Charlie Hebdo !........

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Charlie Hebdo !........

Message par Roofus le Sam 10 Jan 2015 - 5:56

çà me gave grave les pensées uniques.
Yaurai pas comme une énorme contradiction la ?

Roofus
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charly le Sam 10 Jan 2015 - 9:03

Pour moi quand je dis je suis charlie ça veux dire :
que c'est MA liberté qu'ils ont attaquée, MA liberté d'expression, MA liberté de penser, MA liberté de m'exprimer, MA liberté de me balader où je veux et quand je veux, MA liberté de lire, MA liberté de filmer, MA liberté de dessiner… etc etc etc...
ce que je souhaite pour tout le monde.
quant aux morts, bien sûr j'en suis désolé mais un peu normal en temps de guerre… et on y est hélas !

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par MacLeod le Sam 10 Jan 2015 - 9:18

steevlo a écrit:
henri beauclerc a écrit:

Bon je pensais avoir été clair mais...

Je ne prétends pas donner de recettes pour lutter contre le terrorisme je dis simplement que je ne veux pas qu'on utilise ma colère comme on manipule celle de mes concitoyens parce que de mon point de vue, ce n'est pas "Charlie Hebdo" qui est la victime de ces attentats mais c'est la France.

Pour moi porter une pancarte avec "Je suis Charlie" c'est se faire "baiser" par tous ceux qui voudraient ne retenir que cet aspect du drame qui nous frappe.

Ce qui me met en rogne c'est qu'on fait insulte à votre intelligence en mettant au premier rang des victimes un journal tout en vous faisant oublier ces braves gens victimes eux aussi de la haine.

Ce qui me révolte c'est qu'on vous fait réagir soi disant pour la liberté d'expression alors que ce sont nos valeurs morales et notre façon de "vivre ensemble" qui sont visées.

Ouvrez vos yeux et "au lieu d'allumer des bougies ikea, allumez votre cerveau..."
Je te trouve bien péremptoire dans tes affirmations ... et je n'aime pas vraiment qu'on parle à ma place. On semble parler la même langue, alors je vais t'expliquer. 

Afficher "je suis charlie", ça veut dire qu'on est solidaire avec les journalistes et dessinateurs de ce canard qui se sont fait plombés pour la liberté d'expression et le droit d'ouvrir sa gueule, qu'on est solidaire avec les flics qui se sont fait plombés pour avoir fait leur boulot, qu'on est solidaire avec l'agent d'entretien, le traducteur, la fliquette de la police municipale à montrouge, qu'on est solidaire avec ses dernières victimes qui se sont fait plombées juste parce qu'elles  étaient juives, ou simplement dans un magasin casher. ça veut aussi dire qu'on a de la compassion pour leurs familles, leurs proches, qui payeront par la douleur la folie de quelques barges .... 

Enfin, afficher "je suis charlie", ça veut dire aussi qu'on emmerde ces Fdp extrémistes et qu'on se laissera pas imposer un mode de vie rétrograde, un mode de pensée archaïque et qu'on vivra pas dans la peur .... 

Tu comprends mieux là?

Parfaitement recadré.  C'est exactement ça.
MacLeod
Full Member
Full Member

Son Age : 49
Ville et C.P : Valençay - Indre
Harley-Davidson : Fatboy 100th carbu

Message par belu07 le Sam 10 Jan 2015 - 9:34

R.I.P a toute les victimes de ces trois derniers jours.
belu07
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Sampzon 07120
Harley-Davidson : S&S110 Road-king96 + side

Message par bougna71 le Sam 10 Jan 2015 - 9:46

steevlo a écrit:
henri beauclerc a écrit:

Je ne prétends pas donner de recettes pour lutter contre le terrorisme je dis simplement que je ne veux pas qu'on utilise ma colère comme on manipule celle de mes concitoyens parce que de mon point de vue, ce n'est pas "Charlie Hebdo" qui est la victime de ces attentats mais c'est la France.

Pour moi porter une pancarte avec "Je suis Charlie" c'est se faire "baiser" par tous ceux qui voudraient ne retenir que cet aspect du drame qui nous frappe.

Ce qui me met en rogne c'est qu'on fait insulte à votre intelligence en mettant au premier rang des victimes un journal tout en vous faisant oublier ces braves gens victimes eux aussi de la haine.

Ce qui me révolte c'est qu'on vous fait réagir soi disant pour la liberté d'expression alors que ce sont nos valeurs morales et notre façon de "vivre ensemble" qui sont visées.

Ouvrez vos yeux et "au lieu d'allumer des bougies ikea, allumez votre cerveau..."
Je te trouve bien péremptoire dans tes affirmations ... et je n'aime pas vraiment qu'on parle à ma place. On semble parler la même langue, alors je vais t'expliquer. 

Afficher "je suis charlie", ça veut dire qu'on est solidaire avec les journalistes et dessinateurs de ce canard qui se sont fait plombés pour la liberté d'expression et le droit d'ouvrir sa gueule, qu'on est solidaire avec les flics qui se sont fait plombés pour avoir fait leur boulot, qu'on est solidaire avec l'agent d'entretien, le traducteur, la fliquette de la police municipale à montrouge, qu'on est solidaire avec ses dernières victimes qui se sont fait plombées juste parce qu'elles  étaient juives, ou simplement dans un magasin casher. ça veut aussi dire qu'on a de la compassion pour leurs familles, leurs proches, qui payeront par la douleur la folie de quelques barges .... 

Enfin, afficher "je suis charlie", ça veut dire aussi qu'on emmerde ces Fdp extrémistes et qu'on se laissera pas imposer un mode de vie rétrograde, un mode de pensée archaïque et qu'on vivra pas dans la peur .... 

Tu comprends mieux là?
bougna71
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king Classic 1690 un 2015

Message par little mouse le Sam 10 Jan 2015 - 9:51

aux forces d'intervention et respect pour leur courage.
Jamais la population n'a été si proche des FDO avec des messages d'encouragements et de remerciements non stop dans les rues de Paris et partout ailleurs sur notre territoire FRANCAIS.
Pensées sincères pour les victimes depuis ces 24H et leurs proches.
Toutefois, on est loin d'en avoir terminé.......
little mouse
Full Member
Full Member

Son Age : 54
Ville et C.P : au froid et sous la flotte
Harley-Davidson : FLTRXSE

Message par allphil le Sam 10 Jan 2015 - 9:58

Bon ben je crois qu'on a fait le tour chacun veut imposé sa façon de penser et de voir les choses ,  décidément revenons au sujet sur lequel au moins vous êtes tous d'accord fait bon vivre en harley .
allphil
Full Member
Full Member

Son Age : 48
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .

Message par Charly le Sam 10 Jan 2015 - 10:03

allphil a écrit:Bon ben je crois qu'on a fait le tour chacun veut imposé sa façon de penser et de voir les choses, décidément revenons au sujet sur lequel au moins vous êtes tous d'accord fait bon vivre en harley .
cheap copy... ou pas 

_________________________________________________________________________________

Paci, saluta è libartà
Charly
Modérateur
Modérateur

Son Age : 66
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par allphil le Sam 10 Jan 2015 - 10:06

eul'chef va po vouloir .... 
allphil
Full Member
Full Member

Message par Idefix le Sam 10 Jan 2015 - 10:13

Juste pour information, 

le Hashtag "je suis Charlie" a été imaginé par le directeur artistique d'un magazine musical juste après les événements, non pas pour en faire un étendard mais seulement pour s'exprimer, ne trouvant pas les mots il a fait ce dessin.

Ensuite, ce sont les réseaux sociaux qui ont relayés ce hashtag.
Idefix
Full Member
Full Member

Son Age : 58
Ville et C.P : cuinchy 62149
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par Idefix le Sam 10 Jan 2015 - 10:14

Charly a écrit:
allphil a écrit:Bon ben je crois qu'on a fait le tour chacun veut imposé sa façon de penser et de voir les choses, décidément revenons au sujet sur lequel au moins vous êtes tous d'accord fait bon vivre en harley .
cheap copy... ou pas 

moi je dis que chacun est libre de s'exprimer 
Idefix
Full Member
Full Member

Ville et C.P : cuinchy 62149
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par Le Vizir le Sam 10 Jan 2015 - 10:21

The day after...

J'ai l'impression de me réveiller après un (très) vilain cauchemar, et pourtant non..

Cabu, Wolinski, Charb et les autres membres de Charly Hebdo qui représentait sans nul doute (avec le canard enchainé) la pointe éclairée et aiguisée de l'ardillon d'une république laïque parfois endormie sont partis pour de bon, décimés, assassinés lachement par des fanatiques religieux aux cerveaux atrophiés !

Ils sont allés rejoindre Coluche, Desproges, Cavada et consorts..

Sans oublier les "anonymes" policiers, agent d'entretien, et ceux qui avaient pour seul tort d'être de confession juive..

J'avoue humblement que je ne lisais pas bien souvent ce journal mais il était (lorsque j'étais môme) dans les chiottes de mon oncle (ce héros) avec LUI et d'autres lectures indispensables type Buck Dany, Ric Hochet et Bluberry..

Il s'appelait Hara Kiri à l'époque d'ailleurs il me semble..

Bref passé d'un état de sidération puis d'abattement, me voilà tout doucement évoluer vers celui de la révolte morale et d'un réveil personnel que j'espère salutaire, ainsi qu' à l'échelle du pays devenu léthargique et amnésique quand aux valeurs qu'il est censé défendre depuis plusieurs siècles en toute première ligne dans le monde.

Car si il est un domaine dans lequel la France est toujours écouté avec un certain respect c'est dans celui des droits de l'homme (terme au combien galvaudé) et de la LaÏcité (pas mal non plus..) permettant à tous de vivre "ensemble" faisant fi des religions, ou croyances et ethnies de chacun au sein d'un socle commun solide : La république bordel !

A la différence des pays "uniformes" (1 parti & 1 chef), ou anglo-saxon qui pratique la juxtaposition et le communautarisme.

Liberté -Egalité - Fraternité

Je m'interroge souvent et depuis longtemps sur la réalité concrête de ces 3 mots frappés dans la pierre du fronton de nos mairies, mais ce jour ils prennent toute leur signification.

Bref tout ce qu'exècre ces barbares arrièrés qui prônent le retour à des valeurs obscurantistes que même le moyen age combattait !

Il convient donc de les isoler puis les neutraliser avec obstination et acharnement.

Puisse donc ce drame qui nous frappe être le dernier et qu'il nous rendent plus fort et solidaires avec les valeurs qui sont les nôtres..

(J'espère n'avoir pas été trop long ni hors charte, et merci de m'avoir lu les gars.)
Le Vizir
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : WIDE GLIDE

Message par PascalT le Sam 10 Jan 2015 - 10:30

Voila qui me parait fort bien dit.
j'en retiens l'essentiel : notre devise républicaine.
et, et là est toute la clé de la réussite : "Les isoler et les neutraliser". Au delà des beaux discours de nos décideurs, je n'ai rien entendu qui aille dans ce sens.........

cet obscurantisme n'a d'autre objet que la prise du pouvoir. "Et il se figurait alors les hommes tels qu'ils sont en effet : des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue " Voltaire ( ce n'est peut être pas la citation exacte )
PascalT
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : seal bay eud picardie 80230
Harley-Davidson : NRS 1130 - NIGHTSTER- S1

Message par Le Sté le Sam 10 Jan 2015 - 10:30

Le Sté
Full Member
Full Member

Son Age : 43
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02

Message par allphil le Sam 10 Jan 2015 - 10:31

" />
allphil
Full Member
Full Member

Message par waychop le Sam 10 Jan 2015 - 10:41

Idefix a écrit:Juste pour information, 

le Hashtag "je suis Charlie" a été imaginé par le directeur artistique d'un magazine musical juste après les événements, non pas pour en faire un étendard mais seulement pour s'exprimer, ne trouvant pas les mots il a fait ce dessin.

Ensuite, ce sont les réseaux sociaux qui ont relayés ce hashtag.

qui bas le record de reprise surement après " bring back our girl" tombé au oubliette vu que personne n'a rien fait pour ces 200 gamines

waychop
Modérateur
Modérateur

Son Age : 54
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy

Message par PLEG le Sam 10 Jan 2015 - 10:43

henri beauclerc a écrit:

Lorsque tu dis que la vie des braves gens (anonymes) victimes eux aussi de la haine vaut autant que celle des journalistes de Charlie, c'est une évidence. Tu enfonces une porte ouverte, tout le monde est d'accord sur ce point, bien évidemment.

La différence que tu sembles oublier, c'est que les types de Charlie ont été tués parce qu'ils étaient emblématiques. Ils étaient un symbole. Celui de la liberté de penser, de s'exprimer, de vivre comme on le souhaite.

Et c'est ce symbole qui a été visé. Et ça, c'est absolument insupportable, inacceptable.

Je ne sais pas lequel d'entre nous n'a pas ouvert les yeux et allumé son cerveau.
PLEG
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : VAL DE MARNE
Harley-Davidson : FAT BOB

Message par Carbonne31 le Sam 10 Jan 2015 - 10:54

Nous sommes en guerre contre les intégristes. On les combat ou on se fait mettre.
Tout le reste , c'est de la philosophie et eux, la philosophie, vous savez où il se la mette.
Carbonne31
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : frouzins 31270
Harley-Davidson : road king 1584

Message par Coyote010 le Sam 10 Jan 2015 - 11:11

Blablabla pour, blablabla contre, blablabla c'est pô bien, blablabla c'est pô juste, blablabla bien, 

C'est comme le beaujolais, tout le monde à un avis et tout le monde en boit ...

Agissez selon votre bonne conscience à chacun et let's ride !

Désolé, je ne dirai plus rien ....
Coyote010
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Cap Sizun (Expat.) / StP&M
Harley-Davidson : Street Bob

Message par Carbonne31 le Sam 10 Jan 2015 - 11:17

@ Coyote010:

Personne ne t'oblige de lire ou de répondre sur ce sujet.  
Carbonne31
Full Member
Full Member

Son Age : 65
Ville et C.P : frouzins 31270
Harley-Davidson : road king 1584

Message par WebMaster le Sam 10 Jan 2015 - 11:18

Tout le monde a pu s'exprimer
Lasser tourner ce genre de topic n'a plus aucun sens.

RIP à tous ceux qui sont décédés Dessinateurs, Police, employés, otages
Grosses pensées à tous les blessés

Le RAID, le GIGN et la BRI ont rétabli l'ordre et la liberté de toutes et tous

Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Son Age : 67
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26