Radars nouvelle génération devant et derrière

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Radars nouvelle génération devant et derrière

Message par Michoubidou le Mer 31 Déc 2014 - 19:46

Et en plus on apprend par le lien "fonction IDV"  dans l'article que les radars les plus courant, les Mesta 210C, peuvent maintenant déterminer qui est en faute si plusieurs véhicules sont sur la photo. Fini de rouler à deux de front pour éviter la prune.

A ma connaissance il n'y avait pas encore de radar discriminant en France.

Michoubidou
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par HDesire le Mer 31 Déc 2014 - 20:10

Au risque de déplaire je suis plutôt favorable après mon dernier A/R en Bretagne à Noël  j'ai constaté que j'étais l'un des seuls à respecter la limitation de vitesse et ce tout du long, même au retour sous la pluie de nuit tous les trous de culs doublaient à plus de 130 sur l'autoroute.
Merci pour la sécurité des autres usagés de la route...
HDesire
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE

Message par ODLA le Mer 31 Déc 2014 - 20:11

C cela oui  
ODLA
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011

Message par Sentenza le Mer 31 Déc 2014 - 20:26

Le jour où tu te feras pincer à 95 à la place de 90 tu seras vachement moins favorable je pense  
Sentenza
Qualified
Qualified

Son Age : 27
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : V-rod Muscle

Message par Loup Gris le Mer 31 Déc 2014 - 20:46

ben moi ça y est; flashé sur une portion de l'A63 dans les Landes qui passe de limité @130 à limité @110 sur quelques kilomètres puis passe de nouveau à limité @ 130. Complètement con (c'est une 2X3 voies flambant neuve) mais très efficace pour ramasser du blé sans trop d'imagination. 
Heureusement, bien que me croyant encore sur une portion à 130, j'avais un peu baissé ma vitesse (118 "TomTom"), j'étais à 118 ... mais ça fera 112 retenu, et toujours 45€ et surtout - 1 pt. Et merde ! cela dit, il m'en restera 11. Reste à faire macou pendant 6 mois ...
Loup Gris
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD

Message par HDesire le Mer 31 Déc 2014 - 20:51

Sentenza a écrit:Le jour où tu te feras pincer à 95 à la place de 90 tu seras vachement moins favorable je pense  
Pas du tout t'as cas rouler à 90 quand c'est 90 point
HDesire
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE

Message par Sentenza le Mer 31 Déc 2014 - 21:41

HDesire a écrit:
Sentenza a écrit:Le jour où tu te feras pincer à 95 à la place de 90 tu seras vachement moins favorable je pense  
Pas du tout t'as cas rouler à 90 quand c'est 90 point
C'est ça, trouvons notre épanouissement dans les contraintes imposées. Le jour où il faudra rouler à 50 sur les nationales faudra rien dire et sourire face aux pompes à fric. Très peu pour moi...
Sentenza
Qualified
Qualified

Message par Shura le Mer 31 Déc 2014 - 21:53

Ah ben non, Manu vas la faire 40... on sera tous très heureux de rouler à 40...

Shura
Full Member
Full Member

Son Age : 39
Ville et C.P : 30-GARD
Harley-Davidson : Manche Nocturne Spécial Collec

Message par Sentenza le Mer 31 Déc 2014 - 22:05

C'est ça tronche qu'il faut faire péter, pas les radars... 
Sentenza
Qualified
Qualified

Message par bulle le Jeu 1 Jan 2015 - 10:40

Sentenza a écrit:
Le jour où tu te feras pincer à 95 à la place de 90 tu seras vachement moins favorable je pense  

Désolé de te contredire, mais si tu te fais pincer à 95 retenu c'est que tu roulais à 100-105, donc largement au-dessus de la vitesse MAXI autorisée. C'est le jeu ma pov' Lucette. Le code de la route existe pour que tout le monde puisse rouler en toute sécurité (normalement) et si tout le monde le respectais scrupuleusement, il y aurait beaucoup moins de morts sur les routes et surtout, pas de radars. A méditer, tu ne crois pas.
Maintenant vu ton jeune age, je comprends ton agacement.

