
Je trouve qu'il est plus intelligent et plus subtil d'y aller en douceur , de demander la remise de prix comme une faveur spéciale qu'il peut te faire.
Pour simplifier : On demande gentiment , surtout on exige rien , on dit qu'on sera très déçu si l'affaire ne se faisait pas , et puis merci monsieur le vendeur pour votre compréhension..
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par jepe Ven 24 Oct 2014 - 23:13

Dreineck a écrit:Moi je trouve que vous êtes trop brut de décoffrage dans vos tentatives de négociation.
Les vendeurs ( pro ou particuliers) se braquent facilement quand on leur dit : c'est trop cher , c'est moi le client et c'est moi qui a les sous , alors tu baisses ton prix ou je vais voir ailleurs.
Tu peux être certain que le gazier va te montrer la direction de la sortie.
Je trouve qu'il est plus intelligent et plus subtil d'y aller en douceur , de demander la remise de prix comme une faveur spéciale qu'il peut te faire.
Pour simplifier : On demande gentiment , surtout on exige rien , on dit qu'on sera très déçu si l'affaire ne se faisait pas , et puis merci monsieur le vendeur pour votre compréhension..

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 578659 Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 578659
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par JIS Sam 25 Oct 2014 - 6:17

Dreineck a écrit:Moi je trouve que vous êtes trop brut de décoffrage dans vos tentatives de négociation.
Les vendeurs ( pro ou particuliers) se braquent facilement quand on leur dit : c'est trop cher , c'est moi le client et c'est moi qui a les sous , alors tu baisses ton prix ou je vais voir ailleurs.
Tu peux être certain que le gazier va te montrer la direction de la sortie.
Je trouve qu'il est plus intelligent et plus subtil d'y aller en douceur , de demander la remise de prix comme une faveur spéciale qu'il peut te faire.
Pour simplifier : On demande gentiment , surtout on exige rien , on dit qu'on sera très déçu si l'affaire ne se faisait pas , et puis merci monsieur le vendeur pour votre compréhension..

   Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 2832208825 Hé oui, comme avec tout le monde dans une négociation, le respect et la sérennité ne nuisent pas, bien au contraire   Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 90029
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Berni Sam 25 Oct 2014 - 11:19

C' est aussi une technique d' achat  Malin Monsieur Dreineck ...
Belle journée à tous.
Berni
Berni
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par tdzeus30 Sam 25 Oct 2014 - 11:47

Vous n'avez pas tord mais le respect doir être mutuel et parfois les vendeurs nous prennent carrement pour des cons.

Demandez à anneso et à ghostdog, tant dans le domaine Hd  que BAR.

Je ne force jamais le gars, je le laisse bosser et voit ce qu'il propose, à une remise à tout crin, je préfère une bonne reprise ce qui a été le cas pour mon ultra que j'aurais peut être mis des semaines à vendre pour quasi le même prix et tout ça  pour 5 % au mieux.
Par contre, plutôt en BAR , je me suis vu éclater de rire au nez du vendeur, me lever et quitter le garage, il y a des limites Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par paulo68 Sam 25 Oct 2014 - 12:16

jepe a écrit:
paulo68 a écrit:
jepe a écrit:@Giric41

Moi je t'aurais envoyer voir ailleurs plus vite que lui encore.

Désolé mais le mec affiche un prix, tu prends ou tu prend pas pas. Point barre.

Je trouve ce vendeur honnête et carré.

PS : Dans une négo le 1° qui parle a perdu, il le sait, pas toi.

où est la négociation si tu dis : tu prends ou tu prends pas . Point barre !!!!!!!!

faudra revoir ta définition de la négociation !

Tu as mal lu, moi je n'aurais pas négocier, le vendeur lui a bien joué.

CQFD

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 85798  Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 85798  Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 85798  Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 85798  j'ai rien compris à ta démarche !

et comment dire que ce vendeur est honnête !!! Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 807915   surtout si je me réfère à un autre post de Giric
http://www.passion-harley.net/t39447p240-moi-je-vends-rien-mais-bon-plan-j-ai-vu-ca
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Belle Mentalité... Commerciale - Page 2 Empty Re: Belle Mentalité... Commerciale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum