Nouveau projet de loi et restriction des libertés

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Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par 2949olivier le Lun 26 Jan 2015 - 20:19

Bonsoir .Ne devons nous pas craindre une nouvelle restriction ; a savoir l'interdiction du port des oreillettes en voiture et surtout les moto .Question : Comment seront assimilés  nos systèmes intercom ? Devons nous craindre son interdiction et aussi qu'en pensez vous ?      
Ensuite cette nouvelle limitation de vitesse a 30 voire 20 km/h        Demain nous allons tous devenir des délinquants potentiel .
Assez assez il est urgent d'attendre    
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par tgtmini24 le Lun 26 Jan 2015 - 20:29

Si j'en crois ce qui vient d'être dit aux infos, les systèmes intégrés au véhicule ne sont pas concernés, donc l'intercom harley ne devrait pas être concerné puisqu'il est intégré. On parle surtout des téléphones avec oreillettes .....
A voir donc à l'usage 

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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Charly le Lun 26 Jan 2015 - 20:33

tgtmini24 a écrit:Si j'en crois ce qui vient d'être dit aux infos, les systèmes intégrés au véhicule ne sont pas concernés, donc l'intercom harley ne devrait pas être concerné puisqu'il est intégré. On parle surtout des téléphones avec oreillettes .....
A voir donc à l'usage 

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Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Doume56 le Mar 27 Jan 2015 - 13:46

Les plaques d'immat et les gilets jaunes sont de retour. je suis allé sur le site du ministère de l'intérieur et fait une copie des 26 mesures que je mets ici.


Sensibiliser, prévenir, former

Mesure
N°1
Modernisation accrue de l’enseignement de la conduite, en lien avec les formateurs agréés. La réforme du permis de conduire ouvre la conduite accompagnée dès 15 ans avec possibilité de passer l’examen de conduite à 17 ans et demi : des jeunes conducteurs mieux formés, c’est une accidentalité réduite.
Mesure
N°2
Généralisation d’un module de sensibilisation à la sécurité routière en classe de seconde dès la rentrée 2015, ainsi que lors des journées de défense et de citoyenneté suivies par les jeunes à partir de leur 18ème année. Alors que la formation à la sécurité routière s’interrompt aujourd’hui en classe de 3ème, il s’agira de mieux préparer les jeunes à devenir des usagers responsables jusqu’à l’âge du permis de conduire.
Mesure
N°3
Développement des opérations de sensibilisation aux risques liés aux pratiques addictives et à l’utilisation du téléphone portable au volant. Sensibilisation de l’opinion à la question des blessés de la route – une campagne nationale d’information sera lancée dès le mois de février.
Mesure
N°4
Création d’un site internet du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Il permettra de mieux sensibiliser le public aux enjeux de la sécurité routière.
Mesure
N°5
Mise en place sur le site de la Sécurité routière (DSCR) d’une rubrique « à l’épreuve des faits », délivrant à nos concitoyens une information de qualité et réactive face aux idées reçues et fausses affirmations sur la sécurité routière (technique du fact-checking).
Mesure
N°6
Abaissement du taux légal d’alcoolémie de 0,5 g/l à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (3 ans après le permis, ramenés à 2 ans après le permis s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée). Les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 18-25 ans.
Mesure
N°7
Renforcement des contrôles des exploitants de débits de boissons autorisés à fermer entre 2h00 et 7h00 qui ont obligation de mise à disposition de dispositifs d’autocontrôle. Sanctionner administrativement en cas de non-respect, jusqu’au retrait des autorisations d’ouverture tardive, voire de vente de boissons alcoolisées.
Mesure
N°8
Formation de tous les médecins agréés au dépistage précoce des problèmes d’alcool et de stupéfiants. Les médecins agréés pour l’évaluation de l’aptitude médicale à la conduite réalisent 1 million de consultations par an. Environ 400 000 consultations sont réalisées en commissions médicales en préfecture pour toutes les infractions liées à l’alcool et aux stupéfiants. Les 600 000 autres sont réalisées en cabinet de ville pour les conducteurs professionnels, les usagers porteurs de problèmes médicaux et les infractionnistes, hors alcool et stupéfiants.

Protéger les plus vulnérables

Mesure
N°9
Interdire le stationnement des véhicules (à l’exception des deux-roues) 5 mètres avant les passages piétons pour améliorer la visibilité entre piétons et conducteurs.
Mesure
N°10
Permettre aux maires d’abaisser la vitesse sur de grandes parties, voire sur la totalité de l’agglomération (et non plus uniquement dans quelques rues), pour réduire le nombre et la gravité des collisions.
Mesure
N°11
En lien avec la Chancellerie, renforcer les sanctions pour les conducteurs qui, stationnant sur les passages piétons, sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables, mettent en danger les piétons en les obligeant à les contourner.
Mesure
N°12
Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.
Mesure
N°13
Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés, afin de faciliter les contrôles.
Mesure
N°14
Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence, comme c’est déjà le cas pour les automobilistes.
Mesure
N°15
Généraliser à terme l’utilisation de supports de panneaux de signalisation « fusibles », qui ne nécessitent pas de glissière de sécurité, et diminuent les risques pour les deux-roues motorisés.

Lutter sans relâche contre les infractions graves

 Mesure
N°16
Poursuivre la modernisation du parc des 4 200 radars afin de mieux lutter encore contre la vitesse excessive ou inadaptée sur les routes (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).
Mesure N°17Lutter contre les contournements de la loi en matière de contrôle automatisé, notamment : en déployant des radars double-face qui permettront aux enquêteurs de mieux identifier les auteurs des infractions ; en rappelant sur les avis de contraventions que les personnes morales ne peuvent se substituer aux personnes physiques pour l’acquittement des amendes qui, comme les éventuels retraits de points de permis, s’appliquent au conducteur en infraction.
Mesure N°18Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer. Cette personne sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification du conducteur en infraction.
Mesure
N°19
Agir contre le défaut d’assurance en se donnant les moyens techniques de vérifier l’adéquation entre les véhicules assurés et les véhicules immatriculés.
Mesure
N°20
Observer, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, l’impact d’une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.
Mesure
N°21
Expérimenter dans 11 départements, en lien avec la Mildeca, la technique du double prélèvement salivaire en matière de dépistage des stupéfiants, en vue de la généraliser et d’augmenter ainsi le nombre de contrôles.
Mesure
N°22
Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.
Mesure
N°23
Préciser la réglementation du surteintage des vitres à l’avant des véhicules pour garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux (utilisation du téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité ...)

Améliorer la sécurité des véhicules et des  infrastructures

Mesure
N°24
Réduire les risques de contresens sur autoroute en alertant les conducteurs désorientés par l’installation de panneaux « sens interdit » sur fond rétro-réfléchissant sur les bretelles de sortie.
Mesure
N°25
Soutenir les démarches européennes sur l’installation d’enregistreurs de données de la route (EDR) dans les véhicules pour mieux connaître les mécanismes d’accident.
Mesure
N°26
Fournir aux collectivités locales des outils pour les soutenir dans leurs démarches d’amélioration de la sécurité routière : guides techniques pour les encourager à réaliser, comme le fait aujourd’hui l’Etat sur son réseau, des audits de sécurité ; partage de bonnes pratiques.

Nous sommes concerner par les mesures 13 et 14 ainsi que la 15 qui pour une fois va dans le bon sens.
Si on veut jouer sur les mots dans la mesure 22 on va pouvoir rouler sans casque .
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par laprenty le Mar 27 Jan 2015 - 14:14

Mesure
N°9 Interdire le stationnement des véhicules (à l’exception des deux-roues) 5 mètres avant les passages piétons pour améliorer la visibilité entre piétons et conducteurs.
Mesure
N°13 Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux-roues motorisés, afin de faciliter les contrôles.
Mesure
N°22 Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.

n°9 ouf, on n'est pas concerné
N° 13 là! ça va raler
N°22 Doumé56, je vois que tu lis entre les lignes, mais à mon avis la rectification va venir
la n° 19 est pas mal aussi, délégation de responsabilité
la 18 aussi a quelques vertu pernicieuse,le conducteur ne peut plus etre anonyme
et puis vitesse , alcoolémie, radar de feux, canabisémie... que de PV en vue

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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par tgtmini24 le Mar 27 Jan 2015 - 14:20

Le port du gilet c'est pas en roulant, c'est en cas de pépin et  arrêt le long de la chaussée et donc obligation de se signaler (heureusement on n'a pas à transporter un triangle)

Pour le 22, je ne suis pas inquiet car comme je l'ai dit plus haut avec l'intercom on ne peut rien nous dire par contre pour les autres modèles HD, là y a question.
Perso avec ma CVO je devrais être peinard, par contre avec ma dyna faudra pas se faire choper avec des écouteurs dans le casque ... 

@Doume56, ça remonte à loin le F8E à la 14F, perso je n'ai connu que ceux de la 12F. J'en ai même vu un de près qui a failli envoyer notre avion et 14 membres d'équipage  au fond de l'eau en février 89 dans le ciel de méditerranée,
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par guycalvados le Mar 27 Jan 2015 - 14:28

Pour le gilet jaune c'est bien spécifié " en cas d'arrêt d'urgence"

Donc là ça ne me dérange pas, c'est même plutôt bien pour la sécurité.
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Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Doume56 le Mar 27 Jan 2015 - 14:31

tgtmini24 a écrit:@Doume56, ça remonte à loin le F8E à la 14F, perso je n'ai connu que ceux de la 12F. J'en ai même vu un de près qui a failli envoyer notre avion et 14 membres d'équipage  au fond de l'eau en février 89 dans le ciel de méditerranée,
Effectivement c'est pas jeune. j'étais à la 14F de 77 à 80 et on est passé de crusader à super étendard en 79, si mes souvenirs sont bon.
Mais là on est hors sujet .
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par tgtmini24 le Mar 27 Jan 2015 - 14:53

guycalvados a écrit:Pour le gilet jaune c'est bien spécifié " en cas d'arrêt d'urgence"

Donc là ça ne me dérange pas, c'est même plutôt bien pour la sécurité.

Perso j'en ai déjà dans ma sacoche sous blister , j'espère qu'il va y rester longtemps comme ça
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Saturnin le Mar 27 Jan 2015 - 16:23

2949olivier a écrit:
Bonsoir .Ne devons nous pas craindre une nouvelle restriction ; a savoir l'interdiction du port des oreillettes en voiture et surtout les moto .Question : Comment seront assimilés  nos systèmes intercom ? Devons nous craindre son interdiction et aussi qu'en pensez vous ?        
Ensuite cette nouvelle limitation de vitesse a 30 voire 20 km/h           
Demain nous allons tous devenir des délinquants potentiel .
Assez assez il est urgent d'attendre     
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Et parce qu'on a jamais vu de canard tenir dans un mixeur ...
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par JuanPaulo42 le Mar 27 Jan 2015 - 16:37

guycalvados a écrit:Pour le gilet jaune c'est bien spécifié " en cas d'arrêt d'urgence"

Donc là ça ne me dérange pas, c'est même plutôt bien pour la sécurité.

En cas d'arrêt pour une envie de pisser urgente faudra choisir : gilet et slip jaune ou contravention ???
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Marcus67 le Mar 27 Jan 2015 - 16:58

Dans un autre post j'avais écris ceci :

 Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!

 par Marcus67 le Ven 23 Jan 2015 - 14:00

Je lis le post et tous vos arguments tiennent la route ok, je ne fais partie d'aucun 1% ou autre club mais j'ai mes couleurs et mon style au choix alors y foutre un sac poubelle jaune pas question !

Bien sur j'anticipe " la sécurité " justement parlons en, que ce soit dans le privée en entreprise etc. sous tutelle de celle ci on essaye toujours et encore de nous la mettre (nan nan suis pas énervé) peut être que je n'ai pas raison mais que va t'il rester de la liberté ?

Et puis aujourd'hui ou demain c'est le gilet après la vitesse qui sera abaissé, après demain la conformité des bécanes, le bruit des pots, le contrôle technique des brêles (certains grand groupe poussent aux culs des députés pour le faire passer) et la liste est loin d'être exhaustive et puis et puis...et puis merde RAF (rien à foutre).

Alors qu'en parallèle des gravillons sur les routes qui ne sont pas signalés, des rails de sécurité (elle est bonne) qui sont des hachoirs à motards, des endroits ou l'on ne veut plus de motard, déjà lu dans la presses écrite bref, les automobilistes qui ne sont pas sensibilisés aux motards qui les entourent de cela pas de débat.

Je finirais en disant voir et être vu OK, nous les cons on les voit venir et on les anticipe si ceux de l'année prochaine sont déjà la putain ça fait du monde :-) .

Mais même avec un gilet sur le dos si le con décide de te couper la route avec ou sans gilet il peut le faire si si !


Maintenant un gilet si je suis en panne sur le bord pourquoi pas mais devenir un espèce de caliméro jaune ça pas le faire !

Souvenez vous des Ethylotests Normes NF business business voilà voilà
_____________________________________


Et maintenant nous y voilà ! C'est reparti pour un tour, en fait je pourrais détailler chaque lignes pour y apporter mon avis mais la vérité ce gouvernement comme le précédent sans distinction me casse les couilles !

Je roule harley justement parce que c'est une harley et je veux pouvoir la customiser point barre. 

Alors un gilet uniquement lors de panne, et puis ensuite un poster qui sert de plaque RAF. Rien à foutre De toute manière dès qu'une manif se pointe j'y serais !

Sinon tout va bien et je vais bien lol

Heureusement que les bikers ont été concertés, on impose et on est surpris
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par chica le Mar 27 Jan 2015 - 17:11

JuanPaulo42 a écrit:
guycalvados a écrit:Pour le gilet jaune c'est bien spécifié " en cas d'arrêt d'urgence"

Donc là ça ne me dérange pas, c'est même plutôt bien pour la sécurité.

En cas d'arrêt pour une envie de pisser urgente faudra choisir : gilet et slip jaune ou contravention ???
ou pisser sur les pompes du flic,au moins la prune on saura pourquoi
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par bougna71 le Mar 27 Jan 2015 - 17:35

guycalvados a écrit:Pour le gilet jaune c'est bien spécifié " en cas d'arrêt d'urgence"

Donc là ça ne me dérange pas, c'est même plutôt bien pour la sécurité.
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par boisdebout le Mar 27 Jan 2015 - 18:21

après les annonces, j'ai encore vu la mère "machin" qui aranguait que ce n'était pas encore suffisant et que ce "soupoudrage" de mesure avait été fait à l'arrache!
Nous font vraiment chier à la longue! 
le plus simple bientôt, ça va être de ce promené avec une charrette et un mulet! 
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par chica le Mar 27 Jan 2015 - 18:30

boisdebout a écrit:après les annonces, j'ai encore vu la mère "machin" qui aranguait que ce n'était pas encore suffisant et que ce "soupoudrage" de mesure avait été fait à l'arrache!
Nous font vraiment chier à la longue! 
le plus simple bientôt, ça va être de ce promené avec une charrette et un mulet
non,une mule,et je propose la mère "machin"
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par boisdebout le Mar 27 Jan 2015 - 18:32

elle a intérêt à courir vite!!! 
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Sly92 le Mar 27 Jan 2015 - 20:47

Le gilet jaune c'est peut-être une bonne idée!
Sur mon Sport je savais oú mettre les ampoules de rechange et l'etylotest!
Ca fait un bon emballage pour me carrer tout ça dans le ...
Note pour plus tard, changer de selle ;)
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par fredami le Mar 27 Jan 2015 - 21:00

La liberté chacun choisi de la vivre.... ou pas !  
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par DOUDOU le Mar 27 Jan 2015 - 21:18

Ils ont oubliés de noter le numéro de la CB pour tout certificat d'immatriculation 

Comme cela prélèvement automatique sur le compte en banque, plus de courrier, en cas d'infractions...

N'est ce pas le but rechercher. 

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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par fredami le Mar 27 Jan 2015 - 21:20

Serions nous aussi des martyres  
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Starry le Mar 27 Jan 2015 - 22:00

fredami a écrit:La liberté chacun choisi de la vivre.... ou pas !  



Pas de place sur la mienne pour gilet jaune, ethylotest, etc.  
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par mousse56 le Mer 28 Jan 2015 - 7:05

Le gilet jaune en cas de panne, pfff pourquoi pas, faut juste que je trouve de la place dans le coffre 

Ce qui me soule, c'est surtout la limitation à 80 km/h. Quand tu fais de la nationale maintenant, tu te cogne déjà plein de zones à 70 en "péri urbain" comme ils disent,  même  si  des fois tu es en pleine brousse, 

Alors le 80, ils vont t'en coller partout, dès qu'un moustique se sera fait péter le c.....  sur un pare-brise, tu auras un panneau
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par class75 le Mer 28 Jan 2015 - 8:39

J espère que les intercom d origine  hd ne seront pas prohibés lors de l application de ces mesures. Nous qui faisons des étapes de 750 bornes, les systèmes autres, genre sena, cardo ect... ne tiennent pas la charge, alors que le système d origine de l Electra est juste exceptionnel de performance et de confort!! Rien de mieux que de pouvoir parler avec sa femme lors de grandes étapes. Avec ces mesures , je crains également  pour la suite quand ILS vont s attaquer à la conformité de nos bécanes.... de toutes les façons, ILS  y arriverons, quand je vois le très faible taux de participation de proprio de HD dans les manifs de la ffmc , pourtant, premiers concernés
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Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par tranquilou le Mer 28 Jan 2015 - 12:10

Moi je m'en fou des oreillettes je chante
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