pot d'échappement jekyll and Hyde
Page 13 sur 15 • Partagez
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: pot d'échappement jekyll and Hyde
cracos a écrit:
Pour moi, ma smartbox de 2016 (installation d'origine par le précédent propriétaire) a été changée l'année dernière par une version 2020. Je suis en mode atelier, quand les valves sont fermées un appui sur le bouton, ca clignote rouge et les valves s'ouvrent en grand. Un appui supplémentaire et tout se ferme. Pour passer au mode 50 % lorsque c'est fermé j'appuie 2 coups brefs sur le bouton et c'est demi ouvert.
C'est toi qui l'as remplacé ou fait remplacer ?
Quel cout ?

Dlareg- Full Member
je vois que beaucoup de monde a des problèmes avec ces pots (et Kesstech aussi) ...
de toute manière avec tous ces câbles ces fils, les moteurs, les clapets, ça finit toujours par tomber en panne, c'est mon cas aussi, je les ai démonté, je vais les réparer, mais je les remonterai pas, car en plus des pannes ça perturbe l'ECM...
et pour démonter la roue arrière sur un Touring il faut sortir un silencieux et c'est la merde...
finalement en ce qui me concerne, compte tenu de mes acouphènes, un seul mode me satisfait, le moitié ouvert...
donc je vois pas l'utilité, en plus pour le prix que ça coute, dépenser autant de fric pour être emmerdé...
voilà ce que j'en pense, mais ça n'engage que moi...
de toute manière avec tous ces câbles ces fils, les moteurs, les clapets, ça finit toujours par tomber en panne, c'est mon cas aussi, je les ai démonté, je vais les réparer, mais je les remonterai pas, car en plus des pannes ça perturbe l'ECM...
et pour démonter la roue arrière sur un Touring il faut sortir un silencieux et c'est la merde...
finalement en ce qui me concerne, compte tenu de mes acouphènes, un seul mode me satisfait, le moitié ouvert...
donc je vois pas l'utilité, en plus pour le prix que ça coute, dépenser autant de fric pour être emmerdé...
Big Al- Full Member
-
Son Age : 63
Ville et C.P : BEARN 64
Harley-Davidson : FLHC 107, FLRT114
Dlareg- Full Member
-
Son Age : 67
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
j'ai mis auparavant des Kess . pas eu de soucis sur les 3 ans . Mais parfois les valves ne se refermaient pas toujours super bien .. cela m'a fait un peu douter dans le temps. j'ai vendu la moto, je n'en remettrais pas sur la nouvelle (en plus ca a augmenté (il parait que c'est l'effet Covid, la matière première a augmentée .. )) . et dixit mon con's, il m'a indiqué que c'était trop cher et que sur 10 ans il ne sentait pas trop la fiabilité .. donc si lui meme le sent moyen .. par contre coté pots sur les versions 2021 (avec la sonde ..) pas grand chose. les constructeurs de pots sont en train de pencher dessus .. sinon il faut bidouiller la sonde et reprogrammer tout ça ( avec des €€€ à la clef .. ) donc attendons ce qui va sortir sur les version euro 2021 ..Big Al a écrit:je vois que beaucoup de monde a des problèmes avec ces pots (et Kesstech aussi) ...
megatron- Full Member
-
Son Age : 56
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Je suis allé à la concession (coignières 78) où l'ancien propriétaire les avait fait installer. Le chef d'atelier a passé un coup de téléphone chez Jekyll car la garantie des 3 ans était passée et ils lui ont envoyé une smartbox neuve. J'y suis repassé plus tard quand elle est arrivée et l'intervention a duré 15 minutes... et gratos.Dlareg a écrit:cracos a écrit:
Pour moi, ma smartbox de 2016 (installation d'origine par le précédent propriétaire) a été changée l'année dernière par une version 2020. Je suis en mode atelier, quand les valves sont fermées un appui sur le bouton, ca clignote rouge et les valves s'ouvrent en grand. Un appui supplémentaire et tout se ferme. Pour passer au mode 50 % lorsque c'est fermé j'appuie 2 coups brefs sur le bouton et c'est demi ouvert.
C'est toi qui l'as remplacé ou fait remplacer ?
Quel cout ?![]()
cracos- Full Member
-
Son Age : 60
Ville et C.P : Dans la jungle du 93
Harley-Davidson : street bob
Tu aurais une photo de ta smartbox 2020, elle est différente de celle de 2016 non ?
Dlareg- Full Member
-
j'en sais rien du tout si c'est différent. Et là elle est enfouie sous tout un tas de fils, j'ose pas y toucher tellement c'est le soukDlareg a écrit:Tu aurais une photo de ta smartbox 2020, elle est différente de celle de 2016 non ?
cracos- Full Member
-
OK, merci, tant pis.
Dlareg- Full Member
-
Bon petite conclusion des Jekyll ben c'est de la merde au prix du caviar, maintenant je ne peux absolument plus rien commander, en fait quand je démarre la moto ils sont en position ouvert point barre aucune réaction du Switch 

sebdu45- Newbie
-
Son Age : 50
Ville et C.P : Orléans
Harley-Davidson : Breakout
t'as essayé de le débrancher complètement et ensuite le rebrancher 1 minute après. Pour moi ca a fonctionné. C'est comme un ordinateur, ca fait un reboot.sebdu45 a écrit:Bon petite conclusion des Jekyll ben c'est de la merde au prix du caviar, maintenant je ne peux absolument plus rien commander, en fait quand je démarre la moto ils sont en position ouvert point barre aucune réaction du Switch
cracos- Full Member
-
En fait hier ça m’a agacé Et à un moment sans savoir pourquoi les pots se sont remis en position fermé et plus moyen de les ouvrir j’ai donc débranché cette prise moteur en route et là ils se sont ouvert avec le switch qui a clignoté vert/rouge.
Je vais débrancher cette prise avant d’aller faire un tour cet apm car hier je ne pense pas l’avoir laissée assez longtemps débranchée pour que cela fasse quelque chose
Je vais débrancher cette prise avant d’aller faire un tour cet apm car hier je ne pense pas l’avoir laissée assez longtemps débranchée pour que cela fasse quelque chose
sebdu45- Newbie
-
quelles sont donc les meilleurs pots pour être en règle en dehors de l'origine bien sûr moi qui hésite encore vous me faite peur
!!!!!!
trois sonorités cela avait l'air bien sur le papier non? que sur le papier alors ......

trois sonorités cela avait l'air bien sur le papier non? que sur le papier alors ......
dedef63- Interested
-
Ville et C.P : beaumont 63110
Harley-Davidson : fatboy
dedef63 a écrit:quelles sont donc les meilleurs pots pour être en règle en dehors de l'origine bien sûr moi qui hésite encore vous me faite peur!!!!!!
Y'a pas à avoir peur - chacun prend ses responsabilités, c'est tout.
Les kesstech/Jekylls sont prétendument homologués en position fermée - mais en fait personne ne sait vraiment.
Ducoup si tu veux rester en règle, tu gardes ton pot d'origine, c'est tout.
Joe_Weber- Qualified
-
Son Age : 47
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : FLFB
Le truc con tu débranche moteur à l’arrêt ou en route?
cracos a écrit:t'as essayé de le débrancher complètement et ensuite le rebrancher 1 minute après. Pour moi ca a fonctionné. C'est comme un ordinateur, ca fait un reboot.sebdu45 a écrit:Bon petite conclusion des Jekyll ben c'est de la merde au prix du caviar, maintenant je ne peux absolument plus rien commander, en fait quand je démarre la moto ils sont en position ouvert point barre aucune réaction du Switch
sebdu45- Newbie
-
Moteur et contact coupé. C'est pour que la smart box ne soit plus alimentée en électricité. Ca doit réinitialiser quelque chose dedans (je suis pas expert)sebdu45 a écrit:Le truc con tu débranche moteur à l’arrêt ou en route?cracos a écrit:t'as essayé de le débrancher complètement et ensuite le rebrancher 1 minute après. Pour moi ca a fonctionné. C'est comme un ordinateur, ca fait un reboot.sebdu45 a écrit:Bon petite conclusion des Jekyll ben c'est de la merde au prix du caviar, maintenant je ne peux absolument plus rien commander, en fait quand je démarre la moto ils sont en position ouvert point barre aucune réaction du Switch

cracos- Full Member
-
cracos- Full Member
-
Dlareg- Full Member
-
Je viens de lire différents posts sur ces pots.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut dépenser 3000 balles pour se faire des noeuds au cigare
Une chose est sure : ces pots ne sont pas homologués. Dès que l'on change l'échappement, quel qu'il soit, on est plus dans les clous.
Alors, autant se faire plaisir pour beaucoup moins cher.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut dépenser 3000 balles pour se faire des noeuds au cigare

Une chose est sure : ces pots ne sont pas homologués. Dès que l'on change l'échappement, quel qu'il soit, on est plus dans les clous.
Alors, autant se faire plaisir pour beaucoup moins cher.
brissou50- Full Member
-
Son Age : 68
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
ça, c'est pas grave, par contre même les Bassani n'ont pas ce son. 

Dlareg- Full Member
-
Intéressant tous ces posts ! ...
Berni- Full Member
-
Son Age : 65
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
cracos- Full Member
-
Dlareg- Full Member
-
Pas bonne presse ces échappements ! Malgré leurs prix...
Berni- Full Member
-
C'est bien ça le problème en plus les tarifs ont explosé suite au annonce de contrôle technique, je crois qu'il faut se résigner à remettre l'echappement d'origine pour le contrôleBerni a écrit:Pas bonne presse ces échappements ! Malgré leurs prix...

dedef63- Interested
-
Ville et C.P : beaumont 63110
Harley-Davidson : fatboy
Je pense que cette homologation va tomber ! ...
Berni- Full Member
-
on peut espérer que les clapets fermés ça passededef63 a écrit:C'est bien ça le problème en plus les tarifs ont explosé suite au annonce de contrôle technique, je crois qu'il faut se résigner à remettre l'echappement d'origine pour le contrôleBerni a écrit:Pas bonne presse ces échappements ! Malgré leurs prix...histoire d'être un peu en régle

si non bricolages en vue.
pour le reste la maréchaussée sera surement respectueuses de la loi.
c'est pas tant le CT que la chasse au dépassement des Décibels de la carte grise.
mon sonomètre perso en témoigne

laprenty- Full Member
-
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Ils sont homologués CE donc le contrôleur CT ne devrait pas poser problème sur ce point (ce qui est différent pour un contrôle de Police), par contre il faudra les ouvrir pour qu'il insère la sonde 02, sinon çà ne passera pas...
Thor Eyerdhal- Full Member
-
Son Age : 53
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Tu veux dire que ça marche comme un thermomètre ? Ça rentre pas comme un cul serréThor Eyerdhal a écrit:Ils sont homologués CE donc le contrôleur CT ne devrait pas poser problème sur ce point (ce qui est différent pour un contrôle de Police), par contre il faudra les ouvrir pour qu'il insère la sonde 02, sinon çà ne passera pas...

laprenty- Full Member
-
Si c'est le même contrôle que pour les voitures , c'est une sonde de mesure CO/CO2 qui est insérée dans le pot .Thor Eyerdhal a écrit:Ils sont homologués CE donc le contrôleur CT ne devrait pas poser problème sur ce point (ce qui est différent pour un contrôle de Police), par contre il faudra les ouvrir pour qu'il insère la sonde 02, sinon çà ne passera pas...
louloupa- Full Member
-
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Aucun souci, la valve est au fond, mais fermé, effectivement, ça pollue grave...Thor Eyerdhal a écrit:Ils sont homologués CE donc le contrôleur CT ne devrait pas poser problème sur ce point (ce qui est différent pour un contrôle de Police), par contre il faudra les ouvrir pour qu'il insère la sonde 02, sinon çà ne passera pas...

Dlareg- Full Member
-
grrrrDlareg a écrit:Aucun souci, la valve est au fond, mais fermé, effectivement, ça pollue grave...Thor Eyerdhal a écrit:Ils sont homologués CE donc le contrôleur CT ne devrait pas poser problème sur ce point (ce qui est différent pour un contrôle de Police), par contre il faudra les ouvrir pour qu'il insère la sonde 02, sinon çà ne passera pas...

laprenty- Full Member
-
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Page 13 sur 15