Donc, tout à fait d'accord avec HDesire.
bulle
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016

Message par oxydefer le Jeu 1 Jan 2015 - 10:58

quoique vous pensiez ou faites on est tous sans exceptions responsables de ce qui arrive
pensez que l'on puisse etre en dehors est une illusion ,ce que l'on appelle un manque de maturité
ne pensez vous pas plutot qu'il faudrait retablir ce qui est ecrit sur notre baniere :liberté egalité et fraternité et aussi solidarité
en tout cas c'est ce que je souhaite pour cette année
meilleurs voeux a toutes et a tous
portez bous bien
et good ride
oxydefer
Qualified
Qualified

Son Age : 73
Ville et C.P : creuzier le vieux-03300
Harley-Davidson : fat boy 2004

Message par PascalT le Jeu 1 Jan 2015 - 11:03

Je vois que beaucoup on retenu la leçon et la récitent bien : c'est la vitesse qui est la cause des accidents. je réponds : mon cul. ce n'est qu'une infime facette de la réalité.

explication : pour avoir alimenté les statistiques à mon modeste niveau, je me trouvais en butte à des imprimés qui, quelle que soit la cause de l'accident ( excepté avarie mécanique), tu retombais sur la case vitesse. exemple : tu dérapes sur du gravillon c'est que ta vitesse était pas adaptée, tu rentres dans le q d'un autre = vitesse car t'as pas pu t'arrêter ( prouves qu'il a pilé ou n'avait pas de feux)- ta bécane se met à guidonner sur un raccord de route : vitesse = fallait rouler moins vite - un connard te sort sous le nez, suivant le point d'impact, on te reproche de ne pas avoir maîtrisé ta vitesse.... les exemples sont innombrables. C'est le Code de la route qui le dit : 413-17 tu dois rester maître de ton véhicule en toutes circonstances....
ce n'est pas la vitesse au sens pur qui est facteur d'accident, mais la vitesse relative.
que l'on commence par verbaliser les trous du cul qui tweetent ou téléphonent en roulant, les mini télés dans l'auto, l'absence de clignotants, les dépassement hasardeux, les défoncés à la bibine ou à la drogue, ceux qui ont peur de leur auto et se trainent la bite sur la route en provoquant des ralentissements.... etc
désolé mais ça m'énerve de lire des contre vérités, vomies par des rombières frustrées prétendant représenter la sécurité routière et qui voudraient bientôt que les voitures ne roulent pas ( et pourquoi pas à reculons, ptêt que les morts reviendraient )- et tout ça gave de pognon des boites privées gérées comme par hasard par 'des amis de', tandis que nos policiers et gendarmes n'ont plus le temps d'être sur la route pour traquer les vraies infractions.
bon, je vais prendre mes gouttes et vérifier ma tension. 
PascalT
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : seal bay eud picardie 80230
Harley-Davidson : NRS 1130 - NIGHTSTER- S1

Message par louloupa le Jeu 1 Jan 2015 - 11:24

bulle a écrit:

Désolé de te contredire, mais si tu te fais pincer à 95 retenu c'est que tu roulais à 100-105, donc largement au-dessus de la vitesse MAXI autorisée. C'est le jeu ma pov' Lucette. Le code de la route existe pour que tout le monde puisse rouler en toute sécurité (normalement) et si tout le monde le respectais scrupuleusement, il y aurait beaucoup moins de morts sur les routes et surtout, pas de radars. A méditer, tu ne crois pas.
Maintenant vu ton jeune age, je comprends ton agacement.

Donc, tout à fait d'accord avec HDesire.

Juste une précision, quand un radar te flashe à 96 , il te retiens une vitesse de 91 . Ce n'est pas pour te faire plaisir , ni une tolérance , c'est pour compenser un manque de précision de l' appareil . On part toujours du principe que le radar est exact , mais non , comme tout appareil de mesure, il y a une incertitude .

Donc, tu roules à 90 , il est possible que le radar ai mesuré 93 ou 94 , pour éliminer ce risque , on retire systématiquement 5 Km/h .
louloupa
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : RK09 107ci+softail std 90 89ci

Message par bulle le Jeu 1 Jan 2015 - 12:50

Adonf a écrit:
Je vois que beaucoup on retenu la leçon et la récitent bien : c'est la vitesse qui est la cause des accidents. je réponds : mon cul. ce n'est qu'une infime facette de la réalité

Je n'ai jamais dis ça. Je prone seulement pour le parfait respect du code de la route. Point barre.
bulle
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016

Message par atomiseur le Jeu 1 Jan 2015 - 14:03

adonf a écrit: Je vois que beaucoup on retenu la leçon et la récitent bien : c'est la vitesse qui est la cause des accidents. je réponds : mon cul. ce n'est qu'une infime facette de la réalité.

explication : pour avoir alimenté les statistiques à mon modeste niveau, je me trouvais en butte à des imprimés qui, quelle que soit la cause de l'accident ( excepté avarie mécanique), tu retombais sur la case vitesse. exemple : tu dérapes sur du gravillon c'est que ta vitesse était pas adaptée, tu rentres dans le q d'un autre = vitesse car t'as pas pu t'arrêter ( prouves qu'il a pilé ou n'avait pas de feux)- ta bécane se met à guidonner sur un raccord de route : vitesse = fallait rouler moins vite - un connard te sort sous le nez, suivant le point d'impact, on te reproche de ne pas avoir maîtrisé ta vitesse.... les exemples sont innombrables. C'est le Code de la route qui le dit : 413-17 tu dois rester maître de ton véhicule en toutes circonstances....
ce n'est pas la vitesse au sens pur qui est facteur d'accident, mais la vitesse relative.
que l'on commence par verbaliser les trous du cul qui tweetent ou téléphonent en roulant, les mini télés dans l'auto, l'absence de clignotants, les dépassement hasardeux, les défoncés à la bibine ou à la drogue, ceux qui ont peur de leur auto et se trainent la bite sur la route en provoquant des ralentissements.... etc
désolé mais ça m'énerve de lire des contre vérités, vomies par des rombières frustrées prétendant représenter la sécurité routière et qui voudraient bientôt que les voitures ne roulent pas ( et pourquoi pas à reculons, ptêt que les morts reviendraient )- et tout ça gave de pognon des boites privées gérées comme par hasard par 'des amis de', tandis que nos policiers et gendarmes n'ont plus le temps d'être sur la route pour traquer les vraies infractions.
bon, je vais prendre mes gouttes et vérifier ma tension. 
Pareil, j'entends ca depuis que je suis gamin, ca me gonfle aussi. Je prends pas de gouttes mais je vais me défouler (en roulant vite)
atomiseur
Full Member
Full Member

Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : Ben ouai

Message par Shura le Jeu 1 Jan 2015 - 21:09

bulle a écrit:
Adonf a écrit:
Je vois que beaucoup on retenu la leçon et la récitent bien : c'est la vitesse qui est la cause des accidents. je réponds : mon cul. ce n'est qu'une infime facette de la réalité

Je n'ai jamais dis ça. Je prône seulement pour le parfait respect du code de la route. Point barre.

Ben si... ton post juste au dessus celui-ci.

Et tu crois qu'en respectant scrupuleusement le code de la route il y aura moins de radar ?
Pourquoi tu crois qu'ils veulent tomber toutes les limitations de vitesses de 10km/h ?
Pour qu'il y ai moins morts ? Quelles conneries.
Les gens roulent moins vite. Les radars deviennent moins rentables.
Alors pour qu'ils continuent à rapporter ils veulent réduire encore la marge....

Enfin...
Shura
Full Member
Full Member

Message par atomiseur le Jeu 1 Jan 2015 - 21:21

Shura2099 a écrit:
bulle a écrit:
Adonf a écrit:

Je n'ai jamais dis ça. Je prône seulement pour le parfait respect du code de la route. Point barre.

Ben si... ton post juste au dessus celui-ci.

Et tu crois qu'en respectant scrupuleusement le code de la route il y aura moins de radar ?
Pourquoi tu crois qu'ils veulent tomber toutes les limitations de vitesses de 10km/h ?
Pour qu'il y ai moins morts ? Quelles conneries.
Les gens roulent moins vite. Les radars deviennent moins rentables.
Alors pour qu'ils continuent à rapporter ils veulent réduire encore la marge....

Enfin...
Ben houai y en a encore qui croient eu Père Noel, bon maintenant y faut attendre un moment avant qui revienne le vieux barbu.  Pour les intégristes du code de la route, bien fait s'ils se font sodomiser pour 1 km/heure. pour les autres bonne chance.
atomiseur
Full Member
Full Member

Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : Ben ouai

Message par ODLA le Ven 2 Jan 2015 - 9:06

Oh un jour ou l'autre ils se feront pincer car de plus en plus on passe de 50 à 30 et sans aucune raison cela remonte à 50 la moindre bécane qui passe Harley of course un détour de tête pour la voir passer , oh merde juste le panneau a 30 !! Ils roulaient à 49km/ h et là c'est le Drame un Hiibou wifi voiture planque a 40 mètres et flash , monsieur votre permis vous avez dépassé la vitesse autorisé de 19 Km/h retenu 14 !!!
ODLA
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011

Message par Shura le Ven 2 Jan 2015 - 11:25

Et ouais... de plus en plus... mais on te diras "c'est le jeu ma pauv' Lucette".
Shura
Full Member
Full Member

Message par remington le Ven 2 Jan 2015 - 16:15

c'est plus du jeu , vu que les regles change constamment
par chez moi de 110 km:h a 90 , 50km/h a 30 et de 70 a 50 
mais comme leurs regles ne sont "plus" les miennes , 
je compose ....... et parfois je dois assumer
délinquant routier diront certains , bofff !!! RAB
remington
Full Member
Full Member

Son Age : 55
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995

Message par PascalT le Ven 2 Jan 2015 - 16:50

plus sérieusement, on nous prend vraiment pour des veaux ( comme disait le grand Charles ) et on focalise sur la vitesse, qui est essentiellement un facteur aggravant. 
On justifie cette répression qui augmente, qui est  facile, en disant que les automobilistes respectent de moins en moins, en citant pour preuve le nombre d'infractions relevées qui augmente. 
c'est faire mentir les chiffres : vu la multiplication des controles, il est normal que le nombre d'infractions constatées augmente ( c'est un peu comme si à la douane on désossait tous les véhicules, il y aurait beaucoup plus d'infractions constatée , pas plus de fraude) . 
Je suis sûr que si on met en regard l'augmentation du nombre d'automobilistes contrôlés et le l'augmentation du nombre d'infractions constatées, on s'apercevra que la proportion baisse. CQFD
PascalT
Full Member
Full Member

Message par WebMaster le Ven 2 Jan 2015 - 16:52

Dans tes éléments de calcul
tu oublies l'augmentation régulière, d'une année sur l'autre, du parc autos, motos
donc de nouveaux "criminels" potentiels en plus

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par catachris le Ven 2 Jan 2015 - 17:00

Bonsoir,

j'ai été pris de vitesse (c'est le cas de la dire) par le Webmaster.

En effet l'élément le plus important reste l'augmentation régulière du nombre de véhicules, sans oublier la stagnation des infrastructures routieres.

Donc

A+    
catachris
Qualified
Qualified

Son Age : 69
Ville et C.P : forty two
Harley-Davidson : FLSTSE3

Message par PascalT le Ven 2 Jan 2015 - 17:15

Donc proportionnellement, le comportement des automobilistes en terme de vitesse ne se dégrade pas. 
En revanche bien d'autres causes ne sont pas suffisamment mises en avant ni contrôlées car elles nécessitent plus de moyens, coûtant plus et rapportant moins.
Oui pour les contrôles, non au matraquage. d'ailleurs je préfère un contrôle humain qui au pire n'aura pas plus de discernement qu'un automate, et au mieux intégrera d'autres paramètres ( le contexte notamment, comme le suggérait un pilote automobile de moduler la vitesse limite en fonction du trafic et des conditions météo ).

une petite caricature pour détendre :
PascalT
Full Member
Full Member

Message par maxigaz75 le Ven 2 Jan 2015 - 22:27

Bon restons positif : la firme Américaine "Harley Davidson" a tout prévue .... bientôt disponible en concession le modèle électrique    vu l'autonomie, si tu roule trop vite CQFD tu fais le reste du chemin à pied; ça c'est une vraie punition   

En attendant bonne année à tous
maxigaz75
Discoverer
Discoverer

Son Age : 45
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : street glide 2011

Message par chips le Sam 12 Sep 2015 - 11:09

Attention INFOS /  amis toulousains (bien que d'autres villes le fassent depuis le 1 er septembre )

les nouveaux  radars discriminants qui prennent les camions et les voitures ( sur Toulouse  il y en a de nombreux ) sur ceux là ; 8  sont passés double voie !  à savoir que s'ils prenaient sur la voie dans le sens de la circulation  où vous étiez ils prendront également la voie d'en face  ! en clair dans les deux sens !! et ce depuis le 10 septembre officiellement ,la période d'essai étant terminée !
chips
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant