Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Problème Huile primaire et boite de sportster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par jiji06 Jeu 19 Fév 2015, 20:57

Après le rodage j'ai commandé un kit vidange et fait mes vidanges moteur et filtre, également primaire/boite moi même.

Au fur et à mesure puisque la moto n'était plus en rodage, je trouvais que mon embrayage patiné sur des ouvertures de gaz franche.

J'ai recontrolé la garde à la poignée, 3mm et toujours pareil, j'ai donc démonté le cover d'embrayage et controlé le réglage de la butée

d'embrayage tout OK, quand je me suis aperçu à l'odeur que l'huile avait l'odeur d'une 80W90 ( huile de boite uniquement ).   Problème Huile primaire et boite de sportster 800810

franchement pas sérieux le magasin, j'ai commandé donc dans un autre magasin la bonne huile et je vais rincer le primaire avec et refaire une autre vidange 
dans 500 bornes. Logiquement tout dois rentrer dans l'ordre, car la bonne huile a un additif anti patinage pour l'embrayage.

Juste pour vous dire faite attention donc au petit bidon, il ce ressemble et au début quand on c'est pas on y va confiant.


Bonne huile

Problème Huile primaire et boite de sportster G273910



Mauvaise Huile

Problème Huile primaire et boite de sportster G274110
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par raf Jeu 19 Fév 2015, 21:06

heu t as pas inverser le primaire dans la boite par hasard comme t as l huile de boite dans le primaire Problème Huile primaire et boite de sportster 85798 en plus ici tu perd ta garantie
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par tdzeus30 Jeu 19 Fév 2015, 21:12

Non Raf, le sportster n'a comme huile de boite et primaire que la même que les big blocks ont dans le primaire seul

_________________________________________________________________________________
Problème Huile primaire et boite de sportster Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par raf Jeu 19 Fév 2015, 21:14

tdzeus30 a écrit:Non Raf, le sportster n'a comme huile de boite et primaire que la même que les big blocks ont dans le primaire seul
ouf j ai eu peur pour le moteur des fois que bobone l aurais envoyer chercher de  l huile pour les frites Problème Huile primaire et boite de sportster 111828
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par jiji06 Jeu 19 Fév 2015, 21:37

tdzeus30 a écrit:Non Raf, le sportster n'a comme huile de boite et primaire que la même que les big blocks ont dans le primaire seul


C'est exact ; même huile pour les 2, mais surtout pas de la 80W90 qui est que pour la boite.    Problème Huile primaire et boite de sportster 90029
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par giric41 Jeu 19 Fév 2015, 23:09

Problème Huile primaire et boite de sportster 2832208825  , huile de boite 80W90
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par hdmarcel Ven 20 Fév 2015, 04:34

Ouais, mais tu aurais peut etre du lire ce qui était écrit sur le bidon....l'erreur reste humaine Problème Huile primaire et boite de sportster 37298
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par jiji06 Ven 20 Fév 2015, 09:33

hdmarcel a écrit:Ouais, mais tu aurais peut etre du lire ce qui était écrit sur le bidon....l'erreur reste humaine Problème Huile primaire et boite de sportster 37298
Tu as raison, HDMarcel, mais j'y suis allé en confiance avec ce kit vidange sportster (lu sur l'emballage) 

c'est à dire j'ai pris direct le petit bidon étiquette à l'envers de moi en plus, et une fois le contenu versé je l'ai jeté direct.

Tout ça parce-que je suis toujours pris par le temps et pour faire vite    Problème Huile primaire et boite de sportster 751864
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par louloupa Ven 20 Fév 2015, 11:39

J'ai fait la vidange hier de mon RK , j'ai mis ça dans la transmission primaire

Problème Huile primaire et boite de sportster HDPCHAINOIL-282x442

ca va aussi bien dans la transmission/boîte des sports que dans le primaire des big twin . C'est de la w85 ( ce qui correspond à de la 10w40 moteur ) . 

Elle est recommandée par Baker ( le fabriquant de boite ) , elle limite (rait)  l' usure du compensateur .
A noter qu' elle sent l' huile de boîte .

http://www.spectro-oils.com/wp-content/techsheets/HD%20Primary%20Chaincase.pdf
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par jiji06 Ven 20 Fév 2015, 14:49

louloupa a écrit:J'ai fait la vidange hier de mon RK , j'ai mis ça dans la transmission primaire

Problème Huile primaire et boite de sportster HDPCHAINOIL-282x442

ca va aussi bien dans la transmission/boîte des sports que dans le primaire des big twin . C'est de la w85 ( ce qui correspond à de la 10w40 moteur ) . 

Elle est recommandée par Baker ( le fabriquant de boite ) , elle limite (rait)  l' usure du compensateur .
A noter qu' elle sent l' huile de boîte .

http://www.spectro-oils.com/wp-content/techsheets/HD%20Primary%20Chaincase.pdf


Un jour ouvre les gaz en grand en 3ème et mets un coup de cirette pour voir si ton embrayage accroche ou continu à cirer. C'était mon problème.

Je voulais doubler gaz ouvert en grand en 2 ou en 3ème, et en passant le rapport supérieur ça cire !!

Depuis ma nouvelle vidange primaire, ça a l'air de plus le faire. OUFFFF !!! on verra bien     Problème Huile primaire et boite de sportster 3571261942
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par memphis Ven 20 Fév 2015, 15:06

bon conseil, je vais faire les miennes bientôt, je ferais gaffe au bidons.
memphis
memphis
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Hadol
Harley-Davidson : Road king spécial 107
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par hdmarcel Ven 20 Fév 2015, 16:15

Trétré bonne came louloupa, Problème Huile primaire et boite de sportster 919984  on la trouve pas partout et c'est bien dommage
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par jiji06 Ven 20 Fév 2015, 16:44

memphis a écrit:bon conseil, je vais faire les miennes bientôt, je ferais gaffe au bidons.


J'ai pris le matos ici http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=16

Reçu au domicile contre signature en 48 Heures.   Problème Huile primaire et boite de sportster 2832208825
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par louloupa Ven 20 Fév 2015, 19:15

Big jack aussi .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par Anthony 83 Sam 21 Fév 2015, 11:57

tu as commandé chez qui ?
Anthony 83
Anthony 83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : 83500
Harley-Davidson : Sportster XL 2000
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par jiji06 Sam 21 Fév 2015, 19:36

Anthony 83 a écrit:tu as commandé chez qui ?
Anthony,

Je ne vais pas le dire pour pas casser le magasin qui a fait une erreur, ou peut-être un jeune qui y travail
et qui n'est pas trop au jus du matos, mais juste pour vous dire de ne pas faire mon erreur.


Ceci dit !!  j'ai quand même envoyé un mail de mécontentement au magasin, qui d'ailleurs n'a même pas eu la gentillesse
de me répondre, ça veut tout dire.   Problème Huile primaire et boite de sportster 15230


Pas grave !!  je ne commande plus rien chez eux.  Problème Huile primaire et boite de sportster 831254   plus rien.
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème Huile primaire et boite de sportster Empty Re: Problème Huile primaire et boite de sportster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum