Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par MIKE 31 Lun 10 Nov 2014 - 17:32

Appel aux dons (on peut aussi remplacer le D par un C!) pour celle de Toulouse en bord de périph...Soyez généreux!  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 Img_0910

MIKE 31
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 Empty Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD

Message par bmando Lun 10 Nov 2014 - 18:31

waychop a écrit:il y a plus de dix ans un pote vendait une golf , il c'est vu proposé un rencart au troisième sous-sol
d'un parking et bien-sur l'acheteur n'était pas dispo avant minuit

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915
Là , je vais au rencard mais avec 5 ou 6 potes bien baraqués.............juste pour voirEscroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 800810Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 800810
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--

Message par Charly Lun 10 Nov 2014 - 18:33

bmando a écrit:
waychop a écrit:il y a plus de dix ans un pote vendait une golf , il c'est vu proposé un rencart au troisième sous-sol

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915
Là , je vais au rencard mais avec 5 ou 6 potes bien baraqués.............juste pour voirEscroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 800810Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 800810
pas d'hommes forts quand la poudre parle... méfiance Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 831254
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par bmando Lun 10 Nov 2014 - 18:36

Charly a écrit:
bmando a écrit:

pas d'hommes forts quand la poudre parle... méfiance Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 831254
surtout en sous-sol, ça résonne!!!Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Message par giric41 Lun 10 Nov 2014 - 18:46

waychop a écrit:
Mignard78 a écrit:
waychop a écrit:la chasse a l'escroc africain est toujours possible a paris . . . . sauf a proximité des ambassades Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 356621

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 255351   Y a pas d'ambassade à BARBES ROCHECHOUART, que je sache Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 85798Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 85798

belu 07 n'as pas parlé de barbés mais juste de paris en général  que je sache Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 85798  
.
Il doit y avoir erreur, ce n'est pas belu07, mais berlu30
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : CHATEAUVIEUX -41-
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)

Message par chica Mar 11 Nov 2014 - 9:36

MIKE 31 a écrit:Appel aux dons (on peut aussi remplacer le D par un C!) pour celle de Toulouse en bord de périph...Soyez généreux!  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915

alors,la,peuvent aller se faire voir ailleur Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 111828
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par bmando Mar 11 Nov 2014 - 10:35

chica a écrit:
MIKE 31 a écrit:Appel aux dons (on peut aussi remplacer le D par un C!) pour celle de Toulouse en bord de périph...Soyez généreux!  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915

alors,la,peuvent aller se faire voir ailleur Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 111828
z'on qu'à en faire un couvent pour les nonnesEscroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915
bmando
bmando
Full Member
Full Member

Message par WebMaster Mar 11 Nov 2014 - 10:49

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 Stop10
Là, on s'égare, d'autant plus que cet espace est public
Je rappelle que le thème du topic est :
Les Escroqueries à partir de la Côte d'Ivoire à la suite de petites annonces.
Merci

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 Pat110

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par M17F Jeu 13 Nov 2014 - 17:22

Paul Gassaud je ne sais pas mais.....Paul BismuthEscroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915je sais où il habite et en plus facilement reconnaissable quand il marche dans la rue.....il fait un p....n de b.....l avec les casseroles qu'il traîne....Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 542675
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA

Message par Gants Jaunes Jeu 13 Nov 2014 - 17:53

Merci à tous pour les différentes infos. 
Le comportement de la banque est navrant.
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage

Message par phil36 Jeu 13 Nov 2014 - 18:12

en vendant des produits sur le bon coin, j'ai eu diverses demandes d'achats de Côte d'Ivoire

vite réglé avec un mail de retour, en précisant " produit à prendre sur place et règlement en espèces avant l’enlèvement" et si je recevais encore une demande de ce genre c'était via le juridique.

cela a stoppé net toutes les transactions africaines
phil36
phil36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R

Message par Ludodu07 Jeu 13 Nov 2014 - 20:29

t'as quand même pas eu peur d'aller plus loin Patrice
tu t'es pas dit qu'a un moment tu faisais trop durer?
Ludodu07
Ludodu07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : softail springer

Message par chica Ven 14 Nov 2014 - 7:36

Ludodu07 a écrit:t'as quand même pas eu peur d'aller plus loin Patrice

ben pourquoi,il c'est maré un bon coup,c'est tout Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par WebMaster Ven 14 Nov 2014 - 9:32

Ludodu07 a écrit:t'as quand même pas eu peur d'aller plus loin Patrice
Non, pas du tout
Ces gens là ont l'habitude de manipuler leurs victimes, ils ne sont pas habitués du tout à se retrouver dans une position inverse que celle qu'ils maitrisent.
Et puis je voulais voir jusqu'où ils iraient, et quelles étaient leurs arguments pour embobiner les gens.
Et puis, je maitrisais les évènements, puisque je ne donnais pas mes références bancaires, donc quels risques ?

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Message par Alphapha86 Ven 14 Nov 2014 - 10:42

cette escroquerie existe aussi pour des sites de rencontres, j'avais vu une emission où une femme avait fini par envoyer de l'argent a un Français travaillant en Afrique, en fait un Africain jouant avec les sentiments d'une personne ...
Alphapha86
Alphapha86
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Cissé 86170
Harley-Davidson : FLHTK 2010

Message par paulo68 Ven 14 Nov 2014 - 10:46

finalement à choisir entre un bureau correct chez un concessionnaire et un 3e sous-sol de parking , il vaudrait presque  mieux se faire baiser par le vendeur de concession lors d'une reprise ! Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915
paulo68
paulo68
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée

Message par Gants Jaunes Ven 14 Nov 2014 - 11:26

Quand j'avais mis en vente ma maison, (il y a 5 ans) j'avais été contacté à deux reprises par un soi-disant mandataire à l'accent pas du tout british-british bien éduqué, domicilié à Londres (bien sûr) appelant depuis un portable en France et agissant pour le compte d'un acheteur lui-même domicilié en Côte d'Ivoire  (tiens tiens) qui ne pouvait, bien sûr, pas se déplacer pour visiter son investissement mais qui payait cash sans discuter le prix, ni visiter.
Aucune question sur les commerces de proximité, la localisation des écoles, le voisinage, l'environnement général... tout çà ne les intéressaient pas.

Sur le site (payant) de petites annonces immobilières, j'avais mis au moins 8 photos et je ne comprenais strictement rien à leur démarche bizarre.
Quand on ne peut pas se déplacer soi-même pour apprécier en particulier une maison, située à la campagne, on n'envoie pas faire visiter par quelqu'un qui lui même est domicilié à l'étranger.
Ne voyant pas vraiment où ils voulaient en venir, j'ai précisé au 2e appel que le premier RV de visite se ferait chez le notaire...

Sans suite.

Des individus douteux et des malfrats, il y en a aussi dans l'immobilier.
Gants Jaunes
Gants Jaunes
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage

Message par Le Vizir Ven 14 Nov 2014 - 11:34

La pompe à fric Africaine arrosé.. Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 111828

Bien joué Pat.. Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 919984
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXDWG 2010 & FXS 1980

Message par rgeere59 Ven 14 Nov 2014 - 13:29

http://www.ouest-france.fr/quimper-il-tombe-amoureux-sur-le-net-il-perd-50-000-eu-2956072

En réalité, la Suédoise n'existe pas. C'est un « brouteur » qui était derrière l'ordinateur. Il a tout empoché. Selon le gouvernement ivoirien, ce business a rapporté plus 21 millions d'euros en 2010 aux cyber-arnaqueurs africains.
Ha ces brouteurs , ils sont forts 

mais pas aussi forts que L'Arnaque au Présidents 

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/budget-financement/entreprise-alerte-sur-une-gigantesque-arnaque-aux-faux-virements_1558905.html

PME ou grands groupes, toutes les entreprises peuvent être victimes de faux virements étrangers. L'escroquerie pèserait 250 millions d'euros depuis 2010, selon les chiffres d'une étude KPMG
rgeere59
rgeere59
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marcq 59700
Harley-Davidson : Softail DeLuxe CVO 2014

Message par Ludodu07 Ven 14 Nov 2014 - 19:43

je me doute bien Patrice que tu n'as pas donné tes réf bancaires
je voulais en venir à dire
qu'il doit y avoir des ténors en informatique  et que peut être que si tu les contactais pendant une durée assez longue
tu pouvais peut être leur laisser une chance d’accéder à ton ordi ,donc à tes données
tu vois ce que je veux dire?
Ludodu07
Ludodu07
Full Member
Full Member

Message par WebMaster Ven 14 Nov 2014 - 19:51

Aucun ordi n'est protégé à 100%, c'est vrai
Mais tu sais avec la gestion du Forum et du site Web, je pense avoir pris le maxi de précautions quand même.
Maintenant, personne ne peut dire "je suis complètement à l’abri de toute intrusion" car ce serait faux.

Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 90029

WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Message par Ludodu07 Ven 14 Nov 2014 - 20:55

bien d'accord avec toi Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 1832220078
Ludodu07
Ludodu07
Full Member
Full Member

Message par Dreineck Ven 14 Nov 2014 - 21:19

rgeere59 a écrit:http://www.ouest-france.fr/quimper-il-tombe-amoureux-sur-le-net-il-perd-50-000-eu-2956072

En réalité, la Suédoise n'existe pas. C'est un « brouteur » qui était derrière l'ordinateur. Il a tout empoché. Selon le gouvernement ivoirien, ce business a rapporté plus 21 millions d'euros en 2010 aux cyber-arnaqueurs africains.
Ha ces brouteurs , ils sont forts 

mais pas aussi forts que L'Arnaque au Présidents 

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/budget-financement/entreprise-alerte-sur-une-gigantesque-arnaque-aux-faux-virements_1558905.html

PME ou grands groupes, toutes les entreprises peuvent être victimes de faux virements étrangers. L'escroquerie pèserait 250 millions d'euros depuis 2010, selon les chiffres d'une étude KPMG
Un brouteur dis-tu ?
J'aime bien l'allusion .... Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 950141imagesLXLW4929
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th

Message par nécureuil Dim 16 Nov 2014 - 10:46

Ça c'est po pareil  Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915 celui la c'est un brouteur de minou Dreineck Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 111828

Moi j'ai eu aussi à faire avec la côté d'ivoire, mon banquier m'appelle pour me dire qu'il a reçu un chèque par courrier avec une lettre demandant d'encaisser ce chq au nom de ma société Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 111828
Le lendemain le charge de compte à la banque me l'a expédié, j'ai failli le faire encadrer Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915
Non ils sont forts les mecs, ce qui est chiant c'est qu'on perd bcp de temps à faire le tri, surtout au niveau pro je vends un peu en Afrique et je dois constamment faire le tri et c'est très chiant à la longue Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 831254
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Héritage 114

Message par gelert1963 Dim 23 Nov 2014 - 16:33

A chaque fois que j'ai vendu un 4X4 par le coin-coin, j'ai eu affaire aux ivoiriens...

Pour le dernier, j'ai dis que j'avais un frère militaire en opération en cote d'ivoire et  plutôt que de faire un virement, il passera sur place récupérer directement l'argent avec quelques uns de ses collègues au cas où il y aurait des problèmes avec la remise des fonds....

silence radio ........ Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915
gelert1963
gelert1963
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : orléans 45000
Harley-Davidson : cross bones 2011

Message par Max33 Dim 23 Nov 2014 - 17:42

gelert1963 a écrit:A chaque fois que j'ai vendu un 4X4 par le coin-coin, j'ai eu affaire aux ivoiriens...

Pour le dernier, j'ai dis que j'avais un frère militaire en opération en cote d'ivoire et  plutôt que de faire un virement, il passera sur place récupérer directement l'argent avec quelques uns de ses collègues au cas où il y aurait des problèmes avec la remise des fonds....

silence radio ........ Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915 Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 807915
Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD - Page 3 578659
Max33
Max33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Ultra Limited

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